PDA

Voir la version complète : HHR à 334 km/h



STONE_COLD
24/08/2005, 08h54
Je vous ai eu hein :!: :lol: :lol:


http://www.canadiandriver.com/news/05images/06gm_flats.jpg

Wendover, Utah – Torrential rains that swept through northern Utah on August 16 wiped out the last four days of the famous Speed Week on the Bonneville Salt Flats, as standing water on the natural speedway compelled officials to shorten the event.


2006 Chevy SO-CAL Bonneville Racers. Click image to enlarge
Prior to the rain, journalist Don Sherman drove GM Performance Division's Ecotec Lakester to a 189.205 mph (304 km/h) speed record in the G Class/Blown Gas Lakester class. This eclipsed the 179.381 mph (288 km/h) mark set in 2004 by GM engineer Mark Dickens with a high-tech reincarnation of the famous So-Cal Speed Shop Lakester. The new record was set with a supercharged Ecotec engine, based on a crate motor available to enthusiasts through GM Performance Parts.

Four young female students had participated in GM Performance Division's student project partnering with a build team from California Street Rods, and had applied their engineering skills to the design, construction and testing of a Cobalt SS land speed racer. They had been certified in high-speed driving in preparation for a planned run at Bonneville. The Student Project Cobalt achieved 140 mph (225 km/h) in shakedown runs, and was in line to make a record attempt when the rain arrived and their run was cancelled.

As well, GM Performance Division's chopped and stretched version of a Chevrolet HHR topped 208 mph (334 km/h) and will return in October for an attempt at a speed record.

jon223
24/08/2005, 09h00
je veut des mags comme ca :lol: :lol: :lol:

Novaly
24/08/2005, 09h05
Il va vite mais ye laite en *bip* modifier de meme....

Je demande a ceux qui le savent, a quoi ca sert de vouloir faire des test de meme? Juste le fait c'est qui qui va plus vite? Ou il y a des prix quelque chose comme ca?

Francis F
24/08/2005, 09h59
Au lieu de tenter de battre des records inutiles, ils devraient se concentrer sur la fiabilité et la qualité d'assemblage de ces modèles.

woohoo!
24/08/2005, 10h24
Il va vite mais ye laite en *bip* modifier de meme....

Je demande a ceux qui le savent, a quoi ca sert de vouloir faire des test de meme? Juste le fait c'est qui qui va plus vite? Ou il y a des prix quelque chose comme ca?

C'est parce qu'en voyant qu'une HHR modifié à 102% de l'original est capable de rouler à 190 mph sur une piste en ligne droite, la HHR de production doit être un mozus de bon char, et qu'on doit en acheter une.

Sérieux, pour tester certaines composantes peut-etre, et surtout faire de la pub et faire jaser (si, bien sur, on bat le record)

Monhomme
24/08/2005, 10h56
batard qu'il l'é laite!!!! ... wachh :3d-girl4:

chevy_remi
24/08/2005, 11h31
Même la Cobalt n'est pas très très beau, alors pas besoin de dire comment est le HHR.

dedemo
24/08/2005, 14h20
Au lieu de tenter de battre des records inutiles, ils devraient se concentrer sur la fiabilité et la qualité d'assemblage de ces modèles.

Le fait qu'il soit bâti sur la plateforme du Cobalt te rend sceptique sur sa fiabilité Francis?

coco27
24/08/2005, 15h11
Au lieu de tenter de battre des records inutiles, ils devraient se concentrer sur la fiabilité et la qualité d'assemblage de ces modèles.

Encore le vieux disque qui tourne... On peut tu parler d'autres chose?

chevy_remi
24/08/2005, 15h14
La preuve qui dénigre les produits GM à cause de sa Cobalt.

Pour lui, c'est ce que GM fait de mieux, son "citron" Cobalt.

Chialeux
24/08/2005, 15h33
Ca depend des modeles mais les entree de ligne ou les voitures economiques ne sont pas toutes fiables chez GM cetains modeles oui d'autres alors la pas du tout !!

Francis F
24/08/2005, 15h51
Au lieu de tenter de battre des records inutiles, ils devraient se concentrer sur la fiabilité et la qualité d'assemblage de ces modèles.

Le fait qu'il soit bâti sur la plateforme du Cobalt te rend sceptique sur sa fiabilité Francis?

Disons que je suis très sceptique sur la fiabilité des modèles GM. Attendre dans une salle d'attente d'un département de service GM t'en apprend beaucoup sur la fiabilité et sur la qualité (dans ce cas, la mauvaise qualité) du service.

Dave
24/08/2005, 16h23
En tout cas, j'ai essayé une Pursuit la semaine d'avant pour le plaisir, si je ne connais pas la fiabilité, côté qualité de la finition, c'est proche du minable. Mon modèle d'essai était flambant neuf et pourtant, crac-crac-crac... C'était minable comme qualité !

J'ai été très déçu, je pensais réellement que GM ferait mieux. Pourtant, la G6 semblait prometteuse pour la qualité au sein de la marque en entier. La G6, intérieur de qualité, mais pour la Pursuit, c'est pas fort. :cry:

dedemo
24/08/2005, 16h36
La preuve qui dénigre les produits GM à cause de sa Cobalt.

Pour lui, c'est ce que GM fait de mieux, son "citron" Cobalt.

C'est d'être humain de réagir comme ça. Le fait-il trop? Faudrait être à sa place pour le savoir. Je suis pas certain que si tu avais des troubles quotidiens avec ton Équinox, tu serais objectif avec GM même lorsqu'il s'agit d'un autre modèle.

Une voiture représente une dépense plus que majeure aujourd'hui, alors un mauvais choix peut nous coincer pendant plusieurs années. Ça fesse autant au coeur que sur le portefeuille.

Une compagnie comme GM n'a plus le droit et d'excuses pour faire ce qu'ils font. Les gens ont été plus que patients et indulgents avec eux, les américains surtout. Si un jour, cette compagnie ferme ses portes, on ne pourra pas dire qu'ils ont eu toutes les chances au monde et ils ne pourront que s'en prendre à eux-mêmes.

C'est bien beau de vouloir acheter de son pays, mais tout ça a une limite je crois. Il est maintenant minuit moins cinq pour Le Big Three et ce que Dave mentionne au sujet de la Pursuit et G-6 est inacceptable.

coco27
24/08/2005, 17h46
La preuve qui dénigre les produits GM à cause de sa Cobalt.

Pour lui, c'est ce que GM fait de mieux, son "citron" Cobalt.

C'est d'être humain de réagir comme ça. Le fait-il trop? Faudrait être à sa place pour le savoir. Je suis pas certain que si tu avais des troubles quotidiens avec ton Équinox, tu serais objectif avec GM même lorsqu'il s'agit d'un autre modèle.

Une voiture représente une dépense plus que majeure aujourd'hui, alors un mauvais choix peut nous coincer pendant plusieurs années. Ça fesse autant au coeur que sur le portefeuille.

Une compagnie comme GM n'a plus le droit et d'excuses pour faire ce qu'ils font. Les gens ont été plus que patients et indulgents avec eux, les américains surtout. Si un jour, cette compagnie ferme ses portes, on ne pourra pas dire qu'ils ont eu toutes les chances au monde et ils ne pourront que s'en prendre à eux-mêmes.

C'est bien beau de vouloir acheter de son pays, mais tout ça a une limite je crois. Il est maintenant minuit moins cinq pour Le Big Three et ce que Dave mentionne au sujet de la Pursuit et G-6 est inacceptable.

Regarde, je pensais que le sujet serais vider avec ce post :"Mon tableau de bord est un arbre de Noël" ben non, après 445 réponses et 8425 personnes qui l'ont consulté on revient encore sur le sujet. Le débat devient plate puisqu'il tourne toujours autour du même sujet. Lâchez le morceau! Je me souviens pas d'avoir vu autant quant à la Civic 2001 et ses problèmes de jeunesse (et ils ont été nombreux, je connais deux propriétaires qui en ont plein leur casque). Parce que c'est Honda on pardonne, elle est où l'objectivité? :twisted:

dedemo
24/08/2005, 17h56
La preuve qui dénigre les produits GM à cause de sa Cobalt.

Pour lui, c'est ce que GM fait de mieux, son "citron" Cobalt.

C'est d'être humain de réagir comme ça. Le fait-il trop? Faudrait être à sa place pour le savoir. Je suis pas certain que si tu avais des troubles quotidiens avec ton Équinox, tu serais objectif avec GM même lorsqu'il s'agit d'un autre modèle.

Une voiture représente une dépense plus que majeure aujourd'hui, alors un mauvais choix peut nous coincer pendant plusieurs années. Ça fesse autant au coeur que sur le portefeuille.

Une compagnie comme GM n'a plus le droit et d'excuses pour faire ce qu'ils font. Les gens ont été plus que patients et indulgents avec eux, les américains surtout. Si un jour, cette compagnie ferme ses portes, on ne pourra pas dire qu'ils ont eu toutes les chances au monde et ils ne pourront que s'en prendre à eux-mêmes.

C'est bien beau de vouloir acheter de son pays, mais tout ça a une limite je crois. Il est maintenant minuit moins cinq pour Le Big Three et ce que Dave mentionne au sujet de la Pursuit et G-6 est inacceptable.

Regarde, je pensais que le sujet serais vider avec ce post :"Mon tableau de bord est un arbre de Noël" ben non, après 445 réponses et 8425 personnes qui l'ont consulté on revient encore sur le sujet. Le débat devient plate puisqu'il tourne toujours autour du même sujet. Lâchez le morceau! Je me souviens pas d'avoir vu autant quant à la Civic 2001 et ses problèmes de jeunesse (et ils ont été nombreux, je connais deux propriétaires qui en ont plein leur casque). Parce que c'est Honda on pardonne, elle est où l'objectivité? :twisted:

Désolé mais s'il y a quelqu'un d'objectif sur ce forum, c'est bien moi, demande à qui tu veux. C'est certain qu'il y a l'exception et que même certains japonnais peuvent avoir certaines faiblesses.
Toutefois, quand on parle d'objectivité, c'est toujours en général, la moyenne. Je suis pas plus pro Honda que Gm ou Hyundai et ça, le forum le sait, je me promène en Sentra d'ailleurs.

Mais avoir 30-35000$ en poche, c'est pas certain que j'irais investir sur un produit nord-américain. Désolé mon homme, moi j'achète sur des faits, pas sur des promesses.

Et pour les 445 réponses, bien ça prouve que le forum fonctionne bien, c'est justement fait pour ça. Au fait, tu sais qu'il n'est pas obligatoire de commenter tous les posts, moi quand ça ne m'intéresse pas, je commente pas, c'est tout!!!

Stéphane Dumas
24/08/2005, 18h20
Regarde, je pensais que le sujet serais vider avec ce post :"Mon tableau de bord est un arbre de Noël" ben non, après 445 réponses et 8425 personnes qui l'ont consulté on revient encore sur le sujet. Le débat devient plate puisqu'il tourne toujours autour du même sujet. Lâchez le morceau! Je me souviens pas d'avoir vu autant quant à la Civic 2001 et ses problèmes de jeunesse (et ils ont été nombreux, je connais deux propriétaires qui en ont plein leur casque). Parce que c'est Honda on pardonne, elle est où l'objectivité? :twisted:

Et pour les 445 réponses, bien ça prouve que le forum fonctionne bien, c'est justement fait pour ça. Au fait, tu sais qu'il n'est pas obligatoire de commenter tous les posts, moi quand ça ne m'intéresse pas, je commente pas, c'est tout!!!

Héhéhé juste 445 réponses, dans un forum dédié à Goldorak, l'arrivée de sortie DVD en France a fait que ce topic a fait les 60 pages :shock: vous en aurez long à dire à ce lien
http://29843.aceboard.net/29843-1239-15088-0-GOLDORAK-ENFIN.htm

Et pour l'objectivité, c'est tentant de dire 2 poids 2 mesures. Honda a une vraie "immunité diplomatique" comparé à Mitsubishi, qui après les scandales, certains ne veulent pas donner une 2ème chance à Mitsu après toutes ces malchances.

dedemo
24/08/2005, 21h06
Regarde, je pensais que le sujet serais vider avec ce post :"Mon tableau de bord est un arbre de Noël" ben non, après 445 réponses et 8425 personnes qui l'ont consulté on revient encore sur le sujet. Le débat devient plate puisqu'il tourne toujours autour du même sujet. Lâchez le morceau! Je me souviens pas d'avoir vu autant quant à la Civic 2001 et ses problèmes de jeunesse (et ils ont été nombreux, je connais deux propriétaires qui en ont plein leur casque). Parce que c'est Honda on pardonne, elle est où l'objectivité? :twisted:

Et pour les 445 réponses, bien ça prouve que le forum fonctionne bien, c'est justement fait pour ça. Au fait, tu sais qu'il n'est pas obligatoire de commenter tous les posts, moi quand ça ne m'intéresse pas, je commente pas, c'est tout!!!

Héhéhé juste 445 réponses, dans un forum dédié à Goldorak, l'arrivée de sortie DVD en France a fait que ce topic a fait les 60 pages :shock: vous en aurez long à dire à ce lien
http://29843.aceboard.net/29843-1239-15088-0-GOLDORAK-ENFIN.htm

Et pour l'objectivité, c'est tentant de dire 2 poids 2 mesures. Honda a une vraie "immunité diplomatique" comparé à Mitsubishi, qui après les scandales, certains ne veulent pas donner une 2ème chance à Mitsu après toutes ces malchances.

100% d'accord. C'est vrai qu'on pardonnera plus à Toyota, Honda ou même Nissan qu'à Gm et Chrysler. Mais il y a une raison à tout ça. Ce sont les statistiques.

Pour les plus vieux, rappelez-vous des sarcasmes envers Datsun et Toyota au début des années 70. Les mécaniciens se mettaient à rire juste en les regardant, certains ne voulaient même pas qu'ils entrent dans leur garage.Pourant, ils ont renversés la vapeur. C'est la preuve que tout est possible.

Sauf que ça va prendre plus que des annonces publicitaire en disant qu'on a réinventé la roue que le monde vont soudainement à faire confiance aux 3 grands.

Maintenant les gens écoutent, observent, analysent, se renseignent et ensuite, achètent.

woohoo!
25/08/2005, 07h54
Je suis convaincu que les manufacturiers américains sont capables de produire des voitures plus fiables, plus intéressants, mais ils ne se prennent tout simplement pas de la bonne façon.

GM a du gros gros ménage à faire dans leurs divisions. Par contre, un gros obstacle, c'est les syndicats, et la caisse de retraite des ex-employés qui leur coutent très très cher.

coco27
25/08/2005, 07h57
O.K. Je vais être plus clair. Je suis tanné qu'à chaque post où il y a un lien avec GM (aussi minime soit-il), Francis F. nous envoie un message plate de la fiabilité de sa Cobalt. Par conséquent, le débat dérrape et on oublie le sujet principal! Il y a eu son heure de gloire avec son tableau de bord est une arbre de Noël, maintenant qu'on passe à autre chose.

STONE_COLD
25/08/2005, 11h04
O.K. Je vais être plus clair. Je suis tanné qu'à chaque post où il y a un lien avec GM (aussi minime soit-il), Francis F. nous envoie un message plate de la fiabilité de sa Cobalt. Par conséquent, le débat dérrape et on oublie le sujet principal! Il y a eu son heure de gloire avec son tableau de bord est une arbre de Noël, maintenant qu'on passe à autre chose.

Tout à fait d'accord (Citation emprunté de Pistoles) :lol: :lol: :lol:

Silverblades
25/08/2005, 11h23
Anyway... ce forum sera toujours un champ de bataille entre les pro-américains et les pro-japonais

Je plaint la dizaine d'usagés qui sont coincé dans le milieu...
:3d-splat: :3d-surrender:

Novaly
25/08/2005, 11h27
Anyway... ce forum sera toujours un champ de bataille entre les pro-américains et les pro-japonais

Je plaint la dizaine d'usagés qui sont coincé dans le milieu...
:3d-splat: :3d-surrender:

Je crois sincerement qu'on est pas le seul forum avec ce debat interminable. Faut juste savoir pas s'insulter et prendre tout trop personel.

Silverblades
25/08/2005, 11h52
Anyway... ce forum sera toujours un champ de bataille entre les pro-américains et les pro-japonais

Je plaint la dizaine d'usagés qui sont coincé dans le milieu...
:3d-splat: :3d-surrender:

Je crois sincerement qu'on est pas le seul forum avec ce debat interminable. Faut juste savoir pas s'insulter et prendre tout trop personel.

Ouin ta raison , vendeuse de scrap ! :wink:

dedemo
25/08/2005, 16h38
En tout cas si nos sentiments sont parfois partagés, les agences telles Moody's et Standard & Poor's eux ne se gênent pas pour décoter une compagnie même en sachant que qu'un tel geste peut être 'killer' en ces jours-ci.

Coome on dit, les chiffres ont pas de coeur. :cry:

Voir 4e article (en anglais): More junk ratings at Ford & Gm

http://www.thecarconnection.com/Industry/Daily_Edition/Daily_Edition_Aug_25_2005.S173.A9142.html

[/b]

Novaly
25/08/2005, 16h49
Anyway... ce forum sera toujours un champ de bataille entre les pro-américains et les pro-japonais

Je plaint la dizaine d'usagés qui sont coincé dans le milieu...
:3d-splat: :3d-surrender:

Je crois sincerement qu'on est pas le seul forum avec ce debat interminable. Faut juste savoir pas s'insulter et prendre tout trop personel.

Ouin ta raison , vendeuse de scrap ! :wink:

Merci Beaucoup. 8)

miramax
25/08/2005, 17h50
Cote de crédit abaissé pour Ford, et suzuki qui se plaint de la qualité de la division GM en Corée, j'ai pas lue ça y a 6 mois.....
Oui y a place à de la qualité pour le big 3.
Et non on déterre rien, pis ont reviens pas à un post sur la cobalt à Françis.
C'est l'actualité.
Pis je connais pas personne qui aimerais vivre se que Françis vie avec ça Cobalt.
Personnellement j'ai eu plus que mon voyage, avec pas mal moins de problèmes.

dedemo
25/08/2005, 17h59
En tout cas si nos sentiments sont parfois partagés, les agences telles Moody's et Standard & Poor's eux ne se gênent pas pour décoter une compagnie même en sachant que qu'un tel geste peut être 'killer' en ces jours-ci.

Coome on dit, les chiffres n'ont pas de coeur. :cry:

Voir 4e article (en anglais): More junk ratings at Ford & Gm

http://www.thecarconnection.com/Industry/Daily_Edition/Daily_Edition_Aug_25_2005.S173.A9142.html

[/b]