PDA

Voir la version complète : Première ercée syndicale chez les vendeurs d'auto...



Simonaud
21/08/2005, 08h20
Une nouvelle copiée sur le site de Radio-Canada ce matin :

Les vendeurs automobiles de chez Honda Brossard, sur la Rive-Sud de Montréal, auront eu besoin de trois mois de grève avant de signer leur première convention collective au sein du Syndicat international des métiers du Québec (SIM).

Ils deviennent ainsi parmi les premiers employés de ce secteur à se syndiquer.

Selon le président du syndicat, Mario Cotton, les gains sont considérables pour les nouveaux syndiqués. Les travailleurs verront leur salaire de base presque doubler et bénéficieront d'un fonds de pension.


M. Cotton espère que cette victoire aura un effet d'entraînement sur les autres groupes de vendeurs automobiles. Des négociations sont déjà en cours chez Circuit-Ford Lincoln, à Montréal.

Le SIM, affilié à la FTQ, affirme que les vendeurs de voitures sont victimes d'une dégradation de leurs conditions de travail depuis une dizaine d'années.

JFL
21/08/2005, 10h10
J'y vois un bon côté. Ça diminuerait la vente sous pression, déjà que le salaire de base actuel, même doublé n'est pas sensationnel. Le vendeur doit avoir les nerfs solides aussi devant un client difficile du genre de Lepop (:wink: :lol: , excuse-moi).

En autant que le balancier ne retourne pas trop loin et que les syndicats n'abusent pas. Ça sera pour le mieux à mon avis et ça rendra ce travail plus attrayant surtout dans les grands centres urbains.

Francis F
21/08/2005, 11h03
La discussion avait déjà commencé ici...

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=10822