PDA

Voir la version complète : Update: problèmes de Tercel...



Japfan
21/07/2005, 17h17
J'ai été au garage enfin aujourd'hui. Disons que ça l'a été beaucoup plus rapide et moins cher que prévu. Le gars a branché le système de diagnostic et ça disait misfire sur le cylindre #3. Il a donc décidé d'ôter les bougies pour voir leur état. Imaginez-vous donc que la bougie n'avait plus d'électrodes. Ce sont des bougies à deux électrodes (c'est ça qu'ils spécifient de mettre dans le guide), mais là y'avait pu rien. Ça pouvait ben mal aller. Pourtant, je venais de mettre ces bougies là l'automne passé et c'était des Bosch Platinum. En tous cas, là y'a changé les quatres bougies parce que les autres étaient usées aussi. Le mécanicien a dit qu'il était sûr que c'était à cause qu'ils étaient pas assez serrés qu'ils ont brisés. J'ai bien vu d'après la manière que eux serrent les bougies que moi, j'avais pas assez serrés l'automne passé, mais est-ce que ça peut vraiment être juste ça? En plus, juste d'avoir un moteur qui rote plus et qui marche toujours sur quatres cylindres au lieu d'avoir un cylindre qui marche pas toujours, ça l'a faite que la clutch vas bien mieux maintenant. Finalement, ça l'a réglé pas mal de troubles que je pensais qui étaient pire. Reste à savoir si les bougies neuves qui sont là vont pas encore briser eux aussi?

Japfan
21/07/2005, 19h16
Connaissez des bons stuffs pour nettoyer les dépots de carbone dans une chambre de combustion. Je suppose que si le bris des bougies est pas causé par le fait qu'ils étaient pas assez serrées, ça doit être parce que l'allumage se fait plus vite que prévu. Pourtant, il devrait y avoir un knock sensor pour empêcher le moteur de cogner et je l'ai jamais entendu cogner, mais en tous cas. Si c'est bien un allumage trop rapide qui se fait, il doit y avoir des "hot-spots" qui se forment dans la chambre de combustion autour des dépots de carbone. Ou bien, ce serait ti-cane Tire qui m'aurait vendu des plugs qui ont pas le bon setting pour la chaleur?

mazzzda
23/07/2005, 06h39
euh cacan tire nont pas de bonne bougie pour les toyota, on en avait essayé un set de bosh a 2 électrodes a (10$ pour 2) et le char sest mis a faire livrogne alors on a remis ceux dorigine (marque japonnaise) a 20$ chaque (posé) et le problème est disparu

Japfan
23/07/2005, 13h00
Le mécanicien m'a mis des NGK à 10$ et ils sont supposé être faites pour Toyota. Mais si les Bosch étaient les bonnes à mettre là, ça explique bien des choses. Probablement qu'elles étaient pas calibré pour fonctionner avec un Toy-toy.