Auto123.com - On vous guide du rêve à la route

Kevin Lacroix en action à Laguna Seca

|
Le meilleur taux d'intérêt
Khatir Soltani
Source: Service presse Kevin Lacroix

La prochaine épreuve de la série de Formule Atlantique sera présentée sur le fabuleux circuit de Laguna Seca dans le cadre du Monterey Festival of Speed du 16 au 18 mai prochains.

Kevin Lacroix affectionne particulièrement ce circuit qui est très technique. Ce tracé offre un beau défi aux pilotes, notamment le célèbre virage Corkscrew qui est l'un des plus spectaculaires de la saison.

« Pour la course de Laguna Seca, je suis assez confiant, déclare le pilote de St-Eustache. J'ai toujours pensé qu'on avait une voiture mieux adaptée pour les circuits permanents que sur des circuits aménagés dans les rues d'une ville. Si on considère les résultats qu'on a décrochés à Long Beach sur un circuir urbainurbain (Kevin est monté sur la 3e marche du podium), on risque d'être assez rapide à Laguna Seca. »

« Toutes les équipes sont venues faire des essais sur cette piste avant le début de saison, nous avions été très compétitifs et on s'était maintenu régulièrement parmi les 3 premiers. Nos temps étaient similaires aux meneurs sauf en ce qui concerne Dane Cameron dont on soupçonne qu'il avait une voiture non règlementaire, ce qui ne serait pas surprenant puisque la série ne fait pas d'inspection technique lors des essais libres. »

« Par contre, je me souviens qu'on avait de la difficulté à faire des tours rapides avec des pneus neufs, explique Kevin, ce qui peut être très pénalisant pour la séance de qualification, mais je crois qu'on sera en mesure d'apporter les correctifs nécessaires. On a beaucoup de données techniques sur ce circuit et on a appris de la première course à Long Beach, il ne reste plus qu'à mettre toutes ces connaissances en application et on pourra se battre pour la victoire", a déclaré Lacroix.
Khatir Soltani
Khatir Soltani
Expert automobile
  • Plus de 6 ans d'expérience en tant qu’essayiste automobile
  • Plus de 50 essais réalisés au cours de la dernière année
  • Participation à des discussions avec la quasi-totalité des manufacturiers au Canada