PDA

Voir la version complète : Pétrole: nouveau record!!



Alain36
24/08/2005, 16h56
67.40$US!!! À cause de Katrina et d'une plus grande baisse des stocks d'essence que prévue.

Faites le plein avant demain soir, le prix de l'essence va dépasser 1.15$/L assurément vendredi.

STONE_COLD
25/08/2005, 07h32
Ça vient de monter hier à 1.01 en Outaouais et comme par coincidence c'était jour de paye hier. :?

J'avais pas encore gazzé au dessus de la piastre mais je pense que ça va le cas d'ici la fin de la semaine. :cry:

woohoo!
25/08/2005, 10h20
Deux batards de raisons stupides...

Quand les stocks sont bas chez Wal-Mart, ils montent pas les prix, ils en commandent d'autres... *%?$%

Pis Katrina... on s'en fout. Même ca se dirige vers le Golfe du Mexique, ca ne changera pas grand chose, voyons...

Je trouvais qu'il faisait froid ce matin en sortant pour venir travailler... on devrait augmenter le prix du baril, d'un coup que le pétrole a du frémat dessus... n'importe quoi.

Depuis le début des temps qu'il y a des tempêtes sur la planète, pourquoi CELLE-LÀ ferait augmenter le prix, mais pas ceux d'avant?

En tout cas, allez gazer tout de suite, avant que ca grimpe de 15 cents le litre...

Japfan
25/08/2005, 13h20
Quand les stocks sont bas chez Wal-Mart, ils montent pas les prix, ils en commandent d'autres... *%?$%

Quand les stocks baissent chez Wal-Mart, c'est facile d'en commander d'autres... Mais le pétrole ça ne s'obtient pas de même tout de suite par magie.

woohoo!
25/08/2005, 13h21
Quand les stocks sont bas chez Wal-Mart, ils montent pas les prix, ils en commandent d'autres... *%?$%

Quand les stocks baissent chez Wal-Mart, c'est facile d'en commander d'autres... Mais le pétrole ça ne s'obtient pas de même tout de suite par magie.

C'est ce qu'ils disent... :3d-pissed:

miramax
25/08/2005, 16h15
Les pétrolières se servent de n'importe quel raison pour monter le prix du gaz....Pis y a pas mal de monde qui y gobe ça.
:3d-hypno:

Francis F
25/08/2005, 17h30
Quand les stocks sont bas chez Wal-Mart, ils montent pas les prix, ils en commandent d'autres... *%?$%

Quand les stocks baissent chez Wal-Mart, c'est facile d'en commander d'autres... Mais le pétrole ça ne s'obtient pas de même tout de suite par magie.

Hein, fallait pas que je monte mes prix... :?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

JFL
25/08/2005, 19h58
Une chance que les spéculateurs verreux ne savent pas qu'un promoteur de Laval doit refaire un marais et le remettre dans son état initial.

Les cours du pétrole augmenteraient pour vrai :lol:

Le Dodge Magnum temporaire de Woohoo consomme 102 l/100 km sur le départ, on devrait augmenter le prix de l'essence. :lol:

STONE_COLD
25/08/2005, 20h29
Le Dodge Magnum temporaire de Woohoo consomme 102 l/100 km sur le départ, on devrait augmenter le prix de l'essence. :lol:

Ouin ces fameux ordinateurs de bord. :? Dans l'Impala à mon père ça indique 99L/100km lorsque le char est arrêté à une lumière rouge. :shock:

chevy_remi
25/08/2005, 21h42
Toute monte, sauf le salaire. :oops:

Francis F
25/08/2005, 22h08
Le Dodge Magnum temporaire de Woohoo consomme 102 l/100 km sur le départ, on devrait augmenter le prix de l'essence. :lol:

Ouin ces fameux ordinateurs de bord. :? Dans l'Impala à mon père ça indique 99L/100km lorsque le char est arrêté à une lumière rouge. :shock:

Le miens aussi fait ça quand je viens juste de tanker et que je suis arrêté. Même quand tu sais que c'est une donnée faussée par une moyenne de vitesse nulle, c'est décourrageant.

woohoo!
26/08/2005, 07h01
Le Dodge Magnum temporaire de Woohoo consomme 102 l/100 km sur le départ, on devrait augmenter le prix de l'essence. :lol:

Ouin ces fameux ordinateurs de bord. :? Dans l'Impala à mon père ça indique 99L/100km lorsque le char est arrêté à une lumière rouge. :shock:

Le miens aussi fait ça quand je viens juste de tanker et que je suis arrêté. Même quand tu sais que c'est une donnée faussée par une moyenne de vitesse nulle, c'est décourrageant.

Sauf que mon 102L /100 km n'a pas apparu quand j'étais arrêté, bien au contraire... je suis seulement sorti de l'entrée de la station service... disons... un peu hâtivement... a ca a indique 102 L, mais ca a descendu rapidement (à 17L).

Ce qui a fait mal, c'est le $42 que ca m'a coûté pour à peu près une moitié de tank... ouch! mes enfants n'auront pas de couches cette semaine...

woohoo!
26/08/2005, 07h08
Une chance que les spéculateurs verreux ne savent pas qu'un promoteur de Laval doit refaire un marais et le remettre dans son état initial.

Les cours du pétrole augmenteraient pour vrai :lol:

Le Dodge Magnum temporaire de Woohoo consomme 102 l/100 km sur le départ, on devrait augmenter le prix de l'essence. :lol:

Aie le stool... "de quoi j'me mêle"?? :3d-smileroll:

dedemo
30/08/2005, 21h15
Je suis toujours en magasinage d'une nouvelle voiture. Le prix de l'essence m'a fait passer de la Toyota Sienna, au Crv et à la Mazda 5. Si ça continue à monter, je vais me ramasser en Matrix. :wink:

Japfan
31/08/2005, 00h51
Je suis toujours en magasinage d'une nouvelle voiture. Le prix de l'essence m'a fait passer de la Toyota Sienna, au Crv et à la Mazda 5. Si ça continue à monter, je vais me ramasser en Matrix. Wink

Tant que tu te retrouves pas en Echo hatchback :lol:

Silverblades
31/08/2005, 01h36
Je suis toujours en magasinage d'une nouvelle voiture. Le prix de l'essence m'a fait passer de la Toyota Sienna, au Crv et à la Mazda 5. Si ça continue à monter, je vais me ramasser en Matrix. :wink:

Bah c vers ca que jme dirige sérieusement
...

p@t_berg
31/08/2005, 06h50
Je suis toujours en magasinage d'une nouvelle voiture. Le prix de l'essence m'a fait passer de la Toyota Sienna, au Crv et à la Mazda 5. Si ça continue à monter, je vais me ramasser en Matrix. Wink

Tant que tu te retrouves pas en Echo hatchback :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: exactement ce que je voulait lui dire :lol: :lol: :lol: :lol:

dedemo
31/08/2005, 19h50
Je suis toujours en magasinage d'une nouvelle voiture. Le prix de l'essence m'a fait passer de la Toyota Sienna, au Crv et à la Mazda 5. Si ça continue à monter, je vais me ramasser en Matrix. Wink

Tant que tu te retrouves pas en Echo hatchback :lol:

Non, en Écho, je serais obliger de mettre mon futeuil sur le top. :wink:

G@B
31/08/2005, 20h05
Je suis toujours en magasinage d'une nouvelle voiture. Le prix de l'essence m'a fait passer de la Toyota Sienna, au Crv et à la Mazda 5. Si ça continue à monter, je vais me ramasser en Matrix. :wink:

Ce qui est surprenant c'est que malgré le prix du litre d'essence qui a dépassé le 1$ depuis maintenant plusieurs semaines, Jean Francois Brault, président de la Corporation des concessionnaires automobiles de Montréal déclarait tantôt aux nouvelles de 17h00 (TVA je crois) que la vente de véhicules sport-utilitaires et de camions ne s'est jamais aussi bien porté :!:

Minou
31/08/2005, 20h44
Je suis toujours en magasinage d'une nouvelle voiture. Le prix de l'essence m'a fait passer de la Toyota Sienna, au Crv et à la Mazda 5. Si ça continue à monter, je vais me ramasser en Matrix. :wink:

Ce qui est surprenant c'est que malgré le prix du litre d'essence qui a dépassé le 1$ depuis maintenant plusieurs semaines, Jean Francois Brault, président de la Corporation des concessionnaires automobiles de Montréal déclarait tantôt aux nouvelles de 17h00 (TVA je crois) que la vente de véhicules sport-utilitaires et de camions ne s'est jamais aussi bien porté :!:

Wein, pis un bon paquet d'entre eux vont faire des pieds et des mains pour se débarasser de leur location, et ce, dès l'hiver prochain...

