PDA

Voir la version complète : Avez-vous constaté que...



DrAkO
25/08/2005, 09h39
La puissance des moteurs Toyota est à la baisse en 2006 :

Corolla et Matrix 2005 : 130 chevaux
Corolla et Matrix 2006 : 126 chevaux
Corolla et Matrix XRS 2005 : 170 chevaux
Corolla et Matrix XRS 2006 : 164 chevaux

Camry 4 cylindres 2005 : 160 chevaux
Camry 4 cylindres 2006 : 154 chevaux
Camry V6 3.0L: 2005 : 210 chevaux
Camry V6 3.0L 2006 : 197 chevaux
Camry V6 3.3L 2005 : 225 chevaux
Camry V6 3.3L 2006 : 210 chevaux

Avalon 2005 : 280 chevaux
Avalon 2006 : 268 chevaux

J'ai pas vérifié pour les autres modèles. Le Torque aussi est en baisse.

Une explication ?

woohoo!
25/08/2005, 10h07
C'est à cause des nouvelles normes de la SAE pour évaluer la puissance de moteurs.

Les moteurs des marques Japonais sont presque tous à la baisse, tandis que ceux des américains sont presque tous à la hausse... curieux...!

Alain36
25/08/2005, 10h13
C'est à cause des nouvelles normes de la SAE pour évaluer la puissance de moteurs.

Les moteurs des marques Japonais sont presque tous à la baisse, tandis que ceux des américains sont presque tous à la hausse... curieux...!

Déjà, les constructeurs qui ont vu les chiffres ajustés à la hausse annoncent que leur 2006 sont plus puissants... :lol:

Silverblades
25/08/2005, 10h57
Techniquement..... il n'y a que les chiffres de changés.... le moteur et le rendement est exactement le meme

STONE_COLD
25/08/2005, 11h11
La nouvelle norme nous fait voir les tricheurs et explique pourquoi certains chars de 250HP ont une accélération couci-couça.

En fin la vérité :twisted:

wowlesmoteurs
25/08/2005, 11h17
La nouvelle norme nous fait voir les tricheurs et explique pourquoi certains chars de 250HP ont une accélération couci-couça.

En fin la vérité :twisted:


déclaration gratuite ici , c'est pas les HP qui sont a la baisse mais bien la norme qui change , nuance

un V6 japonais de 190HP vas toujours donner de la misere a une V6 américain de 250 HP sur l'accélération

STONE_COLD
25/08/2005, 11h33
La nouvelle norme nous fait voir les tricheurs et explique pourquoi certains chars de 250HP ont une accélération couci-couça.

En fin la vérité :twisted:


déclaration gratuite ici , c'est pas les HP qui sont a la baisse mais bien la norme qui change , nuance

un V6 japonais de 190HP vas toujours donner de la misere a une V6 américain de 250 HP sur l'accélération

C'est pas gratuit, nullement loin de là. Pourquoi Hyundai et Mazda ce sont faits prendre à ce jeu. La norme affiche la vraie puissance obtenue.

Je m'excuse mais l'ancien V6 Honda de 200HP n'était pas à la hauteur des 200HP dans le 3800 en accélération. J'ai conduit les 2 pour ton information.

Pourquoi le V6 de Honda de 240HP est plus lent que le 3.5 de Nissan avec ses 240HP à son arrivée sur le marché en 2002 :?:

Pourquoi une Malibu, l'ancienne génération avec le 3.1L de 170HP battait la Sonata de supposément 180HP ou une Sebring de 200HP:?:

Toutes ces comparaisons sont pour des voitures avec poids similaire

Bref il y a plein d'exemple qu'on pourrais sortir.

C'est juste que certains constructeurs en ont profité pour booster le nombre de HP pour des fins de marketing.

Alain36
25/08/2005, 11h37
Techniquement..... il n'y a que les chiffres de changés.... le moteur et le rendement est exactement le meme

Ben, pourquoi tu penses que j'ai placé ce smiley ( :lol: ) après mon affirmation?? ;)

Novaly
25/08/2005, 11h39
Je l'ai l'explication :

Les HP descendent car les Muffler augmente et les ailerons monte plus haut :)

Pichoo
25/08/2005, 11h45
Stone: Dans tes exemples tu ne fais mention que de la performance d'un véhicule vs un autre uniquement qu'en prenant le moteur comme élément de comparaison.

Tu ne fais pas mention de l'influence que pourrait avoir les transmissions et leurs rapports pour expliquer les différences. N'y aurait-il pas une possibilité d'explication de ce côté?

P.S.: C'est réellement une question et non un sarcasme. :wink:

Simonak qu'on est prudent maintenant hein? :roll:

Silverblades
25/08/2005, 11h58
Stone: Dans tes exemples tu ne fais mention que de la performance d'un véhicule vs un autre uniquement qu'en prenant le moteur comme élément de comparaison.

Tu ne fais pas mention de l'influence que pourrait avoir les transmissions et leurs rapports pour expliquer les différences. N'y aurait-il pas une possibilité d'explication de ce côté?

P.S.: C'est réellement une question et non un sarcasme. :wink:

Simonak qu'on est prudent maintenant hein? :roll:

J'aurais préféré un sarcasme....

Écoutez..... on va apeller un chien un chien là............ de l'américain ca tire a bas régime pis un japonais ca tire a haut régime

STONE_COLD
25/08/2005, 12h38
Stone: Dans tes exemples tu ne fais mention que de la performance d'un véhicule vs un autre uniquement qu'en prenant le moteur comme élément de comparaison.

Tu ne fais pas mention de l'influence que pourrait avoir les transmissions et leurs rapports pour expliquer les différences. N'y aurait-il pas une possibilité d'explication de ce côté?

P.S.: C'est réellement une question et non un sarcasme. :wink:

Simonak qu'on est prudent maintenant hein? :roll:

Pichoo je suis d'accord avec toi que la transmission peut influencer les performances mais le moteur doit surement compter pour plus que la transmission.

dedemo
25/08/2005, 15h52
La nouvelle norme nous fait voir les tricheurs et explique pourquoi certains chars de 250HP ont une accélération couci-couça.

En fin la vérité :twisted:


déclaration gratuite ici , c'est pas les HP qui sont a la baisse mais bien la norme qui change , nuance

un V6 japonais de 190HP vas toujours donner de la misere a une V6 américain de 250 HP sur l'accélération

C'est pas gratuit, nullement loin de là. Pourquoi Hyundai et Mazda ce sont faits prendre à ce jeu. La norme affiche la vraie puissance obtenue.

Je m'excuse mais l'ancien V6 Honda de 200HP n'était pas à la hauteur des 200HP dans le 3800 en accélération. J'ai conduit les 2 pour ton information.

Pourquoi le V6 de Honda de 240HP est plus lent que le 3.5 de Nissan avec ses 240HP à son arrivée sur le marché en 2002 :?:

Pourquoi une Malibu, l'ancienne génération avec le 3.1L de 170HP battait la Sonata de supposément 180HP ou une Sebring de 200HP:?:

Toutes ces comparaisons sont pour des voitures avec poids similaire

Bref il y a plein d'exemple qu'on pourrais sortir.

C'est juste que certains constructeurs en ont profité pour booster le nombre de HP pour des fins de marketing.

Parfaitement d'accord avec Stone, les Hp ne sont pas à la baisse vous dites??? On n'est pas dupes, on sait que c'est le même moteur qu'avant toutefois l'absence de mensonges fera que les manufacturiers devront afficher les vrais Hp, donc Hp à la baisse point final.

pl9171
25/08/2005, 19h10
le V6 de Honda de 240HP est plus lent que le 3.5 de Nissan avec ses 240HP à son arrivée sur le marché en 2002 :?:

Vrai.


Écoutez..... on va apeller un chien un chien là............ de l'américain ca tire a bas régime pis un japonais ca tire a haut régime

Sauf Nissan.

Francis F
25/08/2005, 19h15
C'est pas gratuit, nullement loin de là. Pourquoi Hyundai et Mazda ce sont faits prendre à ce jeu. La norme affiche la vraie puissance obtenue.

Le problème, c'est que chaque continent a ses propres normes pour évaluer la puissance, qui souvent sont favorables aux fabriquants locaux (la preuve, avec les nouvelles normes des USA, les américaines en gagnent et les japs en perdent). Il n'y a pas une norme meilleure que l'autre, simplement des normes et des méthodes de calcul et de mesure différentes.

Le quel est le plus juste, le pouce ou le centimètre ?

STONE_COLD
25/08/2005, 21h12
C'est pas gratuit, nullement loin de là. Pourquoi Hyundai et Mazda ce sont faits prendre à ce jeu. La norme affiche la vraie puissance obtenue.

Le problème, c'est que chaque continent a ses propres normes pour évaluer la puissance, qui souvent sont favorables aux fabriquants locaux (la preuve, avec les nouvelles normes des USA, les américaines en gagnent et les japs en perdent). Il n'y a pas une norme meilleure que l'autre, simplement des normes et des méthodes de calcul et de mesure différentes.

Le quel est le plus juste, le pouce ou le centimètre ?

La norme SAE est une norme mondiale à moins que je me trompe. :wink:

Engine power ratings are SAE certified, meaning an independent witness approved by the Society of Automotive Engineers has verified results of engine tests. GM is first to use the new standard, known as SAE J2723.

chevy_remi
25/08/2005, 21h28
Bon ils descendent la puissance moteur. Domage, parce que les produits Toyota ne sont pas très très agréable à conduite. De qualité mais pas bcp(J'ai pas dit "pas agréable") agréable a conduire.

wowlesmoteurs
25/08/2005, 22h20
C'est pas gratuit, nullement loin de là. Pourquoi Hyundai et Mazda ce sont faits prendre à ce jeu. La norme affiche la vraie puissance obtenue.

Le problème, c'est que chaque continent a ses propres normes pour évaluer la puissance, qui souvent sont favorables aux fabriquants locaux (la preuve, avec les nouvelles normes des USA, les américaines en gagnent et les japs en perdent). Il n'y a pas une norme meilleure que l'autre, simplement des normes et des méthodes de calcul et de mesure différentes.

Le quel est le plus juste, le pouce ou le centimètre ?

je pense exactement la meme chose .

TR3CK
25/08/2005, 22h21
C'est à cause des nouvelles normes de la SAE pour évaluer la puissance de moteurs.

Les moteurs des marques Japonais sont presque tous à la baisse, tandis que ceux des américains sont presque tous à la hausse... curieux...!

C'est peut-etre parce que SAE est un organiste americain et ils ont voulu avantager les constructeurs de leur pays :?: :lol:

C'est une farce en passant.

wowlesmoteurs
25/08/2005, 22h21
Bon ils descendent la puissance moteur. Domage, parce que les produits Toyota ne sont pas très très agréable à conduite. De qualité mais pas bcp(J'ai pas dit "pas agréable") agréable a conduire.


tres subjectif ca , le plaisir de conduire une marque ou une autre

Wilson
25/08/2005, 22h23
Ca change absolument rien!!? Que ca dise 130 ch ou 126, le feeling au volant ne changera rien du tout! Même quand le monde virent fou en voyant un gros HP dans un guide ca veut pas tout le temps dire performant...y'a tellement d'autre facteurs qui rendent la conduite agréable ou pas que faudrait pas focusser la dessus autant.

TR3CK
25/08/2005, 22h27
La norme SAE est une norme mondiale à moins que je me trompe. :wink:

Non c'est Nord Americain (Etat-Unis et son petit chien de poche le Canada). Certain de leurs normes sont appliquer mondialement mais pas celle sur les testes de puissance des moteurs. En europe et le restant du monde, c'est la norme DIN pour pas puissance qui est utiliser, elle etait tres pres de l'ancienne norme de SAE donc il y a avait aucune differance. Mais a partir de maintenant ca va devenir tres melangent si DIN ne reajuste pas leur norme a la nouvelle de SAE, on va avoir des chiffre de puissance et de torque differants entre l'Amerique du Nord et l'Europe !

TR3CK
25/08/2005, 22h35
C'est pas gratuit, nullement loin de là. Pourquoi Hyundai et Mazda ce sont faits prendre à ce jeu. La norme affiche la vraie puissance obtenue.

Pour Mazda, si tu parle de la RX-8, c'etait a cause que son ECU (l'ordinateur du moteur) baisse la puissance quand l'auto est stationnaire pour pas que le desous surchaffe (d'ailleur ca serait pas suffisant parce qu'il y a eu un rappel comme tu le sais). Comme les testes de puissance sont fait stationnairement sans aucune ventilation pour refroidire le l'echapement, ca donnait un chiffre plus. Mazda n'ont pas essayer d'expliquer au gens cette raison pourquoi que la puissance etait plus basse dans les essaie de SAE et ont donner des indeminations a ces clients de RX-8 plutot.

La puissance de la RX-8 que Mazda annonce elle est la mais seulement quand l'auto se deplace.

STONE_COLD
25/08/2005, 22h48
La norme SAE est une norme mondiale à moins que je me trompe. :wink:

Non c'est Nord Americain (Etat-Unis et son petit chien de poche le Canada). Certain de leurs normes sont appliquer mondialement mais pas celle sur les testes de puissance des moteurs. En europe et le restant du monde, c'est la norme DIN pour pas puissance qui est utiliser, elle etait tres pres de l'ancienne norme de SAE donc il y a avait aucune differance. Mais a partir de maintenant ca va devenir tres melangent si DIN ne reajuste pas leur norme a la nouvelle de SAE, on va avoir des chiffre de puissance et de torque differants entre l'Amerique du Nord et l'Europe !

Merci pour l'information (tu es ingénieur :?: ) j'ai du voir ça pour d'autres normes. Reste que si on veut comparer des pommes avec des pommes toutes voitures vendues en Amérique devraient être soumises à la norme SAE. Les Américains vont surement passer une loi en ce sens dans un futur rapproché.

STONE_COLD
25/08/2005, 22h50
C'est pas gratuit, nullement loin de là. Pourquoi Hyundai et Mazda ce sont faits prendre à ce jeu. La norme affiche la vraie puissance obtenue.

