PDA

Voir la version complète : Citroen DS



Stéphane Dumas
22/08/2005, 19h00
non je n'ai pas l'intention pour le moment d'acheter ce classique, j'avais trouvé cette article parlant du 50ème anniversaire de la DS http://www.vroom.be/fr/essais-autos-nouveautes/181_citroen-ds.asp

Francis F
22/08/2005, 19h15
En plein le genre de voiture qui a changé le monde de l'automobile et que j'aimerais avoir. C'est sorti en 1955, au salon de Paris. C'était à l'époque une voiture incroyablement spectaculaire et révolutionnaire.

Pichoo
23/08/2005, 14h15
Je me souviens du confort exceptionnel à l'époque. Un voisin en avait une et nous emmenait sur la "main". Tout le monde nous regardait. :lol:

Civ95
23/08/2005, 15h46
personnellement, cette voiture est dans mon top 5 des voitures les plus laides de tous les temps, mais je peux comprendre que d'autres la trouvent belle...

Pichoo
23/08/2005, 15h49
personnellement, cette voiture est dans mon top 5 des voitures les plus laides de tous les temps, mais je peux comprendre que d'autres la trouvent belle...

Pour la beauté, je dois convenir qu'elle ne gagnerait pas des prix. Mais quand t'es un kid pis que les autos dans la rue sont des américaines de plus de 2 tonnes, tu capotes quand tu vois "ça". :3d-amazed:

JFL
24/08/2005, 21h09
Dommage que j'aie été trop jeune pour conduire la DS 21 Break 1970 de mon père. La tranny semi-automatique (archaïque, disons-le) avait rendu l'âme à 140 000 miles (environ 225 000 km) et 4 ans. Pas laid en version berline surtout lorsque les phares pivotants sont arrivés. Mais la cabriolet était une horreur et la familiale n'était pas beaucoup mieux.

Mon père en parle encore comme une expérience unique de conduite avec la sensationnelle suspension hydropneumatique à 4 niveaux et le confort extraordinaire qu'elle procurait, sa direction hyper-précise et son freinage puissant. Sa déception fût grande quand il a repris le volant d'une Citroën en France, il y a quelques années. Il l'avait trouvée ordinaire. En tout cas, moins exceptionnelle que sa DS.

Mais le chauffage/ventilation était une misère et le moteur bruyant comme si on l'avait dans la voiture. Plutôt capricieux en hiver et vache au départ.

Pichoo
25/08/2005, 10h41
La Citroën DM avait été pas mal non plus non plus avec un look plus sport mais toujours avec les phares pivotants et le confort extra.

Kwyjibo_
25/08/2005, 11h02
Tu parles de la SM? Comme celle de Charlebois?

Pichoo
25/08/2005, 11h24
Tu parles de la SM? Comme celle de Charlebois?

Tout à fait. Faute de frappe! :lol:

Monhomme
25/08/2005, 13h05
personnellement, cette voiture est dans mon top 5 des voitures les plus laides de tous les temps, mais je peux comprendre que d'autres la trouvent belle...

Même avis chum!!! :wink: