PDA

Voir la version complète : sécurité



Krupted
29/08/2005, 18h39
http://www.canadiandriver.com/articles/cc/ford_safety.htm

pis apres vous chier sur ford en disant que cé de la marde...

mazzzda
29/08/2005, 19h27
cétait de la mer$/ avant (surtout lancien f-150) maintenant il sont très bien

Stéphane Dumas
29/08/2005, 19h28
http://www.canadiandriver.com/articles/cc/ford_safety.htm

pis apres vous ch*** sur ford en disant que cé de la *censuré*...

soit qu'on ch*** parce qu'on aime bien on châtie bien ou bien c'est la rançon du succès :roll:

Joe 123
29/08/2005, 21h28
Mais Ford ne sont pas les plus sécuritaires de toutes les marques...

p@t_berg
29/08/2005, 21h47
Et les résultat une beau 5 étoile pur la focus II au test euroncap
http://www.sicurauto.it/crashtest/risultati2004/ford_focus.php

Chialeux
30/08/2005, 10h22
Je vais faire comme ptit pat et je vais vanter ma marque prefere :) Regarde les test de colisions Honda et on se reparlera de classement par etoiles :wink:

dedemo
30/08/2005, 14h16
Selon moi, toutes les voitures sont maintenant sécuritaires. Il n''ya plus de classe à part ou de leader comme Volvo l'était jadis...alors pour moi, ce n'est plus un critère d'achat.

Mais bravo pour Ford tout de même. :lol:

nicroll
31/08/2005, 06h41
plus un critère d'achat ? elle est bien bonne celle là... il y a des marques qui sont encore à la traine et c'est flagrant et puis même une marque avec 5 étoiles en frontale est souvent à la traine en latéral ou en collision arrière.... il faut pas se fier à ce choc frontal, c'est pas nécéssairement le plus dangereux pour nous !!! Et puis au USA le choc est parfois fait sur 100% de la surface avant de l'auto alors que 40% est beaucoup plus réaliste... et puis les sièges et les appuis têtes, il y a encore des leaders la dedant... Alors oui peut être que si on peut se permettre des autos à plus de 30000 $ la différence ne sera pas si flagrante que cela (et encore) mais pour toutes les autres auto, elle l'est et c'est bien malheureux !!!! (pour information je fais référence au kia, hyundai, qui ne passent pas ou presque pas les tests européens beaucoup plus sèveres et qui ici se ventent d'avoir 5 étoiles en collision 100% frontal, il me font bien rire !!!)

woohoo!
31/08/2005, 07h58
plus un critère d'achat ? elle est bien bonne celle là... il y a des marques qui sont encore à la traine et c'est flagrant et puis même une marque avec 5 étoiles en frontale est souvent à la traine en latéral ou en collision arrière.... il faut pas se fier à ce choc frontal, c'est pas nécéssairement le plus dangereux pour nous !!! Et puis au USA le choc est parfois fait sur 100% de la surface avant de l'auto alors que 40% est beaucoup plus réaliste... et puis les sièges et les appuis têtes, il y a encore des leaders la dedant... Alors oui peut être que si on peut se permettre des autos à plus de 30000 $ la différence ne sera pas si flagrante que cela (et encore) mais pour toutes les autres auto, elle l'est et c'est bien malheureux !!!! (pour information je fais référence au kia, hyundai, qui ne passent pas ou presque pas les tests européens beaucoup plus sèveres et qui ici se ventent d'avoir 5 étoiles en collision 100% frontal, il me font bien rire !!!)

Je pense que toi et dedemo avez tous deux partiellement raison... avant la sécurité était un critère d'achat pour acheter un tel véhicule, maintenant le manque de sécurité est un critère pour NE PAS acheter un tel véhicule... ca a viré bout pour bout...

Joe 123
31/08/2005, 08h55
Nicroll , je voulais écrire ce que vous avez dit! Dieu que c'est bien dit! À une voiture près tout le monde a 5 étoiles! Si je prend comme exemple une Taurus qui a son 5 étoiles mais qui ne possède pas d'appui-têtes sur les sièges arrières!!! Pour moi c'est pourri comme signe de sécurité.... Et il y a d'autres exemples du genre. Appui-têtes actif ou non, protection aux genoux, freinage( distance 100km/h-0 ), etc...

Donc les autos et SUV sont loin d'avoir le même degré de sécurité entres elles. Très loin même...

Stéphane Dumas
31/08/2005, 16h02
Nicroll , je voulais écrire ce que vous avez dit! Dieu que c'est bien dit! À une voiture près tout le monde a 5 étoiles! Si je prend comme exemple une Taurus qui a son 5 étoiles mais qui ne possède pas d'appui-têtes sur les sièges arrières!!! Pour moi c'est pourri comme signe de sécurité.... Et il y a d'autres exemples du genre. Appui-têtes actif ou non, protection aux genoux, freinage( distance 100km/h-0 ), etc...

Donc les autos et SUV sont loin d'avoir le même degré de sécurité entres elles. Très loin même...

à condition que les appuis-têtes ne sont pas trop grosses qui pourrait obstruer la vision arrière quand on jette un oeil au rétroviseur. Quoique ça pourrait être pire, la belle-mère assis en arrière qui bouche la vue :lol: :lol:

dedemo
31/08/2005, 19h39
Nicroll , je voulais écrire ce que vous avez dit! Dieu que c'est bien dit! À une voiture près tout le monde a 5 étoiles! Si je prend comme exemple une Taurus qui a son 5 étoiles mais qui ne possède pas d'appui-têtes sur les sièges arrières!!! Pour moi c'est pourri comme signe de sécurité.... Et il y a d'autres exemples du genre. Appui-têtes actif ou non, protection aux genoux, freinage( distance 100km/h-0 ), etc...

Donc les autos et SUV sont loin d'avoir le même degré de sécurité entres elles. Très loin même...

C'est bien beau tout ce que vous dites Joe mais le commun des mortels n'y verra pas la différence. Aujourd'hui, toutes les voitures ont déjà reçu un '5 étoiles' un jour ou l'autre.

Donc en autant qu'ils peuvent le mettre dans leur publicité, le tour est joué et M et Mme tout le monde n'y voit que du feu. Nicroll, ton commentaire s'adresse aux connaisseurs, soit une bien mince partie des acheteurs.

chevy_remi
31/08/2005, 20h27
Moi j'ai un véhicule qui a obtenue une note de 5 étoiles pour la collision frontal et 5 étoiles pour la collision latéral.

On peux pas dire qu'il n'est pas sécuritaire cette Équinox.

Joe 123
31/08/2005, 21h23
dedemo je suis d'accord aussi avec tes propos. À propos :lol: tu peux me tutoyer on a le même âge et le nombre de fois qu'on se lit mutuellement... :wink: