PDA

Voir la version complète : Prix essence mondial



dunlop5120
07/09/2005, 12h29
Lien très intéressant datant du 22 août 2005 sur le prix de l'essence mondial et d'autres informations...on est dans la merde vous croyez ??? Attendez de voir ça...

http://www.transportdurable.qc.ca/prix_essence.htm

http://www.transportdurable.qc.ca/image2/essence-ocdejuil05.gif

dunlop5120
07/09/2005, 12h33
Présentement, ils est à 1,40$ ici et à env 2,30$ en France...en autour de 0.86$ aux USA...chiffres approximatifs bien sur (date d'il y a quelques jours) ...le prix evolue vite et le dollard change. :wink:

Jeff30QC
07/09/2005, 12h36
la semaine passée, ils ont dit a la télé que tout compté ( taux de change ) faire le plein au USA revient à 93 cents du litre...vive le libre échange et les taxes!!!

fkc9
07/09/2005, 12h48
Wow, au Québec, on est en bas de la moyenne national de tout les pays coté prix sans taxes :shock:

Surement qu'en alberta c'est encore plus bas que nous par exemple, mais quand meme, vous savez ce que ca veut dire. :wink:

Il y a des gouvernements qui s'en mettent plein les poches sur notre dos sans que ca revienne sur nos routes :evil: :evil: :evil:

Alain36
07/09/2005, 13h06
Wow, au Québec, on est en bas de la moyenne national de tout les pays coté prix sans taxes :shock:

Surement qu'en alberta c'est encore plus bas que nous par exemple, mais quand meme, vous savez ce que ca veut dire. :wink:

Il y a des gouvernements qui s'en mettent plein les poches sur notre dos sans que ca revienne sur nos routes :evil: :evil: :evil:

Ça pourrait être pire... regarde en France et en Angleterre!!

gpgt
07/09/2005, 13h20
Au Québec 67% de taxes sur chaques litres d'essence.

Si je soustrais en moyenne annuelle un autre 28% d'impôt qui est déduit de notre paye.

Alors sur 1 dollar brut de gagné en travaillant à la sueur de notre front, il me semble qu'il n'en reste pas gros NET ??? :?

SUV-MEN
07/09/2005, 13h57
Il avait l'air de quoi ce tableau au printemps? Il faut regarder la tendance. Nous étions surement dans les moins chers et pourquoi ne le demeurions-nous pas?

Le prix de l'essence va se rétablir mais il ne retournera pas en bas de 1$.
Il faudra s'attendre à payer 1,25$/litre

J-R
07/09/2005, 14h42
Au Québec 67% de taxes sur chaques litres d'essence.

Si je soustrais en moyenne annuelle un autre 28% d'impôt qui est déduit de notre paye.

Alors sur 1 dollar brut de gagné en travaillant à la sueur de notre front, il me semble qu'il n'en reste pas gros NET ??? :?

C'est + ou - 40% de taxe et non pas 67% pour chaque litre d'essence.

fkc9
07/09/2005, 14h44
Wow, au Québec, on est en bas de la moyenne national de tout les pays coté prix sans taxes :shock:

Surement qu'en alberta c'est encore plus bas que nous par exemple, mais quand meme, vous savez ce que ca veut dire. :wink:

Il y a des gouvernements qui s'en mettent plein les poches sur notre dos sans que ca revienne sur nos routes :evil: :evil: :evil:

Ça pourrait être pire... regarde en France et en Angleterre!!

Honnêtement, je vois pas comment ca pourrais etre pire.

P-e que le pourcentage de txs est plus haut la bas, mais il doivent surement consommer pas mal moins qu'ici. Au final, on doit récolter par mal plus de txs ici par habitants que la bas.

Sans oublier que ce qu'on a en retour, c'est pas grand chose. Dans moins coins, le transport en commun n'existe pas, le seul pont pour sortir de la ville ne suiffit plus a la tache depuis un bout de temps et on parlera pas de la 30 :roll: :roll: :roll:

Alain36
07/09/2005, 14h56
Qui fait la piasse?? Sur 1.394$/L

Taxe d'assise fédérale : 0.10$/L (fixe depuis plusieurs années)
Taxe provinciale sur les carburants : 0.15$/L (fixe aussi depuis plusieurs années)
TPS: 0.08$/L
TVQ: 0.10$/L
Total des taxes: 0.34$/L
Détaillant: 0.06$/L
Transport: 0.29$/L
Pétrole et raffinage (les pétrolières): 0.70$/L

gpgt
07/09/2005, 14h59
C'est + ou - 40% de taxe et non pas 67% pour chaque litre d'essence.

J'ai fais le calcul de cette façon...

0.58cents + 67 % = 0.3886 Cents, le tableau indique 0.39 Cents de taxe

fkc9
07/09/2005, 15h23
Qui fait la piasse?? Sur 1.394$/L

Taxe d'assise fédérale : 0.10$/L (fixe depuis plusieurs années)
Taxe provinciale sur les carburants : 0.15$/L (fixe aussi depuis plusieurs années)
TPS: 0.08$/L
TVQ: 0.10$/L
Total des taxes: 0.34$/L
Détaillant: 0.06$/L
Transport: 0.29$/L
Pétrole et raffinage (les pétrolières): 0.70$/L

Facile, les gouvernements. Ils ne font absoluement rien (juste mettre des lois en place) pour avoir 0.34$ de chaque litre de gaz vendu :shock:

Ca c'est faire la piace selon moi :wink:

Wilson
07/09/2005, 19h11
35$ pour du raffinage (du petrole qui bouille) jtrouve ca pas mal cher... pi dite vous, a chaque plein vous donner plus de 20$ au gouvernement!

Du pétrole qui bouille ca coute cher! C'est pas aussi simple que ca...ca prends aussi de l'énergie pour faire du raffinage! L'argent au gouvernement sert à entretenir (un peu :roll: ) le réseau routier. Laissez tomber les taxes sur l'essence et le gouvernement ira le chercher dans vos poche par d'autres moyens. Y'a aussi une partie des taxes qui vont aux municipalités et qui est réinjecté dans le transport en commun...on s'en sort pas hein!!?

Japfan
08/09/2005, 04h12
D'après ce que j'ai lu sur certains sites, ce n'est pas le manque de pétrole qui est le problème. Le vrai problème qui a été empiré par l'ouragan Katrina, c'est les raffineries qui ne raffinent plus assez vites pour suffire à la demande. Ajoutez à ça un marché rempli de spéculateurs qui ne voient qu'une autre occasion de s'enrichir avec le pétrole et vous voyez le pourquoi de la bulle inflationniste. Sauf que une bulle inflationniste qui monte très vite finit toujours par pêter assez vite aussi. Rapellez-vous la montée en flèche, de courte durée, des actions de compagnies de télécommunication. Quand ça l'a descendu, ça s'est fait d'un coup. En plus, la demande sur le marché asiatique aurait été moins forte que prévue cette année et ça l'a poussé des compagnies d'Asie à aller sur le marché américain vu que c'est un marché qui rapporte beaucoup présentement (prix du baril de pétrole brut plus élevé qu'il devrait l'être selon la loi de l'offre et de la demande). Normalement, l'annonce du président Bush qui a décidé de mettre sur le marché une partie de la réserve fédérale américaine aurait dû faire baisser les prix, mais ça l'a pas changé grand chose. Dire que les pétrolières font maintenant trois fois plus de profits par litre qu'ils n'en faisaient il y quelque mois. C'est assez pour mettre en cri&*?/ le québécois moyen.

J-R
08/09/2005, 07h48
C'est + ou - 40% de taxe et non pas 67% pour chaque litre d'essence.

J'ai fais le calcul de cette façon...

0.58cents + 67 % = 0.3886 Cents, le tableau indique 0.39 Cents de taxe

Ce n'est pas la bonne facon de calculer car l'essence n'est pas taxé de cette manière ! C'est réellement 40% de taxe environ.

STONE_COLD
08/09/2005, 07h52
Arrêtez de vous ostiner voilà la vraie réponse: :lol: :lol: :lol:

Au Canada, les taxes représentent en moyenne de 40 à 50 % du prix à la pompe, tandis qu’aux États-Unis, elles représentent approximativement de 20 à 30 %. Comparez les prix de l’essence au Canada et aux États-Unis avec les prix de détail internationaux à la pompe.

Un peu de lecture supplémentaire à:

http://www.petro-canada.ca/fr/prodserv/fuels/8741.htm

http://www.petro-canada.ca/fr/images/barchart-fr.gif

J-R
08/09/2005, 09h38
Arrêtez de vous ostiner voilà la vraie réponse

Personne s'obstine, je ne fais que dire la vérité (à 1% près) car l'autre calculair mal son affaire tout simplement.

http://www.11septembre2005.ca/accueil.jpg

Gemini
08/09/2005, 19h10
J'ai entendu à la radio ce matin qu'au Vénézuela, 3ème fournisseur en pétrole pour les USA, ça coûte 1,50$US pour un plein de 40 litres! :shock:

Mais bon, le niveau de vie là-bas est catastrophique...

