PDA

Voir la version complète : radiateur de vieille Tercel : pleins de questions!



mginger
11/08/2005, 18h11
Mon garagiste me dit que c'est presque impossible à trouver (un radiateur de Tercel 94). Avez-vous des idées de où je pourrais en trouver un?

En passant, est-ce vrai qu'une auto a plus de chances de surchauffer sur l'autoroute que en ville?

skuz
11/08/2005, 18h22
Je ne vois pas pourquoi ce serait difficile, au début des vacances j'en ai acheté un pour mon Tercel 89. J'ai téléphoné à 3 endroits locaux et tous pouvaient l'avoir, mais à différents prix. Toujours mieux de magasiner.

mginger
11/08/2005, 20h37
GRRRRRRR j'haïs ca quand un garagiste essaie de me crosser!!!

V@nquish
11/08/2005, 20h45
Pour ta deuxième question, je suis presque certain qu'une voiture a plus de chances de surchauffer en ville que sur l'autoroute. La raison serait que l'air entre davantage dans les prises d'air en avant et que le refroidissement de l'auto est plus facile. C'est moins facile en ville car la voiture est souvent à l'arrêt, donc, moins d'air qui se rend au moteur.

mginger
11/08/2005, 21h01
c'est ce que je me disais... mais le garagiste affirme le contraire et dit que mon auto ne pourrait pas faire d'autoroute. Avec tout ca, je commence à croire que je vais changer de ''médecin'' pour ma ''cocotte". Si vous connaissez un garagiste honnête, faites-moi signe!!!

TeaParty
12/08/2005, 12h39
Tu peux trouver un radiateur pour ta Tercel 94' sans problème. Tu peux en trouver chez Cacane Tire ou un UAP NAPA ou Carquest. Je travaille pour Spectra Premium Industries et nous fabriquons tous les types de radiateurs et nous fournissons la plus part des grands distributeurs de pièces automobiles.