PDA

Voir la version complète : Une voiture sans essuie-glace ???



J-R
22/08/2005, 13h29
En fouillant un peu sur la Acura RDX j'ai lu qu'elle n'aurait pas d'essuie-glace ??

C'est des jets d'air !

Pour l'eaus peut-être mais l'été dans la slush et la grosse neige collante c'est censé fonctionner ?

J'ai vraiment hâte de voir ça en action.

ptitphoque
22/08/2005, 16h11
Je connaissais pour la pluie mais c'est vrai que la neige et la boue, c'est autre chose à enlever !

Ricardo A
22/08/2005, 19h35
ca m'intrigue... jveut en savoir plus.... lien quelqun ?

J-R
22/08/2005, 20h01
http://automobile.nouvelobs.com/mag/detroit_2005/acura_rdx/images/21-RD-X-wipers.jpg

C'est la photo que j'ai trouvé mais pas beaucoup d'Article sur la technologie

vtec
22/08/2005, 20h24
je voudrais pas avoir ca au quebec avec la mer** qui nous tombe dessus!!!

Gus
22/08/2005, 20h48
Ça doit être beau dans la pluie verglaçante!

Alain36
22/08/2005, 22h15
Ça passera pas les normes, j'en suis sûr.

SUV-MEN
22/08/2005, 22h20
Ça doit être beau dans la pluie verglaçante!

Ben non c'est plus facile à déglacer, tu t'accroches pas dans les essuis-glaces :wink:

Gus
22/08/2005, 22h21
Ça doit être beau dans la pluie verglaçante!

Ben non c'est plus facile à déglacer, tu t'accroches pas dans les essuis-glaces :wink:

Mais je voulais dire lorsque tu roules et que ça gèle à mesure, bien les essuie-glace sont bien pratiques avec du lave-vitre.

SUV-MEN
22/08/2005, 22h25
Ça doit être beau dans la pluie verglaçante!

Ben non c'est plus facile à déglacer, tu t'accroches pas dans les essuis-glaces :wink:

Mais je voulais dire lorsque tu roules et que ça gèle à mesure, bien les essuie-glace sont bien pratiques avec du lave-vitre.

Je l'avais bien compris :oops:

Gus
22/08/2005, 22h26
Ça doit être beau dans la pluie verglaçante!

Ben non c'est plus facile à déglacer, tu t'accroches pas dans les essuis-glaces :wink:

Mais je voulais dire lorsque tu roules et que ça gèle à mesure, bien les essuie-glace sont bien pratiques avec du lave-vitre.

Je l'avais bien compris :oops:

ok-dou!

Stan Marsh
22/08/2005, 22h45
En fouillant un peu sur la Acura RDX j'ai lu qu'elle n'aurait pas d'essuie-glace ??

C'est des jets d'air !

Pour l'eaus peut-être mais l'été dans la slush et la grosse neige collante c'est censé fonctionner ?

J'ai vraiment hâte de voir ça en action.

Le prototype de la TL avait la même feature... ça doit prendre un méchant compresseur! Le genre de cossin qui necessite du 42v!!

Mon opinion sur la chose : un trip d'ingénieur qui a trouvé une solution au problème suivante d'un designer sur la drogue : "Trouve-moi une façon pour qu'on se débarasse des affreux essuie-glace!!"

En passant, je suis habitué à ça: je suis ingénieur dans le domaine automobile...

p@t_berg
22/08/2005, 22h46
Pour quel compagnie ?

SUV-MEN
22/08/2005, 22h55
En fouillant un peu sur la Acura RDX j'ai lu qu'elle n'aurait pas d'essuie-glace ??

C'est des jets d'air !

Pour l'eaus peut-être mais l'été dans la slush et la grosse neige collante c'est censé fonctionner ?

J'ai vraiment hâte de voir ça en action.

Le prototype de la TL avait la même feature... ça doit prendre un méchant compresseur! Le genre de cossin qui necessite du 42v!!

Mon opinion sur la chose : un trip d'ingénieur qui a trouvé une solution au problème suivante d'un designer sur la drogue : "Trouve-moi une façon pour qu'on se débarasse des affreux essuie-glace!!"

En passant, je suis habitué à ça: je suis ingénieur dans le domaine automobile...

C'est pas si laid que ça, tant qu'ils ne sont pas du type caravan, venture et cie.

Pourquoi pas une vitre chauffante :?: Reste que recevoir de la gadoue provenant d'une voie inverse sur l'autoroute ça besoin de soufler, d'aspirer et de chauffer :lol:

Stan Marsh
22/08/2005, 23h05
Pour quel compagnie ?

Pour un fournisseur. L'industrie étant assez petite au Québec, je n'irai pas dans les détails.

STONE_COLD
22/08/2005, 23h06
Pourquoi pas une vitre chauffante :?: Reste que recevoir de la gadoue provenant d'une voie inverse sur l'autoroute ça besoin de soufler, d'aspirer et de chauffer :lol:

Ça existe déjà je crois sur quelques voitures de haut luxe.