PDA

Voir la version complète : Entretien type 4 chez Honda; Prix raisonnable ?



TanSol
07/09/2005, 11h57
J'ai une Honda Civic SE 2000 à 148000km. Les freins on été faits à 100,000 km et la Timing Belt/Pompe à eau à 120,000 km. Les bougies sont neuves.

Voici ce qu'on me propose. Est-ce "raisonnable" ?

Entretien Type 4 (144000km) à 252.88$

- Vidanger huile moteur et remplacer filtre.
- Effectuer l'entretien freins avant et arrière
- Permuter pneus, inspecter pour déceler traces d'usure et régler pression.
- Lubrifier tous les loquets, serrures, charnières avec de la graisse tout - usage.
- Inspecter embouts biellette direction, soufflets et boîtier de direction.
- Inspecter composants de suspension.
- Inspecter soufflets d'arbre de roue.
- Inspecter réglage du frein de stationnement.
- Inspecter tuyaux et canalisations de freins (incluant ABS).
- Vérifier niveau et état de tous les liquides, déceler fuites.
- Inspecter tuyaux et canalisations syst. refroidissement.
- Inspecter système d'échappement.
- Inspecter canalisations d'essence et raccords.
- Vérifier toutes les lampes.
- Inspecter le dessous de la carrosserie.
- Inspecter et régler courroies d'entraînement.
- Remplacer filtre à poussière et pollen (le cas échéant).
- Remplacer élément de filtre à air.

Et on me recommande fortement ceci :

- Vidange du liquide de frein à 84.95$
- Vidange de l'antigel à 89.95$

Pour un beau total : 427.78$

Qu'en pensez-vous ? (Je crois en la qualité des jobs faites chez le concessionnaire...)

Merci !

STONE_COLD
07/09/2005, 12h40
bienvenue sur le forum

Je sais pas avec dealer Honda tu fais affaire, moi j'ai payé 42.95$ chez Honda de St-Jean pour la purge du liquide de frein par rapport à 79.97 chez L'Allier Hull. Le prix de l'entretien varie d'un concessionnaire à un autre à part les changements d'huile.

Moi en 3 ans j'ai juste faite faire un Type 2, le reste du temps, juste le changement d'huile. La moitié de la liste, tu peux le faire toi-même et ça prend pas un cours de mécanique.

Si tu tiens à faire faire un tel entretient et que ta garantie est terminée, va chez un garagiste indépendant recommandé CAA et tu auras une facture pour au moins la moitié du prix de ce que tu mentionnes.

Juste rappeler que les concessionnaires vont leur argent avec le département des pièces et services. :wink:

dunlop5120
07/09/2005, 12h45
NON... c'est trop chers et inutile...va dans un garage indépendant. *0$ pour le liquide frein et d'antigel... :shock:

Vient me voir je charge 30$/h et le liquide de frein c'est env 10$ et l'antigel 15-20$. :wink:

Joe 123
07/09/2005, 14h22
Allez chez le concessionnaire POUR REMPLACER :

Filtre à air
Huile et filtre à huile du moteur
Liquide de freins
Prestone( antigel)

Le reste peut se faire seulement à visualiser par vous ou le garagiste pendant que l'huile du moteur coule dans la "pan" ( par exemple)... C'est tout!!!

Francis F
07/09/2005, 17h20
Dans la liste, plusieurs éléments peuvent être vérifier par soi-même. Pour le reste, pour une voiture de 150 000 km, un bon indépendant va être aussi bon que le concessionnaire et charger bien moins cher. De plus, ce n'est pas nécessairement nécessaire de tout faire.

Francis F
07/09/2005, 17h54
a 150 000km lachez le conssessionaire, l'antigel le prix je le trouve pas si mal moi je me suis fait proposer 90$ :shock:

60 $ dans certaines grandes surfaces.

Francis F
07/09/2005, 18h38
cest tu du DEX-COOL ?

Non, mais c'est de l'antigel de la marque Prestone qui est bon pour toutes les voitures.

Chialeux
07/09/2005, 18h45
une 2000 ca doit pas etre une location donc c'est a ta discretion (mes boss sont mieux de pas lire ca) mais si c'est une fin de location cour au dealer ... :wink:

Monhomme
07/09/2005, 19h22
Ça fait cher du mot "inspecter"!!! Ils font seulement regarder en dessous de la voiture et pitonner sur le cash dans le fond!!!

Les pièce d'origine sont souvent de moins bonne qualité que du jobber professionnel... le monde le comprendra-t-il un jour, boute-siarge!!!

