PDA

Voir la version complète : Civic ou Cobalt



IanD
12/08/2005, 08h11
Bon sa l'air que ma mere panique un peut. Ca van, bonne sur le gas 32mpg, mais elle fait 70km par jour et ca commence a couter tres cher en carburant.

Elle pense la changer, elle regarde la Cobalt 2 porte :!: et la Civic. Moi je la voit plus avec la Civic. Comme je lui ai dit, peut etre la Civic est plus cher, mais au bout de la run, la Civic t'as couter moin cher (Carburant, reparation et valeur de revente) tandis que la Cobalt, mais elle est moin economique, moin comfortable et surement moi fiable que la Civic. Oui elle va payer 3000-4000$ de plus, mais au bout de 5-7 ans, le 3000-4000$, elle va le ravoir dans la valeur de revente.

Elle regarde la Civic deur porte SE et le Cobalt LS 2 portes
Commentaires, suggestions?

STONE_COLD
12/08/2005, 08h19
Je pense que tu as bien résumé la pensée de plusieurs personnes ici. :wink:

DrAkO
12/08/2005, 08h40
En plus y a des bons deals sur les 2005 les Civic 2006 arrivent dans quelques semaines.

coco27
12/08/2005, 08h46
Au niveau de la valeur de revente, je ne suis pas tout à fait d'accord. Les financements à bas taux d'intérêts et les autres rabais font que la valeur d'un véhicule se déprécie plus rapidement. Valeur de revente plus faible n'égale pas qu'on perd de l'argent quand on tient compte de tous les facteurs.

La Civic change en 2006, par conséquent tous les modèles 2001 à 2005 deviennent moins attrayant, donc valeur de revente plus faible.

Dans un autre angle d'idée, la Civic roule depuis 5 ans et a corrigé ses erreurs de jeunesse et la Cobalt depuis 6 mois. Au niveau de la fiabilité, la conclusion est facile.

Pour avoir rouler pendant plus de 1000 km avec une Pursuit (cousine Cobalt), c'est une voiture qui gagne à être connue et elle a été économique en consommation sur la route (6,7 litres au 100km).

colon
12/08/2005, 09h19
Bon sa l'air que ma mere panique un peut. Ca van, bonne sur le gas 32mpg, mais elle fait 70km par jour et ca commence a couter tres cher en carburant.

Elle pense la changer, elle regarde la Cobalt 2 porte :!: et la Civic. Moi je la voit plus avec la Civic. Comme je lui ai dit, peut etre la Civic est plus cher, mais au bout de la run, la Civic t'as couter moin cher (Carburant, reparation et valeur de revente) tandis que la Cobalt, mais elle est moin economique, moin comfortable et surement moi fiable que la Civic. Oui elle va payer 3000-4000$ de plus, mais au bout de 5-7 ans, le 3000-4000$, elle va le ravoir dans la valeur de revente.

Elle regarde la Civic deur porte SE et le Cobalt LS 2 portes
Commentaires, suggestions?

Penses-tu que tout ce que tu viens de dire s'applique pour les minivans?? :lol: :twisted:

Chialeux
12/08/2005, 09h32
1-La civic meme si la generation change va TOUJOURS garder une meilleure valeur de revente qu'une cobalt

2- La civic est plus fiable et risque de durer beaucoup plus qu'une cobalt

3- Les promotions de la Civic sont tres agressive et ya un quick back de 500$ de plus sur les coupe

voila

IanD
12/08/2005, 09h50
Au niveau de la valeur de revente, je ne suis pas tout à fait d'accord. Les financements à bas taux d'intérêts et les autres rabais font que la valeur d'un véhicule se déprécie plus rapidement. Valeur de revente plus faible n'égale pas qu'on perd de l'argent quand on tient compte de tous les facteurs.

La Civic change en 2006, par conséquent tous les modèles 2001 à 2005 deviennent moins attrayant, donc valeur de revente plus faible.

Dans un autre angle d'idée, la Civic roule depuis 5 ans et a corrigé ses erreurs de jeunesse et la Cobalt depuis 6 mois. Au niveau de la fiabilité, la conclusion est facile.

Pour avoir rouler pendant plus de 1000 km avec une Pursuit (cousine Cobalt), c'est une voiture qui gagne à être connue et elle a été économique en consommation sur la route (6,7 litres au 100km).

J'sais pas, mais la 1992 quelle avait etait vielle de 2 generation quand elle a acheter sa van et le dealer lui a donner $4000 pour! J'pense que c Honda, ca garde ca valeur.

Moi personellement, j'irais pour la Civic, mais c'est pas mon choix...Je vais y imprimer vos opinions! Merci!

IanD
12/08/2005, 09h51
Bon sa l'air que ma mere panique un peut. Ca van, bonne sur le gas 32mpg, mais elle fait 70km par jour et ca commence a couter tres cher en carburant.

Elle pense la changer, elle regarde la Cobalt 2 porte :!: et la Civic. Moi je la voit plus avec la Civic. Comme je lui ai dit, peut etre la Civic est plus cher, mais au bout de la run, la Civic t'as couter moin cher (Carburant, reparation et valeur de revente) tandis que la Cobalt, mais elle est moin economique, moin comfortable et surement moi fiable que la Civic. Oui elle va payer 3000-4000$ de plus, mais au bout de 5-7 ans, le 3000-4000$, elle va le ravoir dans la valeur de revente.

Elle regarde la Civic deur porte SE et le Cobalt LS 2 portes
Commentaires, suggestions?

Penses-tu que tout ce que tu viens de dire s'applique pour les minivans?? :lol: :twisted:

Non parce que la Odyssey 2002 etait moin comfortable que la Grand Caravan.

Francis F
12/08/2005, 18h48
Je suis bien placé pour parler... essayons de rester objectif.

Côté espace, la Cobalt est supérieure à la Civic. Côté look, c'est selon le goût de chacun. La position de conduite de la Cobalt est plus haute et rejoint plus celle d'un minibus. Côté performances, c'est le gros plus de la Cobalt. Les 145 chevaux de l'Écotec (et son couple) ridiculisent les 115 de la Civic. Par contre, la Civic est plus économique. Elle est aussi beaucoup plus fiable (ça, je peux en témoigner). Côté qualité d'assemblage, la Cobalt est encore loin des japonaises, mais en progrès tout de même par rapport aux autres Américaines. Par contre, cette qualité est inégale d'un exemplaire à l'autre. Côté ambiance intérieure, le look "rigueur germanique" règne dans la Cobalt face au plastique japonais de la Civic. En général, les intérieurs de Civic sont plus foncés que ceux de la Cobalt qui sont clairs (gris pâle ou beige). Encore là, question de préférences personnelles.

Pour conclure, laquelle je conseille... la Civic sans aucun doute. La fiabilité de la Cobalt me pose trop de problèmes pour que je la conseille.

Alain36
12/08/2005, 19h33
Il me semble que le petit match comparatif de l'autre sujet est assez convaincant avec les exigences qu'on voit ici.

Boud
13/08/2005, 20h44
Si le prix du gaz la dérange, y a pas gros de questions à se poser.

IanD
14/08/2005, 11h48
Si le prix du gaz la dérange, y a pas gros de questions à se poser.

Explique dont SVP

Gemini
15/08/2005, 22h29
Vas lire mon avant-dernier message dans le sujet du défi 50 litres. Ce que Boud veut dire, c'est que si la consommation est son premier critère, Civic all-the-way. :wink:

Gemini
15/08/2005, 22h31
Mais objectivement, je me sens quand même obligé de dire que ce n'est qu'un facteur à considérer. Faut aussi voir les assurances, probablement plus coûteuses pour la Civic. Et les mensualités... Si la Civic fait une économie de disons 2 litres/100km sur la Cobalt, il faut voir par rapport au kilométrage annuel, est-ce que la différence en vaut la peine? Sur 20 000km, on parle de 400$ de différence.

Alain36
16/08/2005, 08h20
Mais objectivement, je me sens quand même obligé de dire que ce n'est qu'un facteur à considérer. Faut aussi voir les assurances, probablement plus coûteuses pour la Civic. Et les mensualités... Si la Civic fait une économie de disons 2 litres/100km sur la Cobalt, il faut voir par rapport au kilométrage annuel, est-ce que la différence en vaut la peine? Sur 20 000km, on parle de 400$ de différence.

De un, c'est pour sa mère, donc, la différence en assurances sera minime entre ces deux modèles, fort probablement. Ça aurait été une autre histoire si c'était pour lui.

De deux, à équipements équivalents, les deux voitures reviennent sensiblement au même prix car avec la Cobalt, on est loin de la Cavalier!!

De trois, 400$ par année d'économie, c'est au prix d'aujourd'hui, ça pourrait être davantage que ça dans un futur très proche.

De quatre, je vois qu'enfin des gens commencent à prendre conscience qu'il faut peut-être revoir le choix de leur véhicule et de tenir compte de leurs besoins réels. Merci au prix élevé de l'essence!

Boud
16/08/2005, 10h18
Si le prix du gaz la dérange, y a pas gros de questions à se poser.

Explique dont SVP

C'est pas trop compliqué. Une Civic, c'est le char le plus économique dans cette catégorie. Si le prix du Gaz la stress, c'est logique d'aller avec ce qui est le plus économique. Une Cobalt va certainement consommer pas mal plus qu'une Civic, sans que ce soit désastreux pour autant. C'est à elle de voir ce qu'elle veut payer et quels sacrifices elle est prêtre à faire.

Si elle choisit une Cobalt, elle fait le sacrifice de payer un peu plus cher de Gaz, d'avoir une voiture probablement moins fiable et moins bien construite.

Si elle choisit une Civic, elle fait le sacrifice d'avoir moins de performance et probablement un peu moins de confort.

C'est un choix difficile à faire. Si c'est une location, j'irais avec la Cobalt. Pour un achat à plus long terme, la Civic serait mon choix pour sa valeur de revente et sa fiabilité supérieure.