PDA

Voir la version complète : Performance de la SOLSTICE



twistnet
12/09/2005, 19h13
Les performance de la Solstice ne sont pas a négliger
si ont la compare aux autre

0 à 100 KM

Pontiac Solstice 2006 ( 7.2 sec. )


Ford Mustang 2006 ( 5.88 sec. )
Honda S2000 ( 5.9 sec. )

un petit plus de une seconde,
c'est pas la fin du monde pour une voiture de $ 30 000

Réference: http://www.autoweek.com

Stéphane Dumas
12/09/2005, 19h27
et la miata?

par coincidence, le numéro d'Octobre de Car & Driver a un essai comparatif entre la Solstice et la MX-5 Miata, je ne dis pas le gagnant de peur de vendre le punch :lol: :lol:

Francis F
12/09/2005, 19h38
et la miata?

7,5 pour la MX-5 2006. Et en passant, le 7,2 secondes de la Solstice, c'est pour le 0-60 mph. Il faut donc rajouter quelques dixièmes. La MX-5 moins puissante et donc aussi rapide que la Solstice.

Francis F
12/09/2005, 19h48
un 0-100 tant qua moi sa veut rien dire... apporte de vrai chiffre

un 1/4 de mile en temps et en mph
un 1/8 de mile en temps et en mph
un 60 pieds sur tire d'origine

pi f**k les 0-100

C'est parce que le 1/4 de mile, c'est en système impérial. Ça ne veut strictement rien dire. On est rendu en 2005. On doit oublier les vieilles affaires et passer au présent. On parle de 0-100 km/h. Mais lâchez-moi ce foutu 1/4 de mile ! Si vous voulez savoir laquelle est la meilleure, faites un tour de circuit, pas en ligne droite. La tenue de route est plus importante que l'accélération.

Francis F
12/09/2005, 20h05
L'accélération GAdriver, c'est la variation de la vitesse en fonction du temps. Bref, le temps avec lequel on atteint une certaine vitesse. La distance n'a rien avoir là-dedans. C'est une simple question de physique et de mathématiques.

STONE_COLD
12/09/2005, 20h13
Revue assez positive de la voiture qu'on vient de faire au Guide de l'Auto à Canal Vox

7.8 sec pour le 0-100. Un handicap: son poids pénalise les 177HP de la Solstice mais une version avec compresseur verra le jour en 2006 pour remédier à la situation.

STONE_COLD
12/09/2005, 20h18
un 0-100 tant qua moi sa veut rien dire... apporte de vrai chiffre

un 1/4 de mile en temps et en mph
un 1/8 de mile en temps et en mph
un 60 pieds sur tire d'origine

pi f**k les 0-100

C'est parce que le 1/4 de mile, c'est en système impérial. Ça ne veut strictement rien dire. On est rendu en 2005. On doit oublier les vieilles affaires et passer au présent. On parle de 0-100 km/h. Mais lâchez-moi ce foutu 1/4 de mile ! Si vous voulez savoir laquelle est la meilleure, faites un tour de circuit, pas en ligne droite. La tenue de route est plus importante que l'accélération.

Francis n'est pas un vrai gars de char. :wink: :lol: :lol: (joke)

Les vrais gars de char ne marchent ne marche pas au système impérial. Le 1/4 de mile est une bonne référence, ça permet de voir si le moteur s'essoufle. Vive aussi les mpg et les HP et le torque en lbs. 8)

Cactus99
12/09/2005, 21h43
bon check jai mes principes mais pas assez dergument pour les defendre alors je vais devoir attendre que quelquun le fasse a ma place...

alors pourquoi au pro drag il calcul pas le 0-100 ?



La réponse est simple......

Au Pro Drag, c'est du spectacle. Tu veux un show!!!! Tu veux des fins de courses époustouflantes. Tu veux voir l'autre char à côté de toi qui prends de l'arrière. Si tu calcules le 0-100, la distance n'a plus d'importance et le show....je dirais plus de spectacle dutout....Y'aura pplus personne qui va aller aux courses. Tu vas t'amuser à faire ton petit 0-100 tout seul au coin de chez vous et te chronométrer.


Tourlou

Cactus99
12/09/2005, 21h50
Une autre raison:

C'est une question de mathématiques, mais sache que même si deux autos font le 0-100km/h en même temps(exemple: tous les deux font 0-100 en 7.5secondes), ils ne seront pas nécessairement à la même place sur la piste, ils n'auront pas nécessairement parcouru la même distance.

Donc, Côté visuel, des courses 0-100, ça veut rien dire et ce serait plate à voir.

church44
12/09/2005, 22h23
Voici les données du Car and Driver d'Octobre:

Mazda MX-5 0-60mph: 6,5s
Pontiac Solstice 0-60mph: 7,2s

Mazda MX-5 1/4-mile: 15.0s @ 91mph
Pontiac Solstice 1/4-mile: 15.8s @ 87mph

Mazda MX-5 fuel economy observed : 24mpg
Pontiac Solstice fuel economy observed : 16mpg

Gemini
12/09/2005, 22h38
Mettons que le 1/4 de mille soit «pertinent» pour évaluer la performance à l'accélération d'une voiture, pourquoi ne pas avoir converti la distance? Je crois que 1/4 de mille équivaut à exactement 400 mètres, pourquoi ne pas utiliser cette mesure? Ça fait 26 ans que le Canada est supposé avoir adopté le système métrique... :roll:

Francis F
12/09/2005, 23h24
Voici les données du Car and Driver d'Octobre:

Mazda MX-5 0-60mph: 6,5s
Pontiac Solstice 0-60mph: 7,2s

Mazda MX-5 1/4-mile: 15.0s @ 91mph
Pontiac Solstice 1/4-mile: 15.8s @ 87mph

Mazda MX-5 fuel economy observed : 24mpg
Pontiac Solstice fuel economy observed : 16mpg

On voit bien que Mazda a bien réussi son pari avec la nouvelle MX-5. Elle surclasse la Solstice en performances et en économie d'essence. Et quand on sait que Mazda a la réputation de consommer beaucoup... Quoique en général, les données Energuide de Mazda (et des autres japonaises) sont fiables alors que celles de GM sont exagérées...

kid
13/09/2005, 07h26
bon check jai mes principes mais pas assez dergument pour les defendre alors je vais devoir attendre que quelquun le fasse a ma place...

alors pourquoi au pro drag il calcul pas le 0-100 ?

cest bien mieu de dire que le véhicule a parcouru tel distance en tant de temps et a telle vitesse... en comparant la distance a franchir, la vitesse atteinte et le temps que ca pris... la on peu savoir ocmment un char sa marche...

un 0-100 cest trop petit comme mesure... a force... passé 500 forces tout les char accelere pareils

un 0-100 sa indique vraiment pas la réaction de la voiture en accélération

regarde juste un yfz450 (4 roues qui marche) qui doit rentrer du low 15 sur le 400 a un tres petit trap MPH...

comparer a un char qui fait le meme temps et qui a plus haut en mph... alors on peu savoir que le char et le 4 roues sont arriver en meme temps a la ligne, mais le char allait plus vite que le 4 roues
ce qui indique par la meme occasion que le 4 roues a pas de "haute" et que le char etait encore sur sa lancer... donc il a plus dacceleration

le 4 roues a des meilleurs depart... avoir comparer le 0-100 ten serait jamais venu a une conclusion aussi hot que la mienne parce que je suis hot 8)

vois tu l'affaire ;)

pour avoir une idée equivalente en suivant ta facon de faire...

fadrait faire un 0-30, 0-50, o-60, 0-70, etc...

mais la encore la, 'cest pas precis pentoute parce que sa doit etre pris a la "volé" au compteur du char et pas vérifié par radar comme le trap speed a la fin d'un 1/4 de mile

Je suis d'accord avec toi, par contre, celui qui est derrière le volant fait beaucoup la différence surtout avec une boîte manuelle, les temps indiqués dans les magazines nécessitent plusieurs essais avec des conducteurs très expérimentés, de plus, les conditions comme la température (air et surface), l'altitude, peut-être même le type d'essence, le poids du conducteur, etc... peuvent grignoter des dixièmes ici et là...
Bref, il faut quand m^me pas devenir fou avec ça...

