PDA

Voir la version complète : Sunfire et cavalier



maxell2
06/08/2005, 08h23
Les Sunfire et les Cavalier 2005 a 11000$, pensez vous que c'est une bonne affaire. Je me cherche un 2 e véhicule usagée mais a se prix la pour un véhicule neuf avec une garantie, je pense que ca serait peut etre une bonne affaire!

Joe 123
06/08/2005, 08h46
Disons que ces voitures vont du point A au point B. Mais il ne faut pas en demander beaucoup plus! C'est un choix intéressant mais il n'y a pas d'économie ou d'argent à faire par rapport à une Corolla( comme exemple) qui consommera moins d'essence et qui aura une valeur de revente qui comblera facilement l'écart de prix d'achat... Donc on achète ce véhicule pour ses qualités et non pour l'$$$ qu'on pense économiser...

le_sapin
06/08/2005, 10h04
ça peut être bonne affaire surtout avec le Ecotec . J'ai entendu que du positif envers ce moteur .

DrAkO
06/08/2005, 10h44
Comme deuxième voiture, à 11,000$, y a pas vraiment meilleur sur le marché actuellement, surtout qu'elle est pleinement garantie.

Mais commence pas à l'équipper avec automatique, A/C pis un paquet de gugusses, sinon elle va te revenir à 16,000$.

dedemo
06/08/2005, 12h13
Les Sunfire et les Cavalier 2005 a 11000$, pensez vous que c'est une bonne affaire. Je me cherche un 2 e véhicule usagée mais a se prix la pour un véhicule neuf avec une garantie, je pense que ca serait peut etre une bonne affaire!

Go for it mon homme... aucune marque ne t'en donnera autant pour 11M. :wink:

lil_azn
06/08/2005, 13h09
d'accord avec dedemo

mazzzda
06/08/2005, 18h04
Les Sunfire et les Cavalier 2005 a 11000$, pensez vous que c'est une bonne affaire. Je me cherche un 2 e véhicule usagée mais a se prix la pour un véhicule neuf avec une garantie, je pense que ca serait peut etre une bonne affaire!

Go for it mon homme... aucune marque ne t'en donnera autant pour 11M. :wink:

cest tres bien a 11000$ , dailleur je comprend pas pourquoi quelqueun achete une aveo qui coute plus cher , boit autant de gaz, est plus petite et est moins fiable quune cavalier avec le écotec :roll:

Francis F
06/08/2005, 18h07
Elles ne sont pas à 9998 $ ? Et il en reste encore ?

S'il en reste, il ne doit pas y avoir un très grand choix de couleur. Mais pour le prix, elle vaut pas mal plus qu'une Aveo. Elle est plus spacieuse, plus confortable et plus économique en essence. Et surtout, son seul point positif, le Ecotec et la boite Getrag.

windigo99
06/08/2005, 18h08
cest tres bien a 11000$ , dailleur je comprend pas pourquoi quelqueun achete une aveo qui coute plus cher , boit autant de gaz, est plus petite et est moins fiable quune cavalier avec le écotec

Question de look, de présentation et de .... "prestance"

gpgt
06/08/2005, 18h58
Moi je n'hésiterais pas... J'avais un Grand Prix GT 2001 et très tanné de payer cher par mois pour une voiture alors à la fin de la location, malgré tout la haine que j'ai lu sur ce forum envers les cavalier sunfire j'ai pris la chance d'acheter une Cavalier 2001 automatique, a/c, 51000km qui n'a même pas l'ecotec, et je suis très agréablement surpris du comportement et consomme en moyenne 7.5L/100km, pas de rattle et bien insonorisé et en passant j'ai conduis souvent une corolla 2005 automatique et une Civic 2002 automatique et la cavalier 2001 va aussi bien et j'oserais même dire plus agréable à conduire à cause qu'elle a plus de torque à bas régime alors imagine flambant neuf avec l'ecotec...

Joe 123
06/08/2005, 20h00
Une Cavalier 2001 qui va aussi bien qu'une Corolla 2005 :?: :?: :?:

Je me disais la même chose... qu'une Hyundai Tiburon est aussi sportive qu'une Porsche Carrera... :roll: :roll: :roll:

maxell2
06/08/2005, 20h48
je suis allez voir dans la cour de quelque concessionnaire aujourd'hui, j'ai rien vue, je sais si y en reste!

Francis F
06/08/2005, 22h20
je suis allez voir dans la cour de quelque concessionnaire aujourd'hui, j'ai rien vue, je sais si y en reste!

Je pense que tu as plus de chances de trouver une Sunfire... La production des Cavalier a été arrêtée avant celle des Sunfire puisqu'aux USA, la Pursuit n'existe pas.

p@t_berg
07/08/2005, 20h17
Au pire il y a toujours une saturn ion pendant la liquidation gm !

windigo99
07/08/2005, 20h44
Au pire il y a toujours une saturn ion pendant la liquidation gm !


Au pire... Toujours moins pire qu'une Cavalier. C'est une Cobalt en habit Tupperware

p@t_berg
07/08/2005, 20h48
Oui mais quand on parle de la cavalier on parle plus de look je prefere la ion a la cavalier !

fredfreedom
07/08/2005, 22h59
C'est effectivement une excellente aubaine, d'autant plus qu'il la font encore à 0% d'intérêt, je crois, car une usagée tu ne pourras pas la financer à 0% d'intérêt. On n'y pense pas souvent, mais en plus du prix d'achat, il faut tenir compte des frais de crédits dans le coût total d'achat. C'est en partie pourquoi j'ai acheté une VIBE au lieu d'une MATRIX.

STONE_COLD
08/08/2005, 07h55
Les Sunfire et les Cavalier 2005 a 11000$, pensez vous que c'est une bonne affaire. Je me cherche un 2 e véhicule usagée mais a se prix la pour un véhicule neuf avec une garantie, je pense que ca serait peut etre une bonne affaire!

Bon rapport qualité/prix pour le prix je dis bien. Consommation 230$ de plus par année. Quand tu paies une Corolla avec équipement semblable 4000-5000$ de plus je ne vois pas ou est l'économie. :wink: Voitures assez spacieuses pour la catégorie. Tenue de route moyenne. Moteur/transmission garantie 5/100000km. Coût de maintenance bas. Pas bien bien de souçi à se faire. Mais attend toi pas à avoir beaucoup de $$$ à la revente.

Ricardo A
08/08/2005, 17h13
Les Sunfire et les Cavalier 2005 a 11000$, pensez vous que c'est une bonne affaire. Je me cherche un 2 e véhicule usagée mais a se prix la pour un véhicule neuf avec une garantie, je pense que ca serait peut etre une bonne affaire!

Go for it mon homme... aucune marque ne t'en donnera autant pour 11M. :wink:

cest tres bien a 11000$ , dailleur je comprend pas pourquoi quelqueun achete une aveo qui coute plus cher , boit autant de gaz, est plus petite et est moins fiable quune cavalier avec le écotec :roll:

et toi ta référence de fiabilité vient de ou ???

aveo 1000000 fois avant un sunfif ou un cavalier.

Francis F
08/08/2005, 19h10
Les Sunfire et les Cavalier 2005 a 11000$, pensez vous que c'est une bonne affaire. Je me cherche un 2 e véhicule usagée mais a se prix la pour un véhicule neuf avec une garantie, je pense que ca serait peut etre une bonne affaire!

Go for it mon homme... aucune marque ne t'en donnera autant pour 11M. :wink:

cest tres bien a 11000$ , dailleur je comprend pas pourquoi quelqueun achete une aveo qui coute plus cher , boit autant de gaz, est plus petite et est moins fiable quune cavalier avec le écotec :roll:

et toi ta référence de fiabilité vient de ou ???

aveo 1000000 fois avant un sunfif ou un cavalier.

Pas d'accord du tout... j'ai des clients qui ont des Aveo/Swift/Wave et qui le regrettent amèrement. Une Cavalier au moins, c'est éprouvé.

Et juste pour l'anecdote, un client venait avec une Wave pour un changement d'huile. J'étais le 5è garage qu'il faisait. Ils le refusaient tous parce que l'auto n'était pas listée... Je lui ai dit qu'il avait raison... mais qu'il fallait juste aller voir Chevrolet Aveo dans le livre... Sinon, moteurs sautés, pannes diverses, c'est le lot des Aveo et cie.

STONE_COLD
08/08/2005, 21h42
Et juste pour l'anecdote, un client venait avec une Wave pour un changement d'huile. J'étais le 5è garage qu'il faisait. Ils le refusaient tous parce que l'auto n'était pas listée... Je lui ai dit qu'il avait raison... mais qu'il fallait juste aller voir Chevrolet Aveo dans le livre... Sinon, moteurs sautés, pannes diverses, c'est le lot des Aveo et cie.

