PDA

Voir la version complète : Manifestation de la population contre le prix de l'essence



Silverblades
07/09/2005, 11h10
le 11 septembre en face de la raffinerie Shell..... entrée rue sherbrooke

celui avec la chainsaw... ca va etre moi :D

http://www.11septembre2005.ca/

Bluemind
07/09/2005, 11h26
C'est drole de lire dans leur forum un gars:

" on est tanné de se faire géré par le gouvernement, c'est pourquoi on demande au gouvernement d'intervenir auprès des pétrolières "

C'est a peu près ce qu'il disait.

:lol:

Silverblades
07/09/2005, 11h31
C'est drole de lire dans leur forum un gars:

" on est tanné de se faire géré par le gouvernement, c'est pourquoi on demande au gouvernement d'intervenir auprès des pétrolières "

C'est a peu près ce qu'il disait.

:lol:

Ils ne peuvent pas tous etre brillants tsé..... la preuve... regarde ici ! :lol:

G@B
08/09/2005, 12h22
Je me demande si les pétrolières ne vont pas tenter de prendre des mesures extraordinaires pour essayer de contrôler ces engorgements de protestations. Ça ne m'étonnerait pas de voir la police omniprésente aux points de ralliements ciblés.
1 cent d'essence payable avec la carte de crédit...j'ai déjà hâte de voir la réaction du commis. 8)

Silverblades
08/09/2005, 13h01
Je me demande si les pétrolières ne vont pas tenter de prendre des mesures extraordinaires pour essayer de contrôler ces engorgements de protestations. Ça ne m'étonnerait pas de voir la police omniprésente aux points de ralliements ciblés.
1 cent d'essence payable avec la carte de crédit...j'ai déjà hâte de voir la réaction du commis. 8)

pour chaque transaction avec une carte ya des frais de crédit... et avec 1¢ la station service paye plus cher de frais que d'argent qu'il recoit :D :D :D

J-R
08/09/2005, 14h32
pour chaque transaction avec une carte ya des frais de crédit... et avec 1¢ la station service paye plus cher de frais que d'argent qu'il recoit :D :D :D

Je vois pas en quoi ca fait baisser le prix de l'essence. C'est le détaillant qui va perdre de l'argent. Il n'a aucun rapport avec le prix de l'essence. C'est un personne ben ordinaire qui essaie de gagner sa vie !

Silverblades
08/09/2005, 16h19
pour chaque transaction avec une carte ya des frais de crédit... et avec 1¢ la station service paye plus cher de frais que d'argent qu'il recoit :D :D :D

Je vois pas en quoi ca fait baisser le prix de l'essence. C'est le détaillant qui va perdre de l'argent. Il n'a aucun rapport avec le prix de l'essence. C'est un personne ben ordinaire qui essaie de gagner sa vie !

s'il se mettent a faire des pressions aux grandes succursales là ca va bouger

G@B
08/09/2005, 16h43
Je vois pas en quoi ca fait baisser le prix de l'essence. C'est le détaillant qui va perdre de l'argent. Il n'a aucun rapport avec le prix de l'essence. C'est un personne ben ordinaire qui essaie de gagner sa vie !

Lors d'un reportage à La Facture sur les guichets automatiques privés, je me rappele avoir entendu qu'il en coûtait aux commercants 40 cents en frais INTERAC pour chaques transactions avec carte-débit. Alors acheter 1 cent d'essence signifie une vente de -39 cents pour le détaillant. Faut parfois frapper la base pour que ça monte plus haut, une journée de protestation ne mettera aucun détaillant sur la paille, soyez sans crainte. :roll: Mais dépendant de son taux de participation et de réussite, un message va être envoyé.

dunlop5120
08/09/2005, 16h57
Un coup d'épée dans l'eau...si les spéculations du marché boursier font en sorte que le prix du brut monte en flèche, c'est surement pas un gouvernement qui va changer ça...encore moins celui du Canada. :wink:

Cette manifestation, va seulement enlevé de l'argent au commercant pour en donner à ceux qui en ont le plus...les Banques.

Le seul moyen réaliste de baisser le prix, c'est de baisser les taxes...si ils font ça, ben ils vont aller le chercher ailleurs...comme ça, on va se retrouver à payer encore...mais d'une autre manière.


