PDA

Voir la version complète : Installer des speakers en-arrière?



Japfan
22/08/2005, 02h23
Je sais pas comment m'y prendre? J'ai un Tercel 95 et c'est une version qui n'avait pas de speakers de livré en standard. Je sais que je n'aime pas mon char, mais au prix ridicule que j'ai eu ces speakers, je vais les poser quand même. J'aimerais juste savoir si quelqu'un sait si le filage se rend pareil en-arrière même si les speakers n'étaient pas installés de série sur le Tercel? Sinon, comment on fait pour amener le filage? Je veux dire, à partir de quel endroit je plugge le fil? Pour le reste, si je sais où me plugger, ça devrait pas être compliqué...

STONE_COLD
22/08/2005, 20h39
Certains modèles dans un cas similaire avait un pré-filage pour pouvoir rajouter des speakers à l'arrière. Pour passer les fils jusqu'à l'arrière s'il y en a pas, je te conseille de les passer entre la jonction du tapis et des garnitures de plastiques à l'avant et à l'arrière de la porte et entre le tapis et le marche-pied vis-à-vis la porte. Pour plugger le fil tu n'as pas vraiment le choix d'aller l'arrière du radio s'il n'est pas préfilé, donc défaire une partie de la console pour enlever le radio.

Japfan
23/08/2005, 00h27
Oui, mais ils seront quelles couleurs les fils supposés alimenter les speakers à l'arrière? Je sais qu'il me faudra démancher la console pour aller en-arrière du radio, mais rendu là c'est une grosse couette de fils. J'ai un lecteur CD qui n'est pas de compagnie alors, il est certain que ce radio peut faire fonctionner 4 speakers, mais je sais juste pas comment faire? En plus, je sais même pas quelle sorte de fil ça me prend... Est ce que quelque chose comme ça: http://www.dumoulin.com/sections/electrProd.asp?send=fra&codFab=MONS&codPrd=MC500 ferait l'affaire?

mazzzda
23/08/2005, 07h33
oui ca devrait aller comme fil du #18 ou 16 va faire laffaire et si les fils sont déjà passé regarde a lendroit dorigine ou serait normalement le h-p arriere les fils devrait y être avec un petit connecteur au bout

STONE_COLD
23/08/2005, 07h41
Oui, mais ils seront quelles couleurs les fils supposés alimenter les speakers à l'arrière? Je sais qu'il me faudra démancher la console pour aller en-arrière du radio, mais rendu là c'est une grosse couette de fils. J'ai un lecteur CD qui n'est pas de compagnie alors, il est certain que ce radio peut faire fonctionner 4 speakers, mais je sais juste pas comment faire? En plus, je sais même pas quelle sorte de fil ça me prend... Est ce que quelque chose comme ça: http://www.dumoulin.com/sections/electrProd.asp?send=fra&codFab=MONS&codPrd=MC500 ferait l'affaire?

La couleur des fils n'a pas d'importance. La dernière fois que j'ai fait une telle job date de 9 ans, il était blanc. Mais le fil a un positif et un négatif, normalement à l'arrière de ton radio que c'est supposé être identifié ou sinon regarde le manuel d'instruction du radio si tu l'as encore. C'est pas grave si tu inverses les fils, t'as 1 chance sur 2. Si t'as juste 2 speakers qui fonctionnent en ce moment, la couette de fil ne devrait pas être si grosse que ça.

Le fil que tu nous montres sur le website de Dumoulin, c'est du fil pour le cinéma maison. Je ne pense pas que c'est bon pour l'auto, ce fil est assez gros. Si tu es dans la région de Montreal, va faire un tour chez Fortin Auto radio sur Métropolitain.