Tarla ce client, il a juste à aller chez le concessionnaire pour son changement d'huile. :roll: :roll: Si t'es pas capable de te payer un changement d'huile à 30$, alors achète toi pas de char neuf. :roll:

Et les garage indépendants qui savent pas qu'une Wave est une Aveo, eh bien ça vaut pas la peine d'être en affaire, vraiment pas fort. :roll:

erbouritz
08/08/2005, 22h45
Et juste pour l'anecdote, un client venait avec une Wave pour un changement d'huile. J'étais le 5è garage qu'il faisait. Ils le refusaient tous parce que l'auto n'était pas listée... Je lui ai dit qu'il avait raison... mais qu'il fallait juste aller voir Chevrolet Aveo dans le livre... Sinon, moteurs sautés, pannes diverses, c'est le lot des Aveo et cie.

Tarla ce client, il a juste à aller chez le concessionnaire pour son changement d'huile. :roll: :roll: Si t'es pas capable de te payer un changement d'huile à 30$, alors achète toi pas de char neuf. :roll:

Et les garage indépendants qui savent pas qu'une Wave est une Aveo, eh bien ça vaut pas la peine d'être en affaire, vraiment pas fort. :roll:

D'accord avec Stone Cold. Même si je désteste mon Aveo, faire un changement d'huile chez le concessionnaire, c'est pas très compliqué...et puis y'a au moins ça de bon chez Gravel, je les ai gratuits à vie..
Pour des moteurs sautés etc..pas entendu parler. Ça reste toujours la consommation qui me fait rager le plus. Surtout à 1,6$ le litre...

Ricardo A
09/08/2005, 09h35
j'en ai vendu un pacquet de swift moi. Rien, mais je dis bien RIEN de majeur n'est jamais arrivé à personne. Pas UN citron, pas de clients que je revois souvent au service.

Francis F
09/08/2005, 10h11
Et juste pour l'anecdote, un client venait avec une Wave pour un changement d'huile. J'étais le 5è garage qu'il faisait. Ils le refusaient tous parce que l'auto n'était pas listée... Je lui ai dit qu'il avait raison... mais qu'il fallait juste aller voir Chevrolet Aveo dans le livre... Sinon, moteurs sautés, pannes diverses, c'est le lot des Aveo et cie.

Tarla ce client, il a juste à aller chez le concessionnaire pour son changement d'huile. :roll: :roll: Si t'es pas capable de te payer un changement d'huile à 30$, alors achète toi pas de char neuf. :roll:

Et les garage indépendants qui savent pas qu'une Wave est une Aveo, eh bien ça vaut pas la peine d'être en affaire, vraiment pas fort. :roll:

Je te ferai remarqué cher Stone que ce n'est pas tout le monde qui peut aller au service faire son changement d'huile entre 8h00 et 17h00 la semaine. Ou prendre rendez-vous 3 semaines à l'avance pour un changement d'huile. Dans ces cas-là, ce n'est pas le prix qui compte, mais la disponibilité.

Et d'accord avec toi que ce n'est pas fort qu'un garage ne puisse pas se débrouiller... par contre, ce n'est pas tout le monde, incluant les gens dans les garages qui sont des experts en automobiles et qui connaissent tous les modèles par coeur. Et dans le doute, vaut mieux ne pas prendre de chance.

erbouritz
09/08/2005, 10h17
j'en ai vendu un pacquet de swift moi. Rien, mais je dis bien RIEN de majeur n'est jamais arrivé à personne. Pas UN citron, pas de clients que je revois souvent au service.

Mon vendeur m'a tout de même avoué qu'il avait reçu plusieurs plaintes concernant la consommation. Bien que j'ai eu d'autres problèmes, celui-là est majeur, compte tenu des prix de l'essence. Et étant donné la petitesse du véhicule, du moteur, de la puissance, c'est absurde.
La Volvo de mon père est plus économique, faut le faire.

Mais bon, un peu hors sujet.

STONE_COLD
09/08/2005, 10h52
Je te ferai remarqué cher Stone que ce n'est pas tout le monde qui peut aller au service faire son changement d'huile entre 8h00 et 17h00 la semaine. Ou prendre rendez-vous 3 semaines à l'avance pour un changement d'huile. Dans ces cas-là, ce n'est pas le prix qui compte, mais la disponibilité.



Un bon concessionnaire est ouvert quelques soirs durant la semaine et ici en Outaouais c'est ouvert le samedi le service pour des job mineures.

Pour les rendez-vous, j'ai jamais entendu plus d'une semaine GM ou Honda. Tu vas là une fois par 3 mois, c'est normal de prendre un rendez-vous, c'est comme aller chez le médecin ou le dentiste.

coco27
09/08/2005, 11h54
Je te ferai remarqué cher Stone que ce n'est pas tout le monde qui peut aller au service faire son changement d'huile entre 8h00 et 17h00 la semaine. Ou prendre rendez-vous 3 semaines à l'avance pour un changement d'huile. Dans ces cas-là, ce n'est pas le prix qui compte, mais la disponibilité.



Un bon concessionnaire est ouvert quelques soirs durant la semaine et ici en Outaouais c'est ouvert le samedi le service pour des job mineures.

Pour les rendez-vous, j'ai jamais entendu plus d'une semaine GM ou Honda. Tu vas là une fois par 3 mois, c'est normal de prendre un rendez-vous, c'est comme aller chez le médecin ou le dentiste.

Tu as raison Stone, certains sont ouvert le samedi matin et d'autre le mercredi soir.

Gus
09/08/2005, 12h13
En région c'est plus difficile d'avoir des ateliers de service ouverts le soir.

SUV-MEN
09/08/2005, 12h17
T'as tjrs le choix de le faire toi même :!:

Gus
09/08/2005, 12h18
Chacun son métier :wink:

coco27
09/08/2005, 12h19
En région c'est plus difficile d'avoir des ateliers de service ouverts le soir.

Pour avoir vécu en région, les services de navettes sont beaucoup plus flexible et le service en général est plus personnalisé. Par conséquent, c'est plus facile laisser son auto pour un entretien.

Francis F
09/08/2005, 22h55
Je te ferai remarqué cher Stone que ce n'est pas tout le monde qui peut aller au service faire son changement d'huile entre 8h00 et 17h00 la semaine. Ou prendre rendez-vous 3 semaines à l'avance pour un changement d'huile. Dans ces cas-là, ce n'est pas le prix qui compte, mais la disponibilité.



Un bon concessionnaire est ouvert quelques soirs durant la semaine et ici en Outaouais c'est ouvert le samedi le service pour des job mineures.

Pour les rendez-vous, j'ai jamais entendu plus d'une semaine GM ou Honda. Tu vas là une fois par 3 mois, c'est normal de prendre un rendez-vous, c'est comme aller chez le médecin ou le dentiste.

Chez Hyundai, j'ai attendu 3 semaines pour un problème majeur de freins. À certaines périodes (principalement durant les rush de pneus), l'attente pour les problèmes non urgents est assez longue, même chez les concessionnaires.

Toi Stone, tu trouve ça normal de prendre un rendez-vous, mais certains clients trouvent ça long d'avoir un délai de 45 minutes sans rendez-vous... Alors, imagine si la job ne peut pas se faire la journée même...

STONE_COLD
09/08/2005, 23h03
Toi Stone, tu trouve ça normal de prendre un rendez-vous, mais certains clients trouvent ça long d'avoir un délai de 45 minutes sans rendez-vous... Alors, imagine si la job ne peut pas se faire la journée même...

C'est la moindre des choses de prendre un rendez-vous pour l'entretien périodique. Le sans rendez-vous chez les concessionnaires, ça n'existe pratiquement plus. Même GM on enlevé leur offre ' 29 minutes ou c'est gratuit sur sans rendez-vous pour les changements d'huile', ça faisait rien que causer des problèmes de planification.

Pour une urgence, c'est tout autre chose. Ça dépend de bien des facteurs si le service va être rapide ou pas.

Francis F
09/08/2005, 23h39
Même GM on enlevé leur offre ' 29 minutes ou c'est gratuit sur sans rendez-vous pour les changements d'huile', ça faisait rien que causer des problèmes de planification.

Ça, ça doit devenir absolument impossible à gérer... Les pauvres directeurs du service et aviseurs techniques qui devaient gérer ça. Imagine juste la journée de la première neige... ou le client qui vient pour un flat et qui finalement, une fois que tu l'as pris entre deux clients, te fais finalement mettre ses 4 pneus et pousse le bouchon à rajouter un changement d'huile et se plaint parce que c'est trop long à son goût. Et rajoute les comiques qui te disent comment tu devrais gérer ta business, quel genre de techniciens tu devrais engager... et qui trouvent ça cher 17,96 $ pour un changement d'huile... :roll:

Désolé, c'était ma montée de lait du jour ! :oops:

chevy_remi
10/08/2005, 07h23
Même GM on enlevé leur offre ' 29 minutes ou c'est gratuit sur sans rendez-vous pour les changements d'huile', ça faisait rien que causer des problèmes de planification.

Ça, ça doit devenir absolument impossible à gérer... Les pauvres directeurs du service et aviseurs techniques qui devaient gérer ça. Imagine juste la journée de la première neige... ou le client qui vient pour un flat et qui finalement, une fois que tu l'as pris entre deux clients, te fais finalement mettre ses 4 pneus et pousse le bouchon à rajouter un changement d'huile et se plaint parce que c'est trop long à son goût. Et rajoute les comiques qui te disent comment tu devrais gérer ta business, quel genre de techniciens tu devrais engager... et qui trouvent ça cher 17,96 $ pour un changement d'huile... :roll:

Désolé, c'était ma montée de lait du jour ! :oops:

Merde chez Honda, sa me coûte presque 40,00$ pour fait le changement d'huile de la Civic a ma mère. :shock: Et elle ne veut plus allé chez Honda, car elle déteste le service.

Francis F
10/08/2005, 09h50
Même GM on enlevé leur offre ' 29 minutes ou c'est gratuit sur sans rendez-vous pour les changements d'huile', ça faisait rien que causer des problèmes de planification.

Ça, ça doit devenir absolument impossible à gérer... Les pauvres directeurs du service et aviseurs techniques qui devaient gérer ça. Imagine juste la journée de la première neige... ou le client qui vient pour un flat et qui finalement, une fois que tu l'as pris entre deux clients, te fais finalement mettre ses 4 pneus et pousse le bouchon à rajouter un changement d'huile et se plaint parce que c'est trop long à son goût. Et rajoute les comiques qui te disent comment tu devrais gérer ta business, quel genre de techniciens tu devrais engager... et qui trouvent ça cher 17,96 $ pour un changement d'huile... :roll:

Désolé, c'était ma montée de lait du jour ! :oops:

Merde chez Honda, sa me coûte presque 40,00$ pour fait le changement d'huile de la Civic a ma mère. :shock: Et elle ne veut plus allé chez Honda, car elle déteste le service.

Qu'elle vienne me voir d'abord... oops, tu es au Nouveau-Brunswick... :P

STONE_COLD
10/08/2005, 10h20
Merde chez Honda, sa me coûte presque 40,00$ pour fait le changement d'huile de la Civic a ma mère. :shock: Et elle ne veut plus allé chez Honda, car elle déteste le service.

C'est la moyenne maintenant chez les concessionnaires, ça me coûte 32$ + taxes chez Honda.

Maintenant avec les nouvelles voitures, on va moins souvent pour les changements d'huile, donc c'est normal que les prix augmentent sinon perte de $$$ pour le concessionnaire.

Francis F
10/08/2005, 10h32
Exact. Le gros problème d'un changement d'huile, c'est que ce n'est pas payant. Un 4 litres d'huile coûte 12 $. Un filtre 5 $ (parfois plus). Ça fait 17 $ de pièces, le reste en main d'oeuvre. Donc 8 à 12 $ de main d'oeuvre pour une job de 30 minutes. Ça fait un tarif horaire de 16 à 24 $ de l'heure. Et là, il faut payer le loyer, le technicien, les secrétaire, le boss, l'entretien, l'électricité... pas payant pantoute des changements d'huile.

Silverblades
10/08/2005, 12h28
le plus facile reste de faire ses changements d'huile soi-meme !

Lynx
10/08/2005, 12h29
Oui mais tu fais quoi avec l'huile usé ?

STONE_COLD
10/08/2005, 12h43
Oui mais tu fais quoi avec l'huile usé ?

Tu t'allumes un gros feu de camp avec. :twisted: :lol: :lol:

Le pire je l'ai déjà faite.....à la campagne :wink:

Silverblades
10/08/2005, 12h48
Oui mais tu fais quoi avec l'huile usé ?

tu met la vieille huile dans la pinte
tu va chez canadian tire et ils ont un "container" spécial pour l'huile usée

vive le recyclage