STONE_COLD
13/09/2005, 07h45
Quoique en général, les données Energuide de Mazda (et des autres japonaises) sont fiables alors que celles de GM sont exagérées...


:roll: :roll: :roll: C'est pas parce que la tienne surconsomme anormalement que t'es encore obligé encore de généraliser.

Mes cotes sur mes GM ont toujours été près de l'Energuide.

STONE_COLD
13/09/2005, 08h23
Voila ce qu'on dit sur la consommation de la Mazda 3

The downside to all this fun is that it takes its toll on fuel economy. This particular car consumed fuel at a rate of 6.6 L/100 km during the 50-litre Challenge, but the best I managed during a drive from Ottawa to Kingston and back was 7.3 L/100 km, and the car's average fuel consumption during my week with it was 9 L/100 km. That's a far cry from Natural Resources Canada's ratings of 8.5 L/100 km (city) and 6.2 L/100 km (highway).

http://www.canadiandriver.com/articles/cc/05mazda3.htm

Francis F
13/09/2005, 10h11
Voila ce qu'on dit sur la consommation de la Mazda 3

The downside to all this fun is that it takes its toll on fuel economy. This particular car consumed fuel at a rate of 6.6 L/100 km during the 50-litre Challenge, but the best I managed during a drive from Ottawa to Kingston and back was 7.3 L/100 km, and the car's average fuel consumption during my week with it was 9 L/100 km. That's a far cry from Natural Resources Canada's ratings of 8.5 L/100 km (city) and 6.2 L/100 km (highway).

http://www.canadiandriver.com/articles/cc/05mazda3.htm

C'est drôle, parce que la dernière fois que je suis allé voir sur mazda3quebec, c'est les chiffres similaires à ceux d'Energuide que je voyais. De tout le monde que je connais qui ont des Mazda 3 dont le rodage est terminé, ils arrivent tous dans les chiffres d'Energuide. Dans le GM, jamais.

STONE_COLD
13/09/2005, 10h36
Voila ce qu'on dit sur la consommation de la Mazda 3

The downside to all this fun is that it takes its toll on fuel economy. This particular car consumed fuel at a rate of 6.6 L/100 km during the 50-litre Challenge, but the best I managed during a drive from Ottawa to Kingston and back was 7.3 L/100 km, and the car's average fuel consumption during my week with it was 9 L/100 km. That's a far cry from Natural Resources Canada's ratings of 8.5 L/100 km (city) and 6.2 L/100 km (highway).

http://www.canadiandriver.com/articles/cc/05mazda3.htm

C'est drôle, parce que la dernière fois que je suis allé voir sur mazda3quebec, c'est les chiffres similaires à ceux d'Energuide que je voyais. De tout le monde que je connais qui ont des Mazda 3 dont le rodage est terminé, ils arrivent tous dans les chiffres d'Energuide. Dans le GM, jamais.

Mazda3quebec j'ai rien contre le site web mais pas très objectif comme référence en présence de pro-Mazda.

Pis en fin de ligne ça dépend de la conduite de tous et chacun. Si tu conduis comme Grand-Papa tous les chars vont matcher l'Energuide.

Gus
13/09/2005, 10h38
Voila ce qu'on dit sur la consommation de la Mazda 3

The downside to all this fun is that it takes its toll on fuel economy. This particular car consumed fuel at a rate of 6.6 L/100 km during the 50-litre Challenge, but the best I managed during a drive from Ottawa to Kingston and back was 7.3 L/100 km, and the car's average fuel consumption during my week with it was 9 L/100 km. That's a far cry from Natural Resources Canada's ratings of 8.5 L/100 km (city) and 6.2 L/100 km (highway).

http://www.canadiandriver.com/articles/cc/05mazda3.htm

C'est drôle, parce que la dernière fois que je suis allé voir sur mazda3quebec, c'est les chiffres similaires à ceux d'Energuide que je voyais. De tout le monde que je connais qui ont des Mazda 3 dont le rodage est terminé, ils arrivent tous dans les chiffres d'Energuide. Dans le GM, jamais.

Mazda3quebec j'ai rien contre le site web mais pas très objectif comme référence en présence de pro-Mazda.

Pis en fin de ligne ça dépend de la conduite de tous et chacun. Si tu conduis comme Grand-Papa tous les chars vont matcher l'Energuide.

Pas vraiment d'accord avec toi Stone. Même si ce sont des pro-Mazda sur le site, c'est quand même un des meilleurs échantillons car il y a plusieurs utilisateurs qui peuvent comparer leurs données. Je comprends ton point de vue dans le sens qu'ils vont tous préférer leur 3 à d'autres produits concurrents toutefois.

J-R
13/09/2005, 11h27
À lire les gens sur mazda3québec, la mazda 3 est la 8iem merveille du monde.

Tu vas dans la section des problemes et il y a plein de gens qui écrivent que ca fait 5 fois cette année qu'ils vont chez le concessionnaire (peinture- check engine - transmission) mais que c'est quand même la 8iem merveille du monde leur char.

Un mazda ca boit pas mal plus que la concurrence japonaire qu'on le veuille ou non. D'accord pour l'agrément de conduite mais question consommation c'Est de la foutaise. Aussitot qu'on roule dépasse 110 ca boit en fou.

J-R
13/09/2005, 11h31
Quoique en général, les données Energuide de Mazda (et des autres japonaises) sont fiables alors que celles de GM sont exagérées...

Et tu tiens ça de ou ?

GM avec ses 6 cylindres sont très économique comparé aux autres.

Le bon vieux 3.8 de mon père boit beaucoup moins que le 3.0L de mazda !

Gus
13/09/2005, 11h32
tu veux dire le 3.0l de ford!

STONE_COLD
13/09/2005, 11h49
Voila ce qu'on dit sur la consommation de la Mazda 3

The downside to all this fun is that it takes its toll on fuel economy. This particular car consumed fuel at a rate of 6.6 L/100 km during the 50-litre Challenge, but the best I managed during a drive from Ottawa to Kingston and back was 7.3 L/100 km, and the car's average fuel consumption during my week with it was 9 L/100 km. That's a far cry from Natural Resources Canada's ratings of 8.5 L/100 km (city) and 6.2 L/100 km (highway).

http://www.canadiandriver.com/articles/cc/05mazda3.htm

C'est drôle, parce que la dernière fois que je suis allé voir sur mazda3quebec, c'est les chiffres similaires à ceux d'Energuide que je voyais. De tout le monde que je connais qui ont des Mazda 3 dont le rodage est terminé, ils arrivent tous dans les chiffres d'Energuide. Dans le GM, jamais.

Mazda3quebec j'ai rien contre le site web mais pas très objectif comme référence en présence de pro-Mazda.

Pis en fin de ligne ça dépend de la conduite de tous et chacun. Si tu conduis comme Grand-Papa tous les chars vont matcher l'Energuide.

Pas vraiment d'accord avec toi Stone. Même si ce sont des pro-Mazda sur le site, c'est quand même un des meilleurs échantillons car il y a plusieurs utilisateurs qui peuvent comparer leurs données. Je comprends ton point de vue dans le sens qu'ils vont tous préférer leur 3 à d'autres produits concurrents toutefois.

À lire J-R et toi ...j'ai à moitié raison :wink: :lol:

Gus
13/09/2005, 12h27
Si t'as bien lu ma réponse, je suis d'accord que tu as à moitié raison.

chevy_remi
13/09/2005, 17h10
Avant sur le site de GM, sa indiquait qu'il aurait une boite automatique livrable, mais maintenant c'est simplement une boite manuel offerte.

dunlop5120
13/09/2005, 17h30
Pour la question du 0-100, 0-60mph...c'est uniquement relié à la limite de vitesse sur nos routes. Le 1/4 de mile c'est que rendu au bout t'es pû à 100km/h...je rentre même dans les 1xx mph...donc c'est moins réaliste et de tout manière, c'est seulement un indicatif.

Les 2 donnent une idée des performances en ligne droite...une donnée sur circuit et le skidpad en dit beaucoup également.

dunlop5120
13/09/2005, 17h32
Pour ce qui est de la Miata et Soltice...c'est juste beau et le fun a conduite les cheveux dans le vent, car en réalité ça ne brisera jamais de record nulle part.

Je pense que c'est d'ailleurs ce que recherche leurs propriétaires...si tu veux plus ya la S2000 pour plus $$$ également.

kid
13/09/2005, 20h18
Quoique en général, les données Energuide de Mazda (et des autres japonaises) sont fiables alors que celles de GM sont exagérées...


:roll: :roll: :roll: C'est pas parce que la tienne surconsomme anormalement que t'es encore obligé encore de généraliser.

Mes cotes sur mes GM ont toujours été près de l'Energuide.

En tout cas, au niveau des 4 cylindres, les américains ne l'ont tout simplement pas 8) 16 MPG versus 24 MPG en faveur de la miata, avec un réservoir de 12 gallons, c'est 96 miles ou 160 KM de plus par réservoir pour la miata :shock:

Et pour les fameux amateurs de torque, la miata avec son 2.0 litre mange la soltice (2.4L) au niveau des reprises 30-50MPH : 8.7 sec miata versus 14.2 sec pour la Solstice, reprises de 50-70 MPH : 8.9 sec miata versus 14.1 pour la solstice :roll:

Bigger is better but heavier !!! :wink:

church44
13/09/2005, 21h39
14.1 sur le 80-120 ! tes un *censuré* de fou toi! IMPOSSIBLE! le gars laise sa en 5ieme vitesse? moi avec une automatique pi 170hp dans un barouette de 1350kg je fais genre dans le 7 secondes

C'est la manière de faire pour calculer les reprise d'une voiture manuelle dans les revues. Je ne peux pas te garantir s'il le font en 4 ou en 5, mais je suis certain qu'il ne downshift pas pour faire le test des reprises. C'est donc pour cela que les voitures manuelles dans les revues ont des temps de reprises plus long. En réalité, s'ils downshiftaient en 3eme disons (comme je le fais), les reprises seraient beaucoup plus rapide que les chiffres qu'ils mettent.

STONE_COLD
13/09/2005, 21h43
Quoique en général, les données Energuide de Mazda (et des autres japonaises) sont fiables alors que celles de GM sont exagérées...


:roll: :roll: :roll: C'est pas parce que la tienne surconsomme anormalement que t'es encore obligé encore de généraliser.

Mes cotes sur mes GM ont toujours été près de l'Energuide.

En tout cas, au niveau des 4 cylindres, les américains ne l'ont tout simplement pas 8) 16 MPG versus 24 MPG en faveur de la miata, avec un réservoir de 12 gallons, c'est 96 miles ou 160 KM de plus par réservoir pour la miata :shock:

Et pour les fameux amateurs de torque, la miata avec son 2.0 litre mange la soltice (2.4L) au niveau des reprises 30-50MPH : 8.7 sec miata versus 14.2 sec pour la Solstice, reprises de 50-70 MPH : 8.9 sec miata versus 14.1 pour la solstice :roll:

Bigger is better but heavier !!! :wink:

Les cotes officielles de la Solstice ne sont pas encore disponible pour juger si c'est proche de l'Énerguide ou pas.

Reste que le Guide de l'auto avec des testeurs plus civilisés ont obtenu un moyenne combiné de 10.0L/100km ou 28 mpg CDN ou 23.5mpg US.

Pour les reprises j'ai un gros doute. 166lbs de torque pourtant. Mais bon torque > HP. On verra ce que dira les tests des autres revues.

Francis F
13/09/2005, 21h58
heu cest allemand ce 4 la 8)

pi mes cote sur mon v6 son au dessu de celle de energuide

Le 2,2 Ecotec est 100 % allemand. Mais le 2,4 est américain. Dérivé du 2,2, mais les états-uniens ont mis leurs pattes dedans...

church44
13/09/2005, 22h47
Les cotes officielles de la Solstice ne sont pas encore disponible pour juger si c'est proche de l'Énerguide ou pas.

Les cotes officielles au États-Unis sont de 20/28 mpg US (11,8/8,4) pour la Solstice et de 25/30 mpg US (9,4/7,8 ) pour la MX-5. Les données de l'Énerguide devrait être semblable à cela...