Pour Mazda, si tu parle de la RX-8, c'etait a cause que son ECU (l'ordinateur du moteur) baisse la puissance quand l'auto est stationnaire pour pas que le desous surchaffe (d'ailleur ca serait pas suffisant parce qu'il y a eu un rappel comme tu le sais). Comme les testes de puissance sont fait stationnairement sans aucune ventilation pour refroidire le l'echapement, ca donnait un chiffre plus. Mazda n'ont pas essayer d'expliquer au gens cette raison pourquoi que la puissance etait plus basse dans les essaie de SAE et ont donner des indeminations a ces clients de RX-8 plutot.

La puissance de la RX-8 que Mazda annonce elle est la mais seulement quand l'auto se deplace.

Il y avait eu la Miata aussi une année, je me rappelle pas laquelle mais il y avait eu des indemnisations aussi.

Francis F
25/08/2005, 23h10
La norme SAE est une norme mondiale à moins que je me trompe. :wink:

En passant, le monde ne se limite pas aux USA...

:roll: :roll: :roll:

En Europe, c'est la norme DIN qui est appliquée. je ne sais pas pantoute c'est quoi la différence, mais c'est des chevaux (ou des kW) DIN alors qu'en Amérique, ce sont des chevaux SAE. Au Japon aussi, la norme est différente. Mon japonais est trop rouillé pour bien comprendre, mais comme unité de puissance, dans les brochures, ils mettent des kW et des PS (probablement power stroke - qui ressemblent à nos chevaux).

STONE_COLD
26/08/2005, 01h30
La norme SAE est une norme mondiale à moins que je me trompe. :wink:

En passant, le monde ne se limite pas aux USA...

:roll: :roll: :roll:

En Europe, c'est la norme DIN qui est appliquée. je ne sais pas pantoute c'est quoi la différence, mais c'est des chevaux (ou des kW) DIN alors qu'en Amérique, ce sont des chevaux SAE. Au Japon aussi, la norme est différente. Mon japonais est trop rouillé pour bien comprendre, mais comme unité de puissance, dans les brochures, ils mettent des kW et des PS (probablement power stroke - qui ressemblent à nos chevaux).

Je l'ai dit dans mon post précédent que je m'étais trompé, au moins je l'admet. Pas besoin d'en rajouter. :roll: :roll: :roll:

Wilson
26/08/2005, 09h15
En passant, est-ce que quelqu'un sait comment en europe ils calculent la "puissance fiscale"? Comme un citroen 2 cv, un Touareg 30 Cv etc. Je sais qu'il y a une formule mais je l'ai jamais retrouvée... Est-ce que les Européen se servent de ca pour payer une sorte de taxe ou quelquechose du genre?

a
27/08/2005, 16h20
Je crois en effet qu'il y avait une surtaxe selon cette cylindrée. Je crois cependant que cela a été remplacé, en France du moins, pour les particuliers. On aurait besoin des explications de petitphoque!!

Jan
28/08/2005, 11h35
Il y avait eu la Miata aussi une année, je me rappelle pas laquelle mais il y avait eu des indemnisations aussi.

Pour la Miata, c'était pas en 2001. Parce qu'en 2002, il a eu le même rappel avec ajout d'un an à la garantie chez les proprio d'Élantra GT (sauf pour moi, maudine).

Boud
28/08/2005, 11h40
La norme SAE est une norme mondiale à moins que je me trompe. :wink:

En passant, le monde ne se limite pas aux USA...

:roll: :roll: :roll:

En Europe, c'est la norme DIN qui est appliquée. je ne sais pas pantoute c'est quoi la différence, mais c'est des chevaux (ou des kW) DIN alors qu'en Amérique, ce sont des chevaux SAE. Au Japon aussi, la norme est différente. Mon japonais est trop rouillé pour bien comprendre, mais comme unité de puissance, dans les brochures, ils mettent des kW et des PS (probablement power stroke - qui ressemblent à nos chevaux).

Qui parlait de respect?

Silverblades
28/08/2005, 11h44
La norme SAE est une norme mondiale à moins que je me trompe. :wink:

En passant, le monde ne se limite pas aux USA...

:roll: :roll: :roll:

En Europe, c'est la norme DIN qui est appliquée. je ne sais pas pantoute c'est quoi la différence, mais c'est des chevaux (ou des kW) DIN alors qu'en Amérique, ce sont des chevaux SAE. Au Japon aussi, la norme est différente. Mon japonais est trop rouillé pour bien comprendre, mais comme unité de puissance, dans les brochures, ils mettent des kW et des PS (probablement power stroke - qui ressemblent à nos chevaux).

Qui parlait de respect?

J't'aime bien toi finalement ! :D

Boud
28/08/2005, 11h45
Ah ben moi aussi. J'aime tout le monde moi!