PDA

Voir la version complète : Comment installer une plaque francaise sur ma focus !



p@t_berg
01/09/2005, 19h12
Hey hey ti-pat est content de son coup il a mis la main sur une vrai plaque francaise toute neuve 8) Vive les contact :lol: Je me demandait se qui faudrait pour l'installer sur la focus et lui donner un beau petit look européen 8) :wink:
bon sa devrai resembler a sa !(la focus de swuk)
http://img165.imageshack.us/img165/6225/p10104682cu.th.jpg (http://img165.imageshack.us/my.php?image=p10104682cu.jpg)

Francis F
01/09/2005, 19h40
Deux vis et le tour est joué.

p@t_berg
01/09/2005, 19h41
Ok mais les trou ne sont pas a la meme place ?

Francis F
01/09/2005, 19h46
J'en avais mis une sur mon Accent et les trous étaient à la même place...

p@t_berg
01/09/2005, 19h48
les visse se situe au extremitée de la plaque ? [/img]

p@t_berg
01/09/2005, 19h52
Comme tu vois je n'ai pas le meme bumper que celle de swuk :wink:
http://img380.imageshack.us/img380/4397/focus0076pi.jpg

Geff
23/09/2005, 04h08
En France on perce le pare-choc avant pour fixer les plaques avec des rivets.

p@t_berg
23/09/2005, 06h39
Oui mais je vas percé dans le moulure :cry:

woohoo!
23/09/2005, 08h11
Mais si ton pare-chocs n'est pas concu pour recevoir une plaque europeene, pourquoi veux-tu en mettre un?

me semble que ca ne sera pas très esthétique. juste mon opinion...

Lynx
23/09/2005, 11h01
Trouve toi deux morceaux de plexiglas ou autre plastique assez épais.

1. Découpe un plexiglas (assez épais) de la largeur d'une plaque américaine mais pas plus haute qu'une européenne et fixe la dans les troues prévue à cet effet dans le pare-choc.

2. Découpe le deuxième bout de plexiglas (qui idéalement pourrait être plus mince) de la même dimention que ta plaque européenne et qui sera fixé sur ton premier morceaux, et qui servira de support à ta plaque.

Comme ça t'aura pas besoin de percer le pare-choc parceque le support home-made vas le faire à la place en surplombant le relief de l'emplacement de la plaque américaine ...

Pas trop mêlant comme explications j'espère... :?: :lol:

Silverblades
23/09/2005, 11h02
Mais si ton pare-chocs n'est pas concu pour recevoir une plaque europeene, pourquoi veux-tu en mettre un?

me semble que ca ne sera pas très esthétique. juste mon opinion...

Opinion que je partage...

Pourquoi vouloir absolument installer une plaque sur un char qui n'est même pas le sien...

p@t_berg
23/09/2005, 15h13
Trouve toi deux morceaux de plexiglas ou autre plastique assez épais.

1. Découpe un plexiglas (assez épais) de la largeur d'une plaque américaine mais pas plus haute qu'une européenne et fixe la dans les troues prévue à cet effet dans le pare-choc.

2. Découpe le deuxième bout de plexiglas (qui idéalement pourrait être plus mince) de la même dimention que ta plaque européenne et qui sera fixé sur ton premier morceaux, et qui servira de support à ta plaque.

Comme ça t'aura pas besoin de percer le pare-choc parceque le support home-made vas le faire à la place en surplombant le relief de l'emplacement de la plaque américaine ...

Pas trop mêlant comme explications j'espère... :?: :lol:
Ok bonne idée parce que l'autre que j'ai rencontré elle avait visée directement dans le pare-chocs et ses pas tres esthétique :wink:

p@t_berg
23/09/2005, 15h15
Mais si ton pare-chocs n'est pas concu pour recevoir une plaque europeene, pourquoi veux-tu en mettre un?

me semble que ca ne sera pas très esthétique. juste mon opinion...

Opinion que je partage...

Pourquoi vouloir absolument installer une plaque sur un char qui n'est même pas le sien...Je vais regarder mais ici c'est la mode alors mon pere en voulait une aussi :wink: Alors j'ai demander a mon amis en france si il pouvait men faiere une a son travil et il a accepté :wink: Et abbat les immitation laide de c'Est plaque :wink:

Silverblades
23/09/2005, 15h24
Mais si ton pare-chocs n'est pas concu pour recevoir une plaque europeene, pourquoi veux-tu en mettre un?

me semble que ca ne sera pas très esthétique. juste mon opinion...

Opinion que je partage...

Pourquoi vouloir absolument installer une plaque sur un char qui n'est même pas le sien...Je vais regarder mais ici c'est la mode alors mon pere en voulait une aussi :wink: Alors j'ai demander a mon amis en france si il pouvait men faiere une a son travil et il a accepté :wink: Et abbat les immitation laide de c'Est plaque :wink:

Tu la mettra sur ton Scooter !

Cassé ! :lol:

p@t_berg
23/09/2005, 17h33
Mais si ton pare-chocs n'est pas concu pour recevoir une plaque europeene, pourquoi veux-tu en mettre un?

me semble que ca ne sera pas très esthétique. juste mon opinion...

Opinion que je partage...

Pourquoi vouloir absolument installer une plaque sur un char qui n'est même pas le sien...Je vais regarder mais ici c'est la mode alors mon pere en voulait une aussi :wink: Alors j'ai demander a mon amis en france si il pouvait men faiere une a son travil et il a accepté :wink: Et abbat les immitation laide de c'Est plaque :wink:

Tu la mettra sur ton Scooter !

Cassé ! :lol:il y a une bout a vouloir une plaque francaise :lol: :lol: :lol:

Wrench
27/09/2005, 21h50
Comment ca un gar du sagueney pas debrouillard??? Tu prend une languette de metal 1/2" de large X 1/8" epais X la longueur de ta plaque, tu perce 2 trous a l'endroit et centrer comme si tu la vissait sur ton bumper. Ensuite 2 vis courte pour visser ta plaque sur cette languette de metal. Ensuite tu installe ta languette de metal sur le bumper avec 2 ou 4 nuts d'acier inoxydable entre la languette et le bumper et sous chaque vis ( pour faire un spacer et permettre un montage droit et estetique). Ensuite tu monte ta plaque sur la languette avec le 2 vis courte ( pour eviter que les vis depasse du cote interieur & endomage le plastic du bumper. Et voila la braket est monter sur le bumper et la plaque est monter sur la braket. Escuse la pontuation, j'utilise un clavier us.
wrench



Oui mais je vas percé dans le moulure :cry:

Geff
28/09/2005, 03h02
Je vais regarder s'il existe des supports de plaque d'immatriculation avant en magasin mais je doute. que tu achetes un Ferrari ou un Renault 5 c'est pareil. le bouclier avant doit être percé et la plaque fixée par des rviets.
Desole de te decevoir

p@t_berg
04/12/2005, 09h07
Je vais me commander un support pour plaque euro chez vw cette semaine c'est meme pas 25$ :D

Silverblades
04/12/2005, 11h37
encore sa vieille plaque.......

RacingTeacher
04/12/2005, 12h24
change de char :lol:

p@t_berg
04/12/2005, 12h26
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

TR3CK
04/12/2005, 14h33
Fait toi venir le bumper de la Focus Europeene.

p@t_berg
04/12/2005, 15h17
Y a un bout a*censurée* de L'argent dans le vide ! :wink:
C'Est meme pas ma voiture en plus !
Et c'Est l'un de mes projet futur transformée une focus usa en focus euro :D

Silverblades
04/12/2005, 15h35
Y a un bout a*censurée* de L'argent dans le vide ! :wink:
C'Est meme pas ma voiture en plus !
Et c'Est l'un de mes projet futur transformée une focus usa en focus euro :D

continue de rêver !

lil_azn
04/12/2005, 15h54
pathétique qu'est l'adolescence...

Alain36
05/12/2005, 08h14
Y a un bout a*censurée* de L'argent dans le vide ! :wink:
C'Est meme pas ma voiture en plus !
Et c'Est l'un de mes projet futur transformée une focus usa en focus euro :D

Ford avait fait le contraire en janvier 2001 pour présenter la ZX5...

Mais c'est vrai, il te faut un bumper euro pour installer une plaque euro. Ton problème ensuite sera d'installer des feux de position latéraux(parking lights) car en Europe, il n'y en a pas! Sur le modèle américain, ces feux sont installés sur la coquille du pare-chocs. Ils sont obligatoires ici.

KaPtNk
05/12/2005, 14h49
Fait toi venir le bumper de la Focus Europeene.

Je propose la même chose ...
http://www.focussport.com/eurobumper.htm

p@t_berg
05/12/2005, 15h08
Il y a un boute de mettre 400$ + la peinture sur un char qui n'est pas a moi :wink:

chevy_remi
05/12/2005, 16h12
Il y a un boute de mettre 400$ + la peinture sur un char qui n'est pas a moi :wink:

Ta dit que ton père voulait aussi la plaque française, alors pas de trouble pour le 400$. Avec un bumper européen il va l'avoir sa plaque française.

p@t_berg
05/12/2005, 16h31
Oui il la voulait lol mais la il y a un bout a payer ! :wink:

TR3CK
08/12/2005, 23h50
Ton problème ensuite sera d'installer des feux de position latéraux(parking lights) car en Europe, il n'y en a pas! Sur le modèle américain, ces feux sont installés sur la coquille du pare-chocs. Ils sont obligatoires ici.

En tout cas ca fait plus que 2 ans que ma Protege5 n'a plus de reflecteur/feux de position lateraux sur son pare-choc et aucun policier n'est venu me voir encore. J'ai aucune honte a le dire parce que cette norme doit etre abolie, elle etait utile dans les annees 60, 70 quand les auto mesurait 5 metre en moyenne et que l'eclairage des headlight etait moins puissant... et peut-etre aussi que dans ce temps la les gens allait moins souvent passer des examens de la vue.

Les policier ne donnent pas d'inspection a passer a la SAAQ juste pour cela mais si par contre ils t'en une pour quelque chose d'autre (muffler trop brulant, suspension dangereuse) tout le restant qui n'est pas legal va y passer aussi.