PDA

Voir la version complète : Update: Mon volant a une vibration constante



pistoune
20/07/2005, 11h06
Je capote!! je ne sais plus quoi faire, je suis allé au garage maintes fois et puis on trouve pas le problème. J'ai une Tercel 99 et quand je l'ai acheté il y avait une vibration dans le volant. J'ai fait balancer et ca l'a passé. Quand j'ai fait mettre mes pneus d'été la vibration a recommencé, j'ai fait balancé et fait faire une rotation. Il n'y avait plus de vibration. Ensuite j'ai fait changer un bering de roue a droite et la vibration a recommencé plus que jamais. J'ai fait balancer et rotation plusieurs fois sans succès. Pis là il vibre tout le temps sur l'autoroute!! J'ai même mis deux pneux neuf à l'avant et sans succès. Maintenant, il veut essayer de changer un essieu. Il y a tu quelqu'un qui aurais une idée de ce qui se passe. En passant j'ai acheté mon auto accidenté sur le coté gauche. S.v.p aidez-moi!!!!

Francis F
20/07/2005, 11h19
En passant j'ai acheté mon auto accidenté sur le coté gauche. S.v.p aidez-moi!!!!

Moi, c'est là que je regarderais le problème.

Question : à partir de quelle vitesse ça vibre ? Et jusqu'à quelle vitesse ?

pistoune
20/07/2005, 11h31
Ca commence a vibrer quand je dépasse 100 km/h pis au moins jusqu'à 130 km/h pour sur!!!

Silverblades
20/07/2005, 11h51
stune question d'alignement chu pas mal sur

STONE_COLD
20/07/2005, 12h09
Je capote!! je ne sais plus quoi faire, je suis allé au garage maintes fois et puis on trouve pas le problème. J'ai une Tercel 99 et quand je l'ai acheté il y avait une vibration dans le volant. J'ai fait balancer et ca l'a passé. Quand j'ai fait mettre mes pneus d'été la vibration a recommencé, j'ai fait balancé et fait faire une rotation. Il n'y avait plus de vibration. Ensuite j'ai fait changer un bering de roue a droite et la vibration a recommencé plus que jamais. J'ai fait balancer et rotation plusieurs fois sans succès. Pis là il vibre tout le temps sur l'autoroute!! J'ai même mis deux pneux neuf à l'avant et sans succès. Maintenant, il veut essayer de changer un essieu. Il y a tu quelqu'un qui aurais une idée de ce qui se passe. En passant j'ai acheté mon auto accidenté sur le coté gauche. S.v.p aidez-moi!!!!

Avez-vous regarder du côté de la suspension :?:

maxell2
20/07/2005, 12h28
moi, j'ai le meme probleme mais se son mes mags qui son pas correct, il son faux ou je sais pas quoi, je les fais balancer, et quand je les mets sur l'auto ca saute au boutte, le seul moyen de regler le probleme a 90%, c'est des faire balancer sur le char, moi ca saute entre 80 et 100 km/h

Gratteux
20/07/2005, 12h32
Je bide moi aussi sur l'alignement. J'ai eu ce problème sur ma Mustang et c'était l'alignement même si personne n'osait me croire.

Les roues sont comme ça / \

pistoune
20/07/2005, 15h49
Ouin, mais ce qui m'intrigue c'est que y vibrait pu du tout quand j'ai fait installer mes pneus d'été et que j'ai ai fait balancer. Il a arrêté de vibrer complètement...jusqu'à temps que je fasse changer le bering sur le coté gauche. Ensuite il a recommencé à vibré au point que j'avais un massage corporel complet. Donc j'ai refait balancé pis la vibration a diminué un peu et puis j'ai changer les pneus en avant pis ca la diminué un peu plus pis chu rendu là. Je pense que je vais faire un gros maudit feu de camp puis je vais conduire la tercel dedans...par accident ;)

Japfan
20/07/2005, 20h35
Pourrais-tu me dire la place où tu vas faire le feu de camp pour que je puisse aller ramasser la Tercel avant qu'elle brûle au complet :lol: Ça ferait mon affaire une deuxième Tercel même si c'est juste pour les pièces. Sérieusement, moi je regarderais aussi les disques de brakes. S'ils sont crochis, tu vas sentir une vibration. Les petites roues de 13 pouces des Tercel sont fragiles aussi. Ça me surprendrait pas que t'en aille une de voilée à l'avant. D'habitude en faisant balancer ça règle le problème, mais quand la roue est rendu trop croche, même en balançant ça vibre pareil. C'était comme ça sur mon auto et je me suis acheté des roues dans une cour à scrap pour régler le problème.

STONE_COLD
20/07/2005, 22h32
Ouin, mais ce qui m'intrigue c'est que y vibrait pu du tout quand j'ai fait installer mes pneus d'été et que j'ai ai fait balancer. Il a arrêté de vibrer complètement...jusqu'à temps que je fasse changer le bering sur le coté gauche. Ensuite il a recommencé à vibré au point que j'avais un massage corporel complet. Donc j'ai refait balancé pis la vibration a diminué un peu et puis j'ai changer les pneus en avant pis ca la diminué un peu plus pis chu rendu là. Je pense que je vais faire un gros maudit feu de camp puis je vais conduire la tercel dedans...par accident ;)

Je reste dans le coin, dis-moi c'est quoi la date. :lol: :lol: :lol:

pistoune
22/07/2005, 08h40
Bon je suis allé au garage....encore et on a essayé un autre option: changer l'essieu du coté gauche...sans succès, même que j'ai tellement ris parce qu'une fois que l'essieu avait été changé et qu'on est aller l'essayer il y avait un nouveau bruit de grincement qui a apparu. Le mécanicien l'a pas trouver ben drole...moi j'étais crampé. En tout cas, tout pour dire qu'on a enlevé l'essieu et on a remis mon vieux. Et voici le punch de l'histoire, maintenant il vibre genre une minute sur deux, ca va et ca revient..j'comprend pu. Pis on a rien changé. J'ai pris un rendez-vous dans un centre d'alignement puisqu'on m'a dit au garage qu'il n'y avait plus rien à faire. Les mécaniciens...et oui je dit bien "les" n'ont aucune idée ce qui se passe ahhahaha c'est drole.

pistoune
22/07/2005, 08h41
Bon je suis allé au garage....encore et on a essayé un autre option: changer l'essieu du coté gauche...sans succès, même que j'ai tellement ris parce qu'une fois que l'essieu avait été changé et qu'on est aller l'essayer il y avait un nouveau bruit de grincement qui a apparu. Le mécanicien l'a pas trouver ben drole...moi j'étais crampé. En tout cas, tout pour dire qu'on a enlevé l'essieu et on a remis mon vieux. Et voici le punch de l'histoire, maintenant il vibre genre une minute sur deux, ca va et ca revient..j'comprend pu. Pis on a rien changé. J'ai pris un rendez-vous dans un centre d'alignement puisqu'on m'a dit au garage qu'il n'y avait plus rien à faire. Les mécaniciens...et oui je dit bien "les" n'ont aucune idée ce qui se passe ahhahaha c'est drole.

Civ95
22/07/2005, 12h22
le volant vibre? change le volant sapristi :)

pistoune
22/07/2005, 15h35
o.k mais j'ai aucune idée c'est quoi des tie rod end???

Silverblades
23/07/2005, 01h04
o.k mais j'ai aucune idée c'est quoi des tie rod end???

voilà :wink:

http://media.popularmechanics.com/images/lg_rod-lg.jpg

pistoune
25/07/2005, 10h33
Merci pour le dessin, au moins je vois de quoi tu parles!!! J'ai rendez-vous dans un centre d'alignement la semaine prochaine, on verra ce que ca va donner!!!

pistoune
04/08/2005, 09h16
Bon ben je suis encore aller au garage hier, un centre d'alignement ce coup ici et...ben non, ils n'ont pas règlé le problème!!! Ils ont encore balancé les deux pneus avant et il manquait .75 sur un bord et 1.25 sur l'autre. Résultats: le volant vibre deux fois plus qu'avant que j'aille au garage. Je suis retourné au garage pour leur dire!! Là il m'a dit que peut-etre que c'était mes mags qui était le probleme et que ma roue n'était pas bien assis sur le Hub...donc réslultat, un autre 20$ disparu de mes poches et le problème continu!!!!! Pensez-vous que ca fait du sens ce qu'ils ont dit au garage??? Bientot, vous allez tous recevoir un invitation pour un gros feu de camp que je vais allumer dans la Tercel ;)

Jeff30QC
04/08/2005, 09h49
ok j'ai pas tout lu les commentaires, mais as tu essayé de faire une rotation, mettre tes mags d'en avant en arriere? ca peut etre juste un mag de faux

pistoune
04/08/2005, 10h20
Ben je me disais que le mecanicien aurait été assez intelligent pour pensez a ca mais ca pas l'air de ca!!! Donc je prends ton conseil et je vais essayer ca!!!
Merci et je t'en reparle ;)

Jeff30QC
04/08/2005, 23h55
les mécanos sont rarement des gens de confiance...... même ceux que tu connais.....

pistoune
16/08/2005, 11h20
Bon ca y est, la vibration est disparu...la solution??? J'ai fait balancer mes pneus directe dessus la voiture!!!! Pis ca vibre pas pantoute. Ca fait 3 mois que je me promene dans les garages pis y fallait juste faire ca @#$!!! En tout ca, pu de besoin de me casser la tete, la semaine passée je me suis loué un Honda civic coupé de l'année donc pu de @#$%%^ de probleme de char pour 5 ans. C'est sur que dans le fond tu paies dans le vide parce que j'ai rien au bout de la ligne mais ca fait 10 ans que je conduis pis ca fait 5 citrons que j'ai....I'm cursed!!!! Donc je me suis dit c'est assez on loue!!!! En tout cas je suis super contente pis je vais la chercher demain!!! Youpi :lol: 8)

STONE_COLD
16/08/2005, 11h37
Bon ca y est, la vibration est disparu...la solution??? J'ai fait balancer mes pneus directe dessus la voiture!!!! Pis ca vibre pas pantoute. Ca fait 3 mois que je me promene dans les garages pis y fallait juste faire ca @#$!!! En tout ca, pu de besoin de me casser la tete, la semaine passée je me suis loué un Honda civic coupé de l'année donc pu de @#$%%^ de probleme de char pour 5 ans. C'est sur que dans le fond tu paies dans le vide parce que j'ai rien au bout de la ligne mais ca fait 10 ans que je conduis pis ca fait 5 citrons que j'ai....I'm cursed!!!! Donc je me suis dit c'est assez on loue!!!! En tout cas je suis super contente pis je vais la chercher demain!!! Youpi :lol: 8)

Félicitations :!: Un très bon move 8)

Silverblades
16/08/2005, 11h58
la morale de cette histoire... ? les femmes se sont encore "fourrer" par les mécaniciens en 2005 :3d-mad:

Lynx
16/08/2005, 12h09
la morale de cette histoire... ? les femmes se sont encore "fourrer" par les mécaniciens en 2005 :3d-mad:

C'est sûr qu'avec les calendrier qu'on leurs donnent qu'ils pensent qu'à ça :roll:

:lol: :lol: :lol:

*C'est pas parcequ'on rit que c'est drole ...

pistoune
16/08/2005, 13h53
Ben c'est ca que je me dis, dans le fond je me trompe pas avec une Honda pis j'aime bien leur look!!! Pour ce qui est du "fourrage" par les mecaniciens....ben c'est toute des colons!!! Pis tu vois, sur les 4 garages que je suis allé, celle de la Beauce a été le plus efficace (inquieter vous pas..je suis pas allé jusqu'a la Beauce pour avoir du service, j'étais deja là) donc c'était le seul qui avait cette machine pour balancer sur la voiture, c'est vraiment bizarre la maniere que ca marche mais c'est efficace!!!! donc vive les honda et bye bye les tercels :jester:

Japfan
17/08/2005, 13h27
la morale de cette histoire... ? les femmes se sont encore "fourrer" par les mécaniciens en 2005

Les hommes aussi. Je voulais faire aligner mon auto. Tout le monde me disait "ça vas te coûter 35$ gros max". Fake là je rentre ça au garage, ça leur prend juste une demi heure et ils sont à 45$ de l'heure. J'sais pas mais dans mon livre à moé 45/2 ça fait 22,5 mais non eux ont chargé 45$ pour l'alignement, mais ça suffisait pas, fallait qu'il ajouter 6$ pour le feu. Une autre affaire pour aller chercher plus de $$$$. Aussitôt qu'ils ouvrent la soudeuse, c'est 6$. Finalement au lieu des 30 à 40$, ça l'a plutôt été 65$ pour un putain d'aligement. Ça fait plusieurs places que je vais en Beauce et j'en ai pas encore vu qui cherchent pas toujours à aller chercher le maximum de $$ de mon portefeuille.

pistoune
17/08/2005, 14h03
C'est où dans la Beauce que tu es allé???