PDA

Voir la version complète : Gros rappel chez GM + autre rappel Sonata 2006



STONE_COLD
31/08/2005, 13h32
General Motors is recalling 804,000 full-size pickup trucks and SUVs due to potential brake issues, the National Highway Traffic Safety Administration said this week. NHTSA said the antilock brake system may be improperly applied in some vehicles, which can cause increased stopping distances during low-speed braking that may result in a crash. Vehicles affected include: Chevrolet Avalanche and Silverado pickups, Chevrolet Suburban and Tahoe SUVs, GMC Sierra pickups and Yukon/Yukon XL SUVs. All 804,000 vehicles are from the 1999-02 model years, NHTSA said.

In other recall news: Hyundai is recalling 36,000 Sonatas due to front seat belts may interfere with the seat back recliner knob. Only 2006 models are affected. Ford reported it is recalling 17,263 Land Rover LR3 SUVs from the 2005 model year to replace potentially defective fuel tanks

Francis F
31/08/2005, 14h44
Encore des rappels chez GM... cette fois-ci, les petites poubelles coréennes...



Transport Canada issues latest recalls

Ottawa, Ontario - Transport Canada has released its latest list of recalls, which may affect certain Chevrolet, Pontiac, Suzuki, BMW and Kia vehicles.

2004-2005 Chevrolet Aveo
2004-2005 Pontiac Wave
2004-2005 Suzuki Swift+
GM vehicles affected: 36,678
Suzuki vehicles affected: 5,420
Certain vehicles may experience throttle body icing when temperatures are near or below minus 20 degrees Celsius, which could cause the throttle to stick open or freeze. Dealers will install new parts that integrate with the coolant system to heat the lines and avoid freezing.

2005 BMW X5
Vehicles affected: 30
On certain vehicles, the brake line support bracket within the left front wheel well may not be spot-welded to specification and could loosen. This could cause the brake hose to rub or chafe against the wheel well and cause a loss of brake fluid. Dealers will secure the bracket with rivets.

2003 Kia Sorento
Vehicles affected: 738
Certain vehicles may experience a fuel leak from the main fuel tube and/or the return tube due to insufficient clearance with the vehicle frame. Dealers will replace the fuel tubes.

STONE_COLD
31/08/2005, 15h09
Encore des rappels chez GM... cette fois-ci, les petites poubelles coréennes...


2004-2005 Chevrolet Aveo
2004-2005 Pontiac Wave
2004-2005 Suzuki Swift+
GM vehicles affected: 36,678
Suzuki vehicles affected: 5,420
Certain vehicles may experience throttle body icing when temperatures are near or below minus 20 degrees Celsius, which could cause the throttle to stick open or freeze. Dealers will install new parts that integrate with the coolant system to heat the lines and avoid freezing.


C'est juste leur premier rappel d'importance. Combien Hyundai et Kia en ont eu :?: :?: Ça prend au moins 2 mains pour les compter. :wink:

LB
31/08/2005, 17h18
Francis F

de la part d'un moderateur, je trouve que ces un gros manque de respect envers les membres de ce forum qui sont proprietaire de véhicule coréen de dire que ce sont de petite poubelle.

respecte donc le choix de chacun. tu n'aimes pas les véhicules coréen ont le sait tous. Il y en a qui les aimes.

Sérieusement a te lire, tu n'as pas le profil de l'emplois pour etre moderateur d'un forum. :wink:

[/quote]

Francis F
31/08/2005, 17h26
LB, en parlant de "petite poubelle coréenne", je parlais de l'Aveo. C'est mon opinion personnelle sur cette voiture. Tu as droit à ton opinion comme j'ai droit à la mienne. Ce n'est pas parce que je suis modérateur que je n'ai pas d'opinion ou pas le droit de la dire.

BenL
31/08/2005, 17h44
STONE_COLD

C'est juste leur premier rappel d'importance. Combien Hyundai et Kia en ont eu Ça prend au moins 2 mains pour les compter

Combien Hyundai et Kia en ont eu:Moins que Toyota, Mazda, Suzuki et Honda.

Voici une comparaison du nombre de rappels de HYundai et Kia
Vs des fabricants automobile japonaisa jusqu'a ce jour tel que
répertorié sur le site de Transport Canada.

http://www.tc.gc.ca/roadsafety/recalls/search4_e.asp

Pour fin de comparaison avec Hyundai qui a eu son premier
rappel avec la Poney en 1984 j'ai éliminé tout les rappels
des autres fabricants sur les modèles antérieurs a 1984.

Nombre de rappels depuis 1984:
Hyundai 64
Toyota 70
Suzuki 77
Mazda 106
Honda 121

Pour fin de comparaison avec Kia qui a eu son premier
rappel avec la Sephia en 2000 j'ai éliminé tout les rappels
des autres fabricants sur les modèles antérieurs a 2000

Nombre de rappels depuis 2000:
Kia 20
Hyundai 27
Toyota 31
Mazda 40
Suzuki 40
Honda 65

Concept
31/08/2005, 18h01
Combien Hyundai et Kia en ont eu:Moins que Toyota, Mazda, Suzuki et Honda.



C'est peut-etre pour ca que Toyota, Mazda, Suzuki et Honda sont des meilleur voitures

Rappels = pas mauvaise voitures :wink:

caravelle
31/08/2005, 18h05
Francis F

de la part d'un moderateur, je trouve que ces un gros manque de respect envers les membres de ce forum qui sont proprietaire de véhicule coréen de dire que ce sont de petite poubelle.

respecte donc le choix de chacun. tu n'aimes pas les véhicules coréen ont le sait tous. Il y en a qui les aimes.

Sérieusement a te lire, tu n'as pas le profil de l'emplois pour etre moderateur d'un forum. :wink:

[/quote]

non, mais t'es donc ben niochons toi! yé p-e modo mais y a droit a ces opinions!!! pis oui s'est des poubelles! parole d'un proprio!

miramax
31/08/2005, 18h12
Moi je serais curieux de savoir combien de rappel a GM ?
Ça commence à se répéter souvent.....


Rappels = manque de développement, utilisation de mauvaise pièces, travaille baclé, etc. :roll:

Mopar
31/08/2005, 18h24
Francis F

de la part d'un moderateur, je trouve que ces un gros manque de respect envers les membres de ce forum qui sont proprietaire de véhicule coréen de dire que ce sont de petite poubelle.

respecte donc le choix de chacun. tu n'aimes pas les véhicules coréen ont le sait tous. Il y en a qui les aimes.

Sérieusement a te lire, tu n'as pas le profil de l'emplois pour etre moderateur d'un forum. :wink:


Je suis entièrement d'accord avec toi LB, moi aussi j'appelle ça un manque de respect SURTOUT venant d'un modérateur! :roll:

mrhappy
31/08/2005, 18h25
Francis F

de la part d'un moderateur, je trouve que ces un gros manque de respect envers les membres de ce forum qui sont proprietaire de véhicule coréen de dire que ce sont de petite poubelle.

respecte donc le choix de chacun. tu n'aimes pas les véhicules coréen ont le sait tous. Il y en a qui les aimes.

Sérieusement a te lire, tu n'as pas le profil de l'emplois pour etre moderateur d'un forum. :wink:



non, mais t'es donc ben niochons toi! yé p-e modo mais y a droit a ces opinions!!! pis oui s'est des poubelles! parole d'un proprio!

Tant qu'à y être, je vais émettre mon opinion moi aussi! Ça peut pas être pire que ton post...

C'est vrai que Francis F a un parti pris contre Hyundai et les Coréennes en général (les chars, je sais pas pour les femmes...) et il devrait arrêter de les blaster systématiquement. Par contre, on ne peut pas l'en empêcher. Comme on ne peut pas l'empêcher de se reproduire non plus. Ça, c'est juste le bon'yeu qui pourrait s'en charger... :lol:

BenL
31/08/2005, 18h44
Concept a écrit:


Rappels = pas mauvaise voitures

Rappel= Problème susceptible d'affecter la sécurité et qui doit être obligatoirement adressé par le constructeur.

Rappel= Mauvaise analyse des problèmes potentiels lors de la conception du produit.

dedemo
31/08/2005, 19h30
Francis F

de la part d'un moderateur, je trouve que ces un gros manque de respect envers les membres de ce forum qui sont proprietaire de véhicule coréen de dire que ce sont de petite poubelle.

respecte donc le choix de chacun. tu n'aimes pas les véhicules coréen ont le sait tous. Il y en a qui les aimes.

Sérieusement a te lire, tu n'as pas le profil de l'emplois pour etre moderateur d'un forum. :wink:


Je suis entièrement d'accord avec toi LB, moi aussi j'appelle ça un manque de respect SURTOUT venant d'un modérateur! :roll:

La journée ou les modérateurs ne pourront plus émettre leurs opinions sur un forum, et bien, il n'y aura plus de modérateurs.

Toutefois, je suis aussi d'accord pour dire qu'en 2005 il y a d'autres termes que 'poubelles' pour qualifier un produit qu'on aime un peu moins. Faut toujours faire attention de ne pas blesser les gens et penser aux personnes qui ont fait ce choix comme voiture . :wink:

Entre une Sonata et une Cobalt, la ligne est mince à savoir qui a fait le choix le plus judicieux. :?: Et Francis, le jour approche ou tu seras le seul à dire qu'une Hyundai est une poubelle; en fait, tu vas à contresens de tout ce qui se dit dans le monde journalistique de l'automobile. :wink:

BenL
31/08/2005, 20h00
Moi je serais curieux de savoir combien de rappel a GM ?
Ça commence à se répéter souvent.....


Rappels = manque de développement, utilisation de mauvaise pièces, travaille baclé, etc. :roll:

Pour l'année 2005 seulement voici les nombres de rappels reliés aux différentes divisions de GM. Ces chiffres proviennent du site de Transport Canada.

Buick 3
Cadillac 7
Chevrolet 36
Oldsmobile 0
Pontiac 6
Saturn 2

LB
31/08/2005, 21h21
Il a droit a d'exprimer son opinion ca ces certain. c'est de la maniere qu'il l'exprime que je n'aimes pas. Je ne veux pas faire son procès ici mais qu'il respecte les idées des autres et les membres ces tout.

Je pourrais en dire encore plus sur son comportement mais je m'arretes ici car mon but n'ai pas de partir une guerre, mais seulement qu'il soit plus poli et respecteux, that's it!

une petit examen de consience ne fait jamais de tord a personne.

STONE_COLD
31/08/2005, 21h23
STONE_COLD

C'est juste leur premier rappel d'importance. Combien Hyundai et Kia en ont eu Ça prend au moins 2 mains pour les compter

Combien Hyundai et Kia en ont eu:Moins que Toyota, Mazda, Suzuki et Honda.

Voici une comparaison du nombre de rappels de HYundai et Kia
Vs des fabricants automobile japonaisa jusqu'a ce jour tel que
répertorié sur le site de Transport Canada.

http://www.tc.gc.ca/roadsafety/recalls/search4_e.asp

Pour fin de comparaison avec Hyundai qui a eu son premier
rappel avec la Poney en 1984 j'ai éliminé tout les rappels
des autres fabricants sur les modèles antérieurs a 1984.

Nombre de rappels depuis 1984:
Hyundai 64
Toyota 70
Suzuki 77
Mazda 106
Honda 121

Pour fin de comparaison avec Kia qui a eu son premier
rappel avec la Sephia en 2000 j'ai éliminé tout les rappels
des autres fabricants sur les modèles antérieurs a 2000

Nombre de rappels depuis 2000:
Kia 20
Hyundai 27
Toyota 31
Mazda 40
Suzuki 40
Honda 65

Cette comparaison n'est pas très potable. Kia et Hyundai ont pas mal moins de véhicules (modèles) que Toyota et Honda.

STONE_COLD
31/08/2005, 21h27
Il a droit a d'exprimer son opinion ca ces certain. c'est de la maniere qu'il l'exprime que je n'aimes pas. Je ne veux pas faire son procès ici mais qu'il respecte les idées des autres et les membres ces tout.

Je pourrais en dire encore plus sur son comportement mais je m'arretes ici car mon but n'ai pas de partir une guerre, mais seulement qu'il soit plus poli et respecteux, that's it!

une petit examen de consience ne fait jamais de tord a personne.

Bien d'accord et je rajouterais qu'il n'y a personne pour éditer son langage immature parfois. Il y a de meilleures façon pour s'exprimer. :wink:

caravelle
31/08/2005, 21h51
manque de respect envers qui? un char? franchement aller donc aufeminin.com!

Francis F
31/08/2005, 22h34
Il a droit a d'exprimer son opinion ca ces certain. c'est de la maniere qu'il l'exprime que je n'aimes pas. Je ne veux pas faire son procès ici mais qu'il respecte les idées des autres et les membres ces tout.

Je pourrais en dire encore plus sur son comportement mais je m'arretes ici car mon but n'ai pas de partir une guerre, mais seulement qu'il soit plus poli et respecteux, that's it!

une petit examen de consience ne fait jamais de tord a personne.

Bien d'accord et je rajouterais qu'il n'y a personne pour éditer son langage immature parfois. Il y a de meilleures façon pour s'exprimer. :wink:

Dis toi qu'il y a 3 administrateurs qui peuvent faire ce qu'ils veulent avec le forum...

Francis F
31/08/2005, 22h49
Nombre de rappels depuis 1984:
Hyundai 64
Toyota 70
Suzuki 77
Mazda 106
Honda 121

Pour fin de comparaison avec Kia qui a eu son premier
rappel avec la Sephia en 2000 j'ai éliminé tout les rappels
des autres fabricants sur les modèles antérieurs a 2000

Nombre de rappels depuis 2000:
Kia 20
Hyundai 27
Toyota 31
Mazda 40
Suzuki 40
Honda 65

Cette comparaison n'est pas très potable. Kia et Hyundai ont pas mal moins de véhicules (modèles) que Toyota et Honda.

Et c'est d'ailleurs ce qui est très impressionnant chez Toyota. Avec autant de modèles, avoir aussi peu de rappels. Toyota (31 rappels) qui a 17 modèles de disponibles vs Kia qui a 7 (3 en 2000) modèles (20 rappels). Ça fait un rapport d'environ 3 fois plus de modèles disponibles pour Toyota vs Kia... Donc, en ayant toujours eu le même nombre de modèles, Kia aurait eu 60 rappels minimum...

BenL
31/08/2005, 23h05
STONE_COLD

C'est juste leur premier rappel d'importance. Combien Hyundai et Kia en ont eu Ça prend au moins 2 mains pour les compter

Combien Hyundai et Kia en ont eu:Moins que Toyota, Mazda, Suzuki et Honda.

Voici une comparaison du nombre de rappels de HYundai et Kia
Vs des fabricants automobile japonaisa jusqu'a ce jour tel que
répertorié sur le site de Transport Canada.

http://www.tc.gc.ca/roadsafety/recalls/search4_e.asp

Pour fin de comparaison avec Hyundai qui a eu son premier
rappel avec la Poney en 1984 j'ai éliminé tout les rappels
des autres fabricants sur les modèles antérieurs a 1984.

Nombre de rappels depuis 1984:
Hyundai 64
Toyota 70
Suzuki 77
Mazda 106
Honda 121

Pour fin de comparaison avec Kia qui a eu son premier
rappel avec la Sephia en 2000 j'ai éliminé tout les rappels
des autres fabricants sur les modèles antérieurs a 2000

Nombre de rappels depuis 2000:
Kia 20
Hyundai 27
Toyota 31
Mazda 40
Suzuki 40
Honda 65

Cette comparaison n'est pas très potable. Kia et Hyundai ont pas mal moins de véhicules (modèles) que Toyota et Honda.

Honda a neuf modéles:
Accord
Civic
CRV
Element
Insight
Odyssey
Pilot
Ridgeline
S2000

Hyundai a 7 modèles:
Elantra
Accent
Sonata
Tiburon
XG350
Tuscon
Santa Fe

Honda a pratiquement 2 fois plus de rappels que Hyundai .Le nombre de modèle 9 Honda VS 7 pour Hyundai ne peut expliquer cette différence.

De plus Suzuki en a 6 et Mazda 7 incluant la nouvelle Mazda 5.

Le nombre de rappels n'est absolument pas relié aux nombres de modèles.Toyota est celui qui a le plus de modèles et performe beaucoup mieux que Honda ,Suzuki et Mazda.

STONE_COLD
01/09/2005, 09h07
STONE_COLD

C'est juste leur premier rappel d'importance. Combien Hyundai et Kia en ont eu Ça prend au moins 2 mains pour les compter

Combien Hyundai et Kia en ont eu:Moins que Toyota, Mazda, Suzuki et Honda.

Voici une comparaison du nombre de rappels de HYundai et Kia
Vs des fabricants automobile japonaisa jusqu'a ce jour tel que
répertorié sur le site de Transport Canada.

http://www.tc.gc.ca/roadsafety/recalls/search4_e.asp

Pour fin de comparaison avec Hyundai qui a eu son premier
rappel avec la Poney en 1984 j'ai éliminé tout les rappels
des autres fabricants sur les modèles antérieurs a 1984.

Nombre de rappels depuis 1984:
Hyundai 64
Toyota 70
Suzuki 77
Mazda 106
Honda 121

Pour fin de comparaison avec Kia qui a eu son premier
rappel avec la Sephia en 2000 j'ai éliminé tout les rappels
des autres fabricants sur les modèles antérieurs a 2000

Nombre de rappels depuis 2000:
Kia 20
Hyundai 27
Toyota 31
Mazda 40
Suzuki 40
Honda 65

Cette comparaison n'est pas très potable. Kia et Hyundai ont pas mal moins de véhicules (modèles) que Toyota et Honda.

Honda a neuf modéles:
Accord
Civic
CRV
Element
Insight
Odyssey
Pilot
Ridgeline
S2000

Hyundai a 7 modèles:
Elantra
Accent
Sonata
Tiburon
XG350
Tuscon
Santa Fe

Honda a pratiquement 2 fois plus de rappels que Hyundai .Le nombre de modèle 9 Honda VS 7 pour Hyundai ne peut expliquer cette différence.

De plus Suzuki en a 6 et Mazda 7 incluant la nouvelle Mazda 5.

Le nombre de rappels n'est absolument pas relié aux nombres de modèles.Toyota est celui qui a le plus de modèles et performe beaucoup mieux que Honda ,Suzuki et Mazda.

C'est aujourd'hui ça. En 2000 Kia avait juste 2 modèles (Sportage, Spehia). Pour Hyundai, pendant 6-7 ans ils ont juste eu 2-3 modèles.

kid
01/09/2005, 10h06
En effet, il faut aussi tenir compte que plusieurs manufacturiers ne faissaient pas de rappel, c'est le consommateur qui subissait :lol:
Le nombre de rappel n'a pas grand chose à voir avec la fiabilité d'une voiture à moyen-long terme. Il faut aussi tenir compte de la fréquence des renouvellements des modèles des manufacturiers qui augmentera la possibilité d'avoir des rappels.

coco27
01/09/2005, 10h32
Pour une fois, je suis d'accord avec toi Kid.

Le problème c'est que les fabriquants développent de plus en plus vite de nouveaux produits pour répondre à une concurrence de plus en plus féroce. Par conséquent, malgré les essaies en laboratoire, certaines anomalies apparaîssent après que la voiture soit sur le marché. De plus, Honda, Toyota, Mazda et j'en passe ont augmenter leur production et leur part de marché. Par conséquent, l'augmentation volume amène ses points négatifs dont davantage de client exigeant qui se pointe chez le concessionnaire au moindre problème.

Un ratio nombre de rappel vs quantié d'unité livré par année serait intéressant.

Est-ce que le client est perdant puisqu'il a un rappel sur son véhicule? Non, mais je comprend sa frustration d'allez au garage.

La voiture parfaite n'existe pas.

Concept
01/09/2005, 12h03
Concept a écrit:


Rappels = pas mauvaise voitures

Rappel= Problème susceptible d'affecter la sécurité et qui doit être obligatoirement adressé par le constructeur.

Rappel= Mauvaise analyse des problèmes potentiels lors de la conception du produit.

Oui d'accord avec toi mais le manufacturier a le droit de rapeller les véhicules ou non, donc comme Kid disait si la cie le fais pas c'est les clients qui en subissent les consequences, ce qui arrivent tres souvent dans les modèles coréens.

A Francis F moi je serai toujours d'accord avec toi pour dire que les voitures Coréennes sont des poubelles, par contre tu m'as déja donné un avertissement car j'avais crier haut et fort que les coreens était des poubelles.

Donc maintenant si t'as le droit, j'ai le droit aussi. Yes

Les coréens ses des (un mot qu'on peu pas écrire) poubelles.

Et je me fou de ce que les journaliste automobile disent , rien n'as été prouver encore. Ils ont seulment beaucoup d'argent pour acheter les journaliste. Car maintenant ils vendent leur véhicule le meme ou presque le meme prix que toutes les autres et c'est tu cheap a la grandeur.

BenL
01/09/2005, 12h29
Nombre de rappels depuis 1984:
Hyundai 64
Toyota 70
Suzuki 77
Mazda 106
Honda 121

Pour fin de comparaison avec Kia qui a eu son premier
rappel avec la Sephia en 2000 j'ai éliminé tout les rappels
des autres fabricants sur les modèles antérieurs a 2000

Nombre de rappels depuis 2000:
Kia 20
Hyundai 27
Toyota 31
Mazda 40
Suzuki 40
Honda 65

Cette comparaison n'est pas très potable. Kia et Hyundai ont pas mal moins de véhicules (modèles) que Toyota et Honda.

Et c'est d'ailleurs ce qui est très impressionnant chez Toyota. Avec autant de modèles, avoir aussi peu de rappels. Toyota (31 rappels) qui a 17 modèles de disponibles vs Kia qui a 7 (3 en 2000) modèles (20 rappels). Ça fait un rapport d'environ 3 fois plus de modèles disponibles pour Toyota vs Kia... Donc, en ayant toujours eu le même nombre de modèles, Kia aurait eu 60 rappels minimum...

Kia aurait eu 60 rappels minimum.....Hyundai 65 ,Mazda 97 ,Suzuki 113 et
Honda 122.

BenL
01/09/2005, 12h51
Concept a écrit:


Oui d'accord avec toi mais le manufacturier a le droit de rapeller
les véhicules ou non.

Ces rappels sont des rappels relié a la sécurité.A partir du moment ou il y a un risque potentiel connu pouvant affecter la sécurité ,il n'y a pas beucoup de gestionnaire dans l'industrie automobile qui vont prendre le risque (poursuite future) de ne pas corriger le problème,d'ou ces rappels.

Les autres problèmes sont traités a l'intérieur du cadre des garanties données par les manufacturiers..

dedemo
01/09/2005, 14h06
Vous me comprendrez de ne pas poursuivre cette discussion. Un peu de maturité les boys...

Francis F
01/09/2005, 18h32
Heille, on ne fera pas le concours du nombre de rappels. Je voulais juste souligner qu'avec la diversité de ses modèles, Toyota avait un score très impressionnant. J'aurais pu comparer avec n'importe qui.