PDA

Voir la version complète : Pompe à essence?



TeaParty
09/08/2005, 09h54
Hier en montant vers le lac St-Jean (beaucoup de côtes à monter et descendre), mon auto avait de la misère à prendre son gaz. Et plus ça allait et moins je pouvais accélérer. À 2 reprises, j'ai dû arrêter sur le bord du chemin. Les 2 fois, la voiture a bien reparti et nous avons pu reprendre la route. Rendu à La Tuque, j'ai arrêté chez un concessionnaire Ford et lui ai conté mon problème. Il m'a dit que c'était fort probablement la pompe à essence sans même l'avoir essayé et qu'il n'avait pas la pièce en stock et que c'était garanti (aucun rappel sur ça pour ma 2002 de ce que je sais). Il m'a conseillé de rebrousser chemin et d'arrêter à Grand-Mère car ils en avaient une en stock chez Ford et me conseille du même coup de faire le plein d'essence, que ça va aider la pompe à mieux se refroidir. J'arrive là, le service vient de fermer. Demain (aujourd'hui), ils n'ont pas de place et la garantie ou rappel ne s'applique pas sur mon véhicule. La pompe coûte $224 + taxes + 1 filtre à $25 + taxes + le temps (1 1/2 hr à $60/hr). Je peux quand même rouler avec, sur le plat, sans trop accélérer (autour du 100-110 km/hr). Nous sommes revenu à Montréal et je vais aller voir le garage qui me l'a vendu pour voir ce qu'il en est. Justement, je dois y aller pour un rappel sur les locquets des portes arrière...

Ça fait exactement 5 mois aujourd'hui que j'ai cette Focus 2002. Elle a 81 000 km. Est-ce normal qu'une pompe à essence soit changée après si peu de kilométrage et seulement 3 ans? J'en ai eu des autos et beaucoup de minounes à travers ça et je n'ai jamais eu à changer de pompe. Est-ce normal parce que c'est du Ford?

Joe 123
09/08/2005, 10h01
Il est certain qu'avec une Focus de ces années là et leur piètre garantie il est presque normal que ça arrive. Mais la même chose aurait pu arriver avec une Toyota Corolla avec la différence que la garantie aurait payer....

TeaParty
09/08/2005, 10h09
J'ai une garantie prolongée jusqu'en novembre 2006 sur le groupe moto-propulseur. J'imagine que ça n'en fait pas parti... :(

coco27
09/08/2005, 10h10
Ce problème arrive parfois par simple négligence. Un filtreur à essence doit être changé environ au 40 000 km, donc en principe il serait dû pour un 2e changement de filtreur (81 000 km). S'il n'a jamais été changé, le filtreur était probablement bouché il la pompe forcait énormément pour faire circuler l'essence. Or, il résulte une usure prématurée.

TeaParty
09/08/2005, 10h18
Et si c'était seulement le filtre qui est bouché? Est-ce possible? Ou est situé ce filtre sur l'auto? Sous le capot?

coco27
09/08/2005, 10h20
J'ai une garantie prolongée jusqu'en novembre 2006 sur le groupe moto-propulseur. J'imagine que ça n'en fait pas parti... :(

Non, ça ne fait pas partie de la garantie motopropulseur. Cette garantie couvre tout ce qui baigne dans l'huile (moteur, transmission...)

Non, ce n'est pas parce que c'est du Ford. Serait-ce un retour de location? Si oui, ces véhicules sont souvent négligés et surexploités. Maintenant, si j'achète une voiture usagée je redoute beaucoup ceux entre 60 000 km et 100 000km qui sont des retours de location.

coco27
09/08/2005, 10h22
Et si c'était seulement le filtre qui est bouché? Est-ce possible? Ou est situé ce filtre sur l'auto? Sous le capot?

C'est possible, il est situé près du réservoir d'essence. Normalement, c'est la première vérification à faire avant d'envisager de remplacer la pompe.

TeaParty
09/08/2005, 10h28
Oui, c'est sûrement un retour de location. Avant de l'acheter, ils (Circuit Ford sur Henri-Bourrassa) m'avaient dit qu'ils l'avaient inspecté de A à Z. Qu'ils avaient changé les freins au complet (4 roues) disques, plaquettes et tambours, changé l'alternateur et la batterie. Ils ont la bannière Automobile Occasion en Or et j'ai acheté un de leur produit en plus. Si j'avais acheté la Civic 2000 qui m'intéressais au départ, je suis pas mal sûre que je n'aurais rien à faire avant un bout comparé au Focus. Ben déçu de mon expérience chez Ford à date. En plus, 3-4 jours plus tard, j'ai été obligé d'aller m'obstiner pour qu'ils changent les pneus dessus car ils étaient finis. Ils m'ont mit 4 Motomaster (de la merde pour la tenue de route) qui étaient sur une autre Focus dans la cour des usagées.

coco27
09/08/2005, 10h30
Il est certain qu'avec une Focus de ces années là et leur piètre garantie il est presque normal que ça arrive. Mais la même chose aurait pu arriver avec une Toyota Corolla avec la différence que la garantie aurait payer....

Je ne suis pas sûr de ta réponse. Si c'est une négligence le manufacturier ne paie pas, il paie si c'est un défaut de fabrication. :roll:

Parfois, le concessionnaire peut décider de faire effectuer les travaux à ses frais lorsque le véhicule à été récemment vendu. Donc, (à notre forumniste qui demande de l'info.) vérifie avec ton concessionnaire vendeur ( au pire il te dira non)

coco27
09/08/2005, 10h37
Oui, c'est sûrement un retour de location. Avant de l'acheter, ils (Circuit Ford sur Henri-Bourrassa) m'avaient dit qu'ils l'avaient inspecté de A à Z. Qu'ils avaient changé les freins au complet (4 roues) disques, plaquettes et tambours, changé l'alternateur et la batterie. Ils ont la bannière Automobile Occasion en Or et j'ai acheté un de leur produit en plus. Si j'avais acheté la Civic 2000 qui m'intéressais au départ, je suis pas mal sûre que je n'aurais rien à faire avant un bout comparé au Focus. Ben déçu de mon expérience chez Ford à date. En plus, 3-4 jours plus tard, j'ai été obligé d'aller m'obstiner pour qu'ils changent les pneus dessus car ils étaient finis. Ils m'ont mit 4 Motomaster (de la merde pour la tenue de route) qui étaient sur une autre Focus dans la cour des usagées.

La bannière qu'ils ont si elle se compare à l'optimum de GM il devrait effectuer les réparations à leur frais (un déductible peut être exigé).

Pour ta comparaison avec ta Civic, j'en doute. Tout propriétaire qui abuse d'un véhicule réduit son espérance de vie.

TeaParty
09/08/2005, 10h40
Parfois, le concessionnaire peut décider de faire effectuer les travaux à ses frais lorsque le véhicule à été récemment vendu. Donc, (à notre forumniste qui demande de l'info.) vérifie avec ton concessionnaire vendeur ( au pire il te dira non)

Merci pour l'info. C'était mon intention d'y aller.

Mais j'en doute fort car avec mon histoire de pneus finis 3-4 jours après l'achat + toutes les pièces qui ont été changées dessus, je doute fort qu'après 5 mois, qu'ils me réparent la pompe à essence...

Je vais regarder pour le filtre aussi. Je connais un mécano qui pourrait me checker ça. Car mise à part que je peux faire un changement d'huile ou d'essuis glace, je suis nul en mécanique. ;)

Joe 123
09/08/2005, 10h48
Coco27, avec une Accord 1986 que j'avais acheté veuve je n'avais jamais changé mon filtre à essence et un jour la voiture n'avançait plus. Le remorquage et la pièce ont été changé sous garantie. J'avais 80 000km de parcouru...

TeaParty
09/08/2005, 11h05
Aux administrateurs : désolé, j'aurais peut-être dû mettre ce post dans Technique et Entretien...

p@t_berg
09/08/2005, 11h16
Ci c'est la pompe a gaz c'est 0 dollard c'es un rappel :wink:

TeaParty
09/08/2005, 11h20
Ci c'est la pompe a gaz c'est 0 dollard c'es un rappel :wink:

C'est un rappel? Je ne l'ai pas vu sur le site de transport Canada... Et quand je suis arrêté à Grand-Mère, le gars du service m'a dit qu'il n'y avait pas de rappel sur la pompe à essence pour mon auto... peux-tu me confirmer cela svp P@tberg, merci.

p@t_berg
09/08/2005, 11h22
Hé bien je vais regarder dans le facture et je te le redit parce-que moi j'avais recus la lettre de ford me disant qu'il y avait un rappels sur la pompe a esssence et il a été fait !(j'ai une 2001)

TeaParty
09/08/2005, 11h26
Peux-être que ça ne s'applique pas pour ma 2002...(??) Parce que le gars du service à Grand-mère m'a dit qu'il n'y avait rien au dossier de mon auto (avec le # de série) pour la pompe à essence...

p@t_berg
09/08/2005, 11h27
Tient sa vient du site de protégé vous !

Ford prolonge la garantie sur la pompe à essence des 2000-01 à 10 ans sans limite de kilométrage. L'APA se penche sur les défaillances de la jauge et de la pompe des 2002-03; contactez l'APA si vous avez dû payer pour une réparation.

le_routier
09/08/2005, 11h33
ma mere a acheter un ford f-150 doccasion chez le circuit ford a montreal nord. inutile de te dire la deception que nous avons face a ce concessionnaire.ma mere etait tanner de se presenter a toute les semaines ou 2 semaines chez le concess. bref la derniere annee elle ne voulait plus y aller donc ses moi qui allait avec le camion au garage.

en plus davoir payer beaucoup trop cher a lachat il ont changer en moin de 2 ans moteur,transmission,differentiel,5 ou 6 ty rod, 3 ball joint, 2 cataliseurs,oxygene sensor et jen passe. en dernier nous etions obliger daller chez un autre concessionnaire ford pour faire reparer le camion parce que le circuit ne voulait plus le reparer. elle a acheter son camion a 110,000km et la vendu 2 ans plus tard a 135,000 km. donc faite le calcul 25,000 km et tant de pieces changer ??? ses vrai que peu etre quelle a frapper un citron mes nempeche que le circuit na pas honorer la garantie jusqu'au bout.

plus jamais nous allon acheter avec le circuit :evil:

p@t_berg
09/08/2005, 11h35
Hum il ne doit pas ete ovale bleu ce concesionaire la :lol:

STONE_COLD
09/08/2005, 11h36
Je viens de vérifier et il n'y a aucun rappel à ce sujet pour la 2002.

p@t_berg
09/08/2005, 11h37
Oui c'est écrit aussi dans le citation que je vient de faire ce n'est pas un rappel c'est qu'il ralonge la garantie de cette pompe a 10 ans !

TeaParty
09/08/2005, 11h41
Oui c'est écrit aussi dans le citation que je vient de faire ce n'est pas un rappel c'est qu'il ralonge la garantie de cette pompe a 10 ans !

Peut-être seulement pour les 2000-2001.

Avez-vous le site de L'APA?

STONE_COLD
09/08/2005, 11h46
Oui c'est écrit aussi dans le citation que je vient de faire ce n'est pas un rappel c'est qu'il ralonge la garantie de cette pompe a 10 ans !


Le meilleur endroit c'est Transport Canada pour ce genre de renseignement pas Protégez-vous ou l'APA.

p@t_berg
09/08/2005, 11h48
oui c'est http://www.apa.ca/template.asp?lang=french

TeaParty
09/08/2005, 11h48
Merci Patberg

p@t_berg
09/08/2005, 11h49
Oui c'est écrit aussi dans le citation que je vient de faire ce n'est pas un rappel c'est qu'il ralonge la garantie de cette pompe a 10 ans !


Le meilleur endroit c'est Transport Canada pour ce genre de renseignement pas Protégez-vous ou l'APA.Heuy bien je le savais deja ses mon consesionaire qui nous en avait informer !

coco27
09/08/2005, 12h15
Coco27, avec une Accord 1986 que j'avais acheté veuve je n'avais jamais changé mon filtre à essence et un jour la voiture n'avançait plus. Le remorquage et la pièce ont été changé sous garantie. J'avais 80 000km de parcouru...

Ça semble être une vielle histoire. J'espère que tu suis mieux ton carnet d'entretien de Honda parce qu'ils sont pas mal plus exigeant que ça aujourd'hui. Ma belle soeur à du sortir toutes ses factures d'entretien lorsque son moteur de sa Civic à sauter à 72 000 km.

Joe 123
09/08/2005, 12h30
Aujourd'hui la plupart des concessionnaires ( et fabricants) demandent une inspection aux 8 000km ou 6 mois. Surtout pour un changement d'huile. Et les voitures haut de gamme ( comme Mercedes et BMW) les intervalles entres les inspections sont plus espacés encore. Pour mon Acura MDX, c'est 8 000km ou 6 mois pour changement d'huile mais le prestone dure 6 ans, les bougies 160 000km, le filtre à essence on ne le change pas,etc... donc moins d'entretien qu'avant...

chevy_remi
09/08/2005, 16h20
Oui c'est écrit aussi dans le citation que je vient de faire ce n'est pas un rappel c'est qu'il ralonge la garantie de cette pompe a 10 ans !

Peut-être seulement pour les 2000-2001.

Avez-vous le site de L'APA?

C'est peut-être un 2002 mais assemblé en 2001?

Sablotin
09/08/2005, 16h24
Ça semble être une vielle histoire. J'espère que tu suis mieux ton carnet d'entretien de Honda parce qu'ils sont pas mal plus exigeant que ça aujourd'hui. Ma belle soeur à du sortir toutes ses factures d'entretien lorsque son moteur de sa Civic à sauter à 72 000 km.

Ça dépend des concessionnaires, sur mon 98 le moteur a été refait à 42k km et ils ne m'ont demandé aucune facture. À ce moment, je n'avais aucun entretien de fait chez le concessionnaire.

coco27
10/08/2005, 08h09
Ça semble être une vielle histoire. J'espère que tu suis mieux ton carnet d'entretien de Honda parce qu'ils sont pas mal plus exigeant que ça aujourd'hui. Ma belle soeur à du sortir toutes ses factures d'entretien lorsque son moteur de sa Civic à sauter à 72 000 km.

Ça dépend des concessionnaires, sur mon 98 le moteur a été refait à 42k km et ils ne m'ont demandé aucune facture. À ce moment, je n'avais aucun entretien de fait chez le concessionnaire.

Ici je parlais d'un Civic 2002 sauter en octobre 2004. Donc, sont-ils vraiment comparable ?

Sablotin
10/08/2005, 11h10
Ici je parlais d'un Civic 2002 sauter en octobre 2004. Donc, sont-ils vraiment comparable ?

Civic 98, moteur refait en 99. Sur garantie. Ça se compare tant qu'à moi. 8) Aucune questin posées. Ça dépend des concessionnaires. J'me suis fait gosser chez un Toyota pour faire visser comme du monde un garde-boue installé là lors de l'achat. L'auto était à son premier changement d'huile. Ils ont trouvé le moyen de me dire que c'était de ma faute. :roll:

TeaParty
12/08/2005, 12h47
Oui c'est écrit aussi dans le citation que je vient de faire ce n'est pas un rappel c'est qu'il ralonge la garantie de cette pompe a 10 ans !

Peut-être seulement pour les 2000-2001.

Avez-vous le site de L'APA?

C'est peut-être un 2002 mais assemblé en 2001?

J'ai appellé Ford service à la clientelle ce matin et aucun rappel pour mon modèle (2002), seulement 2000 et 2001. :evil:

Mon beau-père est allé voir chez Ford à Terrebonne (ou Lachenaie) pendant que nous étions parti en vacance avec l'auto de ma blonde et ils lui ont dit que si mon auto avait été fabriqué avant Décembre 2001, qu'il serait garanti!? (à confirmer). Mon auto a été fabriqué en Octobre 2001, donc, possible que ça passe. On va voir. Il avait besoin de mon # de série pour retourner au garage et avec la date de fabrication. Mais j'en doute suite à mon appel chez Ford (Toronto) ce matin.

On verra bien mais ça sent les $$$ en ta! :3d-crying:

Quand tu payes $9 000 pour une auto et que tu as des paiements à faire, tu ne t'attends pas à mettre un $700 5 mois plus tard... :3d-d'oh:

TeaParty
21/08/2005, 12h26
Résultat final : réparation effectuée chez un garagiste qui fait du temps d'extra à son compte. Coût total : $350!!! La moitié du prix que Circuit Ford m'avait estimé. $225 pour la pompe + $25 pour le filtreur + taxes et 1 heure pour le temps. Circuit Ford m'avait dit 2 heures!!! En plus, le garagiste qui a fait la job (sa 1ère fois) l'a fait en une heure seulement, avec un tit coup de main de ma part.

Autre chose : je dois faire changer les 4 ''shocks''. Estimation : près de $400. :3d-crying:

Moi qui croyait que ça me coûterais moins cher acheter un américain pour les pièces et l'entretien. J'aurais dû garder ma Civic 2001 avoir su... :3d-d'oh: