PDA

Voir la version complète : 5e plus gros rappel de l'histoire: Ford



STONE_COLD
08/09/2005, 08h09
Ouach :!:

The affected vehicles include: 1994-2002 model F-150s, 1997-2002 Expeditions, 1998-2002 Navigators and 1994-1996 Broncos equipped with factory-installed speed control

WASHINGTON - Ford Motor Co. on Wednesday recalled 3.8 million pickup trucks and sport utility vehicles for a cruise control switch suspected of causing engine fires. It is the fifth largest auto industry recall in U.S. history.
Ford said the recall of 1994-2002 model-year vehicles includes the company’s hot-selling F-150 pickup truck, Ford Expedition, Lincoln Navigator and Ford Broncos. The company said it would start sending out recall notices to vehicle owners immediately.

The National Highway Traffic Safety Administration and the No. 2 U.S.-based automaker have been investigating complaints of engine fires linked to the switch.

woohoo!
08/09/2005, 08h21
Ca n'en finit plus... tout cet argent gaspillé pour un problème "potentiel"...

C'est sur que, si le feu prenait dans mon char quand j'éteins le cruise control, je ne serais pas content, mais là...

C'est ca un char, ca vieillit, ca rouille, et ca se met à mal fonctionner... tout à fait normal.

Monhomme
08/09/2005, 09h31
ouep bien d'accord avec toi administrator!!! C'est ridicule, il aurrait bien du garder ça mort!!

Novaly
08/09/2005, 09h57
Ca s'aurait rendu a La Facture, et la le monde aurait dit que Ford se foutait de leur client...

Dilemne ici present.

Mais je suis d'accord avec vous...des Bronco datant des années '90....

Monhomme
08/09/2005, 11h43
Je vais appeler Ford pour savoir si mon Bronco est touché!!! :lol:

dedemo
08/09/2005, 14h11
ouep bien d'accord avec toi administrator!!! C'est ridicule, il aurrait bien du garder ça mort!!

Je suis pas certain que ça soit la décision de Ford mais beaucoup plus celle de la NHTSA qui oblige ces rappels. :cry:

sproutchu
08/09/2005, 16h29
N'oubliez pas l'épisode des Pintos ils y a 25 ans. Ford avait estimé que financière, ça coûterait moins cher d'indemniser les accidentés (incluant les poursuites en cour) plutôt que de faire un rappel. Ça a été une grosse erreur, et la mauvaise publicité leur a beaucoup nuit. J'imagine qu'ils ne veulent pas répéter "l'exploit" ! :P

IanD
08/09/2005, 19h25
j'ai entendu dire que la switch valait seulement que 20$ :roll:

TR3CK
08/09/2005, 22h39
ouep bien d'accord avec toi administrator!!! C'est ridicule, il aurrait bien du garder ça mort!!

Je suis pas certain que ça soit la décision de Ford mais beaucoup plus celle de la NHTSA qui oblige ces rappels. :cry:

Oui mais c'est rien, celui de Toyota dans l'autre thread c'est encore pire.

Un auto qui peut prendre en feu ca reste quand meme assez grave et surtout dangereux, selon moi ca merite tout de meme un rappel. Mais une direction qui peut briser quand l'auto est arreter, la c'est allez chercher ca un peu loin.