PDA

Voir la version complète : Mercedes E320 - c'est fait



Civ95
18/07/2005, 22h57
Bon, comme certains le savent, je suis en réflexion pour changer ma vénérable Civic qui n'a pas l'air conditionnée :oops: . Je m'enlignais pour une Mazda Sport GT neuve à 27,000$ ou une V50 pour environ 10,000$ de plus.

Sauf que là j'ai une occasion qui se présente dans la famille...

Mercedes-Benz E320 1997, automatique

Elle a un peu de rouille dans le bas des portes et autour des ailes (estimé de 2,000$ pour repeinturer ça). Pas d'autres problèmes connus sauf qu'elle a été assez gravement accidentée il y a 5-6 ans (elle avait eu pour 25k de dommages). Elle n'est pas manuelle :cry: et pas vraiment dans mes choix de couleurs :cry: , mais très peu de kilométrage (moins de 50k).

Le premier concessionaire consulté offrait 8,000 $ :jester: . Le Black Book dit 13k à 17k (mais ne tient pas compte de l'accident). Je pourrais probablement l'avoir pour 10,000 $.

Que pensez-vous? À ce prix-là, me semble que je ne risque pas grand chose, non? Combien dois-je m'attendre à payer de frais d'entretien?

Joe 123
19/07/2005, 09h36
Une Mercedes coûte une petite fortune à faire réparer ( main-d'oeuvre plus les pièces). Excellent véhicule mais étant donner le grave accident qu'elle a eu j'aurais un peu peur pour le long terme et la qualité du châssis et de reste... j'hésiterais a en faire l'achat à moins d'avoir un prix d'achat très très bas... mais ça demeure toute une bagnole!!!

Francis F
19/07/2005, 09h54
La première question à te poser, c'est si tu peux vivre avec le fait qu'elle ne soit pas manuelle ni dans ton choix de couleur. Comme elle est dans ta famille, tu peux peut-être demander de l'utiliser pendant quelques jours avant de faire ton choix.

Civ95
19/07/2005, 10h36
Une Mercedes coûte une petite fortune à faire réparer

Joe, as-tu une idée de combien ça pourrait me coûter d'entretien? Disons que ces dernières années je me suis habitué à payer 1,000-1,500 d'entretien sur ma Civic et je serais prêt à aller jusqu'à 2,000/an (mais pas plus) pour rouler en M-B.

la question du domage potentiel au chassis est plus inquiétante par contre, mais je me dis que si jamais je commence à avoir trop de problème je peux la revendre (après tout, moi je sais qu'elle a été accidentée mais le prochain acheteur ne le saura pas nécessairement... après tout, elle n'a pas été déclarée perte totale)


tu peux peut-être demander de l'utiliser pendant quelques jours avant de faire ton choix.

bonne idée Francis, je vais faire ça

si je l'achète, c'est pas pour 10 ans, mais plutôt pour 3-5 ans, le temps de me ramasser assez de pognon pour acheter mon vrai véhicule de rêve soit une Acura TL ou une BMW

Joe 123
19/07/2005, 10h44
Disons que $2 000 par année d'entretien me semble raisonnable... mais $1500 par année pour une Civic je la mettrais au poubelle et vite!!! :wink:

chevy_remi
19/07/2005, 10h47
Pourquoi tu n'iras pas dans la Mazda Sport GT? C'est une voiture fiable et en plus, elle est neuve.

Civ95
19/07/2005, 11h35
Pourquoi tu n'iras pas dans la Mazda Sport GT? C'est une voiture fiable et en plus, elle est neuve.

Je sais et c'est pq j'hésite... J'ai juste l'impression que d'avoir une occasion de posséder une voiture exceptionnelle et que cette occasion ne se représentera pas de sitôt (on parle d'un char qui coûte 73K+taxes neuf).

chevy_remi
19/07/2005, 17h58
Pourquoi tu n'iras pas dans la Mazda Sport GT? C'est une voiture fiable et en plus, elle est neuve.

Je sais et c'est pq j'hésite... J'ai juste l'impression que d'avoir une occasion de posséder une voiture exceptionnelle et que cette occasion ne se représentera pas de sitôt (on parle d'un char qui coûte 73K+taxes neuf).

Et qui a été accidenté déja et qui coute très chère a entretenir.

Francis F
19/07/2005, 22h20
Pourquoi tu n'iras pas dans la Mazda Sport GT? C'est une voiture fiable et en plus, elle est neuve.

Je sais et c'est pq j'hésite... J'ai juste l'impression que d'avoir une occasion de posséder une voiture exceptionnelle et que cette occasion ne se représentera pas de sitôt (on parle d'un char qui coûte 73K+taxes neuf).

Et qui a été accidenté déja et qui coute très chère a entretenir.

Oui, mais la possibilité d'avoir une telle voiture nous oblige à y penser.é Moi, ce serait une Jaguar qui me ferait craquer. Alors, je le comprend.

Saintor
20/07/2005, 18h38
Vous n'Avez pas idée comme ça tombe sur la raie une voiture toujours au garage avec des factures insensées.... et ça semble une excellente candidate. Et si ce nétait qu'une fois aux 3 mois. Mais souvent avec ces divas, tu as de la misère à faire 1 mois sans une réparation. J'en sais quelque chose avec ma Audi. Et les Benz depuis 10 ans n'ont PAS bonne réputation.