Gemini
31/08/2005, 21h07
J'ai un collègue qui roulait en Ford Expedition Eddie Bauer Edition, il retourne la location et il vient de s'acheter une vieille Chevrolet Sprint! :lol:

Francis F
31/08/2005, 22h03
Ben moi, advenant le cas où le prix de l'essence monterà 1,50 $ et y resterait, je songerais sérieusement à avoir une Smart...

sproutchu
01/09/2005, 09h13
L'hiver passé, j'ai prédit à quelques personnes qu'on topperait le 1$ le litre avant l'été. J'ai eu raison. Pas mal certain que le 1,60$ arrivera avant Noël. Le temps me dira si j'ai encore raison, mais comme toi Francis, je regarde la smart avec beaucoup d'intérêts (parce que c'est MB, ils chargent effectivement bcp d'intérêts :( ). Ou, si à la fin de ma location, la Insight est toujours vivant chez Honda, je vais aussi aller la voir, mais la smart a une belle place dans mon coeur :D

erbouritz
01/09/2005, 11h31
Ben moi, advenant le cas où le prix de l'essence monterà 1,50 $ et y resterait, je songerais sérieusement à avoir une Smart...

Eh ben moi aussi. Ma soeur et son mari en ont une. Ils ne se servent presque uniquement de la Smart maintenant.
En tout cas, quand je finirai enfin ma location actuelle, mon choix sera très restreint. Ce sera une Echo, ou une future Honda Fit. La Smart sera à considérer aussi..

Chialeux
01/09/2005, 14h18
Voyons jai deja entendu ca a 1.00$ le litre que les gens pensait plus ecolo mais dans 2 semaines on va etre habituer a payer un prix de fou et rien ne va changer.... :roll:

Monhomme
01/09/2005, 14h25
Tant qu'à dire n'importe quoi...... Je viens de regarder sur le site Ford.. et la Fusion, version 4cyl, 5 vit.... très intéressant... et beau petit bolide :D

G@B
01/09/2005, 14h57
TK, Carol Montreuil porte-parole de l'Institut canadien des produits pétroliers est de toutes les tribunes médiatiques depuis deux jours pour aller au bat pour les pétrolières et ce gars-là a les réponses à tout. Même le redoutable Paul Arcand malgré des questions directes, incisives et insistantes a été incapable de le mettre en boite ce matin à son émission radiophonique. Malgré la boulechitte qu'il tente de nous faire avaler, le moins qu'on puisse dire c'est que ce gars-là fait face à la musique. Un porte-parole à l'image des pétrolières qu'il défend, arrogant et sûr de lui.

erbouritz
01/09/2005, 15h00
Voyons jai deja entendu ca a 1.00$ le litre que les gens pensait plus ecolo mais dans 2 semaines on va etre habituer a payer un prix de fou et rien ne va changer.... :roll:

J'ai jamais eu de grosse voiture et j'en veux pas, donc ce ne sera pas un changement d'habitude à faire pour moi. La puissance je m'en fous. La présente est une Aveo, une erreur de parcour. Petite mais qui consomme beaucoup malheureusement.
J'ai toujours beaucoup plus aimé les petites de style européen que les mastodontes pour m'as-tu-vu.

Mais c'est vrai que les gens vont peut-être s'habituer. Et puis on va encore se faire shipper, même dans le cas des petites, les voitures avec les plus gros moteurs les plus puissants pour le oh combien moderne marché nord-américain.. Même si le prix de l'essence aurait sérieusement approché celui de l'Europe.

G@B
01/09/2005, 18h05
Mais c'est vrai que les gens vont peut-être s'habituer. Et puis on va encore se faire shipper, même dans le cas des petites, les voitures avec les plus gros moteurs les plus puissants pour le oh combien moderne marché nord-américain.. Même si le prix de l'essence aurait sérieusement approché celui de l'Europe.

Anyway, comment voudraient-on que les pétrolières et les gouvernements éprouvent une soudaine sympathie pour nos porte-feuilles de consommateurs quand 1 véhicule neuf sur 2 vendu en Amérique du Nord est un véhicule de type SUV, 4X4, minivan? Posez la question c'est y répondre.

Gemini
01/09/2005, 23h24
L'hiver passé, j'ai prédit à quelques personnes qu'on topperait le 1$ le litre avant l'été. J'ai eu raison. Pas mal certain que le 1,60$ arrivera avant Noël. Le temps me dira si j'ai encore raison, mais comme toi Francis, je regarde la smart avec beaucoup d'intérêts (parce que c'est MB, ils chargent effectivement bcp d'intérêts :( ). Ou, si à la fin de ma location, la Insight est toujours vivant chez Honda, je vais aussi aller la voir, mais la smart a une belle place dans mon coeur :D
Pourquoi ne pas regarder du côté de l'usagé? Il y en a souvent 2 ou 3 à vendre sur Hebdo.net.

Je l'aurais envisagée, si ce n'était du coffre quasi inexistant (un case de guitare acoustique ne doit même pas rentrer!)

sproutchu
02/09/2005, 11h34
C'est drôle, il y en avait toujours quelques-unes aussi sur auto123, et là pfouit ! pu d'Insight ! Coïncidence ??? :lol:

p@t_berg
02/09/2005, 15h05
Il y avait une ancienne prius a 11 000$ l'autre jour sur 123 :wink:

Gemini
02/09/2005, 21h01
erbouritz, elle fait quoi déjà comme consommation ta Aveo? Un collègue de travail m'a annoncé aujourd'hui qu'il voulait acheter une Suzuki Swift+ (il roule en vieille GrandAm), il avait peine à croire que ça consomme plus qu'une Civic plus grosse.

Le mouvement continue: le mari de la réceptionniste veut se débarrasser de son Grand Cherokee (sais pas quelle année, mais c'est moins de 3 ans). Il vient de débuter un nouveau boulot à Boucherville et habite à Vaudreuil. Son véhicule aurait déprécié de 6000$ depuis le début de l'été. J'ai suggéré une Jetta TDI 2006...

STONE_COLD
08/09/2005, 11h04
Grosse drop de 20 cents en général à Ottawa ce jeudi. :o

Baril de pétrole à 64$.

Silverblades
08/09/2005, 11h08
Grosse drop de 20 cents en général à Ottawa ce jeudi. :o

Baril de pétrole à 64$.

a montreal on est chanceux si ca drop de 3 ¢

G@B
08/09/2005, 17h34
Grosse drop de 20 cents en général à Ottawa ce jeudi. :o

Baril de pétrole à 64$.



Justement! Un analyste mentionnait aux nouvelles TVA ce midi d'essayer de retarder de faire le plein si possible car le prix du litre d'essence ne devrait pas dépasser $1.23 avec la conjoncture actuelle. Il avouait par contre que ''ça descendait pas vite vite"...
À mon retour du travail en fin d'après-midi, toutes les stations services de mon coin affichaient $1.33.

Silverblades
08/09/2005, 17h44
Grosse drop de 20 cents en général à Ottawa ce jeudi. :o

Baril de pétrole à 64$.



Justement! Un analyste mentionnait aux nouvelles TVA ce midi d'essayer de retarder de faire le plein si possible car le prix du litre d'essence ne devrait pas dépasser $1.23 avec la conjoncture actuelle. Il avouait par contre que ''ça descendait pas vite vite"...
À mon retour du travail en fin d'après-midi, toutes les stations services de mon coin affichaient $1.33.

1.31 $ a repentigny

Minou
08/09/2005, 19h37
Vous êtes généreux les gars.

Le brut est baissé autour de $64. et le $ canadien a pris du gallon ces dernières semaines. Et dans pareilles conditions, plus tôt cette année, on était en bas de la piasse. Et ce, avec des marges sur le raffinage discrètement passées de 3-5 cents à 12 cents le litre.

Dans la folie de la semaine passée, cette même marge est passée à, tenez-vous bien, 47 cents le litre! Complètement démentiel. Et là, on redescend lentement mais tout en restant TRÈS au dessus des marges "normales" de 5 cents le litre, soyez-en assuré. Le psyche a fonctionné, la populace va se réjouir de voir le prix à la pompe à "seulement" $1.15 dans une semaine.

Pourtant, les raffineurs canadiens n'ont pas à se lier aux marges des raffineurs US aux prises avec les pertes causées par Katrina.

En passant, la SRC avait un reportage d'une navrante pauvreté sur le sujet ce soir. Dommage, il y a pourtant tellement de munitions et ce même reportage aurait pû avoir beaucoup plus d'impact s'il avait été fouillé le moindrement.

Dans la situation actuelle, j'estime que le prix du litre à la pompe devrait être autour de 98-99 cents le litre. Tout ce qui est en haut de ça est du GROS GRAVY pour les pétrolières intégrées, soit celles qui ont aussi des raffineries et des réseaux de vente au détail. Je me dis que cela n'a pas de bon sens de faire autant d'argent. Watchez bien les prochains états financiers trimestriels, ça va en être gênant. Ils vont trouver toutes sortes de charges pour tenter de diminuer les profits mais les cashflows vont être mirobolants, rien de moins.

Minou qui conserve ses 400 actions de Pétro-Canada.

Japfan
09/09/2005, 00h59
De voir que tu as raison, ça me met encore plus en tabar&%//. C'est sûr que dimanche prochain, je vais suivre le mouvement lancé par je sais pas qui sur un site Internet. Je vais allé mettre pas plus que 10 cents d'essence juste pour faire chier les pétrolières qui s'enrichissent sur notre dos. Ils sont obligés d'accepter que j'utilise ma carte Interac même pour un si petit montant et les frais qu'ils ont a payé pour l'utilisation d'Interac leur fera perdre de l'argent certain.

Silverblades
09/09/2005, 01h18
De voir que tu as raison, ça me met encore plus en tabar&%//. C'est sûr que dimanche prochain, je vais suivre le mouvement lancé par je sais pas qui sur un site Internet. Je vais allé mettre pas plus que 10 cents d'essence juste pour faire ch*** les pétrolières qui s'enrichissent sur notre dos. Ils sont obligés d'accepter que j'utilise ma carte Interac même pour un si petit montant et les frais qu'ils ont a payé pour l'utilisation d'Interac leur fera perdre de l'argent certain.

bingo !

TR3CK
09/09/2005, 03h42
Ils sont obligés d'accepter que j'utilise ma carte Interac même pour un si petit montant et les frais qu'ils ont a payé pour l'utilisation d'Interac leur fera perdre de l'argent certain.

Avec l'interac c'est toi qui paye la transaction, c'est avec la carte de credit que le commerce paye.

merlin_toutankhamon
09/09/2005, 07h40
Le problème avec cette démarche, c'est qu'on ne pénalisera pas les pétrolières, mais plutôt les petits commerçants car eux aussi doivent payer pour chaque transactions payée par cartes débit/crédits. Et ils n'ont aucun contrôle sur les variations des prix...

Et côté environnemental, tout le papier qui sera gaspillé pour ça... :?

Je crois plutôt qu'une très bonne solution consiste à pénaliser deux pétrolières précises comme celles mentionnées depuis plusieurs années. Mais ce n'est pas tout le monde qui suit cette démarche :?

G@B
09/09/2005, 08h57
Arrêtez moi ça les boys. Les détaillants vont peut-être perdre quelques cents mais ce n'est rien à coté des effets qu'une récession pourrait engendrer à cause du pétrole.
Si on veut manifester ou faire des moyens de pressions pour démontrer notre écoeurantite aiguë sans déplaire ni faire mal ni déranger personne, aussi bien rester chez nous à continuer à chiâler dans nos salons.

J-R
09/09/2005, 09h32
Arrêtez moi ça les boys. Les détaillants vont peut-être perdre quelques cents mais ce n'est rien à coté des effets qu'une récession pourrait engendrer à cause du pétrole.
Si on veut manifester ou faire des moyens de pressions pour démontrer notre écoeurantite aiguë sans déplaire ni faire mal ni déranger personne, aussi bien rester chez nous à continuer à chiâler dans nos salons.

Ben vonyons, ca a pas rapport !

Si dans les moyens de pressions tu pénalises des personnes qui n'ont rien a voir avec ets revendication ca donne quoi ??

Tu fais perdre de l'argent à des personnes qui n'ont aucun pouvoir.

Tant qu'à ca on pourrait enpêcher les gens d'Aller louer des DVD en bloquand l'acces aux SuperClub videotron pour ainsi faire baisser le prix de l'Essence ??

RIDICULE ! La solution est simple MOINS CONSOMMER !

G@B
09/09/2005, 10h14
Ben vonyons, ca a pas rapport !

Si dans les moyens de pressions tu pénalises des personnes qui n'ont rien a voir avec ets revendication ca donne quoi ??

Tu fais perdre de l'argent à des personnes qui n'ont aucun pouvoir.

RIDICULE ! La solution est simple MOINS CONSOMMER !


Quel est le rapport de force si les moyens de pression n'affectent personne? Quel poids tu donnes à ton message? Je ne braillerai pas ici sur le sort des ''pôôvres détaillants'' qui y trouvent amplement leur compte avec la situation actuelle. Faire le plein à $1.40 ça te faisait rire toi? Moi pas pantoute et j'ai une Golf, pas un Pathfinder.

Des dommages collatéraux, il y en aura toujours pour faire avancer une cause sinon aussi bien rester des moutons que l'État encule en sachant qu'on va le faire avec le sourire. L'Histoire nous a appris que rien ne change ni n'avance avec des discours et des dénonciations de pancartes. Si les enseignants ne voulaient pas pénaliser les parents qui n'ont pourtant rien à voir là-dedans, ils ne feraient pas de débrayage alors que c'est le seul rapport de force qu'ils ont. Quel rapport de force auraient eu les employés de la SAAQ s'ils n'avaient pas pu paralyser des centaines de milliers d'examens de conduite?

La France a été le théâtre d'une totale paralysie sociale il y a deux ans en protestations contre des attaques de l'État contre le mouvement ouvrier. Des millions de Français sont descendus dans les rues et tout a été bloqué partout. Pendant ce temps dans la chiasse typique du Québec, on se soucie des quelques cents que les détaillants pourraient perdre dans une journée de protestations populaires...

J-R
09/09/2005, 11h11
Déménage en France si c'est si hot que ça !

Ca me fait tellement rire les petits commentaire qui blasent les québécois alors que tu en es un toi-même !

Bref, toi tu es meilleur que les autres . Tu es l'élite québécoise ?

Les professeurs font la grêve, oui ça pénalise les parents mais ca a pas rapport avec le fait d'aller enbêter les commercant qui n'ont aucun pouvoir sur le prix.

Les professeurs c'est leu emloi, leurs conditions c'Est dans le cadre de leur boulot justement.

Faire chier un commercant a cause du gas ca n'a aucun lien.

Ca parait que tu n'as pas de commerce pour dire des choses semblable.

G@B
09/09/2005, 11h47
Déménage en France si c'est si hot que ça !

Ca me fait tellement rire les petits commentaire qui blasent les québécois alors que tu en es un toi-même !

Bref, toi tu es meilleur que les autres . Tu es l'élite québécoise ?

Les professeurs font la grêve, oui ça pénalise les parents mais ca a pas rapport avec le fait d'aller enbêter les commercant qui n'ont aucun pouvoir sur le prix.

Les professeurs c'est leu emloi, leurs conditions c'Est dans le cadre de leur boulot justement.

Faire ch*** un commercant a cause du gas ca n'a aucun lien.

Ca parait que tu n'as pas de commerce pour dire des choses semblable.

Tu dis que ça donne rien de faire des moyens de pression si ça pénalise du monde qui n'ont rien à voir là-dedans et moi je répond qu'au contraire, c'est pratiquement inévitable et que c'est même partie intégrante du rapport de force. Si les enseignants ne pénalisent pas les parents dans leurs moyens de pressions, qu'est-ce qui leur reste à part fermer leur gueule et rentrer en rampant dis moi?? Les parents n'ont rien à voir mais ce sont eux qui vont mettre indirectement de la pression sur les gouvernements. Quand les chauffeurs d'autobus débrayent, ce sont les usagers qui en font les frais qui font que la STM doit agir. Et quand les détaillants pétroliers vont accumuler les frais de transactions déficitaires de cartes-débit, ce sont eux qui vont se plaindre aux dirigeants de leur bannière. Les stations services sont les portes d'entrée pour passer le message aux pétrolières et aux gouvernements que l'automobiliste est écoeuré. Tu veux faire quoi? Aller pisser sur un réservoir de la raffinerie de Montréal-Est? Et pour ta gouverne, les moyens de pression de dimanche vont cibler les stations services corporatives et non les détaillants indépendants.

Oui je suis Québécois et pas besoin d'être élitiste pour être auto-critique et se rendre compte que nous sommes un peuple bien frileux. Bien bon pour chiâler mais quand c'est le temps d'agir, ça s'écrase comme des pleutres. Et ça pousse la médiocrité jusqu'à dénoncer et mépriser les autres qui EUX, tentent de faire bouger des choses.

Novaly
09/09/2005, 11h49
Si le commercant se tanne avec les transaction a 1cenne, il va arreter de vendre du gaz, et c'est la que ca va faire mal au Cie de petroles qui se feront refuser l'achat du gaz par plusieurs station-service. Enfin, je crois que c'est ca le but premier.

Ca sera comme un gros cercle vicieux.

STONE_COLD
09/09/2005, 11h55
Si le commercant se tanne avec les transaction a 1cenne, il va arreter de vendre du gaz, et c'est la que ca va faire mal au Cie de petroles qui se feront refuser l'achat du gaz par plusieurs station-service. Enfin, je crois que c'est ca le but premier.

Ca sera comme un gros cercle vicieux.

Sauf que quand ils vont se remettre à en vendre.....up les prix pour compenser les pertes.

dedemo
09/09/2005, 12h01
Déménage en France si c'est si hot que ça !

Ca me fait tellement rire les petits commentaire qui blasent les québécois alors que tu en es un toi-même !

Bref, toi tu es meilleur que les autres . Tu es l'élite québécoise ?

Les professeurs font la grêve, oui ça pénalise les parents mais ca a pas rapport avec le fait d'aller enbêter les commercant qui n'ont aucun pouvoir sur le prix.

Les professeurs c'est leu emloi, leurs conditions c'Est dans le cadre de leur boulot justement.

Faire ch*** un commercant a cause du gas ca n'a aucun lien.

Ca parait que tu n'as pas de commerce pour dire des choses semblable.

Tu dis que ça donne rien de faire des moyens de pression si ça pénalise du monde qui n'ont rien à voir là-dedans et moi je répond qu'au contraire, c'est pratiquement inévitable et que c'est même partie intégrante du rapport de force. Si les enseignants ne pénalisent pas les parents dans leurs moyens de pressions, qu'est-ce qui leur reste à part fermer leur gueule et rentrer en rampant dis moi?? Les parents n'ont rien à voir mais ce sont eux qui vont mettre indirectement de la pression sur les gouvernements. Quand les chauffeurs d'autobus débrayent, ce sont les usagers qui en font les frais qui font que la STM doit agir. Et quand les détaillants pétroliers vont accumuler les frais de transactions déficitaires de cartes-débit, ce sont eux qui vont se plaindre aux dirigeants de leur bannière. Les stations services sont les portes d'entrée pour passer le message aux pétrolières et aux gouvernements que l'automobiliste est écoeuré. Tu veux faire quoi? Aller pisser sur un réservoir de la raffinerie de Montréal-Est? Et pour ta gouverne, les moyens de pression de dimanche vont cibler les stations services corporatives et non les détaillants indépendants.

Oui je suis Québécois et pas besoin d'être élitiste pour être auto-critique et se rendre compte que nous sommes un peuple bien frileux. Bien bon pour chiâler mais quand c'est le temps d'agir, ça s'écrase comme des pleutres. Et ça pousse la médiocrité jusqu'à dénoncer et mépriser les autres qui EUX, tentent de faire bouger des choses.

Moi mettre de la pression sur le gouvernement? Pfffff. Qu'ils sortent 1 an s'ils veulent, je m'en fou comme dans l'an 40. Ils disent qu'ils ont pris du retard sur le privé? Une autre joke. Chaque fois que le gouvernement parle de privatiser, pourquoi ça crie si fort si c'est si beau le privé.

Je leur souhaite de se les geler les coullles tout l'hiver dehors et qu'ils voient c'est quoi la vraie vie. Aller chercher de la pitié ailleurs que chez nous.