Cactus99
07/09/2005, 21h36
Voici ce que j'en pense avec les connaissances que j'ai (réponses en bleu):

- Vidanger huile moteur et remplacer filtre. OK si le changement d'huile est dû. Environ 30$
- Effectuer l'entretien freins avant et arrière. As-tu des problèmes avec tes freins???? Sinon....tu les as changé dernièrement....mais c'est pas une mavaise idée!
- Permuter pneus, inspecter pour déceler traces d'usure et régler pression. Pas nécessaire. Le garagiste du coin va faire ça en faisant ton changement de pneus pour l'hiver(pour la moitié du prix du concessionnaire)....Pis en plus, pas besoin d'être un 100 watts pour vérifier toi même tes pneus. Tu vas bien voir si ils sont usés égaux et si les rainures sont pas trop usées.
- Lubrifier tous les loquets, serrures, charnières avec de la graisse tout - usage. Tu peux faire ça toi même dans ta cours chez vous.....ou demande à ton garagiste du coin de lubrifier les serrures et graisser les portes et valise. Il va te cherger 5$ de plus. That's it.
-Inspecter embouts biellette direction, soufflets et boîtier de direction. C'est bizarre parce que n'importe lequel des garagistes qui fait un changement d'huile habituellement fait un petit tour et vérifie ces choses en même temps pendant que l'huile s'écoule. C'est à son avantage car souvent ils vont trouver un autre problème en faisant le changement d'huile et c'est comme ça qu'ils font de l'argent. Et en plus, tu n'auras pas payé 1 cent pour la vérification.
- Inspecter composants de suspension. Idem
- Inspecter soufflets d'arbre de roue. Idem
- Inspecter réglage du frein de stationnement. Si tu l'utilises régulièrement et qu'il fonctionne bien, touche pas à ça.
- Inspecter tuyaux et canalisations de freins (incluant ABS). Pas une mauvaise idée.
- Vérifier niveau et état de tous les liquides, déceler fuites. Tu devrais être capable de faire ça tout seul....liquide à brake, prestone, lave-glace, etc....Lis le manuel du propriétaire, c'est facile. Même que tu devrais le faire à toute les semaines
- Inspecter tuyaux et canalisations syst. refroidissement. Pas une mauvaise idée
- Inspecter système d'échappement. Bofff.....quand il va être défectueux tu vas l'entendre....sinon, lors du changement d'huile, ça prend 30 secondes et le mécano va probablement le vérifier anyway. C'est une habitude pour les mécanos de toucher à tout quand ils passent sous l'auto....juste pour vérifier s'il n'y a pas de "loose" quelque part.
- Inspecter canalisations d'essence et raccords. Pas une mauvaise idée
- Vérifier toutes les lampes. Si une lampe est brûlée tu peux le voir à chaque démarrage de l'auto....
- Inspecter le dessous de la carrosserie. Boffffff pis après...jette un coup d'oeil au changement d'huile. Desfois tu peux voir une tole qui pend ou un morceau de plastique.
- Inspecter et régler courroies d'entraînement. OK
- Remplacer filtre à poussière et pollen (le cas échéant). Va chez CacanTire et remplace-le toi même dans le stationnement avant de repartir. Pas besoin de payer LE filtre du concessionnaire 2 fois plus cher et payer de la main d'oeuvre pour ça!
- Remplacer élément de filtre à air. Sais pas c'est quoi.

Et on me recommande fortement ceci :

- Vidange du liquide de frein à 84.95$ OK..probabement un peu cher et n'importe quel garagiste peut faire ça.
- Vidange de l'antigel à 89.95$ Idem

Tu vas voir que ta facture va être coupée en quatre.

Francis F
07/09/2005, 22h30
- Remplacer élément de filtre à air. Sais pas c'est quoi.

C'est simplement le filtre à air. Ça parait mieux dans une conversation.

Cactus99
08/09/2005, 09h32
Francis F,

Ok....c'est parce que j'avais vu un peu plus haut "remplacer filtre à poussière et pollen"...j'ai mélangé les deux.

Ok, on va dire filtre à air au lieu de "élément de filtre à air". Pis ça se trouve chez CacanTire pour moins cher que le concessionnaire, pis ça se change en criant lapin.

Ou...demande à ton pompiste au prochain remplissage d'essence. Tu lui donnera 2$ de pourboire, il va être content..... :wink:

claude274
09/09/2005, 18h48
ben chez Nissan c'est à peu près pareil puis comme les autres ont dit, le mécano du cin ait une aussi bonne job pour beaucoup moins cher.