La rouille quand ça sort, c'est souvent incontrolable. Ma soeur a acheté une voiture de 4500$ sans aucune rouille traité à l'huile tous les ans. Deux ans après, les sous-portes sont gravement percés les deux bords et sa voiture doit valoir à peine 1000$.

chevy_remi
20/07/2005, 20h10
Vous n'Avez pas idée comme ça tombe sur la raie une voiture toujours au garage avec des factures insensées.... et ça semble une excellente candidate. Et si ce nétait qu'une fois aux 3 mois. Mais souvent avec ces divas, tu as de la misère à faire 1 mois sans une réparation. J'en sais quelque chose avec ma Audi. Et les Benz depuis 10 ans n'ont PAS bonne réputation.

La rouille quand ça sort, c'est souvent incontrolable. Ma soeur a acheté une voiture de 4500$ sans aucune rouille traité à l'huile tous les ans. Deux ans après, les sous-portes sont gravement percés les deux bords et sa voiture doit valoir à peine 1000$.

Et c'est pour cela que je lui conseillerais une Mazda Sport GT neuve au lieu. C'est ben beau avoir une belle MB, mais si il faut payer quelques milles dollars pour l'entretenir par année alors la, sa ne vaut pas la peine du tout. En plus tu vas couper quelque dépense pour autre chose à cause de l'entretien de la voiture.

lil_azn
20/07/2005, 23h58
Je suis du même avis que Rémi. Je pense que meme que si c'est un char de 73K neuf je préfère une mazda GT neuves a 27K moins de problemes moins de troubles plus accrocheur plus le fun a conduire.

Civ95
21/07/2005, 09h06
ouin, vous me pétez ma balloune les gars

en tout cas, je vais avoir du temps pour y réfléchir puisque le vendeur, semble-t-il, n'est pas encore 100% prêt (p-ê qu'il attend les 2006)

p.s. j'ai oublié de dire que ce serait notre voiture secondaire (la Passat étant plus appropriée pour déplacer la famille...) donc je m'attends de rouler moins de 10,000 km par an

Civ95
17/08/2005, 15h04
Bon, bien, c'est fait. Je suis officiellement proprio d'une E320 '97.

Le switch de ma Civic '95 à cette Mercedes me revient à environ 6,000$, ce qui, vous en conviendrez, est tout un deal. C'était trop beau pour laissez passer.

p@t_berg
17/08/2005, 15h07
On veut des photo chanceux un mercedes si tu la vend dans deux ans fait moi signe 8) :lol: :wink:

Joe 123
17/08/2005, 15h34
Bravo Civ95 ! Ça fait toujours un petit velours rouler en voiture de luxe... J'espère que l'entretien a été fait très bien pour éviter les mauvaises surprises...

Civ95
19/08/2005, 15h11
On veut des photo

c'est pas celle-là, mais elle est exactement pareil:

http://www.benzworld.org/gallery/pics/john8032038_PM.jpg

Minou
19/08/2005, 20h04
Peux-tu donner des détails?

Genre, le prix, millage, entretien suivi, nombre de propriétaire, équipement, etc.

Les 97 avaient pas moins de dispositifs électroniques et informatiques mais ost! que j'aurais la chienne de m'acheter une européenne de cette trempe un coup la garantie terminée.

Solide et durable, certainement. Fiable et facile à réparer?...

Bonne chance.

basile
19/08/2005, 20h05
Bravo Civ95 ! Ça fait toujours un petit velours rouler en voiture de luxe... J'espère que l'entretien a été fait très bien pour éviter les mauvaises surprises...
Oui d'accord la dessus, surtout que le prix de l'heure dans les garages Mercedes tourne autour de 90-92$ de l'heure.

Lynx
20/08/2005, 00h47
En tout cas, on peut pas dire qu'elle manque de classe 8) :thumb:

Pis même si elle ne te donnait pas autant fiabilitée qu'un char neuf, au moins t'auras pas de regret et devenir un ti-vieux aigris qui déteste tout le monde parce qu'il s'est retenus toute ta vie ! :wink:

Civ95
23/08/2005, 15h34
Peux-tu donner des détails?

Genre, le prix, millage, entretien suivi, nombre de propriétaire, équipement, etc.

Minou, pour répondre à ta question:
- 9,200$
- 87,000
- entretien chez concessionaire
- 1 proprio
- pas d'équipement en option (i.e. pas de CD, mais sinon, c'est full equip: toit ouvrant, cuir, lave-phare...)
- moteur 6 en ligne de 220 ch

à date je suis très impressionné par la conduite (confortable et sportif à la fois); et pas de rattle sur une auto qui a près de 9 ans...

en passant j'ai fait quelques recherches et il semble que les M-B de ces années-là sont plus fiables que celles qui ont suivies

petite question pour vous autres: pensez-vous que ce serait contre-indiqué de la faire traiter à l'antirouille à l'huile? je pense faire ça cette automne...

Minou
23/08/2005, 21h14
"petite question pour vous autres: pensez-vous que ce serait contre-indiqué de la faire traiter à l'antirouille à l'huile? je pense faire ça cette automne..."
_________________

Why not?

Si tu veux la garder un certain temps et empêcher la rouille de commencer ou de s'aggraver, ce serait un $100. bien dépensé.