PDA

Voir la version complète : GM augmente ses parts dans Daewoo et Suzuki



STONE_COLD
09/08/2005, 13h53
Les problèmes financiers n'empêchent pas la croissance ça l'air. :wink:

General Motors Corp. said it paid $21 million in the second quarter to increase its share in South Korean automaker GM Daewoo Auto & Technology Co. to 50.9%, taking control of a unit that develops low-cost small cars.

GM said Monday in a filing with the Securities and Exchange Commission that it bought 6.9 million shares from Suzuki Motor Corp., one of its partners in the unit. That followed a $49-million payment in February that lifted GM's stake to 48.2%.

Gus
09/08/2005, 13h56
On va avoir le prix des employés bientôt chez Suzuki!

Alain36
09/08/2005, 14h18
Ces investissements sont faits dans le but de percer le marché asiatique, principalement l'Inde et la Chine.

Stéphane Dumas
09/08/2005, 16h12
touchons du bois pour qu'ils soient plus chanceux qu'avec Isuzu :wink:

p@t_berg
09/08/2005, 16h14
Voyons j'ai pas peur pour suzuki !

Stéphane Dumas
09/08/2005, 19h29
Voyons j'ai pas peur pour suzuki !

Et Suzuki est mieux placé qu'Isuzu sur le sujet :) D'ailleurs je me demande s'il y aurait pas une consolidation de la gamme Daewoo et Suzuki? Qu'ils serait construits sur une même plate-forme mais avec des motorisations exclusives à chacun.

TR3CK
09/08/2005, 23h49
Voyons j'ai pas peur pour suzuki !

Et Suzuki est mieux placé qu'Isuzu sur le sujet :) D'ailleurs je me demande s'il y aurait pas une consolidation de la gamme Daewoo et Suzuki? Qu'ils serait construits sur une même plate-forme mais avec des motorisations exclusives à chacun.

J'ai penser a la meme chose aussi. Ca serait bien logique que ca arrive, deja qu'en plus Suzuki en Amerique du Nord revend des Daewoo.

DrAkO
10/08/2005, 07h55
Pas pour longtemps il me semble.

Suzuki va cesser de vendre la Swift+ et la Verona et va importer sa Swift Japonaise ici d'ici 2007 je crois.

Le Grand Vitara sera toujours assemblé au Japon. Le remplaçant du XL-7 devrait l'être aussi.

L'Aerio Fastback va laisser sa place à une nouvelle hatchback en 2007 tandis que la Berline va continué à être vendue.

Bref, le Coréen chez Suzuki, c'est surement pas pour longtemps.

G@B
11/08/2005, 12h50
Pas pour longtemps il me semble.

Suzuki va cesser de vendre la Swift+ et la Verona et va importer sa Swift Japonaise ici d'ici 2007 je crois.

Bref, le Coréen chez Suzuki, c'est surement pas pour longtemps.

Tant qu'à moi, c'est une sinistre farce que cette fausse représentation, ça mine la crédibilité et le sentiment positif qu'on accorde généralement aux voitures japonaises. Faut que GM ait le bras long pour avoir réussi avec ses parts de ownership (33% l'an dernier je crois) d'avoir dilué la gamme Suzuki avec du Coréen procuré dans la retentissante faillite de Daewoo. Je serai curieux de connaitre le pourcentage d'acheteurs et d'acheteuses moins avisés qui pensent avoir acheté une véritable petite japonaise avec leur Swift?