PDA

Voir la version complète : Consommation d'huile



Francis F
25/08/2005, 17h41
OK, disons qu'en 4 mois et 3700 km (entre deux changements d'huile), la baguette d'huile est pleine aux 3/4, que le muffler a un dépôt huileux noir et quelques gouttes d'huile sur le pare-choc arrière autour du muffler, ça veut dire quoi ?

brette
25/08/2005, 17h44
Que tu te stresses pour rien :?:

miramax
25/08/2005, 17h55
Ça ressemble à ma vieille Geo Metro...... sauf que moi c'est une 92 :thumbsdown:

p@t_berg
25/08/2005, 17h58
Ses protégé ton échapement de la rouille désoler elle était trop facile :mrgreen:

Francis F
25/08/2005, 18h04
Que tu te stresses pour rien :?:

Sur un 2005 de 7300 km qui a commencé à sentir le brûlé il y a quelques semaines... :?

Francis F
25/08/2005, 19h05
On a passé la journée à analyser ce qui rentrait. Et aucune voiture récente n'avait ces symptômes.

hugo_1234
25/08/2005, 19h38
moi je te dirais de bien examiner ton huile , verifie la texture , l'odeur , la couleur , si tu vois quelquechose d'anormal va faire faire un test d'huile chez ton tres cher concessionaire anyway ya lair de vouloir boire de l'huile et ton auto est garantie :roll:

pour les quelques goutes sur le pare chock c'est tu comme sur les volks diesel ?

Gus
25/08/2005, 21h30
GM va sûrement te répondre que c'est normal :roll:
T'es vraiment tombé sur un citron, change-moi ça au pc!

dunlop5120
25/08/2005, 21h43
Défaut de fabrication c'est certains...c'est réellement pas normal...est-ce que l'échappement boucane bleuté ou noir ???

Si c'est noir c'est des résidus d'essence non brulé, si c'est bleu c'est de l'huile. :wink: Dans les 2 cas c'est garantie...

Francis F
25/08/2005, 22h26
Défaut de fabrication c'est certains...c'est réellement pas normal...est-ce que l'échappement boucane bleuté ou noir ???

Si c'est noir c'est des résidus d'essence non brulé, si c'est bleu c'est de l'huile. :wink: Dans les 2 cas c'est garantie...

Je n'ai pas remarqué de boucane. Mais c'est rare que je conduis en essayant de remarquer si mon échappement fait de la boucanne... surtout sur une 2005. Le résidus sur le muffler, c'est une poudre noire huileuse. On dirait que l'huile passe sans trop brûler.

J'avais remarqué il y a environ un mois que ça sentait parfois le brûlé. Ce matin, en faisant mon changement d'huile, un de mes technicien a remarqué que mon muffler était noir. Et qu'il y avait quelques gouttes d'huile sur le bumper. Et aussi qu'il manquait d'huile...

Ce que je veux savoir maintenant, c'est si c'est grave. Si la voiture nécessite une hospitalisation OPC ou si ça peut attendre que GM daigne recevoir les pièces back order.

hugo_1234
25/08/2005, 23h02
hé francis vu que ton auto est un citron as tu penser a aller chez h gregoire savoir combien ils t'offrent pour ta voiture ... wow seulement 7500 km la jolie cobalt ... c sur qui peuvent pas manquer une telle occasion :twisted: :twisted: :twisted: ... cetais pas toi qui setais fait avoir par eux ... sa serais comme une petite vengence personelle

Francis F
25/08/2005, 23h19
hé francis vu que ton auto est un citron as tu penser a aller chez h gregoire savoir combien ils t'offrent pour ta voiture ... wow seulement 7500 km la jolie cobalt ... c sur qui peuvent pas manquer une telle occasion :twisted: :twisted: :twisted: ... cetais pas toi qui setais fait avoir par eux ... sa serais comme une petite vengence personelle

Non, je ne me suis pas fait avoir par H. Grégoire, juste vu des cas assez spéciaux venant de là. Je n'ai jamais acheté d'usagée à par ma première minoune.

p@t_berg
26/08/2005, 00h36
Oui mais tu n'est pas obligée de rachter la je pense ?

dunlop5120
26/08/2005, 13h41
C'est pas très bon de rouler avec un consommation d'huile, car il ya une raison du pourquoi elle brule de l'huile...usure du bloc, ring deplacé, etc. Et ça va encrasser tes catalyseurs, faire des dépôt de cabone sur tes pistons, etc...t'as pas de check engine ??? :?:

Mais ton char en garantie, va au dealer au pc.

Francis F
26/08/2005, 21h48
Non, pas de check engine, rien. Mais l'ordinateur de l'auto fonctionne tout croche. Aussi, ce soir, le gauge à essence a arrêté de fonctionner après que j'aie calé à une lumière.

Lundi matin, je vais appeller chez Gravel... j'irai porter ma voiture mercredi. Je reste à 4 km de la job, donc pas si pire de m'en servir. Sauf que comme je tombe en vacances vendredi, et que j'ai beaucoup de route à faire en fin de semaine, ils vont devoir me donner une voiture à km illimité avec laquelle je peux aller aux USA.