La seule chose qui pourrait faire réagir le gouvernement serait une perte massive d'emplois... via ceux qui souffre le plus de cette augmentation...c'est à dire les transporteurs. Et la roue continue de tourner, c'est ça l'économie...est-ce qu'une récession approche ??? Certains experts le prétendent...

dedemo
09/09/2005, 12h10
cest comme bloquer les route, ca fait creuver leconomie locale et accelere leffet de ralentissement economique.

ce qu'il faut faire comme silverblade le dit... its chainsaw time :D

Faut faire attention avec ces manif de fesser à la bonne place. La précarité des PME, on la connaît tous. :cry:

Silverblades
09/09/2005, 14h26
cest comme bloquer les route, ca fait creuver leconomie locale et accelere leffet de ralentissement economique.

ce qu'il faut faire comme silverblade le dit... its chainsaw time :D

Faut faire attention avec ces manif de fesser à la bonne place. La précarité des PME, on la connaît tous. :cry:

on fesse a la bonne place pas mal... les raffineries Shell !
Moi j'y serai..... et vous?

Novaly
09/09/2005, 15h35
cest comme bloquer les route, ca fait creuver leconomie locale et accelere leffet de ralentissement economique.

ce qu'il faut faire comme silverblade le dit... its chainsaw time :D

Faut faire attention avec ces manif de fesser à la bonne place. La précarité des PME, on la connaît tous. :cry:

on fesse a la bonne place pas mal... les raffineries Shell !
Moi j'y serai..... et vous?

fais attention, tu va rouler et gaspiller du gaz et ca va couter cher et tu va polluer :shock: :lol:

Silverblades
09/09/2005, 15h46
cest comme bloquer les route, ca fait creuver leconomie locale et accelere leffet de ralentissement economique.

ce qu'il faut faire comme silverblade le dit... its chainsaw time :D

Faut faire attention avec ces manif de fesser à la bonne place. La précarité des PME, on la connaît tous. :cry:

on fesse a la bonne place pas mal... les raffineries Shell !
Moi j'y serai..... et vous?

fais attention, tu va rouler et gaspiller du gaz et ca va couter cher et tu va polluer :shock: :lol:

5 minutes de char...... ah puis tiens !
http://i11.photobucket.com/albums/a182/thesilverblades/finger20up.jpg

Novaly
09/09/2005, 16h12
Merci, c'est trop gentil.


Et Hop je continue mon chemin 8)

Wilson
09/09/2005, 16h26
Ca fera absolument rien, le détaillant aura le choix entre .40$ de frais ou te laisser .01$ de gaz...lequel il va choisir tu penses? Et puis y'a plein de place qu'ils vont te faire payer d'avance pour le gaz, quand ils vont voir que c'est pour si peu ils on juste a te refuser...

Francis F
09/09/2005, 16h31
Ca fera absolument rien, le détaillant aura le choix entre .40$ de frais ou te laisser .01$ de gaz...lequel il va choisir tu penses? Et puis y'a plein de place qu'ils vont te faire payer d'avance pour le gaz, quand ils vont voir que c'est pour si peu ils on juste a te refuser...

Ils n'ont pas le droit de te refuser si tu n'achète pas un minimum. Et s'ils acceptent un certain mode d epaiement et qu'il n'y a aucun minimum de mentionné, tu peux payer comme tu veux. S'ils veulent te donner le sou d'essence... exige de le payer pareil.

Wilson
09/09/2005, 18h25
Je penses pas que personne a le pouvoir d'exiger quelque chose d'un commercant. Si ca brasse trop il pourras toujours porter plainte contre vous...De toute facon ils sont déjà au courant alors ils n'ont qu'a s'installer une pancarte disant qu'avec intérac ou carte de crédit y'a des achats minimum...on verra bien l'effet que ca fera! Moi je pense que ca frappe pas à la bonne place.

Francis F
09/09/2005, 18h31
Moi non plus je ne pense pas que ça va avoir un impact. Je voulais juste expliquer qu'on pouvait acheter la quantité qu'on voulait et payer comme on veut.

Silverblades
09/09/2005, 18h52
Moi non plus je ne pense pas que ça va avoir un impact. Je voulais juste expliquer qu'on pouvait acheter la quantité qu'on voulait et payer comme on veut.

En tout cas...... si on ne fait rien.... c'est certain qu'on aura rien !

Wilson
09/09/2005, 20h20
C'est ca que je veux dire...y'a des actions qui sont encore pire que rien! C'est pas des petits geste comme ca qui font changer les choses, c'est de l'énergie gaspillé pour rien. J'ai un mur de roches a tassé moi pour un aménagement paysager...je vais le pousser avec mes mains! Au moins j'aurais essayé! Pourquoi pas faire des réunions dans des grands centres et tenté de trouvé des vrai solutions? Des vrai rebellions comme se patenter des autos qui marche a autre choses et se crisser des lois de la saaq...mais en groupe...en guise de manif. Ca fait pas chier les petits commercant mais ca passe pareil un message! C'est juste un exemple mais y'a mieux a faire c'est certain

STONE_COLD
11/09/2005, 13h36
Je penses pas que personne a le pouvoir d'exiger quelque chose d'un commercant. Si ca brasse trop il pourras toujours porter plainte contre vous...De toute facon ils sont déjà au courant alors ils n'ont qu'a s'installer une pancarte disant qu'avec intérac ou carte de crédit y'a des achats minimum...on verra bien l'effet que ca fera! Moi je pense que ca frappe pas à la bonne place.

Encore plus simple, juste débrancher le système de cartes et afficher une pencarte comme quoi le système Interac et carte Visa est hors d'usage. Retour au mode de paiement des années 60. :lol: :lol:

G@B
11/09/2005, 13h36
Une quinzaine de voitures stationnées en bordure de la rue Sherbrooke et tout au plus une quarantaine de manifestants présents avec des pancartes devant la raffinerie Shell quand j'ai été y faire mon tour ce matin. À peine 3 voitures de police sur place.
Peu nombreux mais quand même enthousiastes. Ce qui surprend compte tenu du contexte; le peu de participation. Ce qui choque encore plus; l'attitude des automobilistes complètement indifférents qui passaient ou qui devaient s'arrêter au feu rouge devant le groupe de manifestants faisant quasiment semblant de ne pas les voir. :roll:

Les magnats de l'industrie du pétrole doivent être morts de rire aujoud'hui.

J'ai choisi la station service Pétro-Canada angle Maurice-Duplessis/Fernand Gauthier pour aller faire mon achat d'essence ce matin. Pétro-Canada est très souvent l'instigatrice des hausses du prix de l'essence dans mon secteur. Une infime pression sur la gachette et déjà l'afficheur électronique de la pompe indique 0.05 cents. Le compte-chèque de ma carte-débit n'aura pas souffert longtemps. Certains manifestants devant la raffinerie auront réussi à limiter leur transaction à 0.02 cents, reçu de caisse à l'appui qu'ils affichaient fièrement.

Continuons de chialer, c'est ce que nous faisons de mieux.

dedemo
11/09/2005, 13h42
Je suis d'accord avec ce moyen de pression. Au moins, ceux qui se sont donner la peine de la faire reçoivent une passe gratuite pour chiâler à l'avenir. Les autres, ils ne vous restent qu'à vous taire. :wink:

STONE_COLD
11/09/2005, 13h47
Gros parleurs, petits faiseurs comme le dit le diction populaire.

C'était prévisible 100 miles à l'heure et ce genre d'action n'a aucun impact sur les pétrolières, pure perte de temps.

La meilleure place pour frapper si cela est possible c'est le gouvernement pour faire changer la règlementation......ou autre moyen psychédélique...l'anarchie totale. :twisted: :lol: :lol:

p@t_berg
11/09/2005, 14h09
Hey hey la manifestation pogne a chicoutimi je peux vous le dire :lol: :lol:
il y a 5-6 station stratégique paralysée !

Wilson
11/09/2005, 15h39
Hey hey la manifestation pogne a chicoutimi je peux vous le dire
il y a 5-6 station stratégique paralysée !

Ca paralyse les stations...pas la pétrolière... Où je travail on fait des achat de produit pétro-canada pour plus de 600 000$ par années!

Francis F
11/09/2005, 17h05
Ces manifestations n'ont eu aucun effet et n'en auront aucun. En s'attaquant aux stations-service, les gens s'attaquent au détaillant, qui fait tout au plus 2 ou 3 sous de profit par litre d'essence. Si le détaillant achète son essence à 1,30 $ le litre, il ne peut pas la vendre en bas de ce prix. Il n'est pas là pour perdre de l'argent.

Il reste deux solutions, que les pétrolières deviennent des citoyens corporatifs modèle, ou que le gouvernement intervienne pour fixer le prix de l'essence.

Actuellement, la régie de l'énergie impose un prix plancher. Mais pourquoi pas un prix plafond à la place ? Ça assurerait une meilleure concurrence et ça serait meilleur pour le consommateur.

p@t_berg
11/09/2005, 17h17
Hey hey le pire c'est que c'est toute des proprios de vielel minoune qui sont la :lol:

Silverblades
11/09/2005, 18h34
faut faire comme en France et menacer de surtaxer les profits exagérés des pétrolieres

Japfan
12/09/2005, 02h20
faut faire comme en France et menacer de surtaxer les profits exagérés des pétrolieres

Ce n'est pas ce que notre charmand gouvernement fédéral fait. Au contraire, il leur donne des réductions d'impôts :roll: Il y a sûrement quelque chose que j'ai pas compris dans le système d'impôt progressif québécois. Me semble qu'on était supposé plus taxer les plus riches. Anyway, dans une autre ordre d'idée, je sais pas si quelqu'un a déjà soulevé le point que d'une manière ou d'une autre, il ne doit pas rester pour plus de 50 ans de réserve de pétrole au rythme où on la consomme et 50 ans c'est très optimiste comme estimation. Certains croient que le nucléaire pourrait nous sauver. C'est possiblement la seule solution viable présentement, puisque on peut l'utiliser tout de suite sans attendre des années de recherches scientifiques. Il est vrai que la fission nucléaire conventionnelle produit des déchets dangeureux, mais statitisquement parlant, des études montrent que si on puisait toute l'énergie qu'on puise du pétrole aujourd'hui dans le nucléaire, ce serait pas plus négatif comme effet que la pollution dû au pétrole. Beaucoup vont vite aux conclusions en disant que les déchets radioactifs sont très dangeureux. Et alors? Comme si les rejets de fumées toxiques produisant des pluies acides ne l'étaient pas? Et le smog? Et les déversement dans les cours d'eau? Et les nappes de pétrole en mer? Et l'effet de serre causé par le CO2?

Silverblades
12/09/2005, 10h39
faut faire comme en France et menacer de surtaxer les profits exagérés des pétrolieres

Ce n'est pas ce que notre charmand gouvernement fédéral fait. Au contraire, il leur donne des réductions d'impôts :roll: Il y a sûrement quelque chose que j'ai pas compris dans le système d'impôt progressif québécois. Me semble qu'on était supposé plus taxer les plus riches. Anyway, dans une autre ordre d'idée, je sais pas si quelqu'un a déjà soulevé le point que d'une manière ou d'une autre, il ne doit pas rester pour plus de 50 ans de réserve de pétrole au rythme où on la consomme et 50 ans c'est très optimiste comme estimation. Certains croient que le nucléaire pourrait nous sauver. C'est possiblement la seule solution viable présentement, puisque on peut l'utiliser tout de suite sans attendre des années de recherches scientifiques. Il est vrai que la fission nucléaire conventionnelle produit des déchets dangeureux, mais statitisquement parlant, des études montrent que si on puisait toute l'énergie qu'on puise du pétrole aujourd'hui dans le nucléaire, ce serait pas plus négatif comme effet que la pollution dû au pétrole. Beaucoup vont vite aux conclusions en disant que les déchets radioactifs sont très dangeureux. Et alors? Comme si les rejets de fumées toxiques produisant des pluies acides ne l'étaient pas? Et le smog? Et les déversement dans les cours d'eau? Et les nappes de pétrole en mer? Et l'effet de serre causé par le CO2?

Un char radioactif...... cool !

Lynx
12/09/2005, 13h46
Un char radioactif...... cool !

Si les centrales nucléaire pouvaient alimenter les auto électrique: OUI COOL ! 8)

C'est même la seule solution qui me parrait crédible à l'heure actuelle.

Reste l'épineux problème de stockage des déchets radioactif ... :cry: