PDA

Voir la version complète : Ventes de juillet au Canada par modèle



STONE_COLD
25/08/2005, 21h35
La Civic de retour au premier rang mensuel. Le F-150 est toujours premier dans les camions.

Richmond Hill, Ontario - A report from industry analyst Dennis DesRosiers reports that the Honda Civic and the Ford F-Series topped Canadian passenger car and light trucks for July, and continue to hold that position for year-to-date sales.

In order, the top ten best-selling passenger vehicles in July were the Honda Civic sedan and coupe, Mazda3, Toyota Corolla, Ford Focus, Toyota Echo, Chevrolet Cobalt, Dodge SX 2.0, Honda Accord, Toyota Matrix and Saturn Ion.

The top ten year-to-date sellers, in order, are the Honda Civic sedan and coupe, Mazda3, Toyota Corolla, Toyota Echo, Ford Focus, Pontiac Sunfire, Honda Accord, Toyota Matrix, Chevrolet Cobalt and Toyota Camry.

The top ten best-selling light trucks for July were the Ford F-Series, Dodge Caravan, GMC Sierra, Chevrolet Silverado, Dodge Ram, Ford Escape and Escape Hybrid, Chevrolet Uplander, Pontiac Montana SV6, Jeep Liberty and Ford Ranger.

Year-to-date light truck sales went to the Ford F-Series, Dodge Caravan, GMC Sierra, Chevrolet Silverado, Dodge Ram, Ford Escape and Escape Hybrid, Chevrolet Uplander, Pontiac Montana SV6, Ford Freestar and Honda CR-V.

In a related report, DesRosiers also compares Canadian sales relative to U.S. sales, and determines that the U.S. market is the complete opposite of Canada. Entry-level vehicles account for only 23 per cent of the U.S. market and are falling, while they command 40 per cent of the Canadian market and are increasing. Large and luxury vehicles account for 22 per cent of the U.S. market, up six points in the last decade; in Canada, they account for only 11 per cent of sales, and are up only three points in the decade. U.S. consumers also buy a higher percentage of mid-sized vehicles as well.

"The U.S. consumer has been excessive in every way with their vehicle purchase," DesRosiers reports. "Ownership in Canada is about two-thirds of the driving-age population; in the U.S. it is over 100 per cent. Each vehicle in the U.S. is also driven slightly more than each vehicle in Canada. So Americans own more, drive more and buy the least fuel-efficient vehicles in the market. It is the U.S. market that is most likely to be affected by these high gas prices rather than the Canadian market. Since Canadian consumers are very responsible with their vehicle ownership, driving and purchasing habits they have very little they can do about high gas prices except complain. Canadians will move to a more fuel-efficient fleet but since they are already so responsible it will take them a long time to change."

dedemo
25/08/2005, 22h05
J'ai hâte de voir les chiffres, bonne nouvelle pour la Civic, elle en a bien besoin.

STONE_COLD
25/08/2005, 22h43
J'ai hâte de voir les chiffres, bonne nouvelle pour la Civic, elle en a bien besoin.

:?: :?: besoin de bonne nouvelle, comprend pas. Pas besoin de bonne nouvelle, c'est le best-seller au Canada depuis au moins 5-6 ans.

La bonne nouvelle c'est que la nouvelle Civic risque de basher la 3 dès le mois d'octobre.

Francis F
25/08/2005, 23h06
La bonne nouvelle c'est que la nouvelle Civic risque de basher la 3 dès le mois d'octobre.

Attends quelques mois avant de parler parce que...

1- On ne sais pas quelle sera la réaction des clients, surtout en ce qui concerne l'intérieur.
2- Le coupé arrivera deux mois plus tard.
3- Lors du lancement d'un nouveau modèle, ça prend quelques mois avant d'atteindre la vitesse de croisière.

Moi, j'ai l'impression que, côté livraisons, les premiers mois seront difficiles. Mais c'est normal pour un nouveau modèle. Ça a été le cas pour la Mazda 3 par rapport à la Protegé, pour la Cobalt par rapport à la Cavalier, etc.

Silverblades
26/08/2005, 01h03
La bonne nouvelle c'est que la nouvelle Civic risque de basher la 3 dès le mois d'octobre.

Attends quelques mois avant de parler parce que...

1- On ne sais pas quelle sera la réaction des clients, surtout en ce qui concerne l'intérieur.
2- Le coupé arrivera deux mois plus tard.
3- Lors du lancement d'un nouveau modèle, ça prend quelques mois avant d'atteindre la vitesse de croisière.

Moi, j'ai l'impression que, côté livraisons, les premiers mois seront difficiles. Mais c'est normal pour un nouveau modèle. Ça a été le cas pour la Mazda 3 par rapport à la Protegé, pour la Cobalt par rapport à la Cavalier, etc.

Là là..... vous allez tu en revenir du SACRAMENT d'intérieur ? Yé beau, yé moderne pis yé bin moins pénible a voir que L,intérieur de certains modèles américains que je ne peux pas nommer parce que j'va me faire bruler vif par certaines personnes ici.......

STONE_COLD
26/08/2005, 01h46
La bonne nouvelle c'est que la nouvelle Civic risque de basher la 3 dès le mois d'octobre.

Attends quelques mois avant de parler parce que...

1- On ne sais pas quelle sera la réaction des clients, surtout en ce qui concerne l'intérieur.
2- Le coupé arrivera deux mois plus tard.
3- Lors du lancement d'un nouveau modèle, ça prend quelques mois avant d'atteindre la vitesse de croisière.

Moi, j'ai l'impression que, côté livraisons, les premiers mois seront difficiles. Mais c'est normal pour un nouveau modèle. Ça a été le cas pour la Mazda 3 par rapport à la Protegé, pour la Cobalt par rapport à la Cavalier, etc.

J'ai rien affirmer. Bien lire la prochaine fois. :wink: J'ai bien dit RISQUE de.... :roll: :roll:

Les Civics et Accords par historique n'ont jamais eu de problèmes au niveau des ventes à l'arrivée d'une nouvelle génération sur le marché.

Les Civis sont assemblés au Canada donc délai de livraison moindre que par rapport à la 3.

kid
26/08/2005, 07h39
La bonne nouvelle c'est que la nouvelle Civic risque de basher la 3 dès le mois d'octobre.

Attends quelques mois avant de parler parce que...

1- On ne sais pas quelle sera la réaction des clients, surtout en ce qui concerne l'intérieur.
2- Le coupé arrivera deux mois plus tard.
3- Lors du lancement d'un nouveau modèle, ça prend quelques mois avant d'atteindre la vitesse de croisière.

Moi, j'ai l'impression que, côté livraisons, les premiers mois seront difficiles. Mais c'est normal pour un nouveau modèle. Ça a été le cas pour la Mazda 3 par rapport à la Protegé, pour la Cobalt par rapport à la Cavalier, etc.

Un des avantages de la nouvelle civic dans le context économique actuel,
c'est le prix de l'essence qui ne cesse de monter en combinaison avec la demande de plus en plus grande des States et surtout, de l'Arabie Saoudite qui overdoze volontairement ses réserves (233 milliards de barils de pétrole)... J'ai hâte de voir les performances de ce nouveau 1.8L et une économie d'essence en diminution de 6-8% par rapport au 1.7L actuel... C'est un bon incitatif pour plusieurs consommateurs !

dedemo
26/08/2005, 08h19
J'ai hâte de voir les chiffres, bonne nouvelle pour la Civic, elle en a bien besoin.

:?: :?: besoin de bonne nouvelle, comprend pas. Pas besoin de bonne nouvelle, c'est le best-seller au Canada depuis au moins 5-6 ans.

La bonne nouvelle c'est que la nouvelle Civic risque de basher la 3 dès le mois d'octobre.

Je dis bonne nouvelle parce qu'elle se faisait chauffer les fesses par la 3, tant mieux pour la Civiv si la tendance change de cap.

STONE_COLD
26/08/2005, 08h33
J'ai hâte de voir les chiffres, bonne nouvelle pour la Civic, elle en a bien besoin.

:?: :?: besoin de bonne nouvelle, comprend pas. Pas besoin de bonne nouvelle, c'est le best-seller au Canada depuis au moins 5-6 ans.

La bonne nouvelle c'est que la nouvelle Civic risque de basher la 3 dès le mois d'octobre.

Je dis bonne nouvelle parce qu'elle se faisait chauffer les fesses par la 3, tant mieux pour la Civiv si la tendance change de cap.

Vu de ce côté, tu as tout-à-fait raison. :D

G@B
26/08/2005, 08h50
Attends quelques mois avant de parler parce que...
1- On ne sais pas quelle sera la réaction des clients, surtout en ce qui concerne l'intérieur.


L'intérieur ne sera pas un facteur pour ceux et celles qui veulent vraiment acheter une Civic. (et c'est mon cas!) Ça fait des lunes que les planches de bord de la Civic sont ultra fades et dégarnies et ça se vend en masse. On a droit cette fois à de l'audace dans le dash et ça ne devrait pas du tout ternir son auréole. L'Echo nous est arrivé en 2000 avec une planche différente de tout ce qu'on avait vu auparavant et ses ventes ici sont éloquentes.

Stéphane Dumas
26/08/2005, 08h52
J'ai hâte de voir les chiffres, bonne nouvelle pour la Civic, elle en a bien besoin.

:?: :?: besoin de bonne nouvelle, comprend pas. Pas besoin de bonne nouvelle, c'est le best-seller au Canada depuis au moins 5-6 ans.

La bonne nouvelle c'est que la nouvelle Civic risque de basher la 3 dès le mois d'octobre.

Je dis bonne nouvelle parce qu'elle se faisait chauffer les fesses par la 3, tant mieux pour la Civiv si la tendance change de cap.

Et le printemps prochain, quand la remplaçante de la Sentra arrivera enfin, juste à espérer que Nissan mettra un design avec plus de piquant 8)

dedemo
26/08/2005, 10h30
Attends quelques mois avant de parler parce que...
1- On ne sais pas quelle sera la réaction des clients, surtout en ce qui concerne l'intérieur.


L'intérieur ne sera pas un facteur pour ceux et celles qui veulent vraiment acheter une Civic. (et c'est mon cas!) Ça fait des lunes que les planches de bord de la Civic sont ultra fades et dégarnies et ça se vend en masse. On a droit cette fois à de l'audace dans le dash et ça ne devrait pas du tout ternir son auréole. L'Echo nous est arrivé en 2000 avec une planche différente de tout ce qu'on avait vu auparavant et ses ventes ici sont éloquentes.

Tout à fait raison mon homme!!! on ne se mettra pas à critiquer Honda parce qu'ils osent un peu, depuis le temps qu'on les critique sur ce point.

En tout cas, l'arrivée de l'Élément, du Ridgeline et de la nouvelle CIvic démontre que Mazda influence un peu le monstre japonnais. C'est de bonne augure. :wink: