PDA

Voir la version complète : Je vous lance un défit: Trouvez moi des rims qui fittent!!



Bodeau
20/07/2005, 21h51
Sérieusement, je ne trouve absolument rien!! :?

Les spécifications originales:
Grandeur: 16X7
Bolt Patern: 6X4.5
Offset: +30mm
Pour un pneu 265/75/16

J'essais de trouver un rim d'acier qui pourrait fitter avec ces specs là. Ça me prend évidement le même Bolt Patern. Je peux pas jouer là-dessus.

Je veux aussi avoir le même offset, ou le plus proche possible (+ ou - 5mm), j'ai pas envis de faire travailler mes ball joint pour rien, surtout que ces des rims pour l'hiver et pour faire du offroad.

Et pour ce qui est de la grandeur, je pourrais y aller avec du 8" au lieu du 7" de large dans le pire. J'ai pas encore les pneus pour aller dessus, alors je pourrais m'ajuster en fonction du rim, mais je préfèrerais vraiment rester dans le 16X7. Je veux le moin possible aller dans le 17". Moin de choix de pneus et plus cher, autant du rim que du pneu...

Donc pas de mags, juste des roues d'aciers. Je me fou de la couleur, ça se peinture! :wink:

Amusez-vous avec ça et essayer de m'épater, parce que moi j'ai absolument rien trouvé!! :?

Francis F
20/07/2005, 21h57
Bonne chance !

C'est pas très standard comme format. Si je ne me trompe pas, c'est pour un X-Terra ? Peut-être qu'un rim de Nissan Frontier peut faire ? Faudrait aussi vérifier si c'est le même format que le X-Terra 2004 et moins. Et si tu peux mettre du 15 pouces à la place.

Bodeau
20/07/2005, 22h12
Exact, c'est pour un Xterra.

15" ça entre pas avec les disques. Le bolt patern n'est pas le même que pour les 00-04 et le Frontier le plus cheap vient avec des rims de 15". Dès qu'on monte dans le 16" c'est des mags. Je veux pas payer 300$ du mag pour aller faire de la trail et mettre ça dans la slush! :lol: Nan, je chercher des roues d'acier. :wink:

Sorry. try again. :?

Francis F
20/07/2005, 22h19
Tu as regardé du côté des Tacoma ? Ou des vieux mags de Pathfinder dans une cour à scrap ?

lil_azn
21/07/2005, 00h02
Salut Bodeau! Ca va bien avec les trails t'es pas trop stock avec ta X :lol:

Silverblades
21/07/2005, 01h45
ebay.ca....

Bodeau
21/07/2005, 07h38
Salut Bodeau! Ca va bien avec les trails t'es pas trop stock avec ta X :lol:
Je l'ai pas encore, il va arriver au mois d'octobre en tant que 2006.


Tu as regardé du côté des Tacoma ? Ou des vieux mags de Pathfinder dans une cour à scrap ?
Les Path de la génération précédente avaient un bolt patern de 6X5.5, comme les anciens X, donc ça ne fonctionne pas.

Pour le Tacoma, je n'ai pas les chiffres, d'où mon intérêt de poser la question ici vu qu'il y a plein de proprio de pleins de marques. Parce c'est sur que de trouver un rims d'un autre véhicule qui fitterait dessus, ce serait le plus simple! Mais c'est tellement pas standard comme specs que ça me surprendrait ben gros... J'ai posé la question sur le club toyota et j'attend une réponse. mais je ne me fais pas trop d'illusion... :roll:

Monhomme
23/07/2005, 08h08
ça ressemble pas mal au Dakota!!! regarde ça!!! :wink:

Bodeau
23/07/2005, 08h13
Oui, c'est ce que j'ai aussi trouvé!

Mag de Dodge Dakote 98-03, 15, 16 ou 17"?? (http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=10458)

:wink:

Reste à trouver quelqu'un qui a ces mags là et de le faire rencontrer quelqu'un qui a un Xterra 2005 pour voir si ça fitte!

Ya pa quelqu'un qui a un Dakota que ça interesse d'essayer? Lynx?