STONE_COLD
13/09/2005, 22h57
Les cotes officielles de la Solstice ne sont pas encore disponible pour juger si c'est proche de l'Énerguide ou pas.

Les cotes officielles au États-Unis sont de 20/28 mpg US (11,8/8,4) pour la Solstice et de 25/30 mpg US (9,4/7,8 ) pour la MX-5. Les données de l'Énerguide devrait être semblable à cela...

Alors 24/33 mpg CDN pour la Solstice au Canada et 30/36 mpg CDN pour la MX-5.

kid
14/09/2005, 07h33
Quoique en général, les données Energuide de Mazda (et des autres japonaises) sont fiables alors que celles de GM sont exagérées...


:roll: :roll: :roll: C'est pas parce que la tienne surconsomme anormalement que t'es encore obligé encore de généraliser.

Mes cotes sur mes GM ont toujours été près de l'Energuide.

En tout cas, au niveau des 4 cylindres, les américains ne l'ont tout simplement pas 8) 16 MPG versus 24 MPG en faveur de la miata, avec un réservoir de 12 gallons, c'est 96 miles ou 160 KM de plus par réservoir pour la miata :shock:

Et pour les fameux amateurs de torque, la miata avec son 2.0 litre mange la soltice (2.4L) au niveau des reprises 30-50MPH : 8.7 sec miata versus 14.2 sec pour la Solstice, reprises de 50-70 MPH : 8.9 sec miata versus 14.1 pour la solstice :roll:

Bigger is better but heavier !!! :wink:

14.1 sur le 80-120 ! tes un *censuré* de fou toi! IMPOSSIBLE! le gars laise sa en 5ieme vitesse? moi avec une automatique pi 170hp dans un barouette de 1350kg je fais genre dans le 7 secondes

Va te plaindre à C&D :roll: , c'est pas moi qui fait les tests, les chiffres proviennent du C&D du mois d'octobre. Oui, la solstice était en 5 ième et la miata était en 6 ième vitesse. Top gear = Le rapport supérieure, c'est comme ça que les tests de reprises sont effectués...

klinker
14/09/2005, 09h18
Voici les données du Car and Driver d'Octobre:

Mazda MX-5 0-60mph: 6,5s
Pontiac Solstice 0-60mph: 7,2s

Mazda MX-5 1/4-mile: 15.0s @ 91mph
Pontiac Solstice 1/4-mile: 15.8s @ 87mph

Mazda MX-5 fuel economy observed : 24mpg
Pontiac Solstice fuel economy observed : 16mpg


0-60mph en 6.5s avec une mx-5.... come on!!
La Miata "mazdaspeed" 2005 qui est plus légère (5kilo) et plus musclé (8hp), le fait en 7s....

Silverblades
14/09/2005, 09h48
Voici les données du Car and Driver d'Octobre:

Mazda MX-5 0-60mph: 6,5s
Pontiac Solstice 0-60mph: 7,2s

Mazda MX-5 1/4-mile: 15.0s @ 91mph
Pontiac Solstice 1/4-mile: 15.8s @ 87mph

Mazda MX-5 fuel economy observed : 24mpg
Pontiac Solstice fuel economy observed : 16mpg


0-60mph en 6.5s avec une mx-5.... come on!!
La Miata "mazdaspeed" 2005 qui est plus légère (5kilo) et plus musclé (8hp), le fait en 7s....

propulsion, ECU, transmission

klinker
14/09/2005, 10h28
Voici les données du Car and Driver d'Octobre:

Mazda MX-5 0-60mph: 6,5s
Pontiac Solstice 0-60mph: 7,2s

Mazda MX-5 1/4-mile: 15.0s @ 91mph
Pontiac Solstice 1/4-mile: 15.8s @ 87mph

Mazda MX-5 fuel economy observed : 24mpg
Pontiac Solstice fuel economy observed : 16mpg


0-60mph en 6.5s avec une mx-5.... come on!!
La Miata "mazdaspeed" 2005 qui est plus légère (5kilo) et plus musclé (8hp), le fait en 7s....

propulsion, ECU, transmission

J'regarde les autres essais sur le net, et il sont tous à des années lumières du 6.5s... Ça tourne plus aux tours des 7.5s et 8s....

On parle de 170 hp ici là.... pas 200!

STONE_COLD
16/09/2005, 18h05
Tiré de edmunds.com

Unlike the Mazda MX-5 Miata we recently tested, the Solstice doesn't feel like a razor-sharp racer with some luxury thrown in for the street. It's a cruiser with sporting tendencies, but we took the car through a few aggressive Southern California canyons and walked away impressed by its grip and fun factor.

When thrown into a corner, the Solstice exhibits little body roll and moderate understeer until you hammer the throttle, then the car rotates slightly. It won't swing its tail out on command like the Mazda, but for most drivers the car's substantial lateral grip and quick steering make it a fun and engaging canyon companion.

That impression was backed up at the test track, where the Solstice ran the slalom at 64.3 mph, a fair bit faster than the last MX-5 we tested at 61.5 mph. The trend reversed itself during the brake test, however, when the Mazda stopped from 60 mph in just 115.9 feet, beating the Pontiac's 121.5 feet.

While not exactly a rocket ship, the Solstice performs well. We clicked off zero to 60 mph in 7.7 seconds, and eclipsed the quarter-mile in 15.8 seconds at 87 mph. In contrast, the six-speed Miata, which is about 350 pounds lighter and geared shorter, is a bit faster, running zero to 60 in 7.5 seconds and sprinting the quarter in 15.3 seconds at 89 mph.

Gemini
16/09/2005, 21h27
350lbs de plus? C'est énorme. Je croyais que la Solstice avait le même gabarit que la Miata?

STONE_COLD
21/09/2005, 08h37
Si vous voulez une Solstice, attendez vous à payer une surcharge. :shock:


Well, that didn't take long. With demand far outstripping supply, the Pontiac Solstice, which went on sale in early August, typically fetches about $5,000 over sticker price on eBay, AutoTrader.com and at dealerships.

That makes the new roadster the hottest Pontiac in years.

One eBay bidder dropped $32,900 for one of the low-slung roadsters, which start at $19,995 and rise to $24,700 fully loaded.

Some of the first 1,000 cars, which were sold to buyers through a promotion on the hit TV show "The Apprentice," are bringing an even bigger premium. One eBayer paid $10,000 for the right to buy car number 664.

GM says it will build about 7,000 Solstices this year.

Pontiac dealers have ordered 13,000 Solstices; many won't get more than one until next year.

Monhomme
21/09/2005, 09h44
Un gars dans ma rue, vient d'en recevoir un Miata 2006, très beau petit bolide avec des lignes à la RX8.... franchement réussi!!

Et les accelérations, C'EST EN ¼ DE MILE que ça se calcul!! 0-100 c'est une donné de femme qui connait rien!!

Parce que quand t'entends une vrai machine qui sort du ¼ de mile en 8.5 sec, à 160 mi/hr... bin son 0-100 doit donné environ 1 sec ou moins......

wowlesmoteurs
21/09/2005, 10h54
Un gars dans ma rue, vient d'en recevoir un Miata 2006, très beau petit bolide avec des lignes à la RX8.... franchement réussi!!

Et les accelérations, C'EST EN ¼ DE MILE que ça se calcul!! 0-100 c'est une donné de femme qui connait rien!!

Parce que quand t'entends une vrai machine qui sort du ¼ de mile en 8.5 sec, à 160 mi/hr... bin son 0-100 doit donné environ 1 sec ou moins......


oui ta raison , pour nous amateur de voiture , les temp sur le 1/4 de milles sont plus significative mais pour les personne qui roule en ville et souvent prenne les autoroute (chose plutot rare ds ton coin de pays :wink: ) bien le temp d'accélération pour ce rendre a 100kmh est une donné qui permet plus de comparé les différent model ds le quotidiens de la moyenne des personne .

par chez vous le 0/90kmh devrait etre plus pertinent parceque je supose que c'est la vitesse que tu roule la plupart du temp quand tu prend la 132 :wink: :D :D :D :D

Monhomme
21/09/2005, 11h42
Un gars dans ma rue, vient d'en recevoir un Miata 2006, très beau petit bolide avec des lignes à la RX8.... franchement réussi!!

Et les accelérations, C'EST EN ¼ DE MILE que ça se calcul!! 0-100 c'est une donné de femme qui connait rien!!

Parce que quand t'entends une vrai machine qui sort du ¼ de mile en 8.5 sec, à 160 mi/hr... bin son 0-100 doit donné environ 1 sec ou moins......


oui ta raison , pour nous amateur de voiture , les temp sur le 1/4 de milles sont plus significative mais pour les personne qui roule en ville et souvent prenne les autoroute (chose plutot rare ds ton coin de pays :wink: ) bien le temp d'accélération pour ce rendre a 100kmh est une donné qui permet plus de comparé les différent model ds le quotidiens de la moyenne des personne .

par chez vous le 0/90kmh devrait etre plus pertinent parceque je supose que c'est la vitesse que tu roule la plupart du temp quand tu prend la 132 :wink: :D :D :D :D

P'tit comique !!! :lol:

Ouais, bin en vrai, on devrait tous rouler à 90km/h.. mais non, mais non, on peut rouler du 120 presque partout, faut voir la gaspésie comme une piste de course de pro, sans accotement et plein de maudit petit croche de malade, mais avec des grands bout droit défoncer à mort!!! :lol: 8)

Gemini
21/09/2005, 12h09
Euh... Il me semble qu'un dirigeant de GM avait enjoint les concessionnaires, il y a plusieurs mois, de ne pas succomber à la tentation de faire de la surenchère avec la Solstice. Ç'avait même été rapporté ici.

Je vois que la tentation a été trop forte. :roll:

Gold
21/09/2005, 16h33
Euh... Il me semble qu'un dirigeant de GM avait enjoint les concessionnaires, il y a plusieurs mois, de ne pas succomber à la tentation de faire de la surenchère avec la Solstice. Ç'avait même été rapporté ici.

Je vois que la tentation a été trop forte. :roll:

Il serait stupide de pas en faire si la demande est là. Les consommateurs se servent de la demande pour dealer les prix sur les voitures peu populaires américaines, je vois pas pourquoi les 3 grands devraient se sentir mal de faire de la surenchère sur les rares modèles qui pognent

Francis F
21/09/2005, 22h49
Concernant la surenchère, il faut mentionner que c'est aux USA. Au Canada, les concessionnaires n'ont pas le droit de vendre en haut du PDSF.

STONE_COLD
22/09/2005, 08h09
Concernant la surenchère, il faut mentionner que c'est aux USA. Au Canada, les concessionnaires n'ont pas le droit de vendre en haut du PDSF.

Ah ouin, ou as-tu vu ça écrit. :wink: À l'OPC :?: trouve-moi l'article de loi.

Gemini
22/09/2005, 11h37
Euh... Il me semble qu'un dirigeant de GM avait enjoint les concessionnaires, il y a plusieurs mois, de ne pas succomber à la tentation de faire de la surenchère avec la Solstice. Ç'avait même été rapporté ici.

Je vois que la tentation a été trop forte. :roll:

Il serait stupide de pas en faire si la demande est là. Les consommateurs se servent de la demande pour dealer les prix sur les voitures peu populaires américaines, je vois pas pourquoi les 3 grands devraient se sentir mal de faire de la surenchère sur les rares modèles qui pognent
Je disais seulement qu'un dirigeant de GM avait donné cette directive. Je trouve que ça manque de sérieux d'émettre une directive qui est abandonnée par la suite.

Si je n'étais pas aussi paresseux, je retrouverais la référence. :oops:

Spiral
22/09/2005, 14h54
L'accélération GAdriver, c'est la variation de la vitesse en fonction du temps. Bref, le temps avec lequel on atteint une certaine vitesse. La distance n'a rien avoir là-dedans. C'est une simple question de physique et de mathématiques.


Tu sais en quoi on mesure l'acceleration? en m / s2 (mètres par seconde par seconde) ou metre par seconde carré.

Tant qu'a moi le 0-100 ca donne une idée des performances d'un vehicule en ligne droite, mais le 1/4 de mille ca dit tout...ou presque.