PDA

Voir la version complète : honda accord...ou civic



caravan
23/07/2005, 21h28
Bonjour!mon fils se cherche une premiere voiture,il a 18 ans(avril), il hésite entre une accord coupé v6 1998(siege en cuir,toit ouvrant) à 9500$, une honda civic coupe si 2000 à 8000$ ou une elantra gt (cuir et toit ouvrant) 2002 À 9000$. Laquelle serait la mieux?les prix sont-ils raisonables?si vous avez d'autres suggestion pour un budget en bas de 10000$, n'hésiter en à faire part! merci à l'avance de vos réponse et conseils!

maxell2
24/07/2005, 07h02
Avant, il devrait s'informer du prix des assurances, un accord V6 ca va etre $$$$$$$$$

STONE_COLD
24/07/2005, 09h21
Avant, il devrait s'informer du prix des assurances, un accord V6 ca va etre $$$$$$$$$

C'est surement pas plus cher qu'une Civic surtout pour un jeune de 18 ans. Une Accord c'est plus pépère qu'un Civic même avec un V6. L'Élantra serait surement la moins cher à assurer.

caravan
24/07/2005, 10h53
le prix des assurances ne dérange pas, je veux juste savoir laquelle des trois mon fils devrait acheter et si les prix sont corrects.

Saintor
24/07/2005, 11h14
LEs prix ont ben de l'allure.

Je prendrais la Civic.

Francis F
24/07/2005, 11h18
LEs prix ont ben de l'allure.

Je prendrais la Civic.

Je seconde.

STONE_COLD
24/07/2005, 11h28
le prix des assurances ne dérange pas, je veux juste savoir laquelle des trois mon fils devrait acheter et si les prix sont corrects.

Un Civic 2000 si à 8000$ c'est louche. Le prix du marché c'est pas mal plus 10-11K.

Pour l'Accord V6 et l'Élantra c'est dans les prix tout dépendant du mileage.

Ça dépend du tempérament de ton fils. Manuelle ou automatique :?: Luxe ou Sport :?:

caravan
24/07/2005, 11h41
mon fils a un penchant pour l'accord a cause de son equipement (toit ouvrant, cuir,tout electrique) et de son v6, mais moi je suis septique de son prix, 10000$ pour une telle voiture?biensur je ne me plaint pas quelle ne soit pas si cher,mais je trouve cela peu pour un tel equipement.

STONE_COLD
24/07/2005, 11h53
mon fils a un penchant pour l'accord a cause de son equipement (toit ouvrant, cuir,tout electrique) et de son v6, mais moi je suis septique de son prix, 10000$ pour une telle voiture?biensur je ne me plaint pas quelle ne soit pas si cher,mais je trouve cela peu pour un tel equipement.

Pour te rassurer mon Accord avec à peu près le même équipement, sur le marché de l'usagé, se vend 15-16k$. Donc 4 ans de moins et un mileage peut-être un peu élevé justifie son prix.

Les prix des usagés sur le marché a beaucoup baissé en raison des retours massifs de location des années fin 90' début 2000.

caravan
24/07/2005, 12h01
la accord que mon fils regarde a 174000 km, c'est une ex v6 1998, elle est vendu pour 9500$, est-ce que ses détails peuvent vous aide plus?

Silverblades
24/07/2005, 12h16
stun prix plus que raisonnable.... personnellement je sauterais sur la accord

STONE_COLD
24/07/2005, 12h21
la accord que mon fils regarde a 174000 km, c'est une ex v6 1998, elle est vendu pour 9500$, est-ce que ses détails peuvent vous aide plus?

Selon le Black Book, la valeur d'échange chez le concessionnaire est entre

Bas: $7,372.00 Haut: $8,872.00

Donc le prix à la vente de 9500-10000$ est tout à fait pausible. Si la consommation d'essence n'est pas importante pour lui (c'est normal que ça consomme plus qu'un 4 cyl.) j'irais avec l'Accord.

lil_azn
24/07/2005, 14h18
Accord également! faut preciser que à 18 ans je comprends qu'on veut une coupé plutot qu'une civic... c'est rendu que tout les jeunes peuvent s'en procurer alors sa va le valoriser rouler en accord.

caravan
24/07/2005, 14h34
Ils c'est renseigner sur la consommation et ce n'est pas si pire, 11L/100km.
Je suis très content de savoir qu'une accord 1998 full equip a 9500$ est dans les prix et que se n'est pas une ''cross''. Biensur reste encore a voir la condition du vehicule et linspecter.

woohoo!
25/07/2005, 10h35
la accord que mon fils regarde a 174000 km, c'est une ex v6 1998, elle est vendu pour 9500$, est-ce que ses détails peuvent vous aide plus?

C'est bon, mais faites-là inspecter! ;-)

basile
25/07/2005, 18h59
La Civic pour moi, c'est mieux de commencer par une mécanique plus petite. Le prix 8000 semble plus modeste, bien pour se faire la main et avoir de petit chocs éventuels.

Wilson
25/07/2005, 19h46
Pourquoi commencer par une mécanique plus petite? ca veux pas dire que les pièces vont nécessairement être plus chère...

woohoo!
26/07/2005, 07h34
Pourquoi commencer par une mécanique plus petite? ca veux pas dire que les pièces vont nécessairement être plus chère...

Ou qu'elles briseront moins souvent...!

Boud
26/07/2005, 11h54
eeeeeeee....174 000KM, je trouve ça beaucoup moi...pas vous?

STONE_COLD
26/07/2005, 12h08
eeeeeeee....174 000KM, je trouve ça beaucoup moi...pas vous?

pour un Honda ben non c'est bon pour 300000km au moins. :lol: :lol:

woohoo!
26/07/2005, 13h11
eeeeeeee....174 000KM, je trouve ça beaucoup moi...pas vous?

Non. Mon Accord a 245000 et roule comme un neuf... ok presque. ;-)

Pichoo
26/07/2005, 16h44
À 18 ans comme première voiture, je ne proposerais jamais une Accord V6. Il va s'enrouler autour d'un poteau ce sera pas long. C'est tout de même assez puissant pour une traction, surtout pour un jeune sans expérience. Ce n'est pas ton fils que je juge mais le syndrome de la pédale au plancher qui habite tout jeune homme de cet âge.

J'irais avec la Civic uniquement pour cette considération et non pour la voiture (Accord) puisque j'en ai une mais 4 cyl manuelle et je peux te dire que ça tire en masse. Nul besoin du V6. :roll:

caravan
27/07/2005, 10h26
c'est drole que plusieurs crois qu'un v6 est trop, car justement il pense plutot prendre une berline 4cylindres, il a refléchi et c'est dit qu'il va moins depenser d'essence et d'assurance,ce que je crois tres bien. Heureusement il a réussi a trouver une accord 4 portes 4 cylindres exl pour environ le meme prix et un petit peu moins de kilometrage. est-ce que c'est toujours un bon choix?

Pichoo
27/07/2005, 10h48
c'est drole que plusieurs crois qu'un v6 est trop, car justement il pense plutot prendre une berline 4cylindres, il a refléchi et c'est dit qu'il va moins depenser d'essence et d'assurance,ce que je crois tres bien. Heureusement il a réussi a trouver une accord 4 portes 4 cylindres exl pour environ le meme prix et un petit peu moins de kilometrage. est-ce que c'est toujours un bon choix?

Je crois que c'est peut-être moins sexy comme véh mais plus adapté pour l'expérience.

Ma réserve que j'exprimais n'était que pour le manque d'expérience et la puissance tout de même pas banale du coupé V6. Faut pas se leurrer, en version coupé, l'Accord se veut plus sportive. Le V6 en ajoute. Dans le fond, c'est juste pour qu'il apprenne la conduite en accumulant du millage que j'émettais cette opinion

STONE_COLD
27/07/2005, 10h53
c'est drole que plusieurs crois qu'un v6 est trop, car justement il pense plutot prendre une berline 4cylindres, il a refléchi et c'est dit qu'il va moins depenser d'essence et d'assurance,ce que je crois tres bien. Heureusement il a réussi a trouver une accord 4 portes 4 cylindres exl pour environ le meme prix et un petit peu moins de kilometrage. est-ce que c'est toujours un bon choix?

Je crois que c'est peut-être moins sexy comme véh mais plus adapté pour l'expérience.

Ma réserve que j'exprimais n'était que pour le manque d'expérience et la puissance tout de même pas banale du coupé V6. Faut pas se leurrer, en version coupé, l'Accord se veut plus sportive. Le V6 en ajoute. Dans le fond, c'est juste pour qu'il apprenne la conduite en accumulant du millage que j'émettais cette opinion

Pour avoir essayé la V6 aut. SE 2002 avec 200HP, il n'y a pas grand différence en accélaration par rapport à la 4 cyl. manuelle. L'avantage du V6 c'est qu'il force moins dans les côtes et roulement plus doux sur l'autoroute.

Mais l'Accord 4 cyl aut. : :-ozzzZZ

Pichoo
27/07/2005, 11h18
Ouais peut-être mais 200HP c'est quand même pas mal pour un débutant.
Je trouve que mes 160 HP de mon Accord manuelle sont amplement suffisant même quand je m'énerve un peu! :oops:

SUV-MEN
27/07/2005, 12h09
Si j'y vais avec mes souvenirs, je prendrais la accord V6 ou une Maxima.

Si j'y vais avec mes responsabilités de père de famille, j'irais avec une voiture fiable et homogène qui procure un agrément de conduite.

Donc, Pour environ 10 000$ une protégé 1999 - 2001 serait un excellent choix. Je lui suggère d'aller en essayer une.

maxell2
27/07/2005, 17h27
c'est vrai que la protegé, ca va bien mais la fiabilité d'une honda va etre superieur a long terme.

Wilson
27/07/2005, 18h33
Moi j'ai apris en hiver avec un cougar 5.0 a propulsion...autant aprendre tout de suite dans les pire condition! C'est comme quelqu'un qui a peur de prendre ses cours de conduite en hiver. Je veux pas dire que la accord 4 cyl c'est pas un bon choix...mais je trouve juste ca bizarre d'avoir peur d'un moteur ou d'un autre. C'est bien plus dangereux de se promener en firefly 3 cylindres que dans un modèle plus puissant! (Surtout l'hiver...)

Gus
27/07/2005, 19h07
Moi j'ai apris en hiver avec un cougar 5.0 a propulsion...autant aprendre tout de suite dans les pire condition! C'est comme quelqu'un qui a peur de prendre ses cours de conduite en hiver. Je veux pas dire que la accord 4 cyl c'est pas un bon choix...mais je trouve juste ca bizarre d'avoir peur d'un moteur ou d'un autre. C'est bien plus dangereux de se promener en firefly 3 cylindres que dans un modèle plus puissant! (Surtout l'hiver...)

Hé, tu me rappelles des souvenirs toi!
Première voiture, une Firefly 87 automatique avec des pipes de turbo!!!

caravan
27/07/2005, 19h21
bonjour!c'est moi le fils en question, je suis de nouveau en dilemme sur certain points! honda accord ou honda civic, oui je sais javais le meme dilemme mais cette fois-ci, c'est pour d'autre raisons. en premier, je crois qu'une accord serait moins cher d'assurance qu'une civic donc plus d,argent pour faire des modification,mais je crois que la civic a un allure plus jeune...mais jai peur que cet allure plus jeune me rende plus vulnérable auprès de la police!car comme tout le monde le sais,la police adore les tuner(meme si je n'en serai un qu'a moitié). et puis la civic coute moins cher,mais plus cher d'assurance...je sais que se n'est pas ultra important miais quand meme. Alors quel serait les pours et les contres d'une accord 4pt exl 1998 vs une civic si(ou si-g) 1998-99, l'une ou l'autre automatique.

Wilson
27/07/2005, 20h06
Hé, tu me rappelles des souvenirs toi!
Première voiture, une Firefly 87 automatique avec des pipes de turbo!!!

Hahaha...as-tu déjà essayé une turbo? C'était pas pire pareil...ca tirais un peu mais tu te disais...ouin faudrait pas que je frappe un gros bourdon...je vais ralentir!

Pour le dilemme...je te dirais que tu devrait acheter ce que TOI tu aimes le plus, ce sont 2 bonnes voitures alors le choix te reviens! Ne l'achete pas pour épater la galerie parce que tu finiras vite par l'haïr. De toute facon, je pense pas que pour une accord ou civic AUTOMATIQUE les modifications fasse tripper ben des jeunes. Les as-tu essayés? Tu verras si l'espace et un peu de confort son plus important pour toi, sinon pourquoi payer plus cher?

Gus
27/07/2005, 20h11
Non jamais essayé la turbo mais j'imagine que si je pédallais comme dans les Flinstones, ben ça doit ressembler à ça :lol:

p@t_berg
27/07/2005, 20h16
Hi hi un firefy tu est capable de la dépassé en courant si elle a le 3 cylindre !

caravan
27/07/2005, 20h39
Peut-être que je devrait tout simplement aller vers une neon ou une focus 2002?ya qu,un probleme qui complique un peu les choses.je vexu changer le sons de la voiture,jaime pas le bruit d'un 4cyl mais je veux pas un bruit d'enfer non plus!que faire, je n'aurais jamais penser que c'était si compliquer l'achat d'une voiture!

Gus
27/07/2005, 20h40
Reste loin des Néon!

p@t_berg
27/07/2005, 20h42
La focus 2002 tres bon compromis et facille a tuner en plus tu te sauve des problemes des 2000-2001 :wink:

Silverblades
28/07/2005, 01h41
La focus 2002 tres bon compromis et facille a tuner en plus tu te sauve des problemes des 2000-2001 :wink:

Surtout que ta fuck-us 2002 va juste te couter 6000$ vu que c juste de l'esti de marde !

STONE_COLD
28/07/2005, 07h37
La focus 2002 tres bon compromis et facille a tuner en plus tu te sauve des problemes des 2000-2001 :wink:

Surtout que ta f**k-us 2002 va juste te couter 6000$ vu que c juste de l'*censuré* de *censuré* !

Pis tu risques de rajouter 2000-3000$ en répération sur une Focus de 2000 à 2002 dans pas grand temps.

@Caravan, je te conseille de rester sur ta première idée, c'est toujours la meilleure normalement. Vas-y avec l'Accord, plus d'espace pour transporter des 'chicks' et la banquette arrière est plus confortable que dans une Civic. Point de vue tuning, une Accord se modifie aussi bien qu'une Civic. Une Accord va coûter moins cher en assurance aussi. Et point de vue équipement un Accord EX c'est full equip.

Jan
28/07/2005, 08h37
@Caravan, je te conseille de rester sur ta première idée, c'est toujours la meilleure normalement. Vas-y avec l'Accord, plus d'espace pour transporter des 'chicks' et la banquette arrière est plus confortable que dans une Civic. Point de vue tuning, une Accord se modifie aussi bien qu'une Civic. Une Accord va coûter moins cher en assurance aussi. Et point de vue équipement un Accord EX c'est full equip.

Je suis d'accord pour la quasi-totalité de ton post. Sauf que là, Stone, tu t'arranges pour qu'il n'en achète pas un (Accord). Pourquoi? Surement qu'il n'a pas envie de devenir grand-père tout de suite. Gang de tannant avec vos banquettes arrières confortables (les femmes, ont s'en fou que se soit confortable ou pas les banquettes......... :lol: :lol: ).

Pichoo
28/07/2005, 08h38
bonjour!c'est moi le fils en question, je suis de nouveau en dilemme sur certain points! honda accord ou honda civic, oui je sais javais le meme dilemme mais cette fois-ci, c'est pour d'autre raisons. en premier, je crois qu'une accord serait moins cher d'assurance qu'une civic donc plus d,argent pour faire des modification,mais je crois que la civic a un allure plus jeune...mais jai peur que cet allure plus jeune me rende plus vulnérable auprès de la police!car comme tout le monde le sais,la police adore les tuner(meme si je n'en serai un qu'a moitié). et puis la civic coute moins cher,mais plus cher d'assurance...je sais que se n'est pas ultra important miais quand meme. Alors quel serait les pours et les contres d'une accord 4pt exl 1998 vs une civic si(ou si-g) 1998-99, l'une ou l'autre automatique.

C'est pas la Civic qui fera que tu auras la police au derrière mais ce que tu feras avec. :wink:

Certain que la Accord fait moins jeune qu'une Civic. Tu veux la remonter en plus de ça. Dans cet ordre, je persiste avec la Civic mais de grâce oublie la Néon :roll:

maxell2
28/07/2005, 09h42
Va y avec ton gout personnel, moi j'ai toujours des chars de vieux comme disait mes chum, avec 22 ans, je suis acheté un Chrysler Sebring LXI coupé et a 24 un Acura 3.2 CL Type S. Prend s'en un a ton gout, c'est toi qui va le voir et le conduire a tout les jours.

Silverblades
28/07/2005, 12h02
@Caravan, je te conseille de rester sur ta première idée, c'est toujours la meilleure normalement. Vas-y avec l'Accord, plus d'espace pour transporter des 'chicks' et la banquette arrière est plus confortable que dans une Civic. Point de vue tuning, une Accord se modifie aussi bien qu'une Civic. Une Accord va coûter moins cher en assurance aussi. Et point de vue équipement un Accord EX c'est full equip.

Je suis d'accord pour la quasi-totalité de ton post. Sauf que là, Stone, tu t'arranges pour qu'il n'en achète pas un (Accord). Pourquoi? Surement qu'il n'a pas envie de devenir grand-père tout de suite. Gang de tannant avec vos banquettes arrières confortables (les femmes, ont s'en fou que se soit confortable ou pas les banquettes......... :lol: :lol: ).

fait attention a ce que tu dis.... j'te prend au mot :P

mazzzda
28/07/2005, 13h38
au contraire je prendrais un accord 100 fois avant une civic surtout si tu veux la modifier, une civic modifé yen a partout et ca passe inapercu, une accord se démarque bien plus et ya abondance de piece pour elle aussi

Pichoo
28/07/2005, 13h43
au contraire je prendrais un accord 100 fois avant une civic surtout si tu veux la modifier, une civic modifé yen a partout et ca passe inapercu, une accord se démarque bien plus et ya abondance de piece pour elle aussi

Pas bête en effet.

Alain36
28/07/2005, 14h49
Avant, il devrait s'informer du prix des assurances, un accord V6 ca va etre $$$$$$$$$

C'est surement pas plus cher qu'une Civic surtout pour un jeune de 18 ans. Une Accord c'est plus pépère qu'un Civic même avec un V6. L'Élantra serait surement la moins cher à assurer.

Si ça serait une berline Accord, oui, ça serait moins cher qu'une Civic mais pas une Accord coupé, surtout V6. Les assurances ne sont pas idiotes quand même, elles font souvent une très grande distinction entre une berline et un coupé, surtout pour les jeunes conducteurs.

Comme première voiture, j'irais pour l'Elantra en version manuelle, moins problématique que l'automatique, le temps de se faire un nom auprès des assurances.