PDA

Voir la version complète : dodge caravan ou grand caravan 2001 et +



kevinb
28/07/2005, 12h47
Je veux acheter une caravan 2001 ou plus. Je me demande si cela vaut la peine de payer plus pour une grand caravan avec un peu plus d'espace? Comme ils ont le même moteur est-ce que la caravan serait plus économique? Me conseillez-vous dodge ou une autre marque?

p@t_berg
28/07/2005, 12h54
Je pense que l'année était a évitée du a la Transmission ?

Silverblades
28/07/2005, 13h03
Je veux acheter une caravan 2001 ou plus. Je me demande si cela vaut la peine de payer plus pour une grand caravan avec un peu plus d'espace? Comme ils ont le même moteur est-ce que la caravan serait plus économique? Me conseillez-vous dodge ou une autre marque?

la caravan de base est plus économique c certain !.... et pour transporter un surplus de matériel de temps a autres........ sinplement enlever le 3e rangée de sieges et le tour est joué

kevinb
28/07/2005, 13h21
à partir des 2001 ont m'a dit que les problèmes de transmissions étaient réglés.

Boud
28/07/2005, 13h23
Si tu prends une Grande, essaye d'avoir le 3.8L. Ça consomme pas beaucoup plus, et c'est beaucoup moins vache.

Parce que même une caravan de base, c'est vache. Une grande doit être affreuse, surtout plein de stock.

C'est pas une mauvaise van, mais tu payes pour ce que t'as...

Silverblades
28/07/2005, 13h31
Si tu prends une Grande, essaye d'avoir le 3.8L. Ça consomme pas beaucoup plus, et c'est beaucoup moins vache.

Parce que même une caravan de base, c'est vache. Une grande doit être affreuse, surtout plein de stock.

C'est pas une mauvaise van, mais tu payes pour ce que t'as...

t'as tout compris!

STONE_COLD
28/07/2005, 13h56
à partir des 2001 ont m'a dit que les problèmes de transmissions étaient réglés.

Pas vraiment, ça continue de sauter. Mon voisin a sauté la sienne sur sa 2005 avec moins de 20000km. Pis ou travaille mon père, les 2002, 2003, quelques transmissions ont sautés aussi.

Pour le moteur ça vaut pas tellement pas la peine de payer plus pour le 3.8. C'est à peine plus performant que le 3.3 et le 3.8 consomme pas mal plus.

auto123.com
28/07/2005, 15h08
La Caravan a eu 7 rappels depuis 2001. Tu peux consulter ces rappels et les autres au site suivant: http://www.tc.gc.ca/roadsafety/recalls/search_f.asp

miramax
28/07/2005, 15h42
De mon côté ou je travaille il y a aussi 2 caravan que les transmission ont sauté.... :cry: 2001,2002
Pas sur que le problème est réglé.

kevinb
28/07/2005, 15h56
Quelle marque de minifourgonette me conseillez-vous alors?

Boud
28/07/2005, 17h56
Ben, je suis d'accord pour dire que le 3.8L n'est pas des plus performants, mais dans la longue, c'est presqu'un incontournable.

Yé vache en sale le 3.3...

Une connaissance vient de s'acheter justement une Dodge Grand Caravan. Il avait une lumina avec le 3.1L. Et bien, quand il a essayé la Grande Caravan avec le 3.3, il me l'a dit, c'était vache sans bon sens. Ils étaient toute la petite famille et ça avait réellement de la misère. Et c'est pas un gars de performance trop trop. Il a essayé le 3.8. C'est pas la mer à boire, mais ça fait la différence. Il s'est commandé une Dodge Grand Caravan 2005 Noire...avec le 3.8L.

STONE_COLD
28/07/2005, 22h30
Quelle marque de minifourgonette me conseillez-vous alors?

Ça dépend de ton budget. Dans l'américain chaque constructeur à ses problèmes, c'est une question de tomber sur quelque chose de bon.

Si t'as un peu plus de cash, Odyssey et Sienna demeure la référence en terme de fiabilité.

IanD
29/07/2005, 00h18
j'aimerais bien ca en voir une Caravan 2002+ avec une transmission sauter... J'travail dans un dealer chrysler pis j'ai pas vue une 2002+ avec un probleme de transmission...d'la misere a croire icitte la :oops: Quoi que vous fairtes avec...en tk, les Odyssey on les transmission aussi fragiles que les Caravan....

Moteur 3.3/3.8L tres solide. Ma mere a 72,000km avec sa 2002 et elle n'a jamais eu de problemes avec.

kid
29/07/2005, 12h50
[quote="IanD"] Quoi que vous fairtes avec...en tk, les Odyssey on les transmission aussi fragiles que les Caravan....

WOW, ce commentaire a vraiment de la crédibilité venant d'un employé de chrysler :roll:

chevy_remi
30/07/2005, 13h03
à partir des 2001 ont m'a dit que les problèmes de transmissions étaient réglés.

Il a encore des problèmes sur certains modèle. :!:

homer
30/07/2005, 22h52
Mon père a une 2002 courte et il est très satisfait à part les freins en avant qu'il trouvent peu endurant (use vite) et les pneus de première monte ont été abominable (goodyear conquest je crois). Biellettes de barre stabilisatrice avant aussi ont tendance à lousser plus vite avec nos merveilleuse route du québec, surtout avec sont trajet principale qui se compose de route secondaire et de circulation en ville. Il préfère de loin sa 2002 à sa 1999. Coût d'entretient plus que raisonnable.

dedemo
25/10/2005, 18h54
[quote=IanD] Quoi que vous fairtes avec...en tk, les Odyssey on les transmission aussi fragiles que les Caravan....

WOW, ce commentaire a vraiment de la crédibilité venant d'un employé de chrysler :roll:

Faut jamais toucher aux produits Chrysler avec IanD. Une Caravan est plus fiable qu'une Odyssey comme une Néon est plus fiable qu'une Civic.

STONE_COLD
25/10/2005, 19h13
[quote=IanD] Quoi que vous fairtes avec...en tk, les Odyssey on les transmission aussi fragiles que les Caravan....

WOW, ce commentaire a vraiment de la crédibilité venant d'un employé de chrysler :roll:

Faut jamais toucher aux produits Chrysler avec IanD. Une Caravan est plus fiable qu'une Odyssey comme une Néon est plus fiable qu'une Civic.

Dédé c'est quoi le but de sortir un vieux post de mettre de l'huile sur le feu. :?:

xcr_wood
25/10/2005, 20h24
j'aimerais bien ca en voir une Caravan 2002+ avec une transmission sauter... J'travail dans un dealer chrysler pis j'ai pas vue une 2002+ avec un probleme de transmission...d'la misere a croire icitte la :oops: Quoi que vous fairtes avec...en tk, les Odyssey on les transmission aussi fragiles que les Caravan....

Moteur 3.3/3.8L tres solide. Ma mere a 72,000km avec sa 2002 et elle n'a jamais eu de problemes avec.

ya rien qui a changer mon oncle a toujour eu des caravan depuis 1984 yer change au 2-3 ans normalement sa 2002 etais sa pire bushing de de barre de torsion au 10 000km tie rod end pompe a gaz pis a 55 000km il vien me voir ya un bruit quand il roule je la chek (chu mecano) sa vien de la transmission je l'averti d'aller chez le dealer faire cheker sa au plus vite car elle etais a veille de defoncer

il vas chez le dealer ils change un peu de direction sur la garanti pis lui dit que la transmission est A-1 ils sort de la 10km plus loin le differentiel ouvre en sur un coin de rue

resultas sa lui a couter 3000$ car le dealer ne voulais pas payer

sa toujour ete leur point faible les transmission chez dodge

remarquer que ford est pas mieux

gm les leurs son toff au moin mais c'est les gasket d'intake qui lache lol

IanD
27/10/2005, 12h31
[quote=IanD] Quoi que vous fairtes avec...en tk, les Odyssey on les transmission aussi fragiles que les Caravan....

WOW, ce commentaire a vraiment de la crédibilité venant d'un employé de chrysler :roll:

Faut jamais toucher aux produits Chrysler avec IanD. Une Caravan est plus fiable qu'une Odyssey comme une Néon est plus fiable qu'une Civic.
:roll: :roll: Pkoi tu mets de l'huile sur le feu feseux de trouble

Silverblades
27/10/2005, 12h36
venez-vous en les gars ! un bon steak sur le grill c'est tellement mieux !

dedemo
27/10/2005, 18h20
[quote=IanD] Quoi que vous fairtes avec...en tk, les Odyssey on les transmission aussi fragiles que les Caravan....

WOW, ce commentaire a vraiment de la crédibilité venant d'un employé de chrysler :roll:

Faut jamais toucher aux produits Chrysler avec IanD. Une Caravan est plus fiable qu'une Odyssey comme une Néon est plus fiable qu'une Civic.

Dédé c'est quoi le but de sortir un vieux post de mettre de l'huile sur le feu. :?:

Parles-tu à moi Stone? C'est quoi cette histoire que je sors un vieux post?
J'en ai perdu un bout moi là.

Je voulais juste souligner que IanD n'est pas vraiment objectif et un brin fanatique, y a rien de méchant là-dedans. Il y a toujours une limite, dire qu'une transmission d'Odyssey est aussi fragile qu'une Caravan, j'avoue que m'allume un p'tit joint de temps à autre mais je suis lucide stie! :wink:

STONE_COLD
27/10/2005, 20h40
Parles-tu à moi Stone? C'est quoi cette histoire que je sors un vieux post?
J'en ai perdu un bout moi là.

Je voulais juste souligner que IanD n'est pas vraiment objectif et un brin fanatique, y a rien de méchant là-dedans. Il y a toujours une limite, dire qu'une transmission d'Odyssey est aussi fragile qu'une Caravan, j'avoue que m'allume un p'tit joint de temps à autre mais je suis lucide stie! :wink:

Oui je parlais à toi dédé. Jul-Oct, ça fait 4 mois si je sais bien compter. :wink: Le forum est tranquille de ce temps-ci, essayons de garder notre calme.

dedemo
28/10/2005, 20h46
Parles-tu à moi Stone? C'est quoi cette histoire que je sors un vieux post?
J'en ai perdu un bout moi là.

Je voulais juste souligner que IanD n'est pas vraiment objectif et un brin fanatique, y a rien de méchant là-dedans. Il y a toujours une limite, dire qu'une transmission d'Odyssey est aussi fragile qu'une Caravan, j'avoue que m'allume un p'tit joint de temps à autre mais je suis lucide stie! :wink:

Oui je parlais à toi dédé. Jul-Oct, ça fait 4 mois si je sais bien compter. :wink: Le forum est tranquille de ce temps-ci, essayons de garder notre calme.

Je te suis toujours pas Stone, à moins que tu sois plus explicite, je comprend absolument rien à cette critique à mon égard.

STONE_COLD
29/10/2005, 08h12
Parles-tu à moi Stone? C'est quoi cette histoire que je sors un vieux post?
J'en ai perdu un bout moi là.

Je voulais juste souligner que IanD n'est pas vraiment objectif et un brin fanatique, y a rien de méchant là-dedans. Il y a toujours une limite, dire qu'une transmission d'Odyssey est aussi fragile qu'une Caravan, j'avoue que m'allume un p'tit joint de temps à autre mais je suis lucide stie! :wink:

Oui je parlais à toi dédé. Jul-Oct, ça fait 4 mois si je sais bien compter. :wink: Le forum est tranquille de ce temps-ci, essayons de garder notre calme.

Je te suis toujours pas Stone, à moins que tu sois plus explicite, je comprend absolument rien à cette critique à mon égard.

Le dernier post de ce topic était daté de Posted: Sat Jul 30, 2005 9:52 pm par homer et t'es venu posté pour critiquer IanD à Posted: Sat Oct 25, 2005 5:54 pm. Difficile d'être plus explicite que ça.

Ça s'appelle ressortir un vieux topic. :wink: Anyway, oublie ça Dédé ça nous mènera à rien. :D