PDA

Voir la version complète : Boycotter les Fabriquants...



Wilson
01/09/2005, 21h00
J'ai une question...ca ferais quoi si une coalition de monde écoeuré d'avoir a choisir entre une cochonnerie ou un mastodonte boycottait un Fabriquant? Exemple, plus personne ne vas chez Ford tant qu'il n'y a pas de modèles intéressants, ou fiables... ah non...je viens de répondre à ma question, les gout son différents pour tous alors ca pourrais pas marcher! Oubliez ca! :?

p@t_berg
01/09/2005, 21h02
Voyons ford a des modele interrsant mais il devrait plus se concentré dans les prochaine année sur la nouvelel focus 2/ ford fiesta et la il reviendrais sur la carte :wink:

Wilson
01/09/2005, 21h16
non non, j'ai rien contre Ford, je donnais juste un exemple...mais de toute facon c'était con :P

STONE_COLD
01/09/2005, 23h59
Boycottage c'est un terme qui devrait ne pas exister. Personne n'est pas capable de se tenir ensemble pour avoir un véritable impact. On l'a vu avec les pétrolières. Quand une groupe demande de boycotter Esso par exemple, eh bien ça dure 1 ou 2 jours dans une région x et c'est fini par la suite. So-so-solidarité comme dirait les syndicats. :roll: :roll:

sanctus
03/09/2005, 13h24
Les mauvaises décission des dirigeant d'une entreprise va faire l'effet d'un boycotts. La seule différence est leurs forces de marketing (qui permet a plein de monde d'acheter des voitures qui réponde pas du tout à leurs besoin) + les flottes automobile des compagnies qui ne font pas nécessairement d'achat réfléchit a l'on terme. Par exemple des cavalier a la ville de montréal, non seulement que GM ne participe pas plus qu'aucune autre compagnie à l'économie de la métropole. Avoir des smarts et des Echos, deux voitures qui remplissent 100% des besoins et meme plus, la ville aurait économisé 60% dans le premier cas et 40% dans le dexieme en carburant. Déja que a 0,80 c'était innaceptable pour les payeurs de taxe, l'impact actuel l'es encore plus.

Alors des fois ils faut juste laissé le temps faire.

@Stone_Cold
Je ne crois pas que c'est du à 100% que les gens ne peuvent pas se tenir (oui en partie), mais surtout que ce ne sont pas tous qui ont la meme opinion. Une nation qui voit juste dans un sense est une nation morte ou zombie tant qu'a moi.
Pour moi encouragé se genre de chose, était un action concrète de manifesté l'encouragement vis-à-vis la démesure et le gaspillage et la réaction des gens face à la monté du carburant actuel me démontre clairement que j'avais raison. Domage pour ceux qui en ont réellement besoin.

wowlesmoteurs
03/09/2005, 14h08
Les mauvaises décission des dirigeant d'une entreprise va faire l'effet d'un boycotts. La seule différence est leurs forces de marketing (qui permet a plein de monde d'acheter des voitures qui réponde pas du tout à leurs besoin) + les flottes automobile des compagnies qui ne font pas nécessairement d'achat réfléchit a l'on terme. Par exemple des cavalier a la ville de montréal, non seulement que GM ne participe pas plus qu'aucune autre compagnie à l'économie de la métropole. Avoir des smarts et des Echos, deux voitures qui remplissent 100% des besoins et meme plus, la ville aurait économisé 60% dans le premier cas et 40% dans le dexieme en carburant. Déja que a 0,80 c'était innaceptable pour les payeurs de taxe, l'impact actuel l'es encore plus.

Alors des fois ils faut juste laissé le temps faire.



@Stone_Cold
Je ne crois pas que c'est du à 100% que les gens ne peuvent pas se tenir (oui en partie), mais surtout que ce ne sont pas tous qui ont la meme opinion. Une nation qui voit juste dans un sense est une nation morte ou zombie tant qu'a moi.
Pour moi encouragé se genre de chose, était un action concrète de manifesté l'encouragement vis-à-vis la démesure et le gaspillage et la réaction des gens face à la monté du carburant actuel me démontre clairement que j'avais raison. Domage pour ceux qui en ont réellement besoin.

la ville de Quebec a acheter des civic Hybride et des prius voila pas longtemp et compte en acheter d'autre ds l'avenir pour renouveler leur flote de voiture

STONE_COLD
04/09/2005, 09h45
Les mauvaises décission des dirigeant d'une entreprise va faire l'effet d'un boycotts. La seule différence est leurs forces de marketing (qui permet a plein de monde d'acheter des voitures qui réponde pas du tout à leurs besoin) + les flottes automobile des compagnies qui ne font pas nécessairement d'achat réfléchit a l'on terme. Par exemple des cavalier a la ville de montréal, non seulement que GM ne participe pas plus qu'aucune autre compagnie à l'économie de la métropole. Avoir des smarts et des Echos, deux voitures qui remplissent 100% des besoins et meme plus, la ville aurait économisé 60% dans le premier cas et 40% dans le dexieme en carburant. Déja que a 0,80 c'était innaceptable pour les payeurs de taxe, l'impact actuel l'es encore plus.

Alors des fois ils faut juste laissé le temps faire.

@Stone_Cold
Je ne crois pas que c'est du à 100% que les gens ne peuvent pas se tenir (oui en partie), mais surtout que ce ne sont pas tous qui ont la meme opinion. Une nation qui voit juste dans un sense est une nation morte ou zombie tant qu'a moi.
Pour moi encouragé se genre de chose, était un action concrète de manifesté l'encouragement vis-à-vis la démesure et le gaspillage et la réaction des gens face à la monté du carburant actuel me démontre clairement que j'avais raison. Domage pour ceux qui en ont réellement besoin.

D'accord avec toi pour ton 2e paragraphe.

Pour ton exemple avec la Ville de Montréal. Le coût d'acquisition des voitures est la première raison pourquoi ils choissisent un modèle, le coût de l'essence à l'époque n'était pas une priorité. La ville paie peut-être 10000$ pour ses Cavaliers (prix de flotte) par rapport à 15000$ pour une Echo HB. Donc cette dernière doit rouler beacoup avant de combler l'écart de 5000$ en essence.

Juste rappeler que avant les Cavaliers, la Ville de Montréal avait acheté des Hyundai Excel pour très très pas cher dans les années début 90. Et avant les Excels, c'était les Dodge Omni. Voilà pour le petit cours d'histoire. :lol: :lol: