PDA

Voir la version complète : inspection fin de garantie



st-chiko
20/08/2005, 14h48
Une personne que je connais très bien est allé faire inspecté son auto chez son concessionnaire pour la fin de la garrenti...
cout total 170$avec changement d huile de filtre a l air et gaz...
il redonne un rendez vous le jeudi pour arranger le moteur de la fenetre que le propriétaire se plégnait...
le jeudi au garage le char est pas pret dans les temp prévue car il on vu que 2 manifull sont fendu...
alors le le gars pose de question genre j ai fait meme pas 20 km depuis lundi et j ai payé pour l inspection comment sa se fait que vous ne l avez pas vu...
le lendemain matin soit vendredi le proprietaire du véhicule s appersoit sa l auto sille au fond...
il décide de prendre rendéz vous dans un garage local pour le faire inspecté car la garranti fini samedi....
résultat

fuite panne a huile moteur
fuite panne a huile transmission
joint cardan fini
cataliseur fini
pompe a l eau fini aussi

pourtant 60 km avant chez le concessionnaire tout était beau...
il s agit ici d une cevrolet venture 2002 avec 54 000km de et elle est en location
le gars est allé porté l auto au garage vendredi a 4:30h... j attend des nouvelle et le gars pense sérieusement venir contre le concessionnaire
vous comment trouvé vous cela?

mazzzda
20/08/2005, 15h04
un garage qui essaie den passer une tite vite pour charger au client des réparations

le best faut faire inspecter le char dans un garage indépendant, lui il va en trouver des troubles en masse :lol: et tu y vas avec ta liste dépicerie au concessionnaire :lol:

Gus
20/08/2005, 15h10
Si tout ça est vrai (on n'a qu'une version des faits ici), c'est inacceptable.
Le dealer n'a pas intérêt à mal faire son travail. La job passe sur la garantie de toute façon.

st-chiko
20/08/2005, 15h22
la version est plus que vrai et pour ce qui est su sillement c est la 7e fois que le gars va au garage pour cela il ont deja changé les manifull 2 fois la pombe a l eau ....... il sille tout le temp...
quand j etais avec le gars au garage chez je concesionnaire le directeur des garagiste a répondu au mon pere vous savez monsieur ya des garagiste qui ne prenne pas tous la job a un meme sérieux....

tk je vais vous le dire ce qui est résulte il retourne au garage lundi...

dunlop5120
20/08/2005, 16h12
Inaceptable, mais courant comme situation...il ne faut jamais faire une inspection de fin de garantie chez le dealer...un indépendant va te charger 50$ pour ça et tu vas avoir l'heure juste. :wink:

dedemo
20/08/2005, 16h14
C'est la première fois que j'entend dire qu'un client se rend au garage pour 'une inspection de fin de garantie'. C'est comme si tu disais au dealer, fais-le tour du char et répares-moi tout ce qui peut briser à court terme.

Jamais un dealer fera ça... il va se contenter de réparer ce qui est brisé sur le moment même, that's it!

miramax
20/08/2005, 16h34
Le service 5 étoiles de GM :lol:
Pitoyable............................

mazzzda
20/08/2005, 16h44
meme les véhicules optimum doccasion sont pas inspecté comme ils disent dans les annonces, on a acheté un pick-up pour la job et yavais 5 étoiles dans le pare-brise, un ball-joint de fini (qui fait cloc cloc) et yont jamais rien vu :roll:

chevy_remi
20/08/2005, 16h59
meme les véhicules optimum doccasion sont pas inspecté comme ils disent dans les annonces, on a acheté un pick-up pour la job et yavais 5 étoiles dans le pare-brise, un ball-joint de fini (qui fait cloc cloc) et yont jamais rien vu :roll:

Cela dépend aussi du concessionaire et de la personne qui l'inspecte.

dunlop5120
20/08/2005, 17h02
Faut pas généraliser non plus...ça dépend beaucoup plus du garage que d'autre chose. Ex: Ma blonde a été chez Acura Laval pour l'entretien de 60 000km. Je lui avait dit que ça donnait rien de payer 150$ pour ça, mais bon c'est une femme...donc, elle a fait à sa tête. Ben, j'en croyais pas mes oreille, le gars de chez ACURA LAVAL, lui a dit, paye pas pour ça ça vaut pas la peine, ce qui est regarder est garantie 5ans/ 100 000km chez Acura. Bravo !! Mais c'Est rare...

chevy_remi
20/08/2005, 17h08
Faut pas généraliser non plus...ça dépend beaucoup plus du garage que d'autre chose. Ex: Ma blonde a été chez Acura Laval pour l'entretien de 60 000km. Je lui avait dit que ça donnait rien de payer 150$ pour ça, mais bon c'est une femme...donc, elle a fait à sa tête. Ben, j'en croyais pas mes oreille, le gars de chez ACURA LAVAL, lui a dit, paye pas pour ça ça vaut pas la peine, ce qui est regarder est garantie 5ans/ 100 000km chez Acura. Bravo !! Mais c'Est rare...

C'est le temp que miramax dit que le service chez acura est pitoyable la. :P

Une blague miramax.

Francis F
20/08/2005, 21h51
C'est-tu chez Gravel ça ? :roll:

Sérieusement, ça fait pitié comme concessionnaire. C'est bien beau vouloir éviter de payer pour des garanties, mais il faut aussi ne pas oublier que le client a payé pour une inspection et il s'attend à avoir l'heure juste. De plus, laisser partir une voiture dont l'état mécanique peut causer une panne ou un accident, c'est absolument pas moral.

Une belle petite lettre à GM Canada et au propriétaire du concessionnaire s'impose.

dunlop5120
20/08/2005, 22h00
C'est-tu chez Gravel ça ? :roll:

Sérieusement, ça fait pitié comme concessionnaire. C'est bien beau vouloir éviter de payer pour des garanties, mais il faut aussi ne pas oublier que le client a payé pour une inspection et il s'attend à avoir l'heure juste. De plus, laisser partir une voiture dont l'état mécanique peut causer une panne ou un accident, c'est absolument pas moral.

Une belle petite lettre à GM Canada et au propriétaire du concessionnaire s'impose.

Pis ça va faire quoi au bout de ligne...à date j'ai jamais vu personne à qui cela avait changer de quiu de faire une lettre...en tout cas, Subaru s'en /$%?& de leur client et de respecter la garantie, ça je vous en passe un papier. Pour Honda et Acura, j'ai jamais eu de problème...chez GM ça l'a gosser et ils m'ont fait payer finalement, mais c'était un gogosse à 20$.

X__Bunny__7
20/08/2005, 22h30
moi too, j'ai eut à faire avec une inspection de char chez Chrysler ... Confiant, je demande une inspection complète sur une Néon 2000 (100 000 kms, acheté usagé à 60000 Kms), il me charge 60$ + taxes pour l'inspecion .... déjà là je la trouvais mauvaise ... Ensuite le rapport, quelques broutilles de rien (liquide de refroidissement trop concentré, batterie non fixée) mais aussi ils me disent que mes brake en avant sont finis et même pourris (plaquettes ET disques). Cela vaut 265$ + taxes pour le travail ... euh non merci, je reviendrai ... Je repars chez nous, je teste mes brake sur le chemin, j'entends rien d'anormal ... À maison, je démonte pour checker voir, oui les disques sont un peu rouillés plus que normal (normal, z'ont quand même 100 000 kms) mais les plaquettes .... euh, un gros doute me prend ... Je décide de me rendre chez CaCan Tire (ouh pas beau) pour aller magasiner des disques (tant qu'à démonter, autant les changer) .... 2 x 55% + taxes, je demande à voir des plaquettes neuves (j'avais les anciennes avec moi), sans mentir, s'il y avait 5 mm de différence d'épaisseur, c.était beaucoup .... conclusion j'ai juste changer les disques d'en avant en pas les plaquettes ... bilan 110$ + taxes au lieu de 265$ + taxes chez le crosseur de Chrysler (Lessard Dodge Chrysler de St Georges de Beauce) ....
moralité, ne demandez pas à un concessionnaire de la marque de trouver de quoi à changer sur votre char, il peut même changer du presque Ok pour du OK ....

dedemo
21/08/2005, 11h31
moi too, j'ai eut à faire avec une inspection de char chez Chrysler ... Confiant, je demande une inspection complète sur une Néon 2000 (100 000 kms, acheté usagé à 60000 Kms), il me charge 60$ + taxes pour l'inspecion .... déjà là je la trouvais mauvaise ... Ensuite le rapport, quelques broutilles de rien (liquide de refroidissement trop concentré, batterie non fixée) mais aussi ils me disent que mes brake en avant sont finis et même pourris (plaquettes ET disques). Cela vaut 265$ + taxes pour le travail ... euh non merci, je reviendrai ... Je repars chez nous, je teste mes brake sur le chemin, j'entends rien d'anormal ... À maison, je démonte pour checker voir, oui les disques sont un peu rouillés plus que normal (normal, z'ont quand même 100 000 kms) mais les plaquettes .... euh, un gros doute me prend ... Je décide de me rendre chez CaCan Tire (ouh pas beau) pour aller magasiner des disques (tant qu'à démonter, autant les changer) .... 2 x 55% + taxes, je demande à voir des plaquettes neuves (j'avais les anciennes avec moi), sans mentir, s'il y avait 5 mm de différence d'épaisseur, c.était beaucoup .... conclusion j'ai juste changer les disques d'en avant en pas les plaquettes ... bilan 110$ + taxes au lieu de 265$ + taxes chez le crosseur de Chrysler (Lessard Dodge Chrysler de St Georges de Beauce) ....
moralité, ne demandez pas à un concessionnaire de la marque de trouver de quoi à changer sur votre char, il peut même changer du presque Ok pour du OK ....

C'est normal que ça coûte 150$ de moins cher Bunny, tu les a fait toi-même... un dealer doit opérer à un minimum de 75$/heure pour rentabiliser sa business... ça fait pas de lui un crosseur pour ça!!!

X__Bunny__7
21/08/2005, 21h17
ça fait pas de lui un crosseur pour ça!!

ça fait de lui un crosseur car il aurait changé mes plaquettes de brake encore à 75 % bonne alors qu'il n'y avait pas besoin ! Pour les disques, passons ... De plus, il m'a chargé un bon 80 $ pour une inspection qui n,est même pas exacte !
Si tu trouves cela normal ... alors là ... :x

X__Bunny__7
21/08/2005, 21h20
C'est normal que ça coûte 150$ de moins cher Bunny, tu les a fait toi-même... un dealer doit opérer à un minimum de 75$/heure

De plus, si je suis ton raisonnement ... charger 2h à 75$ pour un changement de brake .... ouf ...sont pas vite les mécanos ... m'en va lancer ma propre bizness moi :D ( changement réalisé dans mon p'tit garage perdu avec peu d'équipement en 1h30 max ...)[/code]

dedemo
21/08/2005, 21h36
C'est normal que ça coûte 150$ de moins cher Bunny, tu les a fait toi-même... un dealer doit opérer à un minimum de 75$/heure

De plus, si je suis ton raisonnement ... charger 2h à 75$ pour un changement de brake .... ouf ...sont pas vite les mécanos ... m'en va lancer ma propre bizness moi :D ( changement réalisé dans mon p'tit garage perdu avec peu d'équipement en 1h30 max ...)[/code]

Et voilà, c'est ce qu'on appelle le capitalisme. Personne ne t'empêches de partir ta propre business et de te faires traiter de 'crosseur' à ton tour. :wink:

ediezel
22/08/2005, 07h21
Ca vaut la pein de faire une inspection avec une garage recommandé de l'APA ou CAA et tu vas après chez le dealer avec le rapport !
Un inspection chez le dealer n'est pas recommandé, tu peux tomber sur un mécano imcompétent. Charger $90 de l'heure pour une personne qui inspecte et qui a un diplôme profesionnel et un secondaire 5 ! Je préfère envoyer mon auto chez le Chiro !
J'ai déja vue des mécano faire des dommage taper a coup de masse pour faire débarquer les roues avant et endommager la direction et les ball joint ou taper sur une ligne a gaz et la faire couler...
Ca dépend qui tu pogne......un imbécille ou un gars bright !

X__Bunny__7
22/08/2005, 08h15
Ca vaut la pein de faire une inspection avec une garage recommandé de l'APA ou CAA et tu vas après chez le dealer avec le rapport !
Un inspection chez le dealer n'est pas recommandé, tu peux tomber sur un mécano imcompétent. Charger $90 de l'heure pour une personne qui inspecte et qui a un diplôme profesionnel et un secondaire 5 ! Je préfère envoyer mon auto chez le Chiro !
J'ai déja vue des mécano faire des dommage taper a coup de masse pour faire débarquer les roues avant et endommager la direction et les ball joint ou taper sur une ligne a gaz et la faire couler...
Ca dépend qui tu pogne......un imbécille ou un gars bright !

yes !
En tout cas, on ne m'y reprendra plus ! :P

p@t_berg
22/08/2005, 08h17
Moi j'ai bvu aussi la masse et la barre a clou et c'est tres fréquent dans les petit garage :wink:

Wilson
22/08/2005, 09h16
Charger $90 de l'heure pour une personne qui inspecte et qui a un diplôme profesionnel et un secondaire 5 ! Je préfère envoyer mon auto chez le Chiro !

Les autres ils ont quoi? C'est juste qu'ils chargent moins cher ou la formation est meilleure?

ediezel
22/08/2005, 09h23
Charger $90 de l'heure pour une personne qui inspecte et qui a un diplôme profesionnel et un secondaire 5 ! Je préfère envoyer mon auto chez le Chiro !

Les autres ils ont quoi? C'est juste qu'ils chargent moins cher ou la formation est meilleure?

Si tu vas chez un Garage Goodyear's ou Midas ou n'importe lequel et qui sont approuvés par la CAA ça veux dire qu'il dans la moyenne sont plus honnête et compétent et qu'ils ont donné leur accord pour être vérifié a leur insu par des faux Shopper's qui transment un rapport a la CAA qui les approuvent. La compétence et l'honnêteté ca rapporte. En général ces garage charge $20-30 de moins de l'heure