PDA

Voir la version complète : !!dodge neon ou hyundai elantra!!



viveleschars
21/08/2005, 20h26
salut a tous! voila mon probleme, je compte m'acheter ma premiere voiture dans les prochains mois mais je change souvent d'idée a cause surement des prix (et de l'essence). Alors mes choix serait la dodge neon(ou chrysler neon) des années 2001-02 dans une version tres bien equiper ou une hyundai elantra ve 2000. je suis plus porter vers l'automatique dans les deux cas meme si je pense que la transmission de la neon etait une trois vitesses..
c'est ma premiere voiture alors je ne cherche une bonne voiture mais pas la top puisque je sais tres bien que dans l'usagée,c'est asser rare. Alors qu'en pensez-vous?combien devrais-je payer pour les deux?merci a l'avance de vos reponses! (p.s ne vous fier pas au messages suivant le mien,il s'agit d'ancienne reponses a un autre message)

dunlop5120
21/08/2005, 20h33
La Civic est de très loin...une Tiburon en location ou neuve...peut-être, mais used...oublie ça, Hyundai sont encore loins de Jap, même s'il se rapproche avec les années. Ça c'est pour la fiabilité, la valeur de revente, l'économie d'essence, etc.

Pour les performances, ça se ressemble pas mal...du moins pas une grosse différence.

Silverblades
21/08/2005, 20h51
Tiburom 1ere génération ? fuis ! loin ! courre !!!!!!

V@nquish
22/08/2005, 06h22
Une Civic "très bien équipée" tu dois parler de la version SI avec le moteur VTEC. Ces voitures là sont souvent battues, donc la tiburon pourrait être un meilleur choix dépendant des résultats de l'inspection. Mais c'est vrai que, lorsque neuf, une Civic est faite plus solide qu'un tiburon.

Donc, mon conseil : Fais les inspecter !!

Pichoo
22/08/2005, 11h26
Premièrement, bienvenue sur ce forum et j'espère que ton Nick va te permettre de t'éclater :!:

Pour ton choix, que recherches-tu? Si tu ne cherches que la performance "no matter what", la Tiburon serait probablement le choix. Mais si tu recherches un ensemble homogène alliant, plaisir de conduite, fiabilité et valeur, la Civic s'impose. Certain que la Tiburon sera moins chère justement à cause de la valeur de revente.

Comme on a déjà souligné, Hyundai s'améliore de génération en génération mais la Tiburon dont tu fais mention n'est pas rendu à la hauteur des Corolla, Sentra, Mazda 3 ou Civic.

Fais donc attention à tes choix en fonction d'un simple look et prends surtout ton temps pour comparer tous les aspects. Fais toi une liste Pour & Contre et fais ton bilan.

Bon magasinage! :wink:

Francis F
22/08/2005, 19h07
Civic, sans aucun doute, ni hésitation. Il suffit de te faire faire une cotation d'assurance pour t'en convaincre, surtout si tu es jeune. De plus, la Civic est beaucoup plus fiable et économique. Et tu seras moins la cible des radars.

STONE_COLD
22/08/2005, 20h52
Je vote pour la Civic mais assure-toi de savoir la provenance car elles n'ont pas toujours la vie facile, vrai pour la Tiburon en passant. Plus économique en carburant, c'est sûr :!:

Pour les assurances, les 2 modèles coûteux, tout dépendant de ton âge et de ta région. Ce sont des véhicules beaucoup volés.

Pis pour les radars, 'watchez-vous' ce sont 2 chars très spottés par les policiers.

chevy_remi
22/08/2005, 21h14
La question ne se pose même pas.

Honda Civic.

viveleschars
23/08/2005, 21h55
aujourd'hui j'ai vu une très belle pontiac grand am gt full equip rouge des années 1999-2000, est-ce que sa peut etre un bon choix?dans sa version 4cyl ou v6?

STONE_COLD
24/08/2005, 09h18
aujourd'hui j'ai vu une très belle pontiac grand am gt full equip rouge des années 1999-2000, est-ce que sa peut etre un bon choix?dans sa version 4cyl ou v6?

Si je me souviens bien, c'est juste disponible avec le V6 la GT. Le 4 cyl. des autres versions n'était pas recommandé. Fiabilité aléatoire, si tu tombes sur un bon exemplaire, c'est une bonne voiture. Moins économique en carburant que les 2 autres sauf que pour les assurances c'est probablement moins coûteux.

Pichoo
24/08/2005, 10h12
Si tu as un dos en béton O.K. mais reste donc avec la Honda.