PDA

Voir la version complète : Rappel de RX-8 et encore de Sienna



STONE_COLD
16/08/2005, 08h25
Le moteur est toujours fragile. C'est dommage pour un si belle voiture avec une excellente tenue de route.

Pour la Sienna, ça fait un autre rappel cette année. Ils vont battre les américains si ça continue. :wink:


2004-2005 Mazda RX8
Vehicles affected: 4,600
On certain vehicles, if the engine is operated at high rpms for an excessive length of time while the vehicle is parked, some parts around the exhaust system can melt and produce a variety of malfunctions. The problems caused by the excessive heat buildup can include an inoperative oxygen sensor, neutral switch and backup lights, parking brake problems, gas gauge malfunctions and, in worst case, possible fuel tank leaks. Dealers will reprogram the Powertrain Control Module, install a heat insulator pad on the fuel tank, and inspect various components for heat damage.

2004 Mazda RX-8
Vehicles affected: 1,421
On certain vehicles, improper forging of the front lower control arms may allow cracks to form in the ball joint socket. The ball stud may separate from the control arm. Dealers will inspect and, if necessary, replace both front lower control arms.

2004-2005 Toyota Sienna
Vehicles affected: 39,656
On certain vehicles, the shoulder portion of the seatbelt for the middle-row, right-side seat of the seven-passenger model, and centre seat in the eight-passenger model, may bind in the bezel trim piece. If it does, there is a possibility that extra webbing may exist in the seatbelt, which could result in an improperly fitted seatbelt when worn. Dealers will inspect and, if necessary, replace the seatbelt bezel.

homer
16/08/2005, 08h30
Pour la Sienna, ça fait un autre rappel cette année. Ils vont battre les américains si ça continue. :wink:

C'est déjà fait, Honda (4) et Toyota (2) battent Dodge (1) cette année !

Boud
16/08/2005, 10h11
Pour la Sienna, ça fait un autre rappel cette année. Ils vont battre les américains si ça continue. :wink:

C'est déjà fait, Honda (4) et Toyota (2) battent Dodge (1) cette année !

Quand ça fait 9 ans que le modèele est sur le marché, un rappel est déjà assez honteux...

Silverblades
16/08/2005, 11h27
eum....... quelqu'un a déja mentionné ces rappels là v'la au moins un bon mois...

J'crois meme que c toi révérend Stone Cold :oops:

IanD
16/08/2005, 14h31
Pour la Sienna, ça fait un autre rappel cette année. Ils vont battre les américains si ça continue. :wink:

C'est déjà fait, Honda (4) et Toyota (2) battent Dodge (1) cette année !

Quand ça fait 9 ans que le modèele est sur le marché, un rappel est déjà assez honteux...

J'sais meme pas le rappel moi meme sur le Dodge!?

TR3CK
16/08/2005, 21h16
Le moteur est toujours fragile. C'est dommage pour un si belle voiture avec une excellente tenue de route.

C'est pas le moteur qui est fragile, ca rien n'avoir. C'est simplement que vu c'est un moteur qui vire jusqu'a 10 000rpm, si quelqu'un s'amuse a peser sur le gaz pour rien pendant qu'il est arreter ca va surchauffer et risquer de briser d'autres composantes.

Novaly
17/08/2005, 08h59
C'est un char de faluette ca...se briser avec un rien comme ca. :P :wink:

homer
17/08/2005, 10h01
Pour la Sienna, ça fait un autre rappel cette année. Ils vont battre les américains si ça continue. :wink:

C'est déjà fait, Honda (4) et Toyota (2) battent Dodge (1) cette année !

Quand ça fait 9 ans que le modèele est sur le marché, un rappel est déjà assez honteux...

Va sur le site de la NHTSA et vérifie les rappels en question et la quantité de véhicule touché avant de dire n'importe quoi !

On voit bien que tu ne connait pas les produits Chrysler. Ça fait 5 ans que la plateforme RS du Grand Caravan existe et elle a été completement revisé en 2005 avec l'arrivé des sièges stow'n go !

Tu devrait toi aussi avoir honte de dire de mauvaises informations à tes confrères du forum !

:wink:

TR3CK
17/08/2005, 13h42
C'est un char de faluette ca...se briser avec un rien comme ca. :P :wink:

Qu'es-ce que t'as contre la RX-8, c'est trop rafiner et pas assez americain a ton gout?

J'ai plus de respect enver un proprietaire de RX-8 qu'un proprietaire de Mustang.

p@t_berg
17/08/2005, 13h52
Mee too j'ai justement jaser avec un dpropriétaire 'un magnifique rx-8 rouge hier 8)

Novaly
17/08/2005, 13h52
C'est un char de faluette ca...se briser avec un rien comme ca. :P :wink:

Qu'es-ce que t'as contre la RX-8, c'est trop rafiner et pas assez americain a ton gout?

J'ai plus de respect enver un proprietaire de RX-8 qu'un proprietaire de Mustang.

Heille, c'etais une joke sacarstique...Tu as pas catché? Apique le monsieur. Au moins on sais tous que tu respecte les conducteurs selon leur voiture....

TR3CK
17/08/2005, 20h34
Heille, c'etais une joke sacarstique...Tu as pas catché? Apique le monsieur.

Meme si c'etait sacarstique, c'est ce que ca sous-entend que j'aime pas. J'ai souvent trouver que les pro-americain comme toi ont se servent souvent de la RX-8 comme bouc emisaire. Vous voudriez tant qu'elle aille un probleme grave pour pouvoir la decendre a terre on dirait.


Au moins on sais tous que tu respecte les conducteurs selon leur voiture....

Je suis pas du genre tout blanc tout noir non plus.

Joe 123
17/08/2005, 21h19
TR3CK, je pense que Novaly défend ses intérêtes envers sa marque fétiche comme on le ferait tous! Elle n'est pas méchante...

Je pense que vous possédez une merveilleuse machine à rouler ( RX-8) pour un prix très accessible qui à mes yeux aussi est très supérieur à une Mustang...

Lynx
18/08/2005, 01h38
Rx-8 et Mustang... Deux univers différent !

Une pousse la performance technique, l'autre la puissance brute.

Un peu comme un combat entre un samouraï et un gladiateur ! :D

Novaly
18/08/2005, 08h10
Juste pour pas que vous tromper, la RX-8 c'est une mechante belle voiture...Oh oui..J'ai aucune interet de la rabaisser parce que justement, quand j'en voit une, je siffle dans ma tete ;)

Merci Joe123, tu as compris que mon message n'etait pas mechant du tout... :)

dunlop5120
18/08/2005, 09h22
Rx-8 et Mustang... Deux univers différent !

Une pousse la performance technique, l'autre la puissance brute.

Un peu comme un combat entre un samouraï et un gladiateur ! :D

Effectivement...et c'est tout à fait normal que la RX-8 est des problèmes...c'est une Mardza... :lol: :lol: :lol:

J'ai pas essayé la RX-8, donc difficile de juger, mais sa grandeur soeur la RX-7 est tout un bolide...sauf que c'est plus fragile c'est certains. Ils repoussent les limites...la Mustang aussi, mais sous un autre angle.

STONE_COLD
19/08/2005, 09h17
Le moteur est toujours fragile. C'est dommage pour un si belle voiture avec une excellente tenue de route.

C'est pas le moteur qui est fragile, ca rien n'avoir. C'est simplement que vu c'est un moteur qui vire jusqu'a 10 000rpm, si quelqu'un s'amuse a peser sur le gaz pour rien pendant qu'il est arreter ca va surchauffer et risquer de briser d'autres composantes.

Je comprends, un peu le même phénomène avec les Eagle Talon Turbo ou on recommendais de laisser refroidir le turbo avant d'éteindre le moteur. :?

Silverblades
19/08/2005, 12h24
Je comprends, un peu le même phénomène avec les Eagle Talon Turbo ou on recommendais de laisser refroidir le turbo avant d'éteindre le moteur. :?

Le meilleur moyen de faie refroidir le turbo c pas justement d'éteindre le moteur?

idun
19/08/2005, 12h29
Je comprends, un peu le même phénomène avec les Eagle Talon Turbo ou on recommendais de laisser refroidir le turbo avant d'éteindre le moteur. :?

Le meilleur moyen de faie refroidir le turbo c pas justement d'éteindre le moteur?

non justement, en eteignant le moteur l'huile ne monte plus au turbo et ce dernier n'est plus refroidi... il faut laisser le moteur tourner au idle pour un moment, l'huile circule donc et le turbo se refroidi.

Silverblades
19/08/2005, 12h31
Je comprends, un peu le même phénomène avec les Eagle Talon Turbo ou on recommendais de laisser refroidir le turbo avant d'éteindre le moteur. :?

Le meilleur moyen de faie refroidir le turbo c pas justement d'éteindre le moteur?

non justement, en eteignant le moteur l'huile ne monte plus au turbo et ce dernier n'est plus refroidi... il faut laisser le moteur tourner au idle pour un moment, l'huile circule donc et le turbo se refroidi.

Oh thanks j'va me coucher moins niaiseux a soir !

dunlop5120
19/08/2005, 13h05
Je comprends, un peu le même phénomène avec les Eagle Talon Turbo ou on recommendais de laisser refroidir le turbo avant d'éteindre le moteur. :?

Le meilleur moyen de faie refroidir le turbo c pas justement d'éteindre le moteur?

non justement, en eteignant le moteur l'huile ne monte plus au turbo et ce dernier n'est plus refroidi... il faut laisser le moteur tourner au idle pour un moment, l'huile circule donc et le turbo se refroidi.

Humm pas sur !!! Juste apporter une petite clarification, l'huile ne refroidit pas le turbo, le coolant le fait. Sauf que, c'est vrai que l'huile doit circuler un peu, car sur des moteurs hautes performances...rx-8 ou turbo...l'huile monte à des temp très élevé lorsque le moteur est très solicité. Donc il est nécessaire que la temp de l'huile redescende un peu pour éviter qu'elle cuit dans les conduits, le turbo et la partie suppérieur du moteur.


La vérité c'est que le best c'est de slaquer la pédale quelques minutess avant d'arriver chez-soi...à ce moment, il est pas nécessaire de le laisser refroidir. Et c'est bon pour tout le monde.

L'autre vérité c'est que sur certains modèles ( ex:WRX) le pompe continue de pomper même lorsque le moteur est arrèté pendant quelques sec pour éviter ce phénomène. Bien fait n'est-ce pas... :wink:

dunlop5120
19/08/2005, 13h19
On le voit sur cette image...un des tuyaux de métal à gauche est pour le coolant et l'autre l'huile...pas sur lequel est lequel sur cette photo, mais bon ça donne une idée. Sur l'autre graphique on le voit mieux.

Par contre, c'est pas tous les turbos qui sont refroidit à l'eau...l'avantage, c'est que se dégrade moins, mais il spool moins vite également...durabilité vs performance...on s'en sort jamais... :lol:


http://www.rallispec.com/images_product/IHIturbo.jpg

http://www.ihi-turbo.com/rhf-ballbearing.gif

idun
19/08/2005, 14h55
Je comprends, un peu le même phénomène avec les Eagle Talon Turbo ou on recommendais de laisser refroidir le turbo avant d'éteindre le moteur. :?

Le meilleur moyen de faie refroidir le turbo c pas justement d'éteindre le moteur?

non justement, en eteignant le moteur l'huile ne monte plus au turbo et ce dernier n'est plus refroidi... il faut laisser le moteur tourner au idle pour un moment, l'huile circule donc et le turbo se refroidi.

Humm pas sur !!! Juste apporter une petite clarification, l'huile ne refroidit pas le turbo, le coolant le fait. Sauf que, c'est vrai que l'huile doit circuler un peu, car sur des moteurs hautes performances...rx-8 ou turbo...l'huile monte à des temp très élevé lorsque le moteur est très solicité. Donc il est nécessaire que la temp de l'huile redescende un peu pour éviter qu'elle cuit dans les conduits, le turbo et la partie suppérieur du moteur.


La vérité c'est que le best c'est de slaquer la pédale quelques minutess avant d'arriver chez-soi...à ce moment, il est pas nécessaire de le laisser refroidir. Et c'est bon pour tout le monde.

L'autre vérité c'est que sur certains modèles ( ex:WRX) le pompe continue de pomper même lorsque le moteur est arrèté pendant quelques sec pour éviter ce phénomène. Bien fait n'est-ce pas... :wink:

C'est justement un proprietaire de WRX qui m'avait parle que son concessionnaire lui avait dit de laisser tourner le moteur un peu pour ne pas que l'huile carbonise dans le turbo...

dunlop5120
19/08/2005, 15h54
Oui, mais elle ne refroidit pas le turbo...c'est ça le point que je voulais apporter. Pour ce qui est de laisser virer le moteur...NON c'est pas nécessaire sur la WRX comme j'ai expliqué, mais OUI c'est toujours mieux de le laisser virer et c'est bon pour tout les véhicule. :wink: