PDA

Voir la version complète : voiture hybrid



bobcashflow
02/09/2005, 21h17
allo,quelqu'un sur ce forum a t-il déja fait l'essai a moyen et / ou long terme,de ces voitures .pouvez-vous en parler , s.v.p vos commentaires et informations sur ce sujet commence drolement a m'interressé merci

Saintor
02/09/2005, 22h14
Économiquement ça ne vaut pas la peine, même le litre à 1.35$

Une Corolla CE gr. C c'est 18535$. Une Civic c'est 27K$+. A 25000km/an, tu peux sauver environ 475$ en gas par an. Ça en prend beaucoup beaucoup des 475$ pour récupérer ton 10000$

Francis F
02/09/2005, 23h00
Ça prend 21 ans à rentabiliser l'achat.

J-R
03/09/2005, 00h08
Une hybride coûte environ 8000$ de plus mettons.

Mettons que ça boit 3L/100 de moins.

Pour 20 000km par année

À 1.50$/Litre ça fait 900$ d'économie par année.

Bref ça prend AU MOINS 8.89 ans avant de rentrer dans son argent (sans compter l'intérêt sur 8000$ et sans oublier qu'après 8 ans il va peut-être falloir changer les batterie.

Bref c'est pas rentable. Ca me fais rire de voir les politiciens municipaux dirent que s'il sont élu il vont acheter des auto hybrides pour la ville.

Les gens embarquent là dedans et trouvent que c'est une bonne idée alors que c'est totalement faux.

Gemini
03/09/2005, 00h16
Gang de vieux éteignoirs, le gars demande des infos sur les voitures hybrides, pas de se faire dire que c'est pas bon/ou trop cher. Il n'a d'ailleurs même pas mentionné le coût de l'essence. :roll:
Et puis, pouvez-vous comprendre que certaines gens peuvent avoir d'autres motivations que purement économiques de vouloir rouler hybride? :wink:

Il n'y a pas d'usager d'auto hybride ici qui se soit manifesté, mais il y a un chroniqueur d'auto123, Daniel Breton, qui possède une Honda Insight si je me souviens bien. Peut-être viendra-t-il te donner ses commentaires. Il devait écrire un article sur son expérience, mais je ne l'ai pas vu.

Un peu de lecture sur le sujet, la section Chronique verte:
http://www.auto123.com/fr/info/news/greenwheels,front.spy

La femme de mon patron roule depuis quelques mois en RX400h, le SUV hybride de Lexus. Elle en est enchantée. Belle voiture bourrée de technologie, très performante, mais très chère.

Lynx
03/09/2005, 03h10
:roll: J'ai jamais essayé les hybrides et ne peut donner de chiffre mais, selon moi, si tu fais du km standard c'est pas rentable, si tu fais beaucoup de millage par contre tu doit rentrer dans ton argent et plus ... ça dépend de chacun.

C'est comme le cas où j'ai déjà critiqué quelqu'un qui rechignait une auto vs une autre à cause de 1l/km ... Ben oui, ça fait une diiférence si tu fais 60 000km par année !

miramax
03/09/2005, 06h46
Moi pour se qui ma été dit il est mieux de louer que d'acheté, remplacé des pièces et même la batterie ou les batteries peux s'avérer couteux.
Laisse nous savoir si tu prend une décision. :wink:

kid
03/09/2005, 07h34
Pour répondre a ta question:

Escape hybride (long term):
http://www.edmunds.com/apps/vdpcontainers/do/vdp/articleId=103704

Comparo intéressant entre: Civic, prius et jetta diésel

http://www.caranddriver.com/article.asp?section_id=15&article_id=8427

Un test de la accord hybride:
http://www.caranddriver.com/article.asp?section_id=3&article_id=8779

Un test de la prius:

http://www.caranddriver.com/article.asp?section_id=3&article_id=7701&page_number=1

Ce ne sont pas tous des tests a long terme mais tu en apprendra pas mal sur le sujet 8)

Saintor
03/09/2005, 07h48
Gang de vieux éteignoirs, le gars demande des infos sur les voitures hybrides, pas de se faire dire que c'est pas bon/ou trop cher. Il n'a d'ailleurs même pas mentionné le coût de l'essence. :roll:

Et puis, pouvez-vous comprendre que certaines gens peuvent avoir d'autres motivations que purement économiques de vouloir rouler hybride? :wink:


NON. :wink: Soyons sérieux, la première chose que ces gadgets lovers vont te dire à propos de leur voiture, c'est combien de gaz/d'argent ils pensent sauver... Quant aux enviro-freaks, ils oublient totalement que les batteries seront une source de pollution et que le coût de remplacement après 6-8 ans sera de plusieurs milliers de dollars (8000$ pour un Accord Hybride).[/quote]

dunlop5120
03/09/2005, 08h22
Gang de vieux éteignoirs, le gars demande des infos sur les voitures hybrides, pas de se faire dire que c'est pas bon/ou trop cher. Il n'a d'ailleurs même pas mentionné le coût de l'essence. :roll:

Et puis, pouvez-vous comprendre que certaines gens peuvent avoir d'autres motivations que purement économiques de vouloir rouler hybride? :wink:


NON. :wink: Soyons sérieux, la première chose que ces gadgets lovers vont te dire à propos de leur voiture, c'est combien de gaz/d'argent ils pensent sauver... Quant aux enviro-freaks, ils oublient totalement que les batteries seront une source de pollution et que le coût de remplacement après 6-8 ans sera de plusieurs milliers de dollars (8000$ pour un Accord Hybride).[/quote]

Et 6-8 ans t'es généreux...pour les batteries. C'est quaoi les garanties pour les batteries ???

Je pense pas que la technologie et le prix font en sorte que ça vaille la peine...mais on verra bien l'avenir de ces bolides. Pout tout de suite...ecolo avec de l'argent seulement... :lol:

Joe 123
03/09/2005, 11h04
Chez Toyota les batteries sont garantie 8 ans ou 160 000km.

dunlop5120
03/09/2005, 12h07
Chez Toyota les batteries sont garantie 8 ans ou 160 000km.

Garantie sur tout ??? Si oui, c'est déjà pas mal bon... :idea:

Joe 123
03/09/2005, 14h15
D'après ce que j'en sais oui sur tout le système de batterie ( le système hybride seulement).

dedemo
03/09/2005, 15h10
Chez Toyota les batteries sont garantie 8 ans ou 160 000km.

Et quelqu'un peut dire combien coûte ces batteries? J'ai toujours pas résussi à trouver cette information. Acheter, on verra plus tard? Non merci!

ptitphoque
03/09/2005, 15h56
Aucune aide n'est prévu pour ce genre d'achat ?

En France, des crédits d'impot de 1500 euros pour un véhicule GPL et de 3000 euros pour un véhicule électrique nous sont offerts pour son achat.

La rentabilité est de ce fait nettement plus rapide et profitable au consommateur.

Mais ce genre d'achat (mis à part le GPL) s'effectue dans une optique d'achat bien précise : l'acheteur l'achète non pas par économie mais par fibre écologique.

J-R
03/09/2005, 21h06
Aucune aide n'est prévu pour ce genre d'achat ?

En France, des crédits d'impot de 1500 euros pour un véhicule GPL et de 3000 euros pour un véhicule électrique nous sont offerts pour son achat.

La rentabilité est de ce fait nettement plus rapide et profitable au consommateur.

Mais ce genre d'achat (mis à part le GPL) s'effectue dans une optique d'achat bien précise : l'acheteur l'achète non pas par économie mais par fibre écologique.

Encore là. Je reviens avec mon arguement. Pourquoi subventionner quelqu'un qui achète un Ford Escape Hybride qui consomme 8L/100 et moi qui a acheté une Vibe qui consomme 7-7.5:/100 j'aurais pas de subvention ??? Je consomme encore mieux que celui qui a la subvention !

Wilson
03/09/2005, 21h47
non ici y'a rien encore. pour les batteries, je sais que pour la prius ca frole les 10000$!

STONE_COLD
04/09/2005, 09h59
Encore là. Je reviens avec mon arguement. Pourquoi subventionner quelqu'un qui achète un Ford Escape Hybride qui consomme 8L/100 et moi qui a acheté une Vibe qui consomme 7-7.5:/100 j'aurais pas de subvention ??? Je consomme encore mieux que celui qui a la subvention !

Pcq que l'Escape est plus vert pour l'environement que la Matrix; accord de Kyoto, rappelez-vous. :wink:

L'Escape Hybrid dégage moins de cochonneries dans l'air que ta Matrix.

Pis pour la consommation renseigne toi comme du monde:

C'est 938$ pour un Espace hybride automatique contre 1021$ pour la Matrix automatique.

J-R
04/09/2005, 17h04
Encore là. Je reviens avec mon arguement. Pourquoi subventionner quelqu'un qui achète un Ford Escape Hybride qui consomme 8L/100 et moi qui a acheté une Vibe qui consomme 7-7.5:/100 j'aurais pas de subvention ??? Je consomme encore mieux que celui qui a la subvention !

Pcq que l'Escape est plus vert pour l'environement que la Matrix; accord de Kyoto, rappelez-vous. :wink:

L'Escape Hybrid dégage moins de cochonneries dans l'air que ta Matrix.

Pis pour la consommation renseigne toi comme du monde:

C'est 938$ pour un Espace hybride automatique contre 1021$ pour la Matrix automatique.

Aye, si tu veux niaiser le monde abstient toi d'écrire. Tu es trop stupide pour comrendre ou tu fais tout simplement exprès ?

Parlons de l'Echo d'abord. Pis un hybride l'hiver au Québec ça consomme autant qu'un char normal. Pourquoi l'acheteur de la Echo aurait pas une exception de taxes ??

Saintor
04/09/2005, 17h09
Encore là. Je reviens avec mon arguement. Pourquoi subventionner quelqu'un qui achète un Ford Escape Hybride qui consomme 8L/100 et moi qui a acheté une Vibe qui consomme 7-7.5:/100 j'aurais pas de subvention ??? Je consomme encore mieux que celui qui a la subvention !

Pcq l'autre aurait probablement dû acheter un Escape qui avale 14L/100km et qu'on suppose qu'une subvention l'encourage à "investir" dans un hybride. Ce qui ne serait pas ton cas.

bobcashflow
04/09/2005, 19h50
merci gemini pour cette interessante lecture je vais les lires ,mais je repose ma question quelqu'un a t-il essayé un toyota prius.. un toyota halender ... un honda accord...ou autre merci

dunlop5120
04/09/2005, 21h50
merci gemini pour cette interessante lecture je vais les lires ,mais je repose ma question quelqu'un a t-il essayé un toyota prius.. un toyota halender ... un honda accord...ou autre merci

J'ai essayé la Prius...roulement très doux et confortable, à l'image de la Corolla...mais rien de plus. C'est sur que le moteur est très très plate à conduire et peu performant...mais c'est pas le but. :wink:

En bas de 25 000$ ça pourrait être une avenue intéressante...à 30 000$ et +, pas du tout.

Pour la fiabilité, je sais qu'elles avaient des petits problèmes au début et il en avait souvent dans les garages. Maintenant ??? et pourquoi ???

STONE_COLD
05/09/2005, 20h48
Encore là. Je reviens avec mon arguement. Pourquoi subventionner quelqu'un qui achète un Ford Escape Hybride qui consomme 8L/100 et moi qui a acheté une Vibe qui consomme 7-7.5:/100 j'aurais pas de subvention ??? Je consomme encore mieux que celui qui a la subvention !

Pcq que l'Escape est plus vert pour l'environement que la Matrix; accord de Kyoto, rappelez-vous. :wink:

L'Escape Hybrid dégage moins de cochonneries dans l'air que ta Matrix.

Pis pour la consommation renseigne toi comme du monde:

C'est 938$ pour un Espace hybride automatique contre 1021$ pour la Matrix automatique.

Aye, si tu veux niaiser le monde abstient toi d'écrire. Tu es trop stupide pour comrendre ou tu fais tout simplement exprès ?

Parlons de l'Echo d'abord. Pis un hybride l'hiver au Québec ça consomme autant qu'un char normal. Pourquoi l'acheteur de la Echo aurait pas une exception de taxes ??

C'est quoi le problème :?: Ok à la place de cochonneries (il y en a qui parle de poubelle ici alors...), j'aurais du écrire émission polluantes à la place si ça te fait plaisir. :roll: :roll:

Manque de respect :!:

Pour le reste, j'ai juste raporté des faits écrits noir sur blanc. Pis une Matrix consomme plus l'hiver aussi. :wink:

Echo, Smart....comparons ce qui est comparable.

J-R
06/09/2005, 09h00
Encore là. Je reviens avec mon arguement. Pourquoi subventionner quelqu'un qui achète un Ford Escape Hybride qui consomme 8L/100 et moi qui a acheté une Vibe qui consomme 7-7.5:/100 j'aurais pas de subvention ??? Je consomme encore mieux que celui qui a la subvention !

Pcq que l'Escape est plus vert pour l'environement que la Matrix; accord de Kyoto, rappelez-vous. :wink:

L'Escape Hybrid dégage moins de cochonneries dans l'air que ta Matrix.

Pis pour la consommation renseigne toi comme du monde:

C'est 938$ pour un Espace hybride automatique contre 1021$ pour la Matrix automatique.

Aye, si tu veux niaiser le monde abstient toi d'écrire. Tu es trop stupide pour comrendre ou tu fais tout simplement exprès ?

Parlons de l'Echo d'abord. Pis un hybride l'hiver au Québec ça consomme autant qu'un char normal. Pourquoi l'acheteur de la Echo aurait pas une exception de taxes ??

C'est quoi le problème :?: Ok à la place de cochonneries (il y en a qui parle de poubelle ici alors...), j'aurais du écrire émission polluantes à la place si ça te fait plaisir. :roll: :roll:

Manque de respect :!:

Pour le reste, j'ai juste raporté des faits écrits noir sur blanc. Pis une Matrix consomme plus l'hiver aussi. :wink:

Echo, Smart....comparons ce qui est comparable.

Décidemment tu fais l'imbécile ou quoi ??

C'est pourtant simple à comprendre.

Pourquoi subventionné un hybride qui en bout de ligne consomme autant qu'une sous-compacte (je mettrai pas de modèle car ca te même trop pauvre toi) ?? L'acheteur de la sous-compacte devrait aussi avoir uen subvention car en bout de ligne il pollue moins (ca oublier que les batteries ca pollue une fois qu'elles sont finies).

Une Prius l'hiver ca consomme autant qu'une compacte l'hiver car le moteur fonctionne toujours (ou presque puisque tu semble vouloir jouer sur les virgules).

STONE_COLD
06/09/2005, 09h57
Encore là. Je reviens avec mon arguement. Pourquoi subventionner quelqu'un qui achète un Ford Escape Hybride qui consomme 8L/100 et moi qui a acheté une Vibe qui consomme 7-7.5:/100 j'aurais pas de subvention ??? Je consomme encore mieux que celui qui a la subvention !

Pcq que l'Escape est plus vert pour l'environement que la Matrix; accord de Kyoto, rappelez-vous. :wink:

L'Escape Hybrid dégage moins de cochonneries dans l'air que ta Matrix.

Pis pour la consommation renseigne toi comme du monde:

C'est 938$ pour un Espace hybride automatique contre 1021$ pour la Matrix automatique.

Aye, si tu veux niaiser le monde abstient toi d'écrire. Tu es trop stupide pour comrendre ou tu fais tout simplement exprès ?

Parlons de l'Echo d'abord. Pis un hybride l'hiver au Québec ça consomme autant qu'un char normal. Pourquoi l'acheteur de la Echo aurait pas une exception de taxes ??

C'est quoi le problème :?: Ok à la place de cochonneries (il y en a qui parle de poubelle ici alors...), j'aurais du écrire émission polluantes à la place si ça te fait plaisir. :roll: :roll:

Manque de respect :!:

Pour le reste, j'ai juste raporté des faits écrits noir sur blanc. Pis une Matrix consomme plus l'hiver aussi. :wink:

Echo, Smart....comparons ce qui est comparable.

Décidemment tu fais l'imbécile ou quoi ??

C'est pourtant simple à comprendre.

Pourquoi subventionné un hybride qui en bout de ligne consomme autant qu'une sous-compacte (je mettrai pas de modèle car ca te même trop pauvre toi) ?? L'acheteur de la sous-compacte devrait aussi avoir uen subvention car en bout de ligne il pollue moins (ca oublier que les batteries ca pollue une fois qu'elles sont finies).

Une Prius l'hiver ca consomme autant qu'une compacte l'hiver car le moteur fonctionne toujours (ou presque puisque tu semble vouloir jouer sur les virgules).

manque vraiment de respect :roll: :roll:

une hybride pollue moins peu importe été ou hiver....regarde les émissions de CO2 rejetés....ta sous compacte va en rejeté plus l'hiver que l'été et c'est la même chose pour l'hybride toute proportion gardée.

Pis on comparait Escape vs Matrix et non vs Echo en passant qui est juste LEV à ma connaissance alors...

wowlesmoteurs
06/09/2005, 10h00
meme seulement LEV , la echo polue moin que les TDI et les smart , seul la prius est moin poluante que la echo et de pas bcp

STONE_COLD
06/09/2005, 10h07
meme seulement LEV , la echo polue moin que les TDI et les smart , seul la prius est moin poluante que la echo et de pas bcp

Manuelle 5 vit.

Echo 2880kg/an 828$ essence/an
Golf TDI 2970kg/an 726$
Prius 1969kg/an 566$


Pour les bénéfices du topic :

Automatique:

Matrix 3551kg/an 1021$
Escape Hybrid 3263kg/an 938$

Alain36
06/09/2005, 13h02
Selon le journal Les Affaires, une étude comparative a été faite.

Achat sur 60 mois selon les termes du fabricant. Sur 25 000km/an avec un coût de l'essence à 1.10$/L, une utilisation principalement faite dans le grand Montréal.

Après cinq ans...

- La Prius coûtera 5100$ de plus qu'une Camry à 4 cylindres

- La Civic Hybrid coûtera 6200$ de plus qu'une Civic LX-G.

- L'Escape Hybrid FWD coûtera 7200$ de plus qu'un Escape XLS 2.3L FWD

Autre constatation de l'étude... de la mi-décembre à la fin février, le système électrique perd presque totalement de son efficacité, le moteur à essence fonctionne presque continuellement et donc, le modèle hybride consomme autant que son vis-à-vis à essence.

Selon Les Affaires, il faudrait que le prix de l'essence dépasse les 2.20$/L pour qu'un véhicule hybride soit rentable et intéressant. La technologie coûte encore trop cher.

woohoo!
06/09/2005, 13h11
Décidemment tu fais l'imbécile ou quoi ??

C'est pourtant simple à comprendre.

Pourquoi subventionné un hybride qui en bout de ligne consomme autant qu'une sous-compacte (je mettrai pas de modèle car ca te même trop pauvre toi) ?? L'acheteur de la sous-compacte devrait aussi avoir uen subvention car en bout de ligne il pollue moins (ca oublier que les batteries ca pollue une fois qu'elles sont finies).

Une Prius l'hiver ca consomme autant qu'une compacte l'hiver car le moteur fonctionne toujours (ou presque puisque tu semble vouloir jouer sur les virgules).

Là mon ti-pit, tu vas commencer par te calmer le ponpon et arrêter de traîter le monde d'imbécile. :nono2:

Je pense qu'on est tous d'accord avec toi pour dire que des voitures consomment moins qu'un Escape Hybrid. Pourquoi cette Escape mérite-t-elle d'accorder une subvention à son acheteur? Pas parce qu'elle consomme 10L/100 au lieu de 15L, mais parce ca encourage les gens à acheter la technologie hybride, et par le fait même, ca fait réduire les couts de production, pour qu'un jour, toutes les voitures seront des hybrides.

Si une compagnie dépense des millions pour investir dans une technologie qui en vaut la peine, c'est bien, mais si personne n'achètent leurs voitures hybrides, ils arrêteront leur développement, et on ne progressera pas.

À mon opinion, le gouvernement devrait accorder des subventions à ceux qui ont des vieilles voitures qui polluent beaucoup que ceux d'aujourd'hui, pour qu'on s'en débarrasse des Monte Carlo 1978 avec des V8 305 pouces cubes qui polluent comme des usines.

Où, imposer à toutes les voitures des tests de pollution à chaque année. Si tu veux garder ta Monte Carlo 1978, tu payes un surplus pour le plaquer. C'est chien je le sais, mais à un moment donné, on a pas le choix...

Silverblades
06/09/2005, 14h11
Où, imposer à toutes les voitures des tests de pollution à chaque année. Si tu veux garder ta Monte Carlo 1978, tu payes un surplus pour le plaquer. C'est chien je le sais, mais à un moment donné, on a pas le choix...

Si la personne pollue beaucoup plus avec sa voiture ancienne..... oui elle doit payer plus !

c'est pas chien..... c normal !

J-R
06/09/2005, 14h35
Selon le journal Les Affaires, une étude comparative a été faite

Autre constatation de l'étude... de la mi-décembre à la fin février, le système électrique perd presque totalement de son efficacité, le moteur à essence fonctionne presque continuellement et donc, le modèle hybride consomme autant que son vis-à-vis à essence.


Merci de cette intervention. Ça prend quoi maintenant pour que tu comprennes STONE_COLD ? Un acte notarié ! [message édité]

Un hybrid au Québec c'est pas du tout avantageux présentement et ne mérite pas d'être subventionné plus qu'une sous-compacte ou autre.

woohoo!
06/09/2005, 15h28
ok vous deux, je pense que vous nous avez assez exprimé votre opinion...