PDA

Voir la version complète : D'autres qui aiment les Sentra?



Japfan
19/07/2005, 15h02
Est-ce que c'est juste moi ou y'en a d'autre qui aiment bien la conduite des Sentra? Moi, aussitôt que je pourrais me le permettre, j'irais m'en chercher une assez récente. Est-ce vrai que les Nissan sont plus chères à réparer que d'autres importés? Je sais pas, avoir à faire le choix entre une Sentra et une Celica, je crois que j'irais vers la Sentra pareil. Elle me semble plus versatile même si elle est pas aussi sport que l'autre.

wowlesmoteurs
19/07/2005, 15h17
Est-ce que c'est juste moi ou y'en a d'autre qui aiment bien la conduite des Sentra? Moi, aussitôt que je pourrais me le permettre, j'irais m'en chercher une assez récente. Est-ce vrai que les Nissan sont plus chères à réparer que d'autres importés? Je sais pas, avoir à faire le choix entre une Sentra et une Celica, je crois que j'irais vers la Sentra pareil. Elle me semble plus versatile même si elle est pas aussi sport que l'autre.


j'en conduit une tout les jours ce temp ci une sentra 93 manuelle et souvent celle de mon beau frere une 2001 automashit et je trouve ca ben ordinaire , sans plus :?


oui ce sont des voitures honnete pour t'amener du point A au point B mais a part ce je vois pas ce quelle aurais de mieux a offrire que la concurence , gout perso

ps, a mon avis les sentra sont plus endormante a conduire "sauf la spevV bien sur" que ma corolla 2003 . une sentra c'est pas du mazda pour cet aspect de la conduite .

Wilson
19/07/2005, 17h49
J'ai une spec-v depuis bientot 3 ans et de temps en temps je conduit une 1.8 S du garage (ils en prêtent même juste pour un changement d'huile a magog...pas pire hein!) pis elle est pas si pire que ca, la tenu de route n'est pas comme la mienne c'est certain et le moteur n'ont plus mais c'est moins mou que la corola que j'ai essayer cet automne, une 2003. Les pieces des freins sont chères...mais ils usent pas trop vite, les cossins du genre oxygène sensor etc coutent une fortune... Les seules prix que je connais pour les pièces sont chère, mais moi j'ai jamais eu a en mettre sur la mienne alors je peux pas vraiment être certain que c'est pire que les autres...moi dans 2 ans je vends ma spec-v mais c'est pas à cause qu'elle va pas bien...jamais eu de trouve avec ca a date en 45 000km.

pl9171
19/07/2005, 18h14
T'auras pas grand chose à changer sur un Sentra surtout avec la timing chain. Et la tranny à rod est quand même assez solide.
Il y a les coil à bougies qui coûtent assez chère (200$ chacun je pense...), mais pas avant 160 000Km. Idem pour les scensor O2 du pre-cat, mais c'est du long terme. L'alternateur est placé assez haut dans le moteur, donc il devrait résister longtemps... Mais le pre-cat est toujours trop près du moteur; très délicat de modifier à partir du moteur. Trop de chaleur = ruine du pre-cat/code SES dans le SE-R etc..

Quand j'ai eu mon Sentra gris invisible, tout le monde riait (entourage...) :D . Mais quand ils l'ont essayé, versus prix payé versus assurances, ils ont changé d'avis...

wowlesmoteurs
19/07/2005, 19h25
J'ai une spec-v depuis bientot 3 ans et de temps en temps je conduit une 1.8 S du garage (ils en prêtent même juste pour un changement d'huile a magog...pas pire hein!) pis elle est pas si pire que ca, la tenu de route n'est pas comme la mienne c'est certain et le moteur n'ont plus mais c'est moins mou que la corola que j'ai essayer cet automne, une 2003. Les pieces des freins sont chères...mais ils usent pas trop vite, les cossins du genre oxygène sensor etc coutent une fortune... Les seules prix que je connais pour les pièces sont chère, mais moi j'ai jamais eu a en mettre sur la mienne alors je peux pas vraiment être certain que c'est pire que les autres...moi dans 2 ans je vends ma spec-v mais c'est pas à cause qu'elle va pas bien...jamais eu de trouve avec ca a date en 45 000km.


pour moi ta essayé une corolla avec les amortisseur fini et les pneu good year d'origine pour dire que la corolla est plus molle .

je ne suis tout simplement pas du meme avis et la suspension arriere "les 2 sont semi rigide"" de la sentra est netment moin stable et prévisible que celle de la corolla et mon bof qui possede une 2001 GXE est tout a fait du meme avis que moi , et il affirme que si il avait du faire un choix en 2003 a la place de 2001 bien il aurait définitvement choisi la corolla pour plusieurs raison , dont la suspension qui lui semble bien mieux a plusieurs niveau ds la corolla . hé une sentra c'est tout de meme pas un mazda3 a ce que je sache .

une specV a part que sa du moteur , le reste est tres moyens , la corolla XRS est bien plus amusante a conduire . toujours une opinion perso

Pichoo
21/07/2005, 10h07
Excellente voiture pour le prix. Un des meilleurs rapport Qualité/Prix à tenir compte pour toi car je devine que tu n'as pas une fortune à mettre sur une voiture. Elles sont fiables, économiques et pas si morne que ça à conduire.

Pour les réparations, moins dispendieux que Mazda et Honda.

À l'époque où j'en ai acheté une, je n'avais pas beaucoup d'argent à mettre sur une voiture neuve. Je peux dire que ce fut une de mes meilleurs achats. En 5 ans, aucune réparation majeure, que de l'entretien.

Wilson
21/07/2005, 20h34
une specV a part que sa du moteur , le reste est tres moyens , la corolla XRS est bien plus amusante a conduire . toujours une opinion perso

C'est toi qui a du essayer une spec-v avec des amortisseurs fini... C'est une 2003 la corola que j'ai essayer pis c'est pas sur des nids de poule, sur les routes sinueuse des canton de l'est... La XRS n'a pas de couple, ca se compare même pas. Il faut toujours faire tourner le moteur au fond pour avoir un peu de puissance. J'ai essayer la Matrix XRS avec cte moteur là avant d'acheter la spec-v et j'ai changé d'idée juste pour ca. Trimbale 3 autres passager pis tu va avoir de la misère a monter les côtes! La transmission va bien aussi la 6 vitesses de la xrs va très mal en plus , le moteur ne tourne pas a 3500 a 100 km/h, c'est plus silencieux et le différentiel a glissement limité parait pas mal l'hiver. Le fait d'avoir une suspension a essieus semi-rigide (semi-indépendante) rend juste l'auto moins confortable sur mauvaise route, ca rend pas la suspension plus molle. (de toute facon, c'est pas notre opinion sur la spec-v qui l'intéresse...mais sur la sentra de base!)

Japfan
21/07/2005, 21h42
une specV a part que sa du moteur , le reste est tres moyens , la corolla XRS est bien plus amusante a conduire . toujours une opinion perso

Je n'ai pas entendu beaucoup de bons commentaires par rapport à la Corolla XRS. Moi aussi, j'ai entendu dire qu'elle n'a presque pas de couple à bas régime. Son moteur fonctionne comme un moteur de Civic qui a toujours besoin d'être tenu dans le fond pour tirer. C'est sûr que si tu veux t'amuser à shifter souvent avec la transmission à 6 vitesses du Corolla XRS, c'est ton droit... :wink: Même les Sentra 95 eux, avaient déjà un timing variable des valves, ce qui permet d'avoir de la torque sur une plus large plage de régime.

wowlesmoteurs
21/07/2005, 22h34
une specV a part que sa du moteur , le reste est tres moyens , la corolla XRS est bien plus amusante a conduire . toujours une opinion perso

Je n'ai pas entendu beaucoup de bons commentaires par rapport à la Corolla XRS. Moi aussi, j'ai entendu dire qu'elle n'a presque pas de couple à bas régime. Son moteur fonctionne comme un moteur de Civic qui a toujours besoin d'être tenu dans le fond pour tirer. C'est sûr que si tu veux t'amuser à shifter souvent avec la transmission à 6 vitesses du Corolla XRS, c'est ton droit... :wink: Même les Sentra 95 eux, avaient déjà un timing variable des valves, ce qui permet d'avoir de la torque sur une plus large plage de régime.


tu juste entendu dire , oui les XRS 1.8 VVTLi ont pas bcp de couple a bas régime mais ce sont des moteurs plutot pointu . comme bcp de honda d'ailleure . pourquoi quand le monde parle de honda avec ses moteur pointu mais en meme temp funny a conduire avec leur tempérammant plus sportif que la moyenne , chose que l'ont peut dire des XRS qui ont des tempéramment plus sportif de ce que la moyenne des gens aime . alors pourquoi quand c,est un toyota c'est un défaut mais pour une honda c'est une qualité :?

c,est drole mais moi je n'ai pas entendu bcp de personne planté la corolla XRS , en tout cas pas pour son plaisir de conduire qui est aussi si non plus plaisante a conduire qu'une mazda3 GT , la mazda est plus aceprtisé , tu sent moin la voiture . ds la corolla XRS tu sent plus la voiture , ont semble faire plus corp avec , la corolla a moin la sensation d'une voiture lourde que la mazda3 et qui sait drivé le moindrement bien une corolla XRS clanche une mazda3 GT ou fait la vie tres dur a une specV et ca je l'ai vue de mes yeux , je ne l'ai pas juste entendu dire :wink: :D

ps, j'ai changer mes pneu bullshit d'origine sur ma corolla 2003 et ca deviens une autre voiture c'est pas croyable , la direction est bcp plus précise et rapide , sa colle ds les virage bcp plus , la porté est bcp plus stiff , j'ai mis des pirelli 4000 et au lieu de 185/65/15 j'ai mis du 205/60/15 . dejas en virage une corolla sa penche pas bcp en virage si ont compare aux ancienne génération de corolla , les bar de tortion sont plus grosse

Kwyjibo_
21/07/2005, 23h24
A part le manque flagrant d'espace pour les jambes à l'avant et le style president choice, excellente voiture...

Jan
22/07/2005, 09h12
A part le manque flagrant d'espace pour les jambes à l'avant et le style president choice, excellente voiture...

Cher, on ne mesure pas tous 6 pieds et 4.

Pichoo
22/07/2005, 09h15
A part le manque flagrant d'espace pour les jambes à l'avant et le style president choice, excellente voiture...

Pourtant, je ne me sentais pas si coincé dans ma Sentra 93 et je mesure 6'1. Ont-ils réduit l'espace depuis cette génération?

Silverblades
22/07/2005, 09h26
bah..... jfais 6et3 et jme sentait passablement coincé dans une sentra 94

STONE_COLD
22/07/2005, 09h42
A part le manque flagrant d'espace pour les jambes à l'avant et le style president choice, excellente voiture...

J'avais loué une 2001 un moment donné et c'était pas si pire pour mes 6'3''.

Wilson
22/07/2005, 16h21
A l'arrière il y a moins d'espace dans la dernière génération, mais c'est un peu plus confortable au point de vue des sièges...

Wilson
22/07/2005, 16h24
une corolla sa penche pas bcp en virage si ont compare aux ancienne génération de corolla , les bar de tortion sont plus grosse
C'est vrai qu'il y a une bonne différence avec les anciens modèles...aux moins ils l'on rendu plus stable sans pour autant la rendre moins confortable! (Modèle de base)

Kwyjibo_
22/07/2005, 18h24
J'ai les genoux qui ont la facheuse manie de barrer, n'oubliez pas cela...

Et aussi, les pédales sont suffisamment rapprochées pour que ce soit dangereux pour mes 14...

Japfan
23/07/2005, 01h16
alors pourquoi quand c,est un toyota c'est un défaut mais pour une honda c'est une qualité Confused


Moi j'ai jamais dis que c'était une qualité chez Honda. Au contraire, j'aime pas ce genre de conduite, soit tu embarques en 3e et là, la radio à envie d'arracher ou bien tu es pogné pour accélérer comme une voiturette de golf :lol: