PDA

Voir la version complète : Stats de consommation



SUV-MEN
08/09/2005, 12h26
Voici l'information que me fournit l'ordinateur de bord.

Ordinateur 1: S'active et s'initialise dès le départ (bon pour un seul trajet)

Pour aller au travail (dans le trafic)

Distance: 31 km.
Vitesse moyenne 36 km/h.
Temps: près de 50 minutes.
Consommation moyenne 10,25l/100km.

Pour aller au travail (pas de trafic)

Distance: 31 km.
Vitesse moyenne 73,8 km/h.
Temps: près de 25 minutes.
Consommation moyenne 7,75l/100km.

L'ordinateur 2 est réinitialisé sur demande, hors pour le dernier plein, j'ai fait 10,25 heures de routes. J'ai fait 510 km avec 49 litres d'essence. La vitesse moyenne a été de 40km/heure.

J'en conclue:

Le trafic me coûte 50 minutes par jour en perte de temps et 2,5l/100km. La vitesse de mes déplacements se comparent pratiquement à la vitesse moyenne d'un bon cycliste et que si l'argent payé en taxe était investit dans les infrastructures, bien les voitures seraient vraiment plus économique et la planète s'en porterait bien mieux.

Mais qui aurait avantage à améliorer les infrastructures? Personne, car qui dit diminution d'essence: dit diminution de l'achalandage dans le transport en commun et diminution de leur source de financement.

Donc, le prix de l'essence m'écoeure, OUI, mais de consommer de l'essence à cause des bouchons et des pannes bien, ça me fait carrément déféquer.

Bref, heureusement que je voyage avec ma conjointe. De plus régulièrment un voisin se joint à nous.

dedemo
08/09/2005, 13h42
Bonne attitude. :thumbsup:

Gemini
08/09/2005, 19h06
Intéressant comme analyse. Dans quel véhicule roules-tu déjà?

Pourrait-on envisager comme solution le télétravail? J'y pense un peu dans mon cas, à le demander à mon patron, mais pas tout le temps: pour des projets spéciaux qui requièrent calme et concentration (c'est une vraie tour de Babel ces temps-ci au bureau). Avantage évident: sauver 60 à 70 minutes de transport par jour.

L'école est recommencée, et ça paraît dans le trafic.

Minou
08/09/2005, 20h53
N'empêche que nos infrastructures sont complètement désuètes, obsolètes, you name it et qu'elles ont nettement besoin d'être revampées. On a attendu trop longtemps avant de s'y mettre et la tâche parait insurmontable aujourd'hui.

N'oublions pas que les infrastructures de classe mondiale et de qualité sont un facteur très important dans le choix des employeurs de s'établir dans telle ou telle ville et dans la qualité de vie des citoyens.

Demandez à tous ceux et celles qui perdent des heures par semaine en ligne à gaspiller du gas.

Continuons de ne rien faire et regardons l'économie et les emplois aller ailleurs.

En tout cas, si j'étais créateur d'emplois, soyez assurés que je n'ouvrirais pas ma shoppe dans le Trou-de-Beigne. À part les grosses jobs de direction et de carriéristes soucieux d'image, tout le reste serait bien mieux ailleurs.

dedemo
08/09/2005, 21h30
Moi j'ai fait St-Jean-Montréal soir et matin pendant 10 ans, j'étais en train de devenir fou. Je fais de l'analyse de crédit pour une banque. On m'a installé pour pouvoir travailler de chez moi. C'est fantastique.

Je vais au bureau 1 fois semaine dans le but de garder le contact avec les collègues point!

Je me trouve pas mal chanceux, sans compter que je sauve plus de 50$ d'essence par semaine avec le même salaire. Je peux même travailler en pyjama si je veux. :wink:

Saintor
08/09/2005, 21h55
Ma consommation sur 12000km est de 10.8L/100km pour ma 325i.

L'ordinateur de bord est environ 3-4% plus optimiste. Mais avec une marge d'erreur allouée de 10% sur les odomètres, difficile d'être plus précis.

C'est maintenant 65$ par semaine de gaz. :shock:

dedemo
15/09/2005, 23h09
Intéressant comme analyse. Dans quel véhicule roules-tu déjà?

Pourrait-on envisager comme solution le télétravail? J'y pense un peu dans mon cas, à le demander à mon patron, mais pas tout le temps: pour des projets spéciaux qui requièrent calme et concentration (c'est une vraie tour de Babel ces temps-ci au bureau). Avantage évident: sauver 60 à 70 minutes de transport par jour.

L'école est recommencée, et ça paraît dans le trafic.

Oui septembre c'est l'enfer, le temps que les étudiants s'organisent en co-voiturage. Après, ça se replace un peu. Patience. :wink: