PDA

Voir la version complète : grand Caravan, un bon choix ou faudrait-il une Japonaise?



mginger
11/08/2005, 23h08
On s'est enfin décidé d'acheter un minivan, pas le choix, on a trois enfants! La Grand Caravan nous tente, mais on est allergiques aux chars américains... ils ne sont pas fiables! Par contre, les minivans japonais sont pas mal chers... est-ce que ca vaut la peine de payer plus cher ou on peut se risquer à acheter américain, cette-fois?

Francis F
11/08/2005, 23h15
Va voir la Mazda 5... ou la MPV (qui vient avec d'excellents taux d'intérêts). Ce sont les japonaises les moins chères. Ou encore, une Sienna ou Odyssey usagée. Mais je déconseille très fortement les minibus états-uniens.

IanD
12/08/2005, 00h36
c'est assez de la scrap que

- Les caravan, ca fait dix ans qui sont les meilleur ou presque meilleur vendeur au Canada

- Ma mere a 100,000km avec sa 2002 et aucun problemes

Mais c'est pas fiable, c'est laid, ca consomme...Va dans le japonnais, il on pas de probleme de transmission, Honda on jamais eu deux rappel sur leur transmission, une Sienna, elles on jamais eu de rappel non plus, c'est parfait ses vehicule la :roll: Apres dix and, ca vaut encore 30,000$. Coudonc, tu connais pas le monde sur ce forum??? Tu sais bien de pas poser une question niaiseuse de meme, tu sais tres bien quelle reponse tu va avoir.

Une Honda avec 400,000km est plus fiable qu'une Caravan ou Uplander ou Freestar flambant neuve!

Lynx
12/08/2005, 01h06
@ Iand :3d-smileroll: :3d-bow:

Je l'aurais pas dit mais je l'ai pensé ben fort :wink:

Raskolnikov
12/08/2005, 06h35
Y'a du sarcasme ici! Moi j'ai deux amis qui se sont achetés des Caravan, et au bout de deux ans ils étaient écoeurés et s'en sont débarassés. Ils ont acheté des japonaises. Non mais changer des freins à 40 000 km, y'a que sur des Dodge et cie que tu vois ça.

Je ne suis pas un pro-japonais ou un idéologue. Je juge aux résultats. Les japonais, je m'en fous (dans une certaine mesure), si les Américains faisaient des meilleurs chars qu'eux, je le dirais. Malheureusement ça ne me semble pas être le cas. Tiens j'ai essayé une Focus dernièrement (une 2002 faut dire). Putain que ça a l'air cheap ce char-là. Les poignées de porte sont cheap, les pitons sont cheaps, le plastique du dash est cheap, tu fermes le hood ça sonne cheap... ça n'inspire pas confiance! En tout cas, rien à voir avec ma Civic 99.

mginger
12/08/2005, 07h08
merci pour vos réponses. Mr. Ian, je sais bien que tu es sarcastique, mais c'est pas clair ton affaire, car au dé début, tu sembles dire que c'est pas si mauvais les américaines, et tu cites l'exemple de ta mère. Ensuite tu parles de rappel à cause de la transmission... c'est l'américaine ou la japonaise.


Ca peut paraitre une question épaisse mon affaire, mais cou'don, si c'est le char le plus vendu, je croyais qu'il y avait une raison!

kid
12/08/2005, 07h30
merci pour vos réponses. Mr. Ian, je sais bien que tu es sarcastique, mais c'est pas clair ton affaire, car au dé début, tu sembles dire que c'est pas si mauvais les américaines, et tu cites l'exemple de ta mère. Ensuite tu parles de rappel à cause de la transmission... c'est l'américaine ou la japonaise.


Ca peut paraitre une question épaisse mon affaire, mais cou'don, si c'est le char le plus vendu, je croyais qu'il y avait une raison!

Sauf qu'au lieu de ridiculiser les opinions partagées sur le forum, IAND aurait dû spécifier qu'il travaille pour Chrysler :roll:
Pour ma part, je nage un peu à contre courant mais, avec 3 enfants et un budget serré, va essayer les van de Ford, chrysler et GM ! La fiabilité est moins bonne mais il ne faut pas exagérer non plus, la dépréciation est plus élevée mais à un prix d'achat de $20,000...
C'est bien beau une mazda 5 mais lorsque la dernière rangée de siège est utilisée, il n'y a plus d'espace pour la pousette, le parc, etc...
La MPV à un moteur de ford...
Faut faire le juste part entre tes besoins et ton budget, si t'achètes une van américaine avec une garantie prolongée de 6 ans (+ $700-$800), c'est un choix plus ''safe'' qu'acheté une japonaises de 2-3 ans au niveau du budget.

IanD
12/08/2005, 07h30
Transmission: Honda, deux rappel.

Frein, le probleme a ete regle. Les frein n'on pas ete changer sur notre Grand Caravan.

J'sais pas, mais l'interieur de la Quest fait pas mal pitier, meme a coter d'une Venture, mais c'est japonnais, ca devrais etre meilleur.

Ecoute bien mginger! Tu sais bien que sur ce forum, meme si quelqu'un a une Honda et les frien sont changer a 300km, ca ve etre bon, meme si la transmission saute a 32,000km, c'est bon, c'est juste de la maintenance :roll: Mais si la transmission saute dans une caravan a 100,00km, OMG, c'est la fin du monde, c'est de la scrap, ca vaut rien, met en.

IanD
12/08/2005, 07h36
merci pour vos réponses. Mr. Ian, je sais bien que tu es sarcastique, mais c'est pas clair ton affaire, car au dé début, tu sembles dire que c'est pas si mauvais les américaines, et tu cites l'exemple de ta mère. Ensuite tu parles de rappel à cause de la transmission... c'est l'américaine ou la japonaise.


Ca peut paraitre une question épaisse mon affaire, mais cou'don, si c'est le char le plus vendu, je croyais qu'il y avait une raison!

Sauf qu'au lieu de ridiculiser les opinions partagées sur le forum, IAND aurait dû spécifier qu'il travaille pour Chrysler :roll:
Pour ma part, je nage un peu à contre courant mais, avec 3 enfants et un budget serré, va essayer les van de Ford, chrysler et GM ! La fiabilité est moins bonne mais il ne faut pas exagérer non plus, la dépréciation est plus élevée mais à un prix d'achat de $20,000...
C'est bien beau une mazda 5 mais lorsque la dernière rangée de siège est utilisée, il n'y a plus d'espace pour la pousette, le parc, etc...
La MPV à un moteur de ford...
Faut faire le juste part entre tes besoins et ton budget, si t'achètes une van américaine avec une garantie prolongée de 6 ans (+ $700-$800), c'est un choix plus ''safe'' qu'acheté une japonaises de 2-3 ans au niveau du budget.

Exactement, j'vois qu'est-ce qui entre et qui sort du garage Chrysler. Cafait tres longtemp que j'ai pas vu une Caravan arriver avec une transmission lacher sur les model 2002+

Ca vient pas de la bouche de n'importe qui, c'est pas le p'tit monsieur qui, la tante de sa voisine qui avait 3 ami en gaspesie pis l'amie de une d'elle avait une soeur que la transmission de sa 2005 a lacher. Ou il y peut etre des cas, mais ils sont isoles en tabarouette.

C'est bien drole, mais la minute qu'un americain se fait une reputation, meme si ca fait 10 ans que le probleme a ete regler, il y a encore un tas de problemes, mais quand ca vient a du japonnais, le probleme, tu n'entend pas parler. Esti le monde est malade des fois!

Vous les avez dans le creux de la main les japonnais vous autre les Quebecois! :roll: :roll: :roll:

STONE_COLD
12/08/2005, 08h01
Oublie la Mazda 5, vraiment trop trop petit pour une famille de 3 enfants. Aucun espace cargo.

La MPV c'est mieux

Les nouvelles Uplander/Montana SV6 sont pas mal mieux que leur précédents côté qualité d'assemblage et de finition. C'est pas encore au niveau de Honda et Toyota mais GM a fait un bon pas en avant.

STONE_COLD
12/08/2005, 08h05
Y'a du sarcasme ici! Moi j'ai deux amis qui se sont achetés des Caravan, et au bout de deux ans ils étaient écoeurés et s'en sont débarassés. Ils ont acheté des japonaises. Non mais changer des freins à 40 000 km, y'a que sur des Dodge et cie que tu vois ça.


40000km pour un set de freins quand tu restes à Montréal, c'est tout à fait normal peu importe la marque.

À 20000km je me poserais des questions mais 40000km à Montréal c'est ok.


J'ai bien faite les drums sur mon Accord à moins de 20000km et je suis pas à Montréal. :wink:

coco27
12/08/2005, 08h21
La Caravan à son état actuel roule depuis 1996, mais elle a été améliorée en 2000. Donc, cette minivan roule depuis plusieurs années et Chrylser a fini par faire les corrections qui s'imposaient. Cette minivan vient avec une garantie de base sur le groupe motopropulseur de 7 ans / 115 000km. Considérant qu'elle existe depuis longtemps sur le marché et de sa garantie, je considère qu'elle est une valeur sûre.

La Ford a une troisième banquette symbolique (elle trop petite pour des adultes). Le reste je ne la connais pas.

J'ai eu la chance d'essayer la SV6 en version courte, le comportement routier est considérablement meilleur que la génération précédente. Elle a une meilleure cote de sécurité. Toutefois, la deuxième rangée de sièges est plus haute, donc la visibilité est meilleure, mais on se sent plus à l'étroit (plus près du plafond). J'en connais 3 qui sont propriétaire et ils n'ont pas eu de trouble majeur (1 SV6 2005 et 2 Montana 2001 et 2002).

@ Francis F : C'est quoi ces commentaires-là? Je me retiens puisque je serais impoli et tu es le modérateur ! :lol:

mginger
12/08/2005, 08h22
Si je comprends bien, la Grand Caravan n'est pas affectée des tares habituelles des américaines. Well, ca c'est une bonne nouvelle! et si on peut prolonger la garantie, c'est pas pire. Le seul hic, c'est la valeur résiduelle, n'est-ce pas?

STONE_COLD
12/08/2005, 08h26
La Caravan à son état actuel roule depuis 1996, mais elle a été améliorée en 2000. Donc, cette minivan roule depuis plusieurs années et Chrylser a fini par faire les corrections qui s'imposaient. Cette minivan vient avec une garantie de base sur le groupe motopropulseur de 7 ans / 115 000km. Considérant qu'elle existe depuis longtemps sur le marché et de sa garantie, je considère qu'elle est une valeur sûre.



En passant le 7/115000 n'existe plus chez Chrysler depuis 2005. :wink:
C'est maintenant 5/100000km sur le powertrain.

coco27
12/08/2005, 08h33
Si je comprends bien, la Grand Caravan n'est pas affectée des tares habituelles des américaines. Well, ca c'est une bonne nouvelle! et si on peut prolonger la garantie, c'est pas pire. Le seul hic, c'est la valeur résiduelle, n'est-ce pas?

C'est normal que la minivan la plus vendu et offrant toute sorte de rabais (rabais employé, 0% d'intérêt) fait que les acheteurs ne sont pas intéressés à payer trop cher pour les minivans d'occasion. Puisque les ces rabais sont intéressant, elle te coutera moins cher et tu ne seras pas perdant malgré sa valeur de revente. Si tu veux, je peux te le calculer en comparant avec un autre mais tu auras des informations à me fournir.

Au-delà du coût, il y a besoins à combler...

coco27
12/08/2005, 08h35
La Caravan à son état actuel roule depuis 1996, mais elle a été améliorée en 2000. Donc, cette minivan roule depuis plusieurs années et Chrylser a fini par faire les corrections qui s'imposaient. Cette minivan vient avec une garantie de base sur le groupe motopropulseur de 7 ans / 115 000km. Considérant qu'elle existe depuis longtemps sur le marché et de sa garantie, je considère qu'elle est une valeur sûre.



En passant le 7/115000 n'existe plus chez Chrysler depuis 2005. :wink:
C'est maintenant 5/100000km sur le powertrain.

Sorry, nul ne peut-être plus vite que Stone. :3d-bow:

mginger
12/08/2005, 08h41
Si je comprends bien, la Grand Caravan n'est pas affectée des tares habituelles des américaines. Well, ca c'est une bonne nouvelle! et si on peut prolonger la garantie, c'est pas pire. Le seul hic, c'est la valeur résiduelle, n'est-ce pas?

C'est normal que la minivan la plus vendu et offrant toute sorte de rabais (rabais employé, 0% d'intérêt) fait que les acheteurs ne sont pas intéressés à payer trop cher pour les minivans d'occasion. Puisque les ces rabais sont intéressant, elle te coutera moins cher et tu ne seras pas perdant malgré sa valeur de revente. Si tu veux, je peux te le calculer en comparant avec un autre mais tu auras des informations à me fournir.

Au-delà du coût, il y a besoins à combler...

effectivement, c'est ce que je me disais. J'oubliais, il y a un autre hic : la consommation d'essence... en ces temps de hausse quotidienne du prix du pétrole... (en passant, tu peux me calculer quoi exactement? le prix d'achat? quelles infos as-tu besoin?)

DrAkO
12/08/2005, 08h43
Personnellement, j'irais vers les vans de GM avant celle de Dodge, mais c'est une opinion personnel.

Joe 123
12/08/2005, 08h55
Si c'est une location prenez n'importe quoi!!!

Mais pour un achat une Sienna de Toyota "de base" à $31 000 ( toute équipé et trans/prép. compris) est un excellent choix. Même si elle coûte plus chère à l'achat vous allez récupérer ce montant à la revente et même plus. Très grande, fiable, qualité de fabrication, meilleur dans les tests de collision, performante, très peu polluante. La seule qui rivalise avec cette minivan est l'Odyssey de Honda.

Essayez une après l'autre une Caravan, une Quest , une Odyssey et une Sienna et vous allez voir toute une différence entre ces modèles...

coco27
12/08/2005, 08h56
Si je comprends bien, la Grand Caravan n'est pas affectée des tares habituelles des américaines. Well, ca c'est une bonne nouvelle! et si on peut prolonger la garantie, c'est pas pire. Le seul hic, c'est la valeur résiduelle, n'est-ce pas?

C'est normal que la minivan la plus vendu et offrant toute sorte de rabais (rabais employé, 0% d'intérêt) fait que les acheteurs ne sont pas intéressés à payer trop cher pour les minivans d'occasion. Puisque les ces rabais sont intéressant, elle te coutera moins cher et tu ne seras pas perdant malgré sa valeur de revente. Si tu veux, je peux te le calculer en comparant avec un autre mais tu auras des informations à me fournir.

Au-delà du coût, il y a besoins à combler...

effectivement, c'est ce que je me disais. J'oubliais, il y a un autre hic : la consommation d'essence... en ces temps de hausse quotidienne du prix du pétrole... (en passant, tu peux me calculer quoi exactement? le prix d'achat? quelles infos as-tu besoin?)


Une comparaison qui ressemble à ça : http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=10153&postdays=0&postorder=asc&start=50

Nathaluc
12/08/2005, 08h57
J'ai aussi fait le saut vers la minivan avec le troisième enfants... Plusieurs personnes ici jugent qu'une familiale fait bien le travail pour une famille de cinq, moi je trouve ça un peu à l'étroit et j'ai beaucoup de plaisir à conduire ma van donc pas de regrets de ce côté là !

Dans le croissant où j'habite, il y a beaucoup de jeunes familles et on retrouve tous les modèles de van, Grand Caravan ±2001 et ±2003, Trans Sport 1996, Venture 2002 & 2005, MPV 2003, aucun problème sérieux à signaler sur tous ces modèles.

J'ai essayé la Grand Caravan SXT en décembre, je trouve qu'elle faisait correctement son travail mais sans se faire remarquer dans aucun domaine. Côté prix, c'est très intéressant sur les modèles de base mais je trouve qu'en regardant la SXT avec quelques options, on est dans la gamme $35k-$40k et c'est trop cher. Par contre, il y a des rabais et des bons taux d'intérêts... J'aime beaucoup la MPV et c'était mon premier choix l'an dernier, mais elle est un peu petite pour 5 personnes à temps plein, surtout si des bagages et longs trajets s'ajoutent. Son moteur Ford consomme plus que la moyenne mais semble très fiable. Je n'ai pas vu les Quest, Ford & GM. J'ai choisi la Odyssey que j'aimais d'avance depuis plusieurs années et le modèle 2005 est très bien à date. Pas parfait et quelques bugs de première année d'un nouveau modèle mais rien digne de mention après 12,000km. Tous les modèles Odyssey ont les mêmes caractéristiques sécuritaire avec la stabilité électronique, l'assistance au freinage, l'antipatinage, les rideaux gonflables, etc. Mais tout ça à un prix (comme indiqué dans un autre vigoureux message récent du forum...) et la LX débute à $32,700 + autres frais. La LX semble difficile à trouver, on voit surtout des EX et + chez les concessionnaires. Honda ne fait pas non plus de cadeaux sur les taux d'intérêts mais la valeur de revente est plus élevée donc ça aide. La Sienna est également un très bon achat dans la gamme de prix de l'Odyssey, et la traction intégrale est disponible sur le modèle de base cette année.

Félicitations pour la belle famille et soyez prudent !

mginger
12/08/2005, 09h04
ok, alors peux-tu m'envoyer ta spreadsheet excel, coco27?

si je comprends bien, ca veut dire que la valeur de revente, ca dépend du contexte dans lequel tu achetes ton auto (ie, financement, taux d'intérets, etc)

coco27
12/08/2005, 10h08
ok, alors peux-tu m'envoyer ta spreadsheet excel, coco27?

si je comprends bien, ca veut dire que la valeur de revente, ca dépend du contexte dans lequel tu achetes ton auto (ie, financement, taux d'intérets, etc)

Exactement. Je ne crois pas pouvoir t'envoyer le tableur en message privé, donc j'aurais besoin de ton courriel que tu peux m'envoyer en message privé.

homer
12/08/2005, 11h24
Si c'est une location prenez n'importe quoi!!!

Mais pour un achat une Sienna de Toyota "de base" à $31 000 ( toute équipé et trans/prép. compris) est un excellent choix. Même si elle coûte plus chère à l'achat vous allez récupérer ce montant à la revente et même plus. Très grande, fiable, qualité de fabrication, meilleur dans les tests de collision, performante, très peu polluante. La seule qui rivalise avec cette minivan est l'Odyssey de Honda.

Essayez une après l'autre une Caravan, une Quest , une Odyssey et une Sienna et vous allez voir toute une différence entre ces modèles...

La Grand Caravan 2005 obtient (selon la NHTSA) des cotes de sécurité d'impact meilleur que Toyota et Honda sur leur modèles de van 2005

Grand Caravan 5 stars partout
Sienna 5 stars partout sauf driver/frontal crash 4 stars
Odyssey 5 stars partout sauf safety concern side crash/front seat ( la porte à ouvert lors de l'impact ! )

en ce qui à trait à la consommation, c'est pas loin d'être la même chose à un mpg près, on s'enfargera pas dans les détails, même chose pour les émanation co2.

Fiabilité : Peut-être qu'historiquement Dodge se situait réellement en arrière des japonnaises mais les temps changent faut vraiement être très peu objectif pour ne pas admettre la grande amélioration de qualité des produits chrysler.

Rappels :
Grand Caravan 2005 : 1
Odyssey : 4
Toyota : 1 (345000 unités touché vs 3200 Chez Dodge)

Juste pour dire, tout n'est pas parfait en ce bas monde.

mginger
12/08/2005, 11h34
quel casse-tête!

Une chose que je note, c'est que l'odyssey LX est 5000$ de plus cher que la Grand Caravan, mais apres 5 ans, la valeur de revente est de
6000$ supérieure. En plus, le BOVY (best overall value of the year) : honda odyssey

Boud
12/08/2005, 11h40
J'irais avec les Vanettes GM bien avant celles de Chrysler.

J'irais avec Toyota ou Honda bien avant tout ce qu'il se fait sur le marché.

C'est clair qu'avec du Japonais, ça va te revenir un peu plus cher au bout de la ligne, à toi de définir ton budget!


Pour ce qui est des Américains, voici mes arguments. Une Dodge Caravan sra plus gloutonne qu'une Vanette GM, c'est certain. Avec le prix de l'essence présentement, ce n'est pas à gégliger.

Une Grand Caravan dotée du 3.3L n'est tout simplement pas peformante, voir assez vache! Avec le 3.8L, c'est un peu mieux, mais rien pour appeler sa mère. Le 3.5L de GM (anciennement le 3.4L) est beaucoup plus perfromant. Pour avoir embarqué dans pleins de vanettes de locations, GM est de beaucoup meilleur que Chrysler à ce chapitre, et pour la consommation aussi! Une très bonne différence...

Avec une Dodge Grand Caravan, t'as le cr*** de Stow And Go. Je sais pas si tu vois ça comme un avantage ou un inconvénient, mais moi je te dits que tes enfants assis sur les sieges du centre vont se pleindre. Pour que ça rentre dans le plancher, Chrysler a fait des compromis. À toi de décider si t'as plus besoin de ces sièges dans le plancher, ou de sièges plus confortable pour tes enfants.

Pour la fiabilité, je ne donne pas l'avantage à quiconque. Sauf que d'après moi, c'est pas si désastreux que certains le laissent croire. Ce sont 2 produits honnêtes.

Aussi, les nouvelles GM datent de cette année. Selon moi, j'aimerais mieux avoir un modèle récent qu'uh modèle que ça fait 5 ans qu'il est sur le marché.

C'est à toi le porte monnaie et la tête....

homer
12/08/2005, 12h38
Les Van GM sont plus gourmande avec le nouveau 3.5L que les Grand Caravan avec 3.3L selon transport canada !

De toute façon, je te dirais que cette discution sur les minifourgonnettes revient très souvent et que c'est tout le temps la même chose et les mêmes commentaires venant des mêmes personnes. Le fait est que la grand caravan est un bon achat rapport qualité/prix. Y a pas vraiement de mauvais achat dans ce segment à part peut-être la sedona qui est un vrai gouffre à essence.

Mon père à une caravan 2003 et est très satisfait de son achat. Une connaissance à moi à une odyssey 2003 et à part un trouble de transmission et le feux dans le compartiment moteur, demeure très satisfait de son achat.

De dire qu'il y a de vidanges dans cette gamme dénote d'une partisannerie exagérée !

Chialeux
12/08/2005, 12h58
Moi je suis le contraire de Iand hehe je vends du Honda et je peux te dire qu'il a deja donne tout les arguments possible sur pourquoi prendre une japonaise et pour les rapels on ne post meme plus ceux des americains tellement il y en a. Je m'excuse mais sort d'une location de Chrysler ou revend le vehicule ca te coute de l'argent veut ,veut pas. :wink:

Bryand
12/08/2005, 16h14
On s'est enfin décidé d'acheter un minivan, pas le choix, on a trois enfants! La Grand Caravan nous tente, mais on est allergiques aux chars américains... ils ne sont pas fiables! Par contre, les minivans japonais sont pas mal chers... est-ce que ca vaut la peine de payer plus cher ou on peut se risquer à acheter américain, cette-fois?


J'ai tout lu les commentaires jusqu'à la page 3 < <Posté le: Ven Aoû 12, 2005 11:58 am> >de chialeux..

On parle de consommation d'essence plus ou moins... Mais maintenant que le litre est monté aux dernières nouvelles à 1,08.4 et prévisible de semaine en semaine d'ici la fin de septembre possiblement à 1,20.9... la consommation est au premier rang ... sauf si c'est une location et pour d'autres raisons...


Mais la plus économique et la plus satisfaisante en même temps serait à mon sens la ODYSSEY de Honda mais la version EX pour la simple raison qu'elle tombe sur trois cylindres autant sur l'autoroute qu'en ville (dépendamment de la manière que vous conduisez en ville)... Elle revient à ses 6 cylindres aussitôt que vous accélérez... Elle est quantifiée dans le guide de l'automobile à 9.8 litres au 100 km... C'est la seule pour l'instant qui offre cette prérogative (toute une depuis le début de juillet...)...

J'attends pour changer de véhicule... J'allais pour la CRV mais la Odyssey EX consommera moins encore que la petite intégrale... Et le comportement hivernal est à même égalité toute les deux...

Il serait peut-être bon d'attendre encore un an.... Les différentes compagnies vont sûrement rivaliser encore plus après l'innovation de la fourgonnette EX de Honda et la flambée des prix à la pompe à essence...
Mais Honda à été le premier innovateur en la matière pour la minivan...
Et la sécurité cotté plus élevée que la Sienna... Qualités hivernales plus élevé aussi ainsi que espace intérieur plus élevé... et allons encore plus loin: le confort a aussi 1/2 point de plus et cela toujours entre la Odyssey et la Sienna... (selon le guide de l'auto 39è édition)...
Plus cher à l'achat mais avec une économie appréciable à long terme... Selon ta question oui ça vaut la peine de payer plus cher...
http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/oui2.gif

dedemo
12/08/2005, 16h20
Dans ce créneau, tu as pour ce que tu paies. Et c'est vrai que qualité-prix tu peux pas vraiment te planter.

Mais un fait a été prouvé plusieurs fois; c'est qu'à long terme quand tu calcules tout, une Sienna ne revient pas plus cher qu'une Caravan. Alors pourquoi se priver ce qu'il y a de mieux et d'avoir l'esprit tranquille.

Pour la Sienna, on ne m'a jamais vraiment confirmé que de l'essence super était obligatioire. Quelqu'un pourrait commenter là-dessus?

IanD, dire qu'une personne pose des questions niaiseuses n'est peut-être par la meilleure façon de souhaiter la bienvenue à un nouveau membre sur notre forum.Tu fais tout un ambassadeur. :bang:

Joe 123
12/08/2005, 16h43
@ Bryand, petite rectification. Il y a une différence sur le comportement routier HIVERNAL entre une Odyssey et un CRV. Le CRV l'emporte sur les surfaces glissantes... Mais là je m'éloigne du sujet principal...

@homer, conduisez une Sienna et ensuite une Grand Caravan et dites moi si vous voyez une différence. Il y en a une croyez-moi!!!

L'Odyssey et la Sienna ont toujours été mentionné par les revues automobiles américaines, canadiennes et québéquoises et journalistes du monde de l'automobile que ces deux minivans sont le nec plus ultra d'entres toutes! Que l'on soit d'accord ou non. Point à la ligne!

Bryand
12/08/2005, 16h58
Dans ce créneau, tu as pour ce que tu paies. Et c'est vrai que qualité-prix tu peux pas vraiment te planter.

Mais un fait a été prouvé plusieurs fois; c'est qu'à long terme quand tu calcules tout, une Sienna ne revient pas plus cher qu'une Caravan. Alors pourquoi se priver ce qu'il y a de mieux et d'avoir l'esprit tranquille.

Pour la Sienna, on ne m'a jamais vraiment confirmé que de l'essence super était obligatioire. Quelqu'un pourrait commenter là-dessus?

IanD, dire qu'une personne pose des questions niaiseuses n'est peut-être par la meilleure façon de souhaiter la bienvenue à un nouveau membre sur notre forum.Tu fais tout un ambassadeur. :bang:

En 2004 on recommandait le super 91 d'octane donc le rouge pour la Sienna... En 2005 dans le guide de l'auto on nous dit "ordinaire"... Je suppose que le jaune fait donc l'affaire...
Le rouge c'est pour des conditions optimales.. Reste à déterminer... Mais on dit "ordinaire" 12.9... À ce chapitre la Odyssey Ex à 9.8 me paraît de beaucoup plus intéressante... Surtout qu'elle a plus de points pour pratiquement ler même prix... À chacun de choisir... Mon choix est fait...

Bryand
12/08/2005, 17h23
@ Bryand, petite rectification. Il y a une différence sur le comportement routier HIVERNAL entre une Odyssey et un CRV. Le CRV l'emporte sur les surfaces glissantes... Mais là je m'éloigne du sujet principal...

@homer, conduisez une Sienna et ensuite une Grand Caravan et dites moi si vous voyez une différence. Il y en a une croyez-moi!!!

L'Odyssey et la Sienna ont toujours été mentionné par les revues automobiles américaines, canadiennes et québéquoises et journalistes du monde de l'automobile que ces deux minivans sont le nec plus ultra d'entres toutes! Que l'on soit d'accord ou non. Point à la ligne!

Le guide de l'auto donne 5 1/2 aux deux véhicules: Odyssey et CRV...


Il y a sûrement une différence de comportement: ex le poids... Mais tout n'est pas dit... Et ce que je mentionne c'est qu'ils sont à même égalité de "pointage" en tout cas dans le guide de l'auto 2005...

Alors que qualités hivernales Odyssey vs Sienna : pour la Sienna elles sont à 1/2 point de moins que la Odyssey... Cela veut certainement dire qqchose...
Pour la fiche de la Odyssey dans le guide de l'auto
http://www.autonet.ca/LeMonde/Stories.cfm?storyID=14060
en parallèle la Sienna
http://www.autonet.ca/LeMonde/Stories.cfm?storyID=14219&ColumnID=349&pbid=62


Pour la différence de consommation c'est:
............................. 9.8 au 100= Odyssey EX (seulement la Ex)...
contre ...................12.9 .......=la Sienna (toutes les Sienna)...

PARALLÈLE de pointage:
Sienna:
5.......5 1/2.....5.......5............5..............5

Odyssey EX :
5..........N ......6 .....5 1/2....5 1/2......5 1/2

Et je ne suis pas vendeur.. Rien que de la pure objectivité...
Il demeure que ce sont tous les deux de superbes véhicules...
http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/super2.gif

Saintor
12/08/2005, 17h37
Location ou achat?

Dans l'Achat du neuf, oubliez les américaines Mais après 1-2 ans, à 15-16000$ 40000km au lieu de 28000$, là on parle.

Sinon ma préférée est sans conteste la Sienna. Raffinement incroyable. Taux d'intérêt à 3.9% 60 mois. Je trouve la Odyssey rendue chère.

Une qui devrait fesser fort est la prochaine Kia Sedona 2006.
http://a904.g.akamai.net/7/904/506/v0011/www.autobytel.com/images/carcom/05_Chicago_AutoShow_Day2_021005/Downloads/06_Kia_Sedona/400/exfrdrvr34.jpg

Tout dépend du prix, mais elle devrait inclure le ESP qui est maintenant un must pour quiconque insiste sur la sécurité.

Bryand
12/08/2005, 17h45
...
...

Une qui devrait fesser fort est la prochaine Kia Sedona 2006.
...

....

Et pourquoi devrait-elle fesser fort? Elle consomme actuellement 14,7 litres au 100 km.. Et cela c'est si vous conduisez le pied pas trop pesant... Donc 5 litres de plus que la Odyssey Ex... Si vous faites le moindrement 25 000 Km par année ce sera une dépense supplémentaire de l'ordre de $1300 par année minimum, et ce sera plus si le prix de l'essence continue de grimper... http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/pense1.gif

Et même je rectifie l'essence est depuis les nouvelles qui sont entrain de passer au 18hr à 1,18.9... Maintenant rajoutez $186 de plus par année pour faire $1486/année de plus pour avoir une voiture qui consomme trop sur un trajet de 25000 km.... 5 litre de + donne donc 5x1.189=$5.945 au 100 km x par le nombre de fois que vous avez 100 km dans 25000 km donne $5.945x250=$1486.25... Si vous avez loué pour 4 ans vous payez pour un véhicule qui consomme trop sur 25000 km en 4ans: $1486.25 X 4=$5945 de plus qu'un véhicule qui aurait été plus sage de louer à moindre consommation...
Mais attention: c'est seulement pour l'instant: si l'essence continue de grimper comme jamais vu dans toute l'histoire de l'automobile, ça risque d'ajouter à la facture...
http://furet.tricheur.free.fr/phpBB2/images/other_smilies/Special/25.gif

lil_azn
12/08/2005, 17h50
Location ou achat?

Dans l'Achat du neuf, oubliez les américaines Mais après 1-2 ans, à 15-16000$ 40000km au lieu de 28000$, là on parle.

Sinon ma préférée est sans conteste la Sienna. Raffinement incroyable. Taux d'intérêt à 3.9% 60 mois. Je trouve la Odyssey rendue chère.

Une qui devrait fesser fort est la prochaine Kia Sedona 2006.
http://a904.g.akamai.net/7/904/506/v0011/www.autobytel.com/images/carcom/05_Chicago_AutoShow_Day2_021005/Downloads/06_Kia_Sedona/400/exfrdrvr34.jpg

Tout dépend du prix, mais elle devrait inclure le ESP qui est maintenant un must pour quiconque insiste sur la sécurité.

Et pourquoi devrait-elle fesser fort? Elle consomme actuellement 14,7 litres au 100 km.. Et cela c'est si vous conduisez le pied pas trop pesant... Donc 5 litres de plus que la Odyssey Ex... Si vous faites le moindrement 25 000 Km par année ce sera une dépense supplémentaire de l'ordre de $1300 par année minimum, et ce sera plus si le prix de l'essence continue de grimper... http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/pense1.gif

Voila la raison pourquoi la sedona se vend pas... consomme en s*v34*

Saintor
12/08/2005, 18h03
Il s'agit de l'ancien moteur pour l'ancienne Sedona. Maintenant avec la nouvelle Sonata, on en a un tout nouveau qui devrait avoir la même efficacité que la concurrence, à 5-10% près. Qui devrait se retrouver dans le nouveau Sedona.


Si vous faites le moindrement 25 000 Km par année ce sera une dépense supplémentaire de l'ordre de $1300 par année minimum

Ces calculs sont faux. La Odyssey est loin de faire 10L/100km en moyenne.

Bryand
12/08/2005, 18h22
Il s'agit de l'ancien moteur pour l'ancienne Sedona. Maintenant avec la nouvelle Sonata, on en a un tout nouveau qui devrait avoir la même efficacité que la concurrence, à 5-10% près. Qui devrait se retrouver dans le nouveau Sedona.


Si vous faites le moindrement 25 000 Km par année ce sera une dépense supplémentaire de l'ordre de $1300 par année minimum

Ces calculs sont faux. La Odyssey est loin de faire 10L/100km en moyenne.

La Odyssey Ex... Et j'ai expliqué pourquoi un peu précédemment... J'insisterai jamais trop::: la EX... qui roule sur 3 cylindres http://perso.wanadoo.fr/furet.malin/smiley/119.gif
à vitesse de croisière... Elle consomme 9.8 l au 100km... Les autres Odyssey consomment la même chose que la Sienna...

Bryand
12/08/2005, 18h40
Moi je suis le contraire de Iand hehe je vends du Honda et je peux te dire qu'il a deja donne tout les arguments possible sur pourquoi prendre une japonaise et pour les rapels on ne post meme plus ceux des americains tellement il y en a. Je m'excuse mais sort d'une location de Chrysler ou revend le vehicule ca te coute de l'argent veut ,veut pas. :wink:

Tu vends du Honda... Alors es-tu en mesure de préciser que la Odyssey EX consomme 9.8l au 100 km... ? Ce sera une confirmation pour moi comme pour les amis du forum... Le vendeur me l'a dit et je le vois maintenant dans le guide de l'auto... Le guide de consommation de l'Environnement du Canada dit quoi? Je l'ai au travail.. Je vérifierai demain... Toi tu dis quoi?

Saintor
12/08/2005, 20h40
http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=10690&sid=fe218d4bc4ccbdac7848f10ba55f00d6

Ce n'Est pas juste le EX, mais une version Touring qui coûte dans les 40000$ si je me souvient bien qui a la désactivation de cylindres.

Cote globale, il doit tourner aux alentours de 12-12.5L/100km. Je sais par expérience que le Sienna fait mieux, dans les 11.5.

dedemo
12/08/2005, 22h14
Moi je suis le contraire de Iand hehe je vends du Honda et je peux te dire qu'il a deja donne tout les arguments possible sur pourquoi prendre une japonaise et pour les rapels on ne post meme plus ceux des americains tellement il y en a. Je m'excuse mais sort d'une location de Chrysler ou revend le vehicule ca te coute de l'argent veut ,veut pas. :wink:

Tu vends du Honda... Alors es-tu en mesure de préciser que la Odyssey EX consomme 9.8l au 100 km... ? Ce sera une confirmation pour moi comme pour les amis du forum... Le vendeur me l'a dit et je le vois maintenant dans le guide de l'auto... Le guide de consommation de l'Environnement du Canada dit quoi? Je l'ai au travail.. Je vérifierai demain... Toi tu dis quoi?

Je confirme que tes chiffres sont faux Bryand... va voir sur le site Honda plutôt que de te fier à un vendeur.

http://www.honda.ca/Honda/Models/Odyssey/2005/Specifications.asp?L=F

La gestion des cylindres variables (VCM) est offerte à partir du modèle EX option cuir qui débute à 38900$ + 1425TPP = 40325.00$

Honda Ex option cuir: 7.7/12.2

Honda Lx et Ex sans cuir : 8.5/12.5
Toyota Sienna Ce: 8.2/12.4

D'accord aussi pour dire que Honda est maintenant une petite coche au-dessus de Toyota, c'est le jeu des nouvelles générations; faut pas oublier que le prix diffère aussi de près de 3000$.

Honda Lx: 32700 + 1425TTP: 34125$ (7 places) , le siège additionnel de 2e rangée disponible à partir du modèle Ex.

Toyota Ce 7 places: 30000 + 1310TTP: 31310$

On parle d'un gap de 2815$, toutefois tu as l'équipement et la sécurité additionnelle chez Honda qui couvre à peu près ce montant. Ce sont deux excellents véhicules, difficilles à départager mais indéniablement de meilleure qualité et fiabilite que Chrysler. Encore une fois, tu as pour ce que tu débourses. :wink:

IanD
13/08/2005, 02h39
IanD, dire qu'une personne pose des questions niaiseuses n'est peut-être par la meilleure façon de souhaiter la bienvenue à un nouveau membre sur notre forum.Tu fais tout un ambassadeur. :bang:

De kesser tu parle? :shock: :?

Bryand
13/08/2005, 06h03
http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=10690&sid=fe218d4bc4ccbdac7848f10ba55f00d6

Ce n'Est pas juste le EX, mais une version Touring qui coûte dans les 40000$ si je me souvient bien qui a la désactivation de cylindres.

Cote globale, il doit tourner aux alentours de 12-12.5L/100km. Je sais par expérience que le Sienna fait mieux, dans les 11.5.

Je me pose des questions... J'ai eu moi-même trois Sienna... La 2004 consommait je dirais dans ce qu'on lui reconnaît: soit dans les 12.9 l au 100 (approvisionnée au rouge 91 d'octane)... La 2002 un peu moins (approvisionnée au jaune 87 d'octane)...

Pour le côté "global" qu'est-ce à dire? : parles-tu de l'ensemble des autres Odyssey? Pour la Ex et la Touring, si tu n'as pas le pied trop pesant tu laisses ainsi le temps à ton véhicule d'enclencher le mécanisme de désactivation des cylindres... Alors? En résumé je pense que ce type de véhicule en vaut le coup... En vaut le coût? Je ne sais pas... Faudrait voir avec chacun ce qu'il attend de son véhicule et combien de temps il espère le garder... Mais il en vaut à mes yeux le coût puisque l'on parle de qualité... Mais étant une inovation nous n'avons pu encore comparer sa fiabilité... Mais la réputation Honda s'est toujours montrée à la hauteur (comme disent les critiques de l'automobile)...
Qu'en pensez-vous?
http://boitagifs.free.fr/images/smiley/didyou.gif

Bryand
13/08/2005, 06h29
Moi je suis le contraire de Iand hehe je vends du Honda et je peux te dire qu'il a deja donne tout les arguments possible sur pourquoi prendre une japonaise et pour les rapels on ne post meme plus ceux des americains tellement il y en a. Je m'excuse mais sort d'une location de Chrysler ou revend le vehicule ca te coute de l'argent veut ,veut pas. :wink:

Tu vends du Honda... Alors es-tu en mesure de préciser que la Odyssey EX consomme 9.8l au 100 km... ? Ce sera une confirmation pour moi comme pour les amis du forum... Le vendeur me l'a dit et je le vois maintenant dans le guide de l'auto... Le guide de consommation de l'Environnement du Canada dit quoi? Je l'ai au travail.. Je vérifierai demain... Toi tu dis quoi?

Je confirme que tes chiffres sont faux Bryand... va voir sur le site Honda plutôt que de te fier à un vendeur.

http://www.honda.ca/Honda/Models/Odyssey/2005/Specifications.asp?L=F

La gestion des cylindres variables (VCM) est offerte à partir du modèle EX option cuir qui débute à 38900$ + 1425TPP = 40325.00$

Honda Ex option cuir: 7.7/12.2

Honda Lx et Ex sans cuir : 8.5/12.5
Toyota Sienna Ce: 8.2/12.4

D'accord aussi pour dire que Honda est maintenant une petite coche au-dessus de Toyota, c'est le jeu des nouvelles générations; faut pas oublier que le prix diffère aussi de près de 3000$.

Honda Lx: 32700 + 1425TTP: 34125$ (7 places) , le siège additionnel de 2e rangée disponible à partir du modèle Ex.

Toyota Ce 7 places: 30000 + 1310TTP: 31310$

On parle d'un gap de 2815$, toutefois tu as l'équipement et la sécurité additionnelle chez Honda qui couvre à peu près ce montant. Ce sont deux excellents véhicules, difficilles à départager mais indéniablement de meilleure qualité et fiabilite que Chrysler. Encore une fois, tu as pour ce que tu débourses. :wink:


Tu confirmes qu'ils sont faux http://www.lexode.com/images/avatar/53943.jpg

Je regarde le site que tu suggères et je découvre au contraire que j'ai raison... Tu es dans l'automobile Dedemo? Tu devrais être le premier à le reconnaître...
Je n'ai nommé qu'une seule consommation...
D'où vient mon chiffre?
Tu prends tes propres chiffres qui sont aussi les chiffres de Honda Canada: 7.7 et 12.2... Tu les additionnes et tu divises par 2=== ce qui donne 9.8.... Ne sont-ce pas là les chiffres que j'ai avancés?

Je reconnais cependant qu'il y a encore une distinction à faire au niveau de la Ex et la Ex option cuir... Ce qui donne alors 10.5 de moyenne... contre 10.3 en faisant la moyenne de Toyota (selon tes chiffres)...
J'ai eu une Sienna 2004 et je trouvais qu'elle consommait plus que j'espérais en ville... Mais cela demeurais raisonnable face aux modèles américains (comparés)...

Je crois Dedemo que mes chiffres ne sont pas si faux que cela pour la Ex ...

Autre son de cloche: c'est que même en ville si tu n'es pas trop pressé d'arriver à la rouge suivante tu laisses alors le temps au mécanisme de la Ex d'enclencher la désactivation des cylindres... En allant à vitesse normale tu n'arriveras bien souvent pas à la rouge suivante mais à une verte... Tu ne réactiveras donc pas les cylindres sur les 6 mais resteras sur les 3...
Reprenez-moi si je me trompe...
http://soleilimg1.free.fr/gifs/alphabet/yeux/yeux028.gif

Tu sais que même les meilleurs connaisseurs n'ont pas toutes les données... Ce qui veut dire que j'espère encore sur la Ex que ses données soient véritables... Cela veut dire aussi que je continue à faire des parallèles pour mettre à jour mes croyances sur les produits afin d'arriver le plus près possible à la réalité...
http://boitagifs.free.fr/images/smiley/smileylunette.gif
Donc globalisant tout cela je pense encore que l'on peut dire que la Ex consomme en moyenne ...9,8... .sept dizième de plus, je te l'accorde, dépendamment de la Ex...

Raskolnikov
13/08/2005, 07h22
La consommation données par les fabricants n'est pas vraiment crédible semble-t-il. Mieux vaut aller voir sur le site de Transport Canada, où les tests sont les mêmes et dans les mêmes conditions pour toutes les voitures.

Pour revenir aux freins, moi je trouve anormal de devoir changer des tambours de freins à 20 000km, ou même à 40 000km! Je vis à Gatineau, un genre de banlieue de type Laval, donc à mi-chemin entre la campagne et la ville, et j'ai changé mes freins à 75000km sur ma Civic. Si tu reste à Ottawa -- à peine plus dense qu'une banlieue -- et que tu dois changer tes tambours à 20000km, je comprends vraiment pas. À Montréal, bon, ça reste à voir. Mais à Montréal tu conduis moins vite en général aussi.

Bryand
13/08/2005, 08h31
La consommation données par les fabricants n'est pas vraiment crédible semble-t-il. Mieux vaut aller voir sur le site de Transport Canada, où les tests sont les mêmes et dans les mêmes conditions pour toutes les voitures.
...

Et sur le site de Transpport Canada ça donne ce que nous discutions dans la lettre précédente...
http://oee.nrcan.gc.ca/transports/outils/guide-consommation-carburant/guide-consommation-carburant.cfm?attr=8

Confirmation de ce que je disais depuis mes précédentes informations suivant le Guide de l'auto:
Ex-L L pour leather (cuir): 9.8 l / 100 km... C'est la moyenne calculée de 12. + 7.7
Donc les statistiques se rejoignent...
http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/loupe.gif
Pour la troisième fois...
...
:)

Saintor
13/08/2005, 10h05
Foutaise. La moyenne de la Odyssey n'est pas 10L/100km. La cote de ville est la plupart du temps la plus représentative de la vrai vie.

Silverblades
13/08/2005, 10h12
Foutaise. La moyenne de la Odyssey n'est pas 10L/100km. La cote de ville est la plupart du temps la plus représentative de la vrai vie.

CONSOMMATION D'ESSENCE

Transmission automatique
ville / autoroute (L/100 km)
Odyssey LX : 12.5 / 8.5
Odyssey EX : 12.5 / 8.5
Odyssey EX-L : 12.0 / 7.7
Odyssey EX-L RES : 12.0 / 7.7
Odyssey Touring : 12.0 / 7.7

Saintor.... la prochaine fois..... au lieu de crier au scandale et de parler de foutaise..... appuie dont tes données sur qqchose de solide.... et non sur ton jugement personnel...

Saintor
13/08/2005, 10h23
C'Est de la foutaise que de croire que la moyenne des deux représent la vie de tous les jours sur une longue période. Tant qu'à ça, une Sienna ferait 10.3L/100km... ça ne marche tout simplement pas comme ça.

dedemo
13/08/2005, 11h57
IanD, dire qu'une personne pose des questions niaiseuses n'est peut-être par la meilleure façon de souhaiter la bienvenue à un nouveau membre sur notre forum.Tu fais tout un ambassadeur. :bang:

De kesser tu parle? :shock: :?

Je parle de dire qu'un membre pose des questions niaiseuses...

''Coudonc, tu connais pas le monde sur ce forum??? Tu sais bien de pas poser une question niaiseuse de même, tu sais tres bien quelle reponse tu va avoir''

Ceci réfère à ton commentaire, le 3e au début du post... la personne en est à ses touts premiers débuts sur le site et tu lui dis de ne pas poser des questions niaiseuses...j'ai pas trouver ça fort comme mot de bienvenue c'est tout, la vie continue. :wink:

dedemo
13/08/2005, 12h17
La consommation données par les fabricants n'est pas vraiment crédible semble-t-il. Mieux vaut aller voir sur le site de Transport Canada, où les tests sont les mêmes et dans les mêmes conditions pour toutes les voitures.
...

Et sur le site de Transpport Canada ça donne ce que nous discutions dans la lettre précédente...
http://oee.nrcan.gc.ca/transports/outils/guide-consommation-carburant/guide-consommation-carburant.cfm?attr=8

Confirmation de ce que je disais depuis mes précédentes informations suivant le Guide de l'auto:
Ex-L L pour leather (cuir): 9.8 l / 100 km... C'est la moyenne calculée de 12. + 7.7
Donc les statistiques se rejoignent...
http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/loupe.gif
Pour la troisième fois...
...
:)

C'est ce que je dis Bryand, mise à part d'opter pour la Ex L (9.7), les données se ressemblent, moyenne de 10.5 pour Honda et 10.3 pour Sienna.... sauf que cette façon de calculer est fausse parce que la consommation est toujours plus proche de celle annoncée en ville que sur l'autoroute.

Aussi tu peux pas comparer des Sienna avant les années 2004, c'était pas le même moteur, 3L au lieu du 3.3L reconnu comme beaucoup plus économique que le 3L.

Petit conseil: ne prend pas tout ce qu'il y a dans le Guide de l'Auto pour du cash, surtout les cotes (verdict) des minifourgonnettes qui sont très discutables dans ces éditions tout comme dans l'Annuel de l'Auto. Les journalistes ont tendance à oublier pourquoi un consommateur achète ce type de véhicule.

Ex: Dans le Guide de l'Auto 2003, le match comparatif fait par des consommateurs avaient sélectionné la MPV devant toutes les minivans dont l'Odyssey...faut dire que la Sienna testée était une 2003, la 2004 n'étant pas encore sortie.

Et pour le 'VCM' chez Honda faut pas trop s'emballer non plus... voici un commentaire d'un propriétaire de Honda avec 'VCM' voir ''Nathaluc, 13e commentaire'' qui dit avoir une moyenne de 12.3L sur 5200km, donc comme dit Saintor, on est beaucoup plus proche de la consommation annoncée pour la ville... et je ne parle pas de rumeurs ici mais de deux propriétaires de Odyssey avec VCM déçus, très déçus de ce qu'on leur a promis.

SVP, lire les commentaires de chacun, ça en vaut la peine et ça porte réflexion de pas trop prendre au sérieux les cotes de consommation annoncées.

http://www.canadiandriver.com/discus/messages/1490/38125.html?1123695324

Silverblades
13/08/2005, 14h27
C'Est de la foutaise que de croire que la moyenne des deux représent la vie de tous les jours sur une longue période. Tant qu'à ça, une Sienna ferait 10.3L/100km... ça ne marche tout simplement pas comme ça.

Bin oui ca marche ! ca dépend de tes types de déplacement....
la preuve ! moi mon trajet c majoritairement de l'autoroute (70% a peu pres) alors ma consommation moyenne elle est en dessous de la consommation de ville !

Alors ta "foutaise" tu sais quoi en faire !

Saintor
13/08/2005, 15h50
C'Est de la foutaise car tu n'Es pas représentatif, *édité par Francis*! La majorité des gens vont obtenir proche de la moyenne en ville.

SVP, surveillez votre vocabulaire Saintor et Silver. Merci ;)

Joe 123
13/08/2005, 16h06
Les gars...les gars aimez-vous les uns derrière les autres!!! :lol: :lol: :lol: :wink:

Silverblades
13/08/2005, 16h11
C'Est de la foutaise car tu n'Es pas représentatif, tête de cochon! La majorité des gens vont obtenir proche de la moyenne en ville.

t'as un sérieux probleme *édité par Francis*....

quand tu veux avoir absolument raison tu dis que c dla foutaise...... mais quand on te prouve que c tres tres possible... ah.. là on est pas réprésentatif........ bin pourtant pour beaucoup de gens en banlieue et à la campagne... ce que jatteint en consommation quand jai pas le pied trop lourd.... PLUSIEURS peuvent aussi le faire....

Francis F
13/08/2005, 19h52
Bon, on se calme les tis namis. Le 0,5 litre au 100 km de différence, vous ne vous en rendrez pas compte, même à 1,13 $ le litre. Alors, faites la paix, donnez-vous un beau ti bec pis caller un bon Pepsi ! :P

Silverblades
13/08/2005, 20h10
Bon, on se calme les tis namis. Le 0,5 litre au 100 km de différence, vous ne vous en rendrez pas compte, même à 1,13 $ le litre. Alors, faites la paix, donnez-vous un beau ti bec pis caller un bon Pepsi ! :P

Bin là jcommence a etre écoeuré d'applomb..... Saintor c'est le genre a t'obstiner et a soutenir que la terre est carrée

Saintor
13/08/2005, 20h22
C'est ça; va jouer ailleurs. C'est absurde de prendre un cas particulier et de s'entêter à dire que c'est la moyenne des gens.

Si tu savais lire, tu saurais que je n'ai jamais dit que les cotes de consommation sur route ne peuvent être obtenues. C'Est absolument pas ça le point. :roll:

Francis F
13/08/2005, 20h30
Bon, on se calme les tis namis. Le 0,5 litre au 100 km de différence, vous ne vous en rendrez pas compte, même à 1,13 $ le litre. Alors, faites la paix, donnez-vous un beau ti bec pis caller un bon Pepsi ! :P

Bin là jcommence a etre écoeuré d'applomb..... Saintor c'est le genre a t'obstiner et a soutenir que la terre est carrée

Mais tu sais comment il est... et tu entres toujours dans son jeu. Prends ça un peu plus cool. ;)

Silverblades
13/08/2005, 20h47
Bon, on se calme les tis namis. Le 0,5 litre au 100 km de différence, vous ne vous en rendrez pas compte, même à 1,13 $ le litre. Alors, faites la paix, donnez-vous un beau ti bec pis caller un bon Pepsi ! :P

Bin là jcommence a etre écoeuré d'applomb..... Saintor c'est le genre a t'obstiner et a soutenir que la terre est carrée

Mais tu sais comment il est... et tu entres toujours dans son jeu. Prends ça un peu plus cool. ;)

Ta bin raison... j'va prendre ca cool..... mais juste avant... j'va y brûler a yeule :D

dedemo
13/08/2005, 22h37
C'Est de la foutaise car tu n'Es pas représentatif, *édité par Francis*! La majorité des gens vont obtenir proche de la moyenne en ville.

SVP, surveillez votre vocabulaire Saintor et Silver. Merci ;)

C'est exact, le proprio de l'Odyssey avec VCM a fait 12.3L de moyenne sur 5200km, ça ce sont des faits et effectivement, faut toujours prendre plus en considération les cotes annoncées pour la ville et ce, pour tous les véhicules.

Mise à part la personne qui est collé sur l'autoroute et ne fait que voyager Montréal soir et matin, les gens font un minimum de 50% de ville... puis je vais vous dire que pour avoir fait ce trajet pendant 10ans, en attente pour le pont Champlain, part, arrête, part, arrête, il y a des grands bouts où on se croierait en ville. :wink:

chevy_remi
13/08/2005, 23h24
La Caravan à son état actuel roule depuis 1996, mais elle a été améliorée en 2000. Donc, cette minivan roule depuis plusieurs années et Chrylser a fini par faire les corrections qui s'imposaient. Cette minivan vient avec une garantie de base sur le groupe motopropulseur de 7 ans / 115 000km. Considérant qu'elle existe depuis longtemps sur le marché et de sa garantie, je considère qu'elle est une valeur sûre.



En passant le 7/115000 n'existe plus chez Chrysler depuis 2005. :wink:
C'est maintenant 5/100000km sur le powertrain.

Chrysler était tanné de mettre une garantie jusqu'a 115,000km qui n'était pas vraiment garantie a 100%. :roll:

chevy_remi
13/08/2005, 23h28
Les Van GM sont plus gourmande avec le nouveau 3.5L que les Grand Caravan avec 3.3L selon transport canada !

De toute façon, je te dirais que cette discution sur les minifourgonnettes revient très souvent et que c'est tout le temps la même chose et les mêmes commentaires venant des mêmes personnes. Le fait est que la grand caravan est un bon achat rapport qualité/prix. Y a pas vraiement de mauvais achat dans ce segment à part peut-être la sedona qui est un vrai gouffre à essence.

Mon père à une caravan 2003 et est très satisfait de son achat. Une connaissance à moi à une odyssey 2003 et à part un trouble de transmission et le feux dans le compartiment moteur, demeure très satisfait de son achat.

De dire qu'il y a de vidanges dans cette gamme dénote d'une partisannerie exagérée !

La Grand Caravan n'a pas le moteur 3.3l. C'est le 3.8L.

IanD
14/08/2005, 01h07
Les Van GM sont plus gourmande avec le nouveau 3.5L que les Grand Caravan avec 3.3L selon transport canada !

De toute façon, je te dirais que cette discution sur les minifourgonnettes revient très souvent et que c'est tout le temps la même chose et les mêmes commentaires venant des mêmes personnes. Le fait est que la grand caravan est un bon achat rapport qualité/prix. Y a pas vraiement de mauvais achat dans ce segment à part peut-être la sedona qui est un vrai gouffre à essence.

Mon père à une caravan 2003 et est très satisfait de son achat. Une connaissance à moi à une odyssey 2003 et à part un trouble de transmission et le feux dans le compartiment moteur, demeure très satisfait de son achat.

De dire qu'il y a de vidanges dans cette gamme dénote d'une partisannerie exagérée !

La Grand Caravan n'a pas le moteur 3.3l. C'est le 3.8L.

Reinforme toi, la Grand Caravan a le 3.3, seulemet la SXT a le 3.8

IanD
14/08/2005, 01h08
La Caravan à son état actuel roule depuis 1996, mais elle a été améliorée en 2000. Donc, cette minivan roule depuis plusieurs années et Chrylser a fini par faire les corrections qui s'imposaient. Cette minivan vient avec une garantie de base sur le groupe motopropulseur de 7 ans / 115 000km. Considérant qu'elle existe depuis longtemps sur le marché et de sa garantie, je considère qu'elle est une valeur sûre.



En passant le 7/115000 n'existe plus chez Chrysler depuis 2005. :wink:
C'est maintenant 5/100000km sur le powertrain.

Chrysler était tanné de mettre une garantie jusqu'a 115,000km qui n'était pas vraiment garantie a 100%. :roll:

Qu'est-ce que tu veux dire :?: :?: :roll: J'pogne vraiment pas

@ dedemo, c'est bien moi qui savait qu'il etait un p'tit nouveau, scuse moi bien :shock:

Bryand
14/08/2005, 07h12
La consommation données par les fabricants n'est pas vraiment crédible semble-t-il. Mieux vaut aller voir sur le site de Transport Canada, où les tests sont les mêmes et dans les mêmes conditions pour toutes les voitures.
...

Et sur le site de Transpport Canada ça donne ce que nous discutions dans la lettre précédente...
http://oee.nrcan.gc.ca/transports/outils/guide-consommation-carburant/guide-consommation-carburant.cfm?attr=8

Confirmation de ce que je disais depuis mes précédentes informations suivant le Guide de l'auto:
Ex-L L pour leather (cuir): 9.8 l / 100 km... C'est la moyenne calculée de 12. + 7.7
Donc les statistiques se rejoignent...
http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/loupe.gif
Pour la troisième fois...
...
:)

C'est ce que je dis Bryand, mise à part d'opter pour la Ex L (9.7), les données se ressemblent, moyenne de 10.5 pour Honda et 10.3 pour Sienna.... sauf que cette façon de calculer est fausse parce que la consommation est toujours plus proche de celle annoncée en ville que sur l'autoroute.
...
Petit conseil: ne prend pas tout ce qu'il y a dans le Guide de l'Auto pour du cash, ...
...

Et pour le 'VCM' chez Honda faut pas trop s'emballer non plus... voici un commentaire d'un propriétaire de Honda avec 'VCM' voir ''Nathaluc, 13e commentaire'' qui dit avoir une moyenne de 12.3L sur 5200km, donc comme dit Saintor, on est beaucoup plus proche de la consommation annoncée pour la ville... et je ne parle pas de rumeurs ici mais de deux propriétaires de Odyssey avec VCM déçus, très déçus de ce qu'on leur a promis....

http://www.canadiandriver.com/discus/messages/1490/38125.html?1123695324

Dedemo (Saintor lis bien ceci aussi),
Tu as raison dans bien des cas...
Il doit toutefois y avoir persistance à analyser...
Celui qui fait de la route à 130 km/hr on appelle ça avoir le pied trop pesant.. C'est le cas de beaucoup d'automobilistes=== résultat les données changent et ne se comparent plus avec les statistiques professionnelles, qui elles sont réalisées d'après une conduite normale... La consommation est de 20% au-dessus de la normalité dans ce cas..


En ville c'est la même chose.. Combien d'automobilistes sont pressés d'arriver à la "rouge" suivante.. C'est un vrai cauchemar...


De plus je distinguais la Ex-L Odyssey parce qu'elle tombe sur trois cylindres... Il faut laissez la chance aux 3 cylindres de rester sur les trois cylindres, autant sur la grand-route qu'en ville... Celui sur l'autoroute qui dépasse continuellement (qui serait en Ex-L) réactivera dans ce cas les 6 cylindres... J'en vois qui dépassent et se surpassent en cela, comme s'ils se foutaient carrément de leur consommation... C'est la même chose en ville...


L'exemple de Kmac sur ton site référé:

Have a EX-L for 5 months now, fully broken in with 10,000km on it. We just returned from a 10 day, 4100 km trip. This van is very comfortable (logged 1800km in one day, no fatigue!), holds a ton of junk, versatile, incredible passing power for a large van, great handling and brakes.

Downside? The fuel economy is a joke. On highway mileage, I did between 24.8 mpg and 29.9 mpg. This is a far cry from the 37 mpg the dealer assured me it will do. As a side note, city mileage is between 12-15 mpg, Honda claims 20+ mpg.

If you can live with the crappy gas mileage, buy it.

Comment conduit ce monsieur? Si tu es bon en anglais voudrais-tu traduire littéralement le tout... Les autres ne semblent pas d'accord avec lui... Son surplu de consommation pourrait bien s'expliquer... Si tu es bon en anglais tu pourrais peut-être aussi t'inscrire sur son forum pour l'interroger: par quelques questions élémentaires nous connaîtrions peut-être mieux les comments et les pourquois...

L'habitude de conduire n'est pas selon ma signature malheureusement...
Voyager ne devrait jamais être une course contre la montre..
http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou32.gif

Joe 123
14/08/2005, 10h16
Comme dit Saintor, je pense que la moyenne des gens consomment comme le dit transport Canada ou Énergieguide ( je ne sais plus trop!) avec la cote en ville. Si un véhicule fait 7 litres/100km sur autoroute et 10 litres/100km en ville c'est ce dernier chiffre qui sera la MOYENNE de cette auto. Mais tout le monde sait qu'il y a beaucoup d'autres facteurs pour influencer notre consommation. Comme le nombre de personnes à bord, le gonflage des pneus, si l'on conduit plus en ville que sur l'autoroute, la vitesse que l'on roule en ville ( 50km/h ou 65km/h?)ou sur l'autoroute ( 110km/h ou 130km/h?), l'entretien du véhicule ( bougies, filtre à air, etc...), température extérieure, etc...

chevy_remi
14/08/2005, 10h17
La Caravan à son état actuel roule depuis 1996, mais elle a été améliorée en 2000. Donc, cette minivan roule depuis plusieurs années et Chrylser a fini par faire les corrections qui s'imposaient. Cette minivan vient avec une garantie de base sur le groupe motopropulseur de 7 ans / 115 000km. Considérant qu'elle existe depuis longtemps sur le marché et de sa garantie, je considère qu'elle est une valeur sûre.



En passant le 7/115000 n'existe plus chez Chrysler depuis 2005. :wink:
C'est maintenant 5/100000km sur le powertrain.

Chrysler était tanné de mettre une garantie jusqu'a 115,000km qui n'était pas vraiment garantie a 100%. :roll:

Qu'est-ce que tu veux dire :?: :?: :roll: J'pogne vraiment pas

@ dedemo, c'est bien moi qui savait qu'il etait un p'tit nouveau, scuse moi bien :shock:

Mon frère c'est acheté une Dodge Caravan 2000 avec la garantie de 7ans/115,000km et sa transmission a laché à 75,000km. Il a passé 3heures au téléphone avec Chrysler, car la garantie ne voulait pas payer sa transmission.

Joe 123
14/08/2005, 10h19
Et il y a toujours une franchise de $100. Big "deal" comme garantie!!! :roll:

dedemo
14/08/2005, 10h33
Bryant:
Celui qui fait de la route à 130 km/hr on appelle ça avoir le pied trop pesant.. C'est le cas de beaucoup d'automobilistes=== résultat les données changent et ne se comparent plus avec les statistiques professionnelles, qui elles sont réalisées d'après une conduite normale... La consommation est de 20% au-dessus de la normalité dans ce cas..

Justement Bryant, les statistiques annoncées ne sont pas faits en conduite normale... , c'est fait en laboratoire, sans aucune charge, sans aucune friction au sol, sans aucune résistance au vent, le réservoir d'essence presque vide mais avec octane élevée, avec un modèle dénudé d'option etc. Comme on dit, à des années lumières de la vraie vie.

Jamais le commun des mortels peut approcher ça.... la vraie vie est à peu près à 75% au-dessus de la consommation annoncée pour l'autoroute et à 25% inférieure à celle annoncées pour la ville. Et je dis pas que c'est juste pour l'Odyssey, c'est pour tous les modèles.

Pour la traduction, je me taperai pas tous les articles, mais un des propriétaires (Nathaluc, 13e artcile) a plus de 5000km de parcouru avec l'option VCM, a porté toute l'attention nécessaire pour faire le plus bas kilométrage possible et jamais en 5 mois, a t-il pu approché seulement la consommation annoncée.. quant au premier article, tu as raison, on ne sait pas comment le véhicule a été conduit, donc pas trop crédible en soi.

Mais comprend moi bien, je ne dis pas que l'Odyssey n'a pas un bon dossier de consommation, au contraire, c'est propablement la meilleure; je dis juste qui faut y aller très mollo avec les mensonges de Transport Canada qui rappportent les cotes fournies par les manufacturiers.

D'ailleurs j'avais déjà ouvert un post sur les différences absurdes qui frisent la publicité mensongère.

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=9969&highlight=consommation&sid=7a0e7708921d5a31e40ab883fe75699a

Voici d'ailleurs un commentaire de Dave dans ce post qui résumait assez bien la situation.

Dave
Maître/Master 123



Inscrit le: 11 Juil 2002
Messages: 2133
Localisation: Le nord du nord
Posté le: Jeu Juin 09, 2005 9:37 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Juste un commentaire, dans les essais routiers, ils font des tests sur piste, alors test d'accélération à fond et test de freinage à fond, pas pareil que monsieur et madame tout le monde qui roule plus doux en général. Personne ne se pratique à faire des tests de 0-100 à tous les jours.

Pour le reste, quand t'es AWD et lourd, en ville, ça devient maladif comment c'est glouton !

Pour le reste, les cotes sont juste impossibles à avoir, alors tu regarde la consommation à ville uniquement, ça devrait être ta consommation moyenne !

Avec certains SUV, ça fait dans le 18 ou 19l sans problème !
_________________

Joe 123
14/08/2005, 10h44
Pour l'exemple de l'Odyssey il y a $6 000 de plus à payer ( plus taxes) pour avoir la version EX- cuir ( version la moins chère avec le VCM, gestion des cylindres variables) qui a le système 3 cyl. versus la version de base. On en met quand même de l'essence avec près de $7 000... C'était juste une petite remarque...

dedemo
14/08/2005, 10h48
Pour l'exemple de l'Odyssey il y a $6 000 de plus à payer ( plus taxes) pour avoir la version EX- cuir ( version la moins chère avec le VCM, gestion des cylindres variables) qui a le système 3 cyl. versus la version de base. On en met quand même de l'essence avec près de $7 000... C'était juste une petite remarque...

Absolument, reste que lorsqu'on parle de l'Odyssey, on réfère constamment à son système 'VCM' que la plupart des gens n'ont pas les moyens de se payer.

Et pour ceux qui en ont les moyens, le prix de l'essence n'est souvent pas une priorité à cause de leur portefeuille. La journée que Honda offrira ce système sur son modèle d'entrée, ils feront un malheur croyez-moi. :wink:

spectra
14/08/2005, 10h57
bon on va faire un ti ménage la dedans!!!!!!!!

Vous savez, y a des autos pour tout le monde. Comme y a des tables pour tout le monde, comme y a des ordinateurs pour tout le monde.

CA DÉPEND DE NOS GOUT ET DE NOS BUDGET!!!!

Je parle de chars a la journée longue. Je vois des chars a la journée longue. Alors ici je vais vous dire ce que je vois a la journée longue.

Comme dis souvent Joe123 et plusieurs autres, on en a toujours pour ce que l on paye.

Conduire une Odyssey ou une Sienna, c est pas comme conduire une Caravan ou une Venture. Dites ce que vous voulez, mais ils sont au dessus de la melée.

Le raffinement est la, la qualité est la et l équipement de base est la.

Mais le prix aussi.

J ai un voisin qui voulais absolument une Sienna. Mais finalement, c était trop pour son budget. Et sa banque lui a rappeler en refusant le pret.

Il s est donc rabattu sur une Caravan SE a 24 000$ tout compris (taxes aussi)

Savez vous quoi? J étais ben content pour lui. Il a besoin d une van. Il en a une maintenant.

Mais il sait tres bien que c est pour 5-6 ans. Plus que ca, ca dépend. Les odds sont pas de son coté pour plus longtemps que ca.

Alors ca dépend tout le temps. On peut faire les calculs que l on veux. Mais la qualité des Américains et des Coréens n est pas a la hauteur des vraies Japonaises.

Et pour ce qui est de la consommation d essence, ben rappelez vous qu une van c est une van. C est jamais économique a rouler.

Donc selon mon expérience a moi, voici mon classement par indice de qualité global. La conduite, le prix, la qualité des matériaux, la valeur de revente et la consommation ne seront pas un critere(j y vais par marque, pas par modele, ca englobera plus de modele comme ca)

1-Toyota et Honda
2-GM

et loin derriere....

Ford, kia et Chrysler qui ne sont que des denrées périssable!!!!

Comme vous voyez, Nissan et Mazda ne sont pas la, parce que l échatillonage est trop faible. Ils sont a mon sens de tres bon véhicule, mais tellement difficile a évaluer.

Donc pour résumé, y a un prix pour la qualité et l agrément de conduite a long terme (conduisez une Odyssey de 8 ans et une Caravan de 8 ans, vous verrez ce que je veux dire!!!!)

Si la toyota et la Honda font dans votre budget, go for it!! Vous allez adoré. Sinon, ben, allez y pour votre budget et vos gout..........et croisez les doigts!!!

ps. ben oui je travaille pour Toyota, mais c est ce qui fait que je peux faire un tel classement. Je vois plus de clients qui n importe qui d autre sur ce site!!! :wink:

IanD
14/08/2005, 11h43
La Caravan à son état actuel roule depuis 1996, mais elle a été améliorée en 2000. Donc, cette minivan roule depuis plusieurs années et Chrylser a fini par faire les corrections qui s'imposaient. Cette minivan vient avec une garantie de base sur le groupe motopropulseur de 7 ans / 115 000km. Considérant qu'elle existe depuis longtemps sur le marché et de sa garantie, je considère qu'elle est une valeur sûre.



En passant le 7/115000 n'existe plus chez Chrysler depuis 2005. :wink:
C'est maintenant 5/100000km sur le powertrain.

Chrysler était tanné de mettre une garantie jusqu'a 115,000km qui n'était pas vraiment garantie a 100%. :roll:

Qu'est-ce que tu veux dire :?: :?: :roll: J'pogne vraiment pas

@ dedemo, c'est bien moi qui savait qu'il etait un p'tit nouveau, scuse moi bien :shock:

Mon frère c'est acheté une Dodge Caravan 2000 avec la garantie de 7ans/115,000km et sa transmission a laché à 75,000km. Il a passé 3heures au téléphone avec Chrysler, car la garantie ne voulait pas payer sa transmission.

La garantie 7ans/115,000 km a sorti en fin 2002, ton frere a pas eu ce powertrain warranty direct de chrysler
En 2000, c'etait le 3ans/60,000km

IanD
14/08/2005, 11h46
bon on va faire un ti ménage la dedans!!!!!!!!

Vous savez, y a des autos pour tout le monde. Comme y a des tables pour tout le monde, comme y a des ordinateurs pour tout le monde.

CA DÉPEND DE NOS GOUT ET DE NOS BUDGET!!!!

Je parle de chars a la journée longue. Je vois des chars a la journée longue. Alors ici je vais vous dire ce que je vois a la journée longue.

Comme dis souvent Joe123 et plusieurs autres, on en a toujours pour ce que l on paye.

Conduire une Odyssey ou une Sienna, c est pas comme conduire une Caravan ou une Venture. Dites ce que vous voulez, mais ils sont au dessus de la melée.

Le raffinement est la, la qualité est la et l équipement de base est la.

Mais le prix aussi.

J ai un voisin qui voulais absolument une Sienna. Mais finalement, c était trop pour son budget. Et sa banque lui a rappeler en refusant le pret.

Il s est donc rabattu sur une Caravan SE a 24 000$ tout compris (taxes aussi)

Savez vous quoi? J étais ben content pour lui. Il a besoin d une van. Il en a une maintenant.

Mais il sait tres bien que c est pour 5-6 ans. Plus que ca, ca dépend. Les odds sont pas de son coté pour plus longtemps que ca.

Alors ca dépend tout le temps. On peut faire les calculs que l on veux. Mais la qualité des Américains et des Coréens n est pas a la hauteur des vraies Japonaises.

Et pour ce qui est de la consommation d essence, ben rappelez vous qu une van c est une van. C est jamais économique a rouler.

Donc selon mon expérience a moi, voici mon classement par indice de qualité global. La conduite, le prix, la qualité des matériaux, la valeur de revente et la consommation ne seront pas un critere(j y vais par marque, pas par modele, ca englobera plus de modele comme ca)

1-Toyota et Honda
2-GM

et loin derriere....

Ford, kia et Chrysler qui ne sont que des denrées périssable!!!!

Comme vous voyez, Nissan et Mazda ne sont pas la, parce que l échatillonage est trop faible. Ils sont a mon sens de tres bon véhicule, mais tellement difficile a évaluer.

Donc pour résumé, y a un prix pour la qualité et l agrément de conduite a long terme (conduisez une Odyssey de 8 ans et une Caravan de 8 ans, vous verrez ce que je veux dire!!!!)

Si la toyota et la Honda font dans votre budget, go for it!! Vous allez adoré. Sinon, ben, allez y pour votre budget et vos gout..........et croisez les doigts!!!

ps. ben oui je travaille pour Toyota, mais c est ce qui fait que je peux faire un tel classement. Je vois plus de clients qui n importe qui d autre sur ce site!!! :wink:

Bon, bien moi je classe les GM bien derriere les Chrysler m'a te dire une affaire. Mon cousin a une 2002 Venture et a moin de km que la 2002 a ma mere et la Venture a peut tres 30 rattles different, brakes refaite 2 fois...mais c'est de meilleure qualiter encore :roll: :roll:

chevy_remi
14/08/2005, 11h47
La Caravan à son état actuel roule depuis 1996, mais elle a été améliorée en 2000. Donc, cette minivan roule depuis plusieurs années et Chrylser a fini par faire les corrections qui s'imposaient. Cette minivan vient avec une garantie de base sur le groupe motopropulseur de 7 ans / 115 000km. Considérant qu'elle existe depuis longtemps sur le marché et de sa garantie, je considère qu'elle est une valeur sûre.



En passant le 7/115000 n'existe plus chez Chrysler depuis 2005. :wink:
C'est maintenant 5/100000km sur le powertrain.

Chrysler était tanné de mettre une garantie jusqu'a 115,000km qui n'était pas vraiment garantie a 100%. :roll:

Qu'est-ce que tu veux dire :?: :?: :roll: J'pogne vraiment pas

@ dedemo, c'est bien moi qui savait qu'il etait un p'tit nouveau, scuse moi bien :shock:

Mon frère c'est acheté une Dodge Caravan 2000 avec la garantie de 7ans/115,000km et sa transmission a laché à 75,000km. Il a passé 3heures au téléphone avec Chrysler, car la garantie ne voulait pas payer sa transmission.

La garantie 7ans/115,000 km a sorti en fin 2002, ton frere a pas eu ce powertrain warranty direct de chrysler
En 2000, c'etait le 3ans/60,000km

Ah bon, il ce pourrait que ce sois une garantie prolongé.

Francis F
14/08/2005, 12h34
Bon, bien moi je classe les GM bien derriere les Chrysler m'a te dire une affaire. Mon cousin a une 2002 Venture et a moin de km que la 2002 a ma mere et la Venture a peut tres 30 rattles different, brakes refaite 2 fois...mais c'est de meilleure qualiter encore :roll: :roll:

C'est clair que comparer un Caravan ou un Uplander, le Caravan est en avant. Premièrement, il est regardable. C'est déjà un plus. Être condamné à rouler en minibus, aussi bien qu'il soit regardable. Si tu as un char plate que tu trouve laid... t'es ben mal parti. Ensuite, avec toutes les histoires d'infiltration d'eau et de rouille sur les Venture et cie, je ne m'aventurerais pas dans les minibus GM. Le Caravan semble plus homogène et agréable. Il reste quelques problèmes de fiabilité et une qualité d'assemblage et des matériaux inférieure aux japonais, mais supérieure aux minibus GM par contre. Le Freestar... pathétique en modèle de base, mais très classe en versions de luxe.

dedemo
14/08/2005, 12h38
Ian D, la Caravan devant la Venture? Who cares?

Qui s'en préoccuppe comme on dit, c'est du pareil au même. Gm et Chrysler permettent à des gens moins bien nantis d'avoir des mini-fourgonnettes, mais ça s'arrête-là.

Ils vendent un produit beau, bon, pas cher, vite fini, qui dépanne, mais on commencera pas à s'obstiner sur lequel est en avant.

X__Bunny__7
14/08/2005, 13h32
Vous me faîtes bien rire .... :D
Surtout celui qui veut comparer un Caravan de 8 ans avec un Odyssey de 8 ans .... cela ne se compare pas ... c'est d'office des vieux chars et puis c'est tout ... En tout cas, la valeur de revente, c'est bien beau mais faut aussi savoir le revendre et quand on voit ce que les vendeurs donnent pour reprendre un char .... just too bad .... Une van c'est plus par le côté pratique que pour le reste que cela s'achète .... La moteur est un 6 cylindre, ben normal alors que cela consomme un peu plus ...

Joe 123
14/08/2005, 14h21
N'empêche qu'une Odyssey de 8 ans va valoir encore plusieurs milliers de dollars tandis que la Caravan ne vaudra plus rien!!!

X__Bunny__7
14/08/2005, 14h52
pour moi, un char de 8 ans , c'est un vieux char .... Odyssey ou pas ... préfère m'acheter un Caravan de 3-4 ans qu'un Odyssey de 8 ans :P

Francis F
14/08/2005, 15h12
pour moi, un char de 8 ans , c'est un vieux char .... Odyssey ou pas ... préfère m'acheter un Caravan de 3-4 ans qu'un Odyssey de 8 ans :P

Mais il reste que tu vas revendre ton Odyssey plus cher que ta Caravan en mettant moins d'argent dessus.

dedemo
14/08/2005, 15h16
pour moi, un char de 8 ans , c'est un vieux char .... Odyssey ou pas ... préfère m'acheter un Caravan de 3-4 ans qu'un Odyssey de 8 ans :P

Désolé mais ta comparaison ne tient pas la route, mais pas du tout!!!

À titre d'exemple, pour le même équipement:

Honda Accord, 1999, 101000km, 11995.00$

Ford Taurus 2002, 95000km, 11567$

Sosi certain que moi j'irais vers L'Accord. :wink:

Source de référence: Auto 123, section voiture d'occasion.

X__Bunny__7
14/08/2005, 15h16
J'espère bien que l'Odyssey se revendra plus cher puisque cela s'achète plus cher .... donc au final bilan = 0

dedemo
14/08/2005, 15h28
J'espère bien que l'Odyssey se revendra plus cher puisque cela s'achète plus cher .... donc au final bilan = 0

Mauvais calcul encore une fois.

Honda Odyssey 2000, 97500km, 17500$

Dodge Caravan 2000, 96900km, 9181$

Ceci prouve que tu as raison, à la fin l'Odyssey coûte pas plus cher , sauf que tu roulé un véhicule de qualité pendant tout ce temps.

Selon to équation, seul le prix d'achat est important; donc pourquoi tout le monde ne chosit pas de rouler en Cavalier ou en Accent?

Les journalistes sont unanimes... si t'as pas les moyens de te payer une Odyssey, achètes une Caravan... mais si tu le peux, prend une Odyssey/Sienna, et la différence de prix sera récupérée plus tard.

Francis F
14/08/2005, 15h37
J'espère bien que l'Odyssey se revendra plus cher puisque cela s'achète plus cher .... donc au final bilan = 0

Faux.

Le PDSF du Grand Caravan est de 30 330 $ et celui de l'Odyssey est de 32 700 $. Tu as 2400 $ de différence. Sachant que le véhicule se finance généralement sur 5 ans... Le black book donne comme valeur après 5 ans et 100 000 km, une place de 5000 à 6700 $ (5850 $ en moyenne) pour le Grand Caravan et 11 000 à 13 000 $ (12 000 $ en moyenne) pour l'Odyssey. La différence est de 6150 $ à l'avantage de l'Odyssey. La consommation des deux véhicules est sensiblement la même (on parle d'une différence de 30 $ par année entre les deux, à l'avantage de l'Odyssey). Il reste le prix des réparations... Sans savoir ce qui va briser, il y a plus de chances que la Grand Caravan brise que l'Odyssey.

Bilan à la revente...

Grand Caravan... 30 330 $ - 5850 $ = 24 480 $
Odyssey... 32 700 $ - 12 000 $ = 20 700 $

Au bout des 5 ans, l'Odyssey t'aura coûté 3780 $ de moins que le Grand Caravan (au PDSF). Donc, si tu ne peux pas négocier plus que 3780 $ de plus sur la Grand Caravan que sur l'Odyssey (parce que que une Honda, ça se négocie aussi), et bien tu es sur de sauver de l'argent avec Honda.

CQFD

dedemo
14/08/2005, 15h49
La valeur de revente est ce qu'il y a de plus diffcille à faire comprendre au consommateur. On se dit, je garderai le véhicule 8 ans dans un cas comme dans l'autre, donc pourquoi payer plus cher.

Et à cause qu'une période de 8 ans est considéré comme un horizon lointain, on tend à ignorer ce qui se passera à ce moment en oubliant que la valeur de revente influence directement le prix d'achat.

Joe 123
14/08/2005, 16h00
Francis F et dedemo, très bien expliqué!!! :wink:

Je me tue à dire ces choses là à ma belle famille qui ne comprend pas l'extrême importance de la valeur de revente...

Bravo les gars et j'espère de tout coeur que des milliers de personnes iront lire ce que vous avez écrit pour enfin qu'ils comprennent... Que Dieu vous bénisse!!!:lol: :lol: :lol:

STONE_COLD
14/08/2005, 16h20
Il reste le prix des réparations... Sans savoir ce qui va briser, il y a plus de chances que la Grand Caravan brise que l'Odyssey.

Bilan à la revente...

Grand Caravan... 30 330 $ - 5850 $ = 24 480 $
Odyssey... 32 700 $ - 12 000 $ = 20 700 $

Au bout des 5 ans, l'Odyssey t'aura coûté 3780 $ de moins que le Grand Caravan (au PDSF). Donc, si tu ne peux pas négocier plus que 3780 $ de plus sur la Grand Caravan que sur l'Odyssey (parce que que une Honda, ça se négocie aussi), et bien tu es sur de sauver de l'argent avec Honda.



Si on prends la comparaison ici, on oublie le prix des réparations puisque les 2 véhicules sont garantis 5/100000km sur le powertrain et 3/60000km pour le reste donc. Sur 5 ans cette variable n'est pas utilie pour la comparaison, sur 8 ans oui.

Pour la négociation, MÊME AVEC LE FINANCEMENT à 0%, c'est le PSDF moins 6000$ sinon si c'est cash c'est 10000$ de moins. Il y a donc une méchante différente sachant qu'une Odyssey ne peut être payée cash, c'est-à-dire pas de rabais.

Donc au bout de 5 ans même si la valeur de revente de Chrysler est inférieure à la Honda, avantage financier Chrysler de 2000$ ou 6000$ si je prend les chiffres de Francis.

STONE_COLD
14/08/2005, 16h28
Pis j'oublias de dire que le 3780$ n'inclue le coût du financement de chez Honda à 6-7% par rapport à 0% chez Chrysler. Donc avantage haut la main Chrysler.

32700$ à 7%, coût sur 60 mois = 38850$
30330$ ou 24330$ (en spécial) à 0$, coût sur 60 moins 30330 ou 24330$

Joe 123
14/08/2005, 16h42
Honda n'est pas à 7% d'intérêt...

STONE_COLD, calcule comme tu veux une minivan américaine coûtera plus chère ou reviendra au même prix qu'une minivan japonaise. Saut que n'importe qui , qui essaie une Sienna versus une autre minivan américaine verra la différence de douceur de roulement et la qualité de fabrication. C'est pareillle avec les voitures. Il faut comprendre un mot. Disons trois. VALEUR DE REVENTE.

Les gens ne se rendent pas compte mais il y a une énorme différence de prix ( beaucoup plus que la différence au départ de l'achat), quand vient le temps de revendre sa voiture. Peut-être, pour ne pas dire sûrement, que les voitures japonaises sont sur estimés mais la différence est là qu'on le veut ou non.

STONE_COLD
14/08/2005, 17h01
Honda n'est pas à 7% d'intérêt...

STONE_COLD, calcule comme tu veux une minivan américaine coûtera plus chère ou reviendra au même prix qu'une minivan japonaise. Saut que n'importe qui , qui essaie une Sienna versus une autre minivan américaine verra la différence de douceur de roulement et la qualité de fabrication. C'est pareillle avec les voitures. Il faut comprendre un mot. Disons trois. VALEUR DE REVENTE.

Les gens ne se rendent pas compte mais il y a une énorme différence de prix ( beaucoup plus que la différence au départ de l'achat), quand vient le temps de revendre sa voiture. Peut-être, pour ne pas dire sûrement, que les voitures japonaises sont sur estimés mais la différence est là qu'on le veut ou non.

Le taux est de 5.9% en ce moment à l'achat. :wink:

Je parle juste de $$$$ ici. Je sais que surement une Odyssey ou une Sienna roule mieux qu'une américaine mais la qualité de fabrication est en baisse depuis quelques années chez les Japs mais pas au point d'être au niveau des Américains; les rappels sont plus nombreux aussi.

La différente de la VALEUR DE REVENTE ne comble même le COUT DU FINANCEMENT de la Honda.

À cause de la surabondance de retour de véhicule de location les valeurs des japs ont diminué depuis quelques années. Je regarde juste mon Accord. Dans le Black Book, j'ai à peine 50% de sa valeur après 3 ans, il n'y a si longtemps c'était en moyenne 50% après 5 ans pour une japs.

Laissez faire les stéréotypes, la réalité change mais lentement.

Saintor
14/08/2005, 17h10
À cause de la surabondance de retour de véhicule de location les valeurs des japs ont diminué depuis quelques années. Je regarde juste mon Accord. Dans le Black Book, j'ai à peine 50% de sa valeur après 3 ans, il n'y a si longtemps c'était en moyenne 50% après 5 ans pour une japs.

Essaie pas de nous remplir. No way qu'une Accord ne vaut que 50% après 3 ans.

Écoutes, arrêtes d'écoeur le peuple avec ta Accord, pis cours t'acheter un GM now.

dedemo
14/08/2005, 17h46

Francis F
14/08/2005, 18h09
Pis j'oublias de dire que le 3780$ n'inclue le coût du financement de chez Honda à 6-7% par rapport à 0% chez Chrysler. Donc avantage haut la main Chrysler.

32700$ à 7%, coût sur 60 mois = 38850$
30330$ ou 24330$ (en spécial) à 0$, coût sur 60 moins 30330 ou 24330$

Mais ton prix en spécial, il est financé au gros taux. Celui des banques ou pas loin. Donc plus que Honda.

Et en passant, je n'ai pas mis l'équipement que je devais mettre dans la Grand Caravan pour la mettre à égalité avec l'Odyssey...

Là où la Grand Caravan prend l'avantage, c'est sur les mensualités. Et c'est souvent là que les gens s'arrêtent. Soit parce qu'ils sont nuls en finance, soit parce qu'ils ne peuvent payer plus.

X__Bunny__7
14/08/2005, 18h22
C'est bien beau tout ces chiffres ... mais cela n'est pas tout ... faut aussi trouver un acheteur pour son véhicule usagé ...
espérer vendre un Odyssey au plus haut prix parce que elle a soi-disant une valeur de revente élevée, c'est rêver tout habillé ... :P Pour un type de voiture éauivalent, bien plus de caravan se vendent en usagé que d'Odyssey ...

Francis F
14/08/2005, 18h28
Heu..... C'est que les prix sont déterminés selon l'offre et la demande. Il y a une forte demande et peu d'offre, donc prix plus élevés pour l'Odyssey. Beaucoup d'offre et peu de demande, alors bas prix pour la Caravan.

CQFD

Quelqu'un qui veut vraiment un Odyssey usagé va y mettre le prix. Et il ne le regrettera probablement pas.

X__Bunny__7
14/08/2005, 18h42
En tout cas, moi ma politique au niveau char, c'est d'acheter un char usagé de 2 ans à un kilométrage de max 20000kms/an et de le revendre lorsque celui a 4 années et un peu plus .... De cette façon, je gagne sur la dépréciation du véhicule après 2 ans et ne perds pas trop lors de la revente du véhicule ...

dedemo
14/08/2005, 18h57
En tout cas, moi ma politique au niveau char, c'est d'acheter un char usagé de 2 ans à un kilométrage de max 20000kms/an et de le revendre lorsque celui a 4 années et un peu plus .... De cette façon, je gagne sur la dépréciation du véhicule après 2 ans et ne perds pas trop lors de la revente du véhicule ...

Acheter un char usagé de 2 ans et le revendre lorsqu'il a 4 ans... si je calcule bien, tu tapes la taxe de vente à tous les 2 ans!!! Chacun sa tactique. :cry:

Joe 123
14/08/2005, 19h01
Saintor, depuis un certain temps je suis pleinement d'accord avec tes propos!!! :lol:

C'est vrai, STONE_COLD, achète-toi une auto américaine...ça presse!!! :wink:

dedemo
14/08/2005, 19h04
Saintor, depuis un certain temps je suis pleinement d'accord avec tes propos!!! :lol:

C'est vrai, STONE_COLD, achète-toi une auto américaine...ça presse!!! :wink:

Ben oui, moi aussi je suis obligé d'admettre que Saintor retrouve son aplomb d'antan :wink:

Stone, roules moin serré clisss!!

:3d-d'oh:

Nathaluc
14/08/2005, 19h08
Et pour le 'VCM' chez Honda faut pas trop s'emballer non plus... voici un commentaire d'un propriétaire de Honda avec 'VCM' voir ''Nathaluc, 13e commentaire'' qui dit avoir une moyenne de 12.3L sur 5200km, donc comme dit Saintor, on est beaucoup plus proche de la consommation annoncée pour la ville... et je ne parle pas de rumeurs ici mais de deux propriétaires de Odyssey avec VCM déçus, très déçus de ce qu'on leur a promis
Bon, je vois que le tread a dégénéré, il y avait trois page hier et on est maintenant à 10 ?! Juste une précision... Je ne suis pas déçu de la consommation d'essence de mon Odyssey avec VCM. Un autre proprio sur un forum anglais oui, mais pas moi. Je trouve tout à fait réaliste et même très bien de faire ±12.3L/100km avec un véhicule de 4,500 lb chargé de 5 passagers. Je roule rarement plus de 10-15km/h au dessus des limites de vitesses et j'ai le pied léger, bon c'est intéressant de pousser un peu le moteur i-VTEC Honda mais c'est rare que j'en profite. Alors je pourrais rouler 80-90km/h sur l'autoroute et prendre ma Protege pour faire de la ville, dans ca cas je verrais peut-être moins de 10L/100km de moyenne, mais sinon oubliez ça. Et je ne crois pas que le VCM fasse une grosse différence sur la consommation moyenne. Sur un véhicule principalement utilisé sur autoroute, peut-être, mais la ville c'est mortel pour le VCM, ça ne prend pas grand chose pour le désactiver. Je vais faire le calcul de consommation sur 12,000km dans les prochains jours et revenir avec ça dans l'autre message 8)

Silverblades
14/08/2005, 19h19
Je regarde juste mon Accord. Dans le Black Book, j'ai à peine 50% de sa valeur après 3 ans, il n'y a si longtemps c'était en moyenne 50% après 5 ans pour une japs.

Va te l'acheter ta G6...... ma la prendre ta Accord moi a 50% de sa valeur....

Ah pis j'veux le nom de ton fournisseur ! ca gèle en sale s'que tu fumes !

Francis F
14/08/2005, 19h26
C'est vrai, STONE_COLD, achète-toi une auto américaine...ça presse!!! :wink:

On peut lui proposer un échange... Ma Cobalt contre son Accord ! :P

dedemo
14/08/2005, 19h27
Et pour le 'VCM' chez Honda faut pas trop s'emballer non plus... voici un commentaire d'un propriétaire de Honda avec 'VCM' voir ''Nathaluc, 13e commentaire'' qui dit avoir une moyenne de 12.3L sur 5200km, donc comme dit Saintor, on est beaucoup plus proche de la consommation annoncée pour la ville... et je ne parle pas de rumeurs ici mais de deux propriétaires de Odyssey avec VCM déçus, très déçus de ce qu'on leur a promis
Bon, je vois que le tread a dégénéré, il y avait trois page hier et on est maintenant à 10 ?! Juste une précision... Je ne suis pas déçu de la consommation d'essence de mon Odyssey avec VCM. Un autre proprio sur un forum anglais oui, mais pas moi. Je trouve tout à fait réaliste et même très bien de faire ±12.3L/100km avec un véhicule de 4,500 lb chargé de 5 passagers. Je roule rarement plus de 10-15km/h au dessus des limites de vitesses et j'ai le pied léger, bon c'est intéressant de pousser un peu le moteur i-VTEC Honda mais c'est rare que j'en profite. Alors je pourrais rouler 80-90km/h sur l'autoroute et prendre ma Protege pour faire de la ville, dans ca cas je verrais peut-être moins de 10L/100km de moyenne, mais sinon oubliez ça. Et je ne crois pas que le VCM fasse une grosse différence sur la consommation moyenne. Sur un véhicule principalement utilisé sur autoroute, peut-être, mais la ville c'est mortel pour le VCM, ça ne prend pas grand chose pour le désactiver. Je vais faire le calcul de consommation sur 12,000km dans les prochains jours et revenir avec ça dans l'autre message 8)

Ce qu'on dit Nathaluc, c'est qu'à 12.3L au 100km qui est une très bonne moyenne pour un véhicule de ce genre, la consommation dans la vraie vie est beaucoup plus proche de la consommation annoncée en ville que sur autoroute.

Honda annonce 7.7/12.0L avec 'VCM' ... est-ce qu'on s'entend pour dire que le commun des mortels doit prendre beaucoup plus en considération la consommation en ville pour se faire une idée lors de l'achat? Et que finalement la consommation annoncée pour la route, c'est juste du tape à l'oeil. :wink:

et encore une fois, pour tous les modèles.

chevy_remi
14/08/2005, 20h00
À cause de la surabondance de retour de véhicule de location les valeurs des japs ont diminué depuis quelques années. Je regarde juste mon Accord. Dans le Black Book, j'ai à peine 50% de sa valeur après 3 ans, il n'y a si longtemps c'était en moyenne 50% après 5 ans pour une japs.

Essaie pas de nous remplir. No way qu'une Accord ne vaut que 50% après 3 ans.

Écoutes, arrêtes d'écoeur le peuple avec ta Accord, pis cours t'acheter un GM now.

Monsieur Saintor n'est pas habitué d'entendre des commentaires négatif sur les japonais ou quoi?

Ben non, ceci est réservé au voiture coréen et américains.

STONE_COLD
14/08/2005, 22h37
Essaie pas de nous remplir. No way qu'une Accord ne vaut que 50% après 3 ans.

Écoutes, arrêtes d'écoeur le peuple avec ta Accord, pis cours t'acheter un GM now.

Va donc faire un tour dans le Black Book avant de faire des affirmations gratuites. :roll: :roll: :roll:

STONE_COLD
14/08/2005, 22h43
Pis j'oublias de dire que le 3780$ n'inclue le coût du financement de chez Honda à 6-7% par rapport à 0% chez Chrysler. Donc avantage haut la main Chrysler.

32700$ à 7%, coût sur 60 mois = 38850$
30330$ ou 24330$ (en spécial) à 0$, coût sur 60 moins 30330 ou 24330$

Mais ton prix en spécial, il est financé au gros taux. Celui des banques ou pas loin. Donc plus que Honda.

Et en passant, je n'ai pas mis l'équipement que je devais mettre dans la Grand Caravan pour la mettre à égalité avec l'Odyssey...

Là où la Grand Caravan prend l'avantage, c'est sur les mensualités. Et c'est souvent là que les gens s'arrêtent. Soit parce qu'ils sont nuls en finance, soit parce qu'ils ne peuvent payer plus.

C'est justement mon point c'est en SPÉCIAL. Sinon je ne tiendrais pas ce discours et c'est sûr que je recommanderais l'Odyssey :roll: :roll:

Le porte-feuille du peuple règne. Ça te prend un revenu familial plus élevé pour rouler en Odyssey.

Pis une Odyssey de base n'a pas tellement plus d'équipement d'un Caravan, c'est juste que la technologie la rend plus cher.

STONE_COLD
14/08/2005, 22h46
À cause de la surabondance de retour de véhicule de location les valeurs des japs ont diminué depuis quelques années. Je regarde juste mon Accord. Dans le Black Book, j'ai à peine 50% de sa valeur après 3 ans, il n'y a si longtemps c'était en moyenne 50% après 5 ans pour une japs.

Essaie pas de nous remplir. No way qu'une Accord ne vaut que 50% après 3 ans.

Écoutes, arrêtes d'écoeur le peuple avec ta Accord, pis cours t'acheter un GM now.

Monsieur Saintor n'est pas habitué d'entendre des commentaires négatif sur les japonais ou quoi?

Ben non, ceci est réservé au voiture coréen et américains.

C'est juste que la tête de Monsieur ne passe plus dans la porte depuis qu'il s'est loué une BMW. :lol: :lol:

STONE_COLD
14/08/2005, 22h53
Je regarde juste mon Accord. Dans le Black Book, j'ai à peine 50% de sa valeur après 3 ans, il n'y a si longtemps c'était en moyenne 50% après 5 ans pour une japs.

Va te l'acheter ta G6...... ma la prendre ta Accord moi a 50% de sa valeur....

Ah pis j'veux le nom de ton fournisseur ! ca gèle en sale s'que tu fumes !

68000km, manuelle dans le Black

Bas: $11,450.00 Haut: $13,700.00

C'était 24800$ la SE en 2002 neuve.


Si vous êtes si smart que ça apportez-moi 180 coupures de 100$ et je vous donne les clés si c'est pas cher pour vous les boys. :roll: :roll: :roll:

Silverblades
14/08/2005, 23h27
Je regarde juste mon Accord. Dans le Black Book, j'ai à peine 50% de sa valeur après 3 ans, il n'y a si longtemps c'était en moyenne 50% après 5 ans pour une japs.

Va te l'acheter ta G6...... ma la prendre ta Accord moi a 50% de sa valeur....

Ah pis j'veux le nom de ton fournisseur ! ca gèle en sale s'que tu fumes !

68000km, manuelle dans le Black

Bas: $11,450.00 Haut: $13,700.00

C'était 24800$ la SE en 2002 neuve.


Si vous êtes si smart que ça apportez-moi 180 coupures de 100$ et je vous donne les clés si c'est pas cher pour vous les boys. :roll: :roll: :roll:

90 coupures!

IanD
15/08/2005, 00h46
La la, ca fait 12 maudite pages qu'on s'obstine la. Achete dont ce que tu aime!

Ma mere a choisi la Grand Caravan Sport a $38,000, a cause de la garantie, tuax interet de 1.9% et le comfort, silence de roulement puis en plus, sa Caravan avait plus d'option pour le prix qu'une odyssey.

PIS oui elle pouvais se l'offrire la Odyssey, mais elle aimait la Grand Caravan et elle a pas eu besoin d'une Honda pour faire 100,000 trouble-free kms, pis aussi, elle a 150$ par moi qu'elle peut mettre en quelque part d'autre que sur un paiement de voiture!

Pis la valeur de revente, ca y en calisse, elle va la garder 12-13 ans sa van!

Silverblades
15/08/2005, 00h49
La la, ca fait 12 maudite pages qu'on s'obstine la. Achete dont ce que tu aime!

Ma mere a choisi la Grand Caravan Sport a $38,000, a cause de la garantie, tuax interet de 1.9% et le comfort, silence de roulement puis en plus, sa Caravan avait plus d'option pour le prix qu'une odyssey.

PIS oui elle pouvais se l'offrire la Odyssey, mais elle aimait la Grand Caravan et elle a pas eu besoin d'une Honda pour faire 100,000 trouble-free kms.

Pis la valeur de revente, ca y en *censuré*, elle va la garder 12-13 ans sa van!

De toute facon..... si JE vendrais du Chrysler... ma mere n'irait pas sacheter une hyundai..... tséveudire !

IanD
15/08/2005, 00h58
La la, ca fait 12 maudite pages qu'on s'obstine la. Achete dont ce que tu aime!

Ma mere a choisi la Grand Caravan Sport a $38,000, a cause de la garantie, tuax interet de 1.9% et le comfort, silence de roulement puis en plus, sa Caravan avait plus d'option pour le prix qu'une odyssey.

PIS oui elle pouvais se l'offrire la Odyssey, mais elle aimait la Grand Caravan et elle a pas eu besoin d'une Honda pour faire 100,000 trouble-free kms.

Pis la valeur de revente, ca y en *censuré*, elle va la garder 12-13 ans sa van!

De toute facon..... si JE vendrais du Chrysler... ma mere n'irait pas sacheter une hyundai..... tséveudire !

Je vend plus de chrysler, mes grandparent appartienne le dealer. Pis en tout cas, elle a ete voir toute les minivan offertes, apart la Ford et la Kia pis c pas a cause qu'elle pouvait avoir un meilleur deal ou whatever chez chrysler qu'elle a acheter la Chrysler. si elle aurait voulu la Honda, elle l'aurais acheter, point a la ligne ok

Silverblades
15/08/2005, 01h03
La la, ca fait 12 maudite pages qu'on s'obstine la. Achete dont ce que tu aime!

Ma mere a choisi la Grand Caravan Sport a $38,000, a cause de la garantie, tuax interet de 1.9% et le comfort, silence de roulement puis en plus, sa Caravan avait plus d'option pour le prix qu'une odyssey.

PIS oui elle pouvais se l'offrire la Odyssey, mais elle aimait la Grand Caravan et elle a pas eu besoin d'une Honda pour faire 100,000 trouble-free kms.

Pis la valeur de revente, ca y en *censuré*, elle va la garder 12-13 ans sa van!

De toute facon..... si JE vendrais du Chrysler... ma mere n'irait pas sacheter une hyundai..... tséveudire !

Je vend plus de chrysler, mes grandparent appartienne le dealer. Pis en tout cas, elle a ete voir toute les minivan offertes, apart la Ford et la Kia pis c pas a cause qu'elle pouvait avoir un meilleur deal ou whatever chez chrysler qu'elle a acheter la Chrysler. si elle aurait voulu la Honda, elle l'aurais acheter, point a la ligne ok

anyway on s'entend que "Kia" et "bon deal" dans la meme phrase... c douteux ?

TR3CK
15/08/2005, 01h24
Oublie la Mazda 5, vraiment trop trop petit pour une famille de 3 enfants. Aucun espace cargo.

Ow minute. C'est pour une famille de 5. La Mazda5 a 6 places dans 6 sieges individuels reparti en 3 ranger. Juste a enlever un des 2 sieges dans la 3e ranger et ca va donner bien assez d'espace cargo pour leur besoin.



Arrete tes affirmations anti-auto-internationale, pro-auto-nord americaine de la mentaliser du think big sti. Je serais toujours la pour les reprendre :wink:

Bryand
15/08/2005, 07h15
Et pour le 'VCM' chez Honda faut pas trop s'emballer non plus... voici un commentaire d'un propriétaire de Honda avec 'VCM' voir ''Nathaluc, 13e commentaire'' qui dit avoir une moyenne de 12.3L sur 5200km, donc comme dit Saintor, on est beaucoup plus proche de la consommation annoncée pour la ville... et je ne parle pas de rumeurs ici mais de deux propriétaires de Odyssey avec VCM déçus, très déçus de ce qu'on leur a promis
Bon, je vois que le tread a dégénéré, il y avait trois page hier et on est maintenant à 10 ?! Juste une précision... Je ne suis pas déçu de la consommation d'essence de mon Odyssey avec VCM. Un autre proprio sur un forum anglais oui, mais pas moi. Je trouve tout à fait réaliste et même très bien de faire ±12.3L/100km avec un véhicule de 4,500 lb chargé de 5 passagers. Je roule rarement plus de 10-15km/h au dessus des limites de vitesses et j'ai le pied léger, bon c'est intéressant de pousser un peu le moteur i-VTEC Honda mais c'est rare que j'en profite. Alors je pourrais rouler 80-90km/h sur l'autoroute et prendre ma Protege pour faire de la ville, dans ca cas je verrais peut-être moins de 10L/100km de moyenne, mais sinon oubliez ça. Et je ne crois pas que le VCM fasse une grosse différence sur la consommation moyenne. Sur un véhicule principalement utilisé sur autoroute, peut-être, mais la ville c'est mortel pour le VCM, ça ne prend pas grand chose pour le désactiver. Je vais faire le calcul de consommation sur 12,000km dans les prochains jours et revenir avec ça dans l'autre message 8)

Nous attendons la suite
http://furet.tricheur.free.fr/phpBB2/images/other_smilies/Special2/30.gif

STONE_COLD
15/08/2005, 07h34
Oublie la Mazda 5, vraiment trop trop petit pour une famille de 3 enfants. Aucun espace cargo.

Ow minute. C'est pour une famille de 5. La Mazda5 a 6 places dans 6 sieges individuels reparti en 3 ranger. Juste a enlever un des 2 sieges dans la 3e ranger et ca va donner bien assez d'espace cargo pour leur besoin.



Arrete tes affirmations anti-auto-internationale, pro-auto-nord americaine de la mentaliser du think big sti. Je serais toujours la pour les reprendre :wink:

As-tu vu l'intérieure de la 5 en vrai avant de dire des stupidités de la sorte. :?: As-tu comparé le nombre de litre vs autre modèle catégorie semblable :?: Non. Alors...

Je serai toujours pour là pour hanter le monde qui disent des faussetés. :wink:

Novaly
15/08/2005, 10h35
*Alerte* Post inutile *Alerte*


*Nova seme la joie dans les coeurs et invite tout le monde a une seance de relaxation et une bonne biere apres*

Puis? Vous vous sentez mieux? Moi oui entouka :)


P.S. Kia c'est excellent en passant. (Serais ce une fausseté?, Stone, vas tu me hanter?)

DrAkO
15/08/2005, 10h40
P.S. Kia c'est excellent en passant. (Serais ce une fausseté?, Stone, vas tu me hanter?)

T'as pas peur de te faire crucifier sur la place public ? C'est un crime odieux ce que tu avances la :wink:

Novaly
15/08/2005, 10h43
P.S. Kia c'est excellent en passant. (Serais ce une fausseté?, Stone, vas tu me hanter?)

T'as pas peur de te faire crucifier sur la place public ? C'est un crime odieux ce que tu avances la :wink:

Non j'ai pas peur. Regarde ca : KIA c'est Excellent et Toyota ca consomme plus qu'un 10 roue avec 45 chameaux dans boites qui marche au gaz.

HEIN!

0h! Un fantome....

chevy_remi
15/08/2005, 11h02
P.S. Kia c'est excellent en passant. (Serais ce une fausseté?, Stone, vas tu me hanter?)

T'as pas peur de te faire crucifier sur la place public ? C'est un crime odieux ce que tu avances la :wink:

Non j'ai pas peur. Regarde ca : KIA c'est Excellent et Toyota ca consomme plus qu'un 10 roue avec 45 chameaux dans boites qui marche au gaz.

HEIN!

0h! Un fantome....

Ne t'inquiète pas Novaly, je vais allé à ton enterrement. :wink: :3d-bow:

Silverblades
15/08/2005, 11h43
La la, ca fait 12 maudite pages qu'on s'obstine la. Achete dont ce que tu aime!

Ma mere a choisi la Grand Caravan Sport a $38,000, a cause de la garantie, tuax interet de 1.9% et le comfort, silence de roulement puis en plus, sa Caravan avait plus d'option pour le prix qu'une odyssey.

PIS oui elle pouvais se l'offrire la Odyssey, mais elle aimait la Grand Caravan et elle a pas eu besoin d'une Honda pour faire 100,000 trouble-free kms.

Pis la valeur de revente, ca y en *censuré*, elle va la garder 12-13 ans sa van!

De toute facon..... si JE vendrais du Chrysler... ma mere n'irait pas sacheter une hyundai..... tséveudire !

Je vend plus de chrysler, mes grandparent appartienne le dealer. Pis en tout cas, elle a ete voir toute les minivan offertes, apart la Ford et la Kia pis c pas a cause qu'elle pouvait avoir un meilleur deal ou whatever chez chrysler qu'elle a acheter la Chrysler. si elle aurait voulu la Honda, elle l'aurais acheter, point a la ligne ok

anyway on s'entend que "Kia" et "bon deal" dans la meme phrase... c douteux ?

ah va dont te perdre toer, t'es icitte juste pour juger le monde maudit ignorant

Suceptibilité?

kid
15/08/2005, 12h34
Oublie la Mazda 5, vraiment trop trop petit pour une famille de 3 enfants. Aucun espace cargo.

Ow minute. C'est pour une famille de 5. La Mazda5 a 6 places dans 6 sieges individuels reparti en 3 ranger. Juste a enlever un des 2 sieges dans la 3e ranger et ca va donner bien assez d'espace cargo pour leur besoin.



Arrete tes affirmations anti-auto-internationale, pro-auto-nord americaine de la mentaliser du think big sti. Je serais toujours la pour les reprendre :wink:

As-tu vu l'intérieure de la 5 en vrai avant de dire des stupidités de la sorte. :?: As-tu comparé le nombre de litre vs autre modèle catégorie semblable :?: Non. Alors...

Je serai toujours pour là pour hanter le monde qui disent des faussetés. :wink:
WOW, le robin des bois de auto123 :roll: avec des collants teintés du logo de GM :wink: Donnes-toi pas plus d'importance que tu en as...

STONE_COLD
15/08/2005, 12h44
Oublie la Mazda 5, vraiment trop trop petit pour une famille de 3 enfants. Aucun espace cargo.

Ow minute. C'est pour une famille de 5. La Mazda5 a 6 places dans 6 sieges individuels reparti en 3 ranger. Juste a enlever un des 2 sieges dans la 3e ranger et ca va donner bien assez d'espace cargo pour leur besoin.



Arrete tes affirmations anti-auto-internationale, pro-auto-nord americaine de la mentaliser du think big sti. Je serais toujours la pour les reprendre :wink:

As-tu vu l'intérieure de la 5 en vrai avant de dire des stupidités de la sorte. :?: As-tu comparé le nombre de litre vs autre modèle catégorie semblable :?: Non. Alors...

Je serai toujours pour là pour hanter le monde qui disent des faussetés. :wink:
WOW, le robin des bois de auto123 :roll: avec des collants teintés du logo de GM :wink: Donnes-toi pas plus d'importance que tu en as...

Hey le kid il y a des poupounnes à l'autodrome St-Eustache. Peut-être que si tu 'Shiftvic' tu les manqueras pas.... :roll: :roll: :roll:

Quant à poster une fois par mois pour dire des conneries le kid, switch donc de forum.

IanD
15/08/2005, 12h52
Oublie la Mazda 5, vraiment trop trop petit pour une famille de 3 enfants. Aucun espace cargo.

Ow minute. C'est pour une famille de 5. La Mazda5 a 6 places dans 6 sieges individuels reparti en 3 ranger. Juste a enlever un des 2 sieges dans la 3e ranger et ca va donner bien assez d'espace cargo pour leur besoin.



Arrete tes affirmations anti-auto-internationale, pro-auto-nord americaine de la mentaliser du think big sti. Je serais toujours la pour les reprendre :wink:

As-tu vu l'intérieure de la 5 en vrai avant de dire des stupidités de la sorte. :?: As-tu comparé le nombre de litre vs autre modèle catégorie semblable :?: Non. Alors...

Je serai toujours pour là pour hanter le monde qui disent des faussetés. :wink:
WOW, le robin des bois de auto123 :roll: avec des collants teintés du logo de GM :wink: Donnes-toi pas plus d'importance que tu en as...

Hey le kid il y a des poupounnes à l'autodrome St-Eustache. Peut-être que si tu 'Shiftvic' tu les manqueras pas.... :roll: :roll: :roll:

Quant à poster une fois par mois pour dire des conneries le kid, switch donc de forum.

Bien dit Stone, mais ya pas juste lui qui dit des connerie une fois par mois, y'en a qui post 10 fois par jours pis les dix fois, c'est des conneries...Ne te sent pas viser silverblades ou chialeux

Silverblades
15/08/2005, 13h08
t'as vraiment pas envie que j'répondes à ca le redneck....

kid
15/08/2005, 13h09
Oublie la Mazda 5, vraiment trop trop petit pour une famille de 3 enfants. Aucun espace cargo.

Ow minute. C'est pour une famille de 5. La Mazda5 a 6 places dans 6 sieges individuels reparti en 3 ranger. Juste a enlever un des 2 sieges dans la 3e ranger et ca va donner bien assez d'espace cargo pour leur besoin.



Arrete tes affirmations anti-auto-internationale, pro-auto-nord americaine de la mentaliser du think big sti. Je serais toujours la pour les reprendre :wink:

As-tu vu l'intérieure de la 5 en vrai avant de dire des stupidités de la sorte. :?: As-tu comparé le nombre de litre vs autre modèle catégorie semblable :?: Non. Alors...

Je serai toujours pour là pour hanter le monde qui disent des faussetés. :wink:
WOW, le robin des bois de auto123 :roll: avec des collants teintés du logo de GM :wink: Donnes-toi pas plus d'importance que tu en as...

Hey le kid il y a des poupounnes à l'autodrome St-Eustache. Peut-être que si tu 'Shiftvic' tu les manqueras pas.... :roll: :roll: :roll:

Quant à poster une fois par mois pour dire des conneries le kid, switch donc de forum.

C'est toujours ben moins pire que polluer le forum avec 55 messages par jour, mais ne t'inquiète pas, je sais que le forum prends une importance TRÈS GRANDE dans ta vie :lol: moi, je travaille :wink:

STONE_COLD
15/08/2005, 13h17
Oublie la Mazda 5, vraiment trop trop petit pour une famille de 3 enfants. Aucun espace cargo.

Ow minute. C'est pour une famille de 5. La Mazda5 a 6 places dans 6 sieges individuels reparti en 3 ranger. Juste a enlever un des 2 sieges dans la 3e ranger et ca va donner bien assez d'espace cargo pour leur besoin.



Arrete tes affirmations anti-auto-internationale, pro-auto-nord americaine de la mentaliser du think big sti. Je serais toujours la pour les reprendre :wink:

As-tu vu l'intérieure de la 5 en vrai avant de dire des stupidités de la sorte. :?: As-tu comparé le nombre de litre vs autre modèle catégorie semblable :?: Non. Alors...

Je serai toujours pour là pour hanter le monde qui disent des faussetés. :wink:
WOW, le robin des bois de auto123 :roll: avec des collants teintés du logo de GM :wink: Donnes-toi pas plus d'importance que tu en as...

Hey le kid il y a des poupounnes à l'autodrome St-Eustache. Peut-être que si tu 'Shiftvic' tu les manqueras pas.... :roll: :roll: :roll:

Quant à poster une fois par mois pour dire des conneries le kid, switch donc de forum.

C'est toujours ben moins pire que polluer le forum avec 55 messages par jour, mais ne t'inquiète pas, je sais que le forum prends une importance TRÈS GRANDE dans ta vie :lol: moi, je travaille :wink:

[4.59% of total / 4.22 posts per day] :wink:
Find all posts by STONE_COLD

Ben oui tu travailles dans tes jeans :roll: :roll: On veut pas le savoir.

J'ai même acheté des actions de la compagnie qui gère le forum. :roll: :roll:

Novaly
15/08/2005, 13h22
Moi aussi j'en ai, comme je suis souvent sur le forum dans la journée. Je venere le forum, c'est ma passion, c'est ma vie, c'est la voie du futur, c'est notre destin a tous et chacun. Allouette!

Je vais me marier avec le Forum, je vais meme tattouer l'adresse du site sur mon front, comme ca, tout le modne va voir comment je suis inspirer...


Serieux, c'est quoi le rapport de dire que quelqu'un fou rien s'il va sur le forum le jour? Ca prend quoi...15 secondes ecrire une reponse.... :roll: Anyway, je retourne a ma joie de vivre, lire vos reponses.....

p@t_berg
15/08/2005, 13h37
C'est moi qui écrit le plus et qui est le plus present ici 8) :lol:
Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 1402
[1.19% du total / 10.46 messages par jour]
Trouver tous les messages de p@t_berg

Silverblades
15/08/2005, 13h45
C'est moi qui écrit le plus et qui est le plus present ici 8) :lol:
Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 1402
[1.19% du total / 10.46 messages par jour]
Trouver tous les messages de p@t_berg

Joined: 31 May 2005
Total posts: 686
[0.58% of total / 9.03 posts per day]

j'va te rattraper !

Novaly
15/08/2005, 13h48
C'est moi qui écrit le plus et qui est le plus present ici 8) :lol:
Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 1402
[1.19% du total / 10.46 messages par jour]
Trouver tous les messages de p@t_berg

Non c'est Francis, desoler de petter ta bulle...

p@t_berg
15/08/2005, 13h48
@silverblades !
jamais 8) :lol: :wink:
tu t'ai inscrt a une maudite belle date :wink:
c'était ma fete :lol:

p@t_berg
15/08/2005, 13h49
C'est moi qui écrit le plus et qui est le plus present ici 8) :lol:
Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 1402
[1.19% du total / 10.46 messages par jour]
Trouver tous les messages de p@t_berg

Non c'est Francis, desoler de petter ta bulle...
je parle en temps :lol:
prochaine étape mettre un compteur de temps sur le forum :lol:

DrAkO
15/08/2005, 13h53
11 messages par jour...

En supposant qu'il travaille 40 heures par semaine, 1h par jour de route, ça fait 45H qu'il en dort 56, ça fait 101H.

Il y a 168H dans 1 semaine - 101H = 67 heures / 7 jours = 9.5 heures par jour et il post 11 message par jour, plus qu'un message à l'heure !

:3d-bow:

dedemo
15/08/2005, 14h25
On a déjà parlé de tout ça... tous ont droit de poster tant qu'ils le veulent.

Le problème c'est que c'est pas toujours pertinent.

Vous vous rappelez les commentaires de Pistoles? :lol:

Absolument.
Tout à fait d'accord.
Si tu le dis.
Tu as 100% raison.

Je crois qu'il avait posté plus de 750 fois en 3 jours... il s'est tellement écoeuré qu'on le voit plus. :cry:

Désolé, retour au sujet principal.

Joe 123
15/08/2005, 15h52
C'est vrai. Où est Pistoles?

p@t_berg
15/08/2005, 15h54
Coincée dans son rendez vous :lol: :wink:

Francis F
15/08/2005, 20h43
Là, ça n'a vraiment pas d'allure. Une journée de travail et le bordel pogne. Est-ce qu'il va falloir que je restes chez moi 24 heures sur 24, ou que je m'arrange pour me trouver une job de fonctionnaire qui me laisse mes journées entières à niaiser sur internet ?

Je m'excuse si ça peut vous choquer, mais IanD, Silverblades et Stone Cold, vous n'avez absolument aucune classe de vous comporter de la sorte. L'insulte, c'est l'arme des lâches. Argumentez tant que vous coulez, mais comportez-vous en adultes. On croirait des ados pré-pubères en train de s'obstiner sur lequel que son papa est le plus meilleur.

C'est quoi le but de vos niaiseries ? Un excès de testostérone ? Si oui, allez-vite aux toilettes vous soulager, ou trouvez-vous une blonde OPC. Ça commence à m'énerver de vous avertir constemment. Et en passant, c'est toujours ou presque les mêmes que j'averti. Si ça ne marche plus les avertissements, il va falloir que je passe à la prochaine étape.

La discussion sur ce sujet est finie et sachez que je ne tolèrerai plus aucune insulte, sans aucune exception. Watchez-vous les fesses parce que j'en ai mon câlis*se de voyage.

Sur ce, sortez prendre l'air, ça fait su bien.

Francis F
15/08/2005, 20h53
Et si vous n'êtes pas d'accord avec mon message précédent ou vous désirez argumenter, vous me contactez en privé.