PDA

Voir la version complète : Entretien 1 an / 24000 KM 185$ ?



jfmartel
11/09/2005, 13h11
Bonjour, je suis aller la semaine derniere pour faire un changement d'huile chez un concessionnaire Mitsubishi a Quebec. C'est pas mon concessionnaire, mais c'est plus proche.

A 24000 KM on me suggere fortement de faire faire un entretien a 185$!

Voici ce qu'il suggere, c'est pris du site web de Mitsubishi.

CHANGER:
change oil
replace oil filter
rotate tires
replace air filter
replace spark plugs

INSPECTIONS:
auto trans fluid
disc brakes
drum brakes
brake hoses
drive shaft boots
drive belts
manual trans fluid
transfer case oil
rear axle fluid
ball joints
steering link seals
lube grease fitting
exhaust system
fuel system for leaks
evaporative system for leaks
distributor cap/rotor

Ils appele ca "Severe maintenant" ca c'est quand tu rentre dans une de ces catégories la:

-50% of driving is done in heavy city traffic during hot weather.
-Extensive idling and/or low speed operations (stop-and-go traffic).
-Extended use of brakes while driving (stop-and-go traffic).
-Repeated short trips with engine not fully warmed up, especially in freezing temperatures.
-Dusty, rough, muddy, sandy, or salt-spread roads.
-Vehicle is used for towing.

Sinon y'a l'autre le "Regular maintenance" (Évidamment le concessionnaire ne le suggere meme pas, ni prend la peine de demande quoi que ce soit concernant les habitudes de conduites....)

CHANGER:
change oil
replace oil filter
rotate tires
top off fluids

INSPECTION:
auto trans fluid
disc brakes
brake hoses
drive shaft boots

C'est tu moi ou bien si c'est cher 185$ pour faire un changement d'huile pis faire des INSPECTIONS?

La j'ai juste faite un changement d'huile, parce que je trouvais que ca avait pas de bon sens, y'a tu quelque chose qui fadrait absolument que je change ou fassse vérifier a tout prix après un ans.?

Je suis pas quelqu'un qui conduit pas super vite, je ne fouette pas mon char (je réussit a faire moins en consommation que leurs standard annoncées), freine pas sec, bref je fais attention.

Merci des précieux conseils.

Bedz je sais que tu m'as deja conseiller, mais j'aimerais plus d'opinions...

Merci a tout ceux qui vont répondre.

STONE_COLD
11/09/2005, 13h57
Lit ce post, tu vas avoir la réponse à toutes tes questions:

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=11075&start=0

Francis F
11/09/2005, 17h10
Un changement d'huile à 20 $ dans une grande surface avec vériication des fluides aurait été en masse suffisante... changer les bougies à 24 000 km, ça n'a pas d'allure.

dunlop5120
11/09/2005, 19h04
Un changement d'huile à 20 $ dans une grande surface avec vériication des fluides aurait été en masse suffisante... changer les bougies à 24 000 km, ça n'a pas d'allure.

Effectivement....les bougies c'est pas avant 48 000km (voir 100 000 et 150 000 dans le cas des iridium)...faut vraiment avoir une conduite très abusives pour les changer avant ça.