G@B
08/09/2005, 20h06
Marchés mondiaux CIBC prévoient que le cours du baril de pétrole atteindra 84$US en 2006 et qu'il franchira la barre des 100$US d'ici la fin de 2007.



Nous ne sommes pas sorti du bois. :?

Je vais peut-être finalement finir dans une...Yaris... :idea:

:arrow: http://argent.canoe.com/lca/infos/canada/archives/2005/09/20050908-181319.html

Silverblades
08/09/2005, 21h31
Marchés mondiaux CIBC prévoient que le cours du baril de pétrole atteindra 84$US en 2006 et qu'il franchira la barre des 100$US d'ici la fin de 2007.



Nous ne sommes pas sorti du bois. :?

Je vais peut-être finalement finir dans une...Yaris... :idea:

:arrow: http://argent.canoe.com/lca/infos/canada/archives/2005/09/20050908-181319.html

Pure spéculation pour enrichir les pétrolières...

TR3CK
08/09/2005, 21h39
Normalement, l'annonce du président Bush qui a décidé de mettre sur le marché une partie de la réserve fédérale américaine aurait dû faire baisser les prix, mais ça l'a pas changé grand chose. Dire que les pétrolières font maintenant trois fois plus de profits par litre qu'ils n'en faisaient il y quelque mois. C'est assez pour mettre en cri&*?/ le québécois moyen.

Ben non parce que les reserve federale c'est du petrole et il faut le raffiner ce petrole et les raffinerie aux Etat-Unis ont de la misere a fournir en se moment.

Le prix du brut n'a pas arreter de baisser depuis une semaine et ca doit etre grace a cela, ils aurait du normalement monter jusqu'a dans les 80$ le barie parce que beaucoup de plate forme ont ete endommager dans le golf du Mexique.

guy_geo
09/09/2005, 15h27
Tout ça pour drire que ma prochaine voiture va être très économique.

C'est là que l'on fait le plus mal, en consommant moins, point à la ligne..
Tu consommes moins
Tu achètes moins de pétrole
Tu donnes moins de cash aux pétrolières..

Les profits diminuent..

Mais pas tout le monde qui comprend ça... :shock:

Gold
09/09/2005, 18h52
Tout ça pour drire que ma prochaine voiture va être très économique.

C'est là que l'on fait le plus mal, en consommant moins, point à la ligne..
Tu consommes moins
Tu achètes moins de pétrole
Tu donnes moins de cash aux pétrolières..

Les profits diminuent..

Mais pas tout le monde qui comprend ça... :shock:

Tu crois que c'est si facile? Le jour où tout le monde va rouler en smart, tu crois que les pétrolières vont pleurer? Ils vont tout simplement augmenter leur marge de profit au litre et ils vont faire autant de profit. Et toi tu vas payer autant qu'avant. C'est toujours le petit cul qui paye...

guy_geo
09/09/2005, 18h58
Ce que je mentionne c ce que l'on appelle:

Faire une action sociale.

Pis comme tout le monde s'en contre chrisse, bin les choses changent pas...
Pour avoir fait de la coopération internaitonale pendant 2 ans, je sais de quoi je parle... :wink:

Wilson
09/09/2005, 20h12
Pour avoir fait de la coopération internaitonale pendant 2 ans, je sais de quoi je parle...

En quoi avoir fait la coop donne des connaissances en commerce internationnal? C'est pas une mince affaire de changer le capitalisme sauvage dans lequel le monde est plongé. Bien des grandes nations y on laissé leur peau bien avant que notre continent soit sur une map...Personne ne pourras empêcher l'être humain de vouloir toujours plus de pouvoir et d'argent au détriment des autres. Les québécois ne sont pas mieux que les autres et certains s'enrichissent sur notre dos! C'est touojurs une poigné de dirigeant qui s'en mette plein les poches et c'est malheureusement eux qui ont le pouvoir...pas nous autres.

guy_geo
09/09/2005, 20h19
Je ne prétends pas détenir le savoir en commerce internaitonal, mais j'ai changé mes habitudes de consommation par contre... :)