PDA

Voir la version complète : On commence a voir des Smart partout !



TR3CK
16/08/2005, 02h39
Je trouves que depuis environt un mois on voit de plus en plus de Smart dans mon coin, es-ce que c'est juste a Laval ou c'est generaliser partout?

Mercedes ont du exporter au Canada une nouvelle batch dernierement pour combler toute la longue liste de carnet de commande. La premiere distribution a du etre pour tester le marcher. Maintenant la vrai distribution des Smart doit etre mise en branle, on va etre reellement en mesure de voir si une petite auto qui n'est pas nessairement donner peut bien se vendre ici, jusqu'a maintenant ca a l'air bien parti. J'imagine que plus il va en avoir sur les routes, plus elle va se faire voir et connaitre, plus il y aura de gens qui voudront en avoir une.

maxell2
16/08/2005, 06h55
oui ta raisons, moi aussi je trouve qu'on en voit beaucoup

Monhomme
16/08/2005, 08h29
n'en a vu une à Gapsé, c'est pas peu dire!!! :lol:

Pichoo
16/08/2005, 08h55
Effectivement, dans la région de Québec, on en voit de plus en plus. Au travail, un type en a une. Je dois dire que je suis étonné. Je fus parmis ceux qui disaient que ça ne poignerait pas chez nous car trop petit et semblant non sécuritaire. Il semble que je me sois gourré.

Avec le prix de l'essence, je comprends l'engouement. Faut dire que pour une seconde voiture pour faire beaucoup de ville, cela est plutôt efficace.

Novaly
16/08/2005, 09h00
C'est drole cette petite bibitte la :) Surtout a Gaspé, on dirait que c'est tellement miniature que ca montera pas les cotes. Mais c'est juste un jugement sans fondement.

Trop petit pour moi, mais c'est kute.

Alain36
16/08/2005, 09h12
C'est drole cette petite bibitte la :) Surtout a Gaspé, on dirait que c'est tellement miniature que ca montera pas les cotes. Mais c'est juste un jugement sans fondement.

Trop petit pour moi, mais c'est kute.

C'est qu'à Montréal et à Québec, les gens qui utilisent ce modèle ne rencontrent pas souvent un 45pi de bois à 100km/h!!

Sérieusement, c'est peut-être un bon second véhicule de la maison pour aller au travail.

Novaly
16/08/2005, 09h19
C'est drole cette petite bibitte la :) Surtout a Gaspé, on dirait que c'est tellement miniature que ca montera pas les cotes. Mais c'est juste un jugement sans fondement.

Trop petit pour moi, mais c'est kute.

C'est qu'à Montréal et à Québec, les gens qui utilisent ce modèle ne rencontrent pas souvent un 45pi de bois à 100km/h!!

Sérieusement, c'est peut-être un bon second véhicule de la maison pour aller au travail.

Ca je sais, en ville,c'est le vehicule Parfait, tout le monde le dit. Pour moi a Gaspe, non, trop petit pour faire mon epicerie et acheter une 24.

Jeff30QC
16/08/2005, 09h32
j'ai vraiment pas hâte de voir un face à face de Smart avec ce même 45 pieds de bois!!!

mobil
16/08/2005, 09h36
Y a pas grand voiture qui supporte une collision avec un 45 pied de bois... :wink:

Monhomme
16/08/2005, 09h45
Y a pas grand voiture qui supporte une collision avec un 45 pied de bois... :wink:

j'ai de la misère à le croire, mais y a du monde qui vont t'obstiner parreil asstii !!! :roll: 8) :lol:

Joe 123
16/08/2005, 09h49
Pour son gabarit, la Smart est quand même très sécuritaire. Bon châssis, coussins gonflables ( rideau) avec l'antidérapage de série ( ESP). Pas mal pour un véhicule de $16 500!

p@t_berg
16/08/2005, 09h51
J'en ai vu 5 a chicoutimi 8)

Joe 123
16/08/2005, 09h53
Il y en a quelques unes aussi à Granby...

JFL
16/08/2005, 10h06
C'est rendu que j'en vois au moins 2 par semaine et pas la ou les mêmes.

Francis F
16/08/2005, 10h23
Il y en a une couple à St-Jean. Et j'en vois de plus en plus. Ça semble un succès.

p@t_berg
16/08/2005, 10h29
A chicoutimi le dealer n'en forni pas meme ils sont déborder pour les essaie routier :wink: Longue vie a smart !

Monhomme
16/08/2005, 10h35
C'est rendu que j'en vois au moins 2 par semaine et pas la ou les mêmes.

C'est peut-être de la peinture "Super10"... (film Taxi) :lol: :lol:

Tchek ton compte de banque!!

Wilson
16/08/2005, 16h16
Le prix est correct...la consommation c'est bon...l'entretien chez Mercedes à 100$ de l'heure...moins bon. surtout qu'un moteur diesel tu niaise pas avec ca, ca prend un bon entretien. Ca pourrais-tu être des locations pour la plupart?

Pichoo
16/08/2005, 16h20
Le prix est correct...la consommation c'est bon...l'entretien chez Mercedes à 100$ de l'heure...moins bon. surtout qu'un moteur diesel tu niaise pas avec ca, ca prend un bon entretien. Ca pourrais-tu être des locations pour la plupart?

C'est effectivement le plus gros aspect négatif de l'aveu même de proprios de Smart. La rareté des pièces et leurs coût rendent l'entretien de ces voitures plutôt dispendieux. Que dire du coût des assurances quand viendra le moment de payer des réparations sans pièces usagées ou similaires? Tout cela devra être pris en considération au moment de l'achat.

fkc9
16/08/2005, 16h34
C'est drole que vous en parlez, j''ai vue ma premier smart dans ma ville ce matin meme. :lol:

Car les autres, c'était soit en ville ou bien dans la cours d'un dealer de use de mon coins.

Ian
16/08/2005, 16h43
On va en voir de plus en plus avec le prix de l'essence! Pas de bon sens!

unmanuel
17/08/2005, 07h51
Je trouves que depuis environt un mois on voit de plus en plus de Smart dans mon coin, es-ce que c'est juste a Laval ou c'est generaliser partout?

Et bien je crois que c'est assez généralisé ici à Victo j'en ai compté au moins une dizaine de couleur différente, des décapotables surtout. Et pourtant le plus proche concessionnaire est à trois-rivières, les gens sont près à tout pour l'avoir leur petite smart. Ma coiffeuse en a une tout noire et je croit que c'est la couleur qui lui va le mieux et elle décapotable en plus elle est superbe. Mais pour la couleur j'en ai vu une de couleur orange cuivré, elle aussi n'est pas piqué des vers.

woohoo!
17/08/2005, 08h31
Y'en a une vert lime et noir dans le coin de St-Eustache... wassh.

Mais, je suis d'accord, s'il y en aura de plus en plus, les autres manufacturiers vont peut-etre suivre et introduire d'autres bébittes du genre ici...

Francis F
17/08/2005, 10h06
Moi, si je m'en prendrais une, je la prendrais coupé bleu avec la cellule Tridion argent et l'intérieur bleu.

nicroll
17/08/2005, 16h45
une petite histoire de smart.... ma soeur en europe possède une smart datant de 1999 avec un moteur qui a été refait à neuf en 2002 (ouioui refait à neuf)... et bien lisez cela, depuis quelques jours le moteur toussait de temps en temps, et là verdique SMART, il faut de nouveau changer le moteur (un cylindre est fini)... et le prix... 5000 euros oui messieurs... bien sur le détaillant du coin va pouvoir le faire pour 1500 euros... mais c'est pas abusif tout cela... bref tout ça pour dire que cette auto est une voiture économique sur le gaz certe mais elle ne l'est pas à l'achat ni à l'entretien, ni sur la fiabilité.. les pièces sont propriétaires et coutent une fortune, et alors imaginez le temps que cela prends pour accéder à une pièce sous la capot moteur vous aurez une idée du temps qu'il vous sera chargé !!!

Voilà, déchanté messieurs, comme un dernier article l'a montré, une civic coutera moins chère à l'achat, consommera presque autant sur de long trajet, sera plus confortable, pratique et sécuritaire que ce kart, et reviens finalement beaucoup moins chère à la longue...

imaginez au prix de l'essence en europe, l'économie soit disant réalisée par ce petit moteur (on parle de sa version essence dans le cas de ma soeur) sera vite engloutie par les couts d'entretien...

Voilà un avis, :)

Wilson
17/08/2005, 16h48
Dans le mille...

TR3CK
17/08/2005, 20h45
nicroll, la plupart du monde qui s'achete des Smart le font pas pour son economie de carburant.

miramax
17/08/2005, 20h48
Comme dit Nicroll, une civic en premier.
Bien amusant d'en voir mais sans plus pour moi.

p@t_berg
17/08/2005, 20h49
Ou pour le tripe il y a un gros club quand meme au québec ! 8)

Lynx
18/08/2005, 01h31
Moi j'irais plus avec une mini cooper 8) 8) 8)
Vraiment de la gueule :twisted:

Y'en as qui l'ont conduit pour la peine ? (S'cusé pour le off topic :oops: )

sproutchu
18/08/2005, 11h26
Tu parles de la MINI Cooper ? Oui, je l'ai "test drivé" y'a deux ans. Ça fait un p'tit bout, mais c,est assez pour savoir que même en version "toute nue", c'est un toy car vraiment fun. Par contre...

EST ******** PAS FIABLE !! :3d-crying:


Tsé, moi j'essaie d'en faire mon deuil pis le monde pèse su'l bobo. Whaaaaaa !!

Peut-être que les plus récentes sont mieux, les chiffres que j'ai vus, c'est pour la fiabilité sur 3 ans (donc modèle 2002, première année de production, souvent bcp de faiblesses). Reste à voir s'il y a eu une bonne amélioration. Mais pour 2002, disons les choses simplement, les deux seules marques pires que MINI sont Rover et Kia...

Mais sont TELLEMENT le fun à conduire !! :D 8) :3d-bow:

Civ95
18/08/2005, 12h58
d'après mon concessionaire Mercedes (mon nouvel ami?), le délai d'attente pour la Smart est d'un mois

elle est donc beaucoup plus disponible qu'avant (alors que la production initiale avait toute été vendue d'avance)