PDA

Voir la version complète : Saturn Ion 2007



cybcom2001
30/08/2005, 13h26
http://pages.infinit.net/cyborcom/ion2007.jpg

Alain36
30/08/2005, 13h33
Bye bye polymère?? Il me semble que la carrosserie est plus sculptée qu'avant ce qui serait incompatible avec le polymère... de plus, elle est plus proche de la Cobalt et surtout de l'Opel Astra.

http://hvtm.totalcar.hu/car/m/opel/953762.jpg

Concept
30/08/2005, 13h33
c'est parce que il y'a rien

cybcom2001
30/08/2005, 13h38
En fait, un petit photoshop à partir de la nouvelle Chevrolet Vectra qui sera produite au Brésil, je l'ai simplement rebadgée.

Je pense qu'elle serait bien aux cotés de la future Aura

Le polymère sera t il encore utilisé sur la Aura...je doute fortement !!

Alain36
30/08/2005, 13h47
En fait, un petit photoshop à partir de la nouvelle Chevrolet Vectra qui sera produite au Brésil, je l'ai simplement rebadgée.

Je pense qu'elle serait bien aux cotés de la future Aura

Le polymère sera t il encore utilisé sur la Aura...je doute fortement !!

Aaaaaaahhhhh!!! Le chat sort du sac!! Pour l'Aura, non, le polymère ne sera pas utilisé. Il me semble avoir lu quelque part que Saturn va abandonner le polymère au fur et à mesure que les modèles seront remplacés.

STONE_COLD
30/08/2005, 14h01
En fait, un petit photoshop à partir de la nouvelle Chevrolet Vectra qui sera produite au Brésil, je l'ai simplement rebadgée.

Je pense qu'elle serait bien aux cotés de la future Aura

Le polymère sera t il encore utilisé sur la Aura...je doute fortement !!

Aaaaaaahhhhh!!! Le chat sort du sac!! Pour l'Aura, non, le polymère ne sera pas utilisé. Il me semble avoir lu quelque part que Saturn va abandonner le polymère au fur et à mesure que les modèles seront remplacés.

En effet le polymère sera chose du passé en 2007-2008 pour Saturn (Ion et VUE) et méchant beau photoshop en passant. :wink: :lol: :lol:

dedemo
30/08/2005, 14h09
Qu'est-ce qui justifie la marque Satun si le polymère disparaît?

Une autre doublon de la marque GM s'ajoute. :wink:

Alain36
30/08/2005, 14h55
Qu'est-ce qui justifie la marque Satun si le polymère disparaît?

Une autre doublon de la marque GM s'ajoute. :wink:

Le polymère augmente les coûts de production. De plus, à partir de 2008 ou 2010, certains états américains rehaussent leurs normes environnementales pour la récupération de véhicules et le polymère (surtout la colle) serait très difficile à recycler.

Chez Saturn, seuls la Ion et le VUE ont des panneaux de polymère. L'Aura, le Relay et la Sky n'en ont pas.

GM semble donner un esprit plus européen à Saturn dans le futur et l'idée cybcom2001 semble réaliste. Par contre, la prochaine Ion sera davantage basée sur la nouvelle Astra prévue pour 2006 ou 2007 je crois et la version Saturn arriverait l'année suivante.

TR3CK
30/08/2005, 14h56
Qu'est-ce qui justifie la marque Satun si le polymère disparaît?

Une autre doublon de la marque GM s'ajoute. :wink:

Les Saturn devraient toutes devenir des Opel rebadger, mais je dis devrait parce que GM ne sont pas fort sur les decisions a long terme et change d'idee sans arret.

p@t_berg
30/08/2005, 15h00
Pat qui n'en reivient pas :shock:
merde c'est juste un photoshop :cry:

cybcom2001
30/08/2005, 15h39
Une nouvelle Astra pour 2006 ou 2007...j'ai un gros doute car le modèle actuelle (la base de mon photoshop) est sorti fin 2004...Opel concerve ses modèle plus longtemps que ca !

Alors est-ce que Saturn attendra aussi longtemps pour remplacer sa TRES vieillissante Ion ??

STONE_COLD
30/08/2005, 16h57
Une nouvelle Astra pour 2006 ou 2007...j'ai un gros doute car le modèle actuelle (la base de mon photoshop) est sorti fin 2004...Opel concerve ses modèle plus longtemps que ca !

Alors est-ce que Saturn attendra aussi longtemps pour remplacer sa TRES vieillissante Ion ??

Je pense que tu n'as pas lu mon post: Le futur chez GM dans cette section. :wink:

Ion: The 2008 Ion will be re-engineered and restyled, adopting Opel styling. Grille and fascia changes will differentiate Ion and Opel styling.

The 2008 Ion will be built at GM's Lordstown, Ohio, plant, moving from the Saturn car plant in Spring Hill, Tenn.

High-performance and awd models may be produced for the 2008 or 2009 model year.

Monhomme
30/08/2005, 17h05
C'est un dur à boucher ce Stone.... :wink:

freeman
30/08/2005, 18h28
dommage la disparition du polymere................. :(

windigo99
30/08/2005, 18h39
GM semble donner un esprit plus européen à Saturn dans le futur et l'idée cybcom2001 semble réaliste. Par contre, la prochaine Ion sera davantage basée sur la nouvelle Astra prévue pour 2006 ou 2007 je crois et la version Saturn arriverait l'année suivante.

Esprit plus europeen et il semble que la tendance soit de faire monter le standing de Saturn dans l'echelle des marque de GM. On voit deja la tendence avec la Relay qui est full avec empattement long seulement. Pas de modele econo familial. Les specs de base de la Aura (V6 3.6l, etc) demontrent un desir de mettre sur le marché une voiture etoffée.

Finalement, c'Est pas fou d'aligner des voitures a l'accent europeen dans le meme showroom des SAAB, mais faudra oublier les Saturn econo

Stan Marsh
30/08/2005, 22h37
Finalement, c'Est pas fou d'aligner des voitures a l'accent europeen dans le meme showroom des SAAB, mais faudra oublier les Saturn econo

GM essaie, avec SAAB, de concurencer Audi et Acura... c'est pas fous qu'ils essaient de compétionner Volkswagen et Honda avec Saturn.

Les prochaines Saturn sont, à mes yeux d'amateur de Mazda, Volkswagen et de toute les autres marques européenne qui mettent l'emphase sur le "sport/deluxe", des produits très prometteur... Je vais considérer sérieusement la Saturn Aura si je décide de m'acheter une berline intermédiaire dans quelques années. Et avoir le budget pour une (2e)auto sport, la Sky serait en tête de liste!!! :D

Francis F
30/08/2005, 22h55
Dommage que ce ne soit qu'un Photoshop, puisque c'est très réussi.

ediezel
31/08/2005, 08h24
Ce qu'il manque chez Saturn c'est une familliale pour concurencer la Focus ZXW. GM perd des part de marché énorme dans ce segment....
A part la Optra familliale qui se vend pas.....
Je pense que Saturn n'a plus sa place et que c'est des GM leur slogan de ''voiture réinventé'' régresse s'il enlève le polymère....J'ia touvé çca utile quand un ballon de basket s'est heurté sur ma porte....

Alain36
31/08/2005, 08h33
Ion: The 2008 Ion will be re-engineered and restyled, adopting Opel styling. Grille and fascia changes will differentiate Ion and Opel styling.

The 2008 Ion will be built at GM's Lordstown, Ohio, plant, moving from the Saturn car plant in Spring Hill, Tenn.

High-performance and awd models may be produced for the 2008 or 2009 model year.

Et Lordstown, c'est là que les Cobalt/Pursuit sont construites... c'est sûr que ça sera fini, le polymère, pour la Ion à ce moment.

GM repositionne toutes ses gammes. Oui, Saturn va prendre du gallon et va s'en aller vers un style plus européen (Opel à peine modifiées), les modèles vont coûter plus chers mais seront mieux finis et mieux équipées. On veut rapprocher la marque vers Saab. Le côté écono sera laissé à Chevrolet, Buick aura le luxe à l'américaine et Cadillac le grand luxe. L'avenir de Pontiac reste plus qu'incertain.

cybcom2001
23/09/2005, 14h05
Ce que je disais ce confirme...

The much-maligned ION is being redesigned for the 2008 model year. Still built on the Delta platform, it will share many components with the Opel Astra and Chevrolet Cobalt to save costs. It will be offered with the ION's current powertrains: the Ecotec 2.2L and 2.4L, with manual and automatic transmissions available with both engines.

GM has run into a problem regarding the Lordstown plant that will build GMX002. The Cobalt alone is currently almost at the plant's capacity, so either Cobalt buyers will instead buy an ION, or ION production will be lower than the 113,000 units forecasted. It was scheduled to be built at the Lake Orion assembly plant alongside the Pontiac G6, but was changed because of cost issues. Production starts in August 2007, with the program scheduled to run for 4 years (MY 2008-2011).

http://www.cheersandgears.com/ION-Exterior.jpg

http://www.cheersandgears.com/ION-Interior.jpg

STONE_COLD
23/09/2005, 15h03
Nice mais la version de production risque de trop ressembler à la Cobalt et à la Pursuit. On n'a pas besoin d'un 3e clone. :?

p@t_berg
23/09/2005, 15h11
Maid le dessin est trop beau sa me fait penser a une mini Aura 8)

dedemo
23/09/2005, 22h54
Le profil des portières qui devient une continuité du tableau de bord, c'est unique et bien pensé. Pas mal l'intérieur, GM continue de me surprendre de ce coté.