Auto123.com - On vous guide du rêve à la route

Oldsmobile Alero, une belle et bonne surprise

Le meilleur taux d'intérêt
Khatir Soltani

Rigide et fiable
Non, cette entrée en matière n'est pas une pub vantant le "Viagra". Ce sont plutôt des épithètes qui permettent de décrire la plate-forme de la voiture et ses organes mécaniques. Cette Oldsmobile possède un châssis renforcé dont la rigidité est de plus de 25 hertz, un chiffre généralement associé aux berlines de grande classe. De plus, l'empattement a été allongé de 9,0 centimètres. Ce qui permet d'offrir des places arrière nettement plus spacieuses tout en ajoutant au confort de la suspension. Soulignons au passage que la suspension est indépendante aux quatre roues grâce à l'utilisation de jambes de force aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.

Le moteur régulier est le quatre cylindres 2,4 litres " Twin Cam " de 150 chevaux. Le V6 3,4 litres de 170 chevaux est également disponible et se révèle un bon compromis. À défaut d'être des foudres de guerre côté performance, leur fiabilité s'est grandement améliorée au fil des années.

Enfin une allure de son temps !
Les insuccès de l'Achieva ont démontré que la silhouette d'une voiture peut faire une grosse différence. Cette fois, les stylistes de chez Oldsmobile ont accompli du bon travail. L'Alero reprend dans ses grandes lignes les canons esthétiques des Aurora et Intrigue, deux modèles reconnus pour leur élégance. Une enquête portant sur plusieurs milliers de gens a permis au designers de rencontrer les attentes de la clientèle tout en conservant un air de famille.

Coupé et berline se caractérisent par des prises d'air avant ovales, l'absence de grille de calandre et des phares arrière cintrés. La partie arrière est relevée afin d'offrir une bonne aérodynamique et un coffre spacieux.

Khatir Soltani
Khatir Soltani
Expert automobile
Passionné d'automobile, il teste et compare des véhicules de différentes catégories avec l'œil du consommateur, garantissant des évaluations pertinentes et objectives.
  • Plus de 6 ans d'expérience en tant qu’essayiste automobile
  • Plus de 50 essais réalisés au cours de la dernière année
  • Participation à des discussions avec la quasi-totalité des manufacturiers au Canada