PDA

Voir la version complète : Comment décoller une moulure de porte ?



boima1
16/08/2005, 05h53
Je me demande comment décoller la moulure de porte car je dois la changer. Ca me semble assez difficile à décoller, surement quelqu'un aurait des trucs .

STONE_COLD
16/08/2005, 07h34
Le séchoir à cheveux serait peut-êre bon.

boima1
17/08/2005, 05h51
Tu l'as déjà essayé ????
Avec l'eau ben chaude ça marcherait peut-être ???

Kikim
17/08/2005, 07h43
Si les moulures sont collées, prend un fil de pêche très fin et passe-le entre la penture et la moulure d’une des extrémités et avec des mouvements de haut en bas progresse jusqu’au bout.

boima1
17/08/2005, 14h19
Après avoir enlever tu fais comment pour bien retirer la colle ???
Tiner ??? pas de danger d'abimer la peinture kikim ???

Monhomme
17/08/2005, 15h02
Facile... avec quoi tu la colles..... avec de la colle...

Alors... pour la décoller... utilise de la décolle...







BOUUUU à moi même... :nono2:

Kikim
17/08/2005, 15h06
Après avoir enlever tu fais comment pour bien retirer la colle ???
Tiner ??? pas de danger d'abimer la peinture kikim ???

Bien sur il faut travailler avec prudence et minutie avec le fil et de ne pas le frotter excessivement sur la peinture!

Après avoir retirer la moulure, pour ne pas abîmer la peinture, laisser des marques ou des taches et pour un travail fini comme les pros, je te conseil les étapes suivantes:
- Avec un sèche cheveux, réchauffe le reste de la colle et retire-la avec ta main (la chaleur la ramollie et la rend plus facile à retirer);
- Une fois toute la colle retirer, avec un chiffon très doux applique le nettoyeur Numéro 1 de Meguiars pour tout nettoyer;
- Avec un applicateur de cire propre, frotte toute la surface traitée avec le ScratchX de Meguiars pour retirer les démarcations et les défauts mineurs et essuie très bien avec un chiffon doux et propre;
- Applique une couche de ta cire préférée sur la section pour terminer le tout.

Pas de produits Dé-colles sur la peinture!
Ils contiennent des décapants très forts qui peuvent endommager le fini de la peinture!

Monhomme
17/08/2005, 17h38
c'est parce que c'était une blague... je ne pensais même pas qui avait des produit qui s'appelait "Décolle".... s'cusez le... :oops:

Kikim
17/08/2005, 17h56
c'est parce que c'était une blague... je ne pensais même pas qui avait des produit qui s'appelait "Décolle".... s'cusez le... :oops:

Tu n’as pas à t’excuser ;) :D
Il existe bien des décapants utilisés en industrie pour décoller. Mais ils ne sont pas admit en esthétique auto.

dunlop5120
17/08/2005, 20h33
Kikim, je pense pas par contre qu'il devrait remettre de la cire après, je te conseil plutôt de l'alcool à friction pour enlever justement toute cire ou autre avant de recoller ta moulure.

Si tu recolle ta moulure sur de la cire, ça collera pas longtemps....c'est ce que je fais pour le tape 3M pour les kit de jupe et à date ça marche no1.

Pour ce qui est de la technique, le fil à pèche ou le séchoir à cheveux font la job...le best c'est un pistolet décapant pour tapisserie...chauffe pas trop longtemps à la même place et ça va plus vite.

Bonne chance, c'est quand même touché à recoller...un coup placé c'est impossible à décoller ou presque sans la briser.

Kikim
17/08/2005, 21h40
Kikim, je pense pas par contre qu'il devrait remettre de la cire après, je te conseil plutôt de l'alcool à friction pour enlever justement toute cire ou autre avant de recoller ta moulure.

Effectivement dunlop5120, si c'Est pour recoller une autre moulure il faut sauter l'étape de la cire.
juste le nettoyeur et le ScratchX assurent de retirer tout la vieille cire avec.