PDA

Voir la version complète : Comment de temps dure ma batterie



jeanperron57
26/07/2005, 18h12
Salut, une question facile pour certains, j'ai une glacière qui se plogue dans l'auto, combien de temps puis-je laisser la glacière branchée sans que je mette ma batterie à terre et pour que mon moteur reparte? Question, en même temps, hier je suis allé au ciné parc et je me posais une question fort simple mais du meme ordre, combien de temps puis-je laisser l'auto sur le radio sans mettre la batterie à terre (batterie d'origine suzuki)

Japfan
26/07/2005, 18h27
Sur le vieux Tercel 1988 que mon père possédait quand j'habitais en Gaspésie, la radio avait fonctionné toutes la journée et à la fin de la journée, la charge était devenu insuffisante pour démarrer l'auto. Si je me rapelle les heures que mon père se levait pour corder du bois dehors, la radio a du fonctionner à partir de 9h00 le matin jusqu'à 17h00. Ce qui fait 9 heure de fonctionnement non-stop avant la décharge complète.

dunlop5120
26/07/2005, 20h21
J'en ai une comme ça pour le camping...l'auto en marche, pas de problème, arrèté, le moins longtemps possible...il se vend des prise électrique 120v et 12v pour ça.

La radio d'auto FM...au camp on l'a déjà fait marché 3 jours complet et la batterie était pas à terre. Avec le lecteur CD, apres 1 jour, elle en avait sa claque.

xcr_wood
26/07/2005, 21h36
avec la glaciere electrique je dirais max 2-3 heure pour pas prendre de chance

en passant je suis entrain de patenter ma van pour installer une 2e batterie en parrallele donc le double d'amperage sa vas me donner environ 2000 amp pis sa vas etre des marine donc fait pour durer

dunlop5120
26/07/2005, 23h45
avec la glaciere electrique je dirais max 2-3 heure pour pas prendre de chance

en passant je suis entrain de patenter ma van pour installer une 2e batterie en parrallele donc le double d'amperage sa vas me donner environ 2000 amp pis sa vas etre des marine donc fait pour durer

Tout un setup...juste pour te dire, au camp on a une batterie marine avec un panneau solaire...pis on marche l;e soir avec 1 et des fois 2 lumières en même temps, la TV ou radio...et on a la même batterie depuis 4 ans. Des fois on est 3-4 jours sans soleil et ça amrche no1 pareil, mais on voit que ça prend plus de temps à charger quand le soleil revient.

mazzzda
27/07/2005, 07h43
regartde le courant que tire la glaciere, une batterie dauto cest environ 60A /heure donc si elle tire 10A tu peux en théorie la faire marcher 6 heure, mais en réalité dépasse pas 4 heures si tu veux avoir assez de jus pour repartir lauto et une batterie dauto ne doit jamais se faire décharger au complet sinon la batterie est capout ou risque de ltre a court terme

Monhomme
27/07/2005, 08h01
... et une batterie dauto ne doit jamais se faire décharger au complet sinon la batterie est capout ou risque de ltre a court terme

Je me posais justement cette question...merci!!! J'en ai une à décharge profonde pour le moteur électrique de ma chalouppe et je me demandais si une ordinaire de voiture pourrait faire l'affaire... je suis sur qui en a qui le font!!!

Dans mon Dakota, j'ai fait mettre une batterie de 750amp, elle fait comme 2'cu!!! amènes-en des glacières!!!

mazzzda
27/07/2005, 10h49
... et une batterie dauto ne doit jamais se faire décharger au complet sinon la batterie est capout ou risque de ltre a court terme

Je me posais justement cette question...merci!!! J'en ai une à décharge profonde pour le moteur électrique de ma chalouppe et je me demandais si une ordinaire de voiture pourrait faire l'affaire... je suis sur qui en a qui le font!!!

Dans mon Dakota, j'ai fait mettre une batterie de 750amp, elle fait comme 2'cu!!! amènes-en des glacières!!!

Non le 750 amp est la capacité au démarrage et non le qté dénergie de la batterie, ca varie habituellement de 50 a 100A/heure,

souvent cest pas indiqué mais il est marqué la durée en minute de réserve ex: 105 minute de réserve

les minutes de réserve sont la capacité de la batterie dalimenté une charge de 25A sans baisse de la tension de la batterie

http://www.dcbattery.com/faq.html