PDA

Voir la version complète : Transmission auto. Accord 2002



matt32_
14/09/2005, 13h51
Salut! Mes parents possèdent un accord 2002 auto. 4 cyl. rendu à 134 000 km. Il y a 1 semaine, ils ont fait un voyage à toronto mais le char était loadé à fond (shocks assez écrasés par le fait même). Depuis qu'ils sont revenus, j'ai remarqué que la transmission donnait des coups assez fort. Par xemple, lorsqu'on passe de P à D, lorsque la vitesse embarque on sent un gros "tok" dans le char avec une petite secousse. Même principe quand on passe de D à P ou de R à D, etc.
Nous avons vérifié l'huile à transmission et le niveau était ok. L'huile a été changée à environ 100 000km.
Est-ce qu'il y a une façon de faire disparaitre ou atténué ces secousse là? Ou est-ce que c'est un signe que la transmission va rendre l'âme ?
Parce que depuis qu'on a le véhicule (acheté neuf) nous avons seulement changé les disques et pads de freins (surtout du km d'autoroute) mais il me semble que c'est prématuré de changer de transmission...
Vos avis ?

V@nquish
15/09/2005, 08h35
Si c'est dans une pente, et sans le brake à bras non plus, c'est normal que ça donne une grosse vibration quand tu change de vitesse car le char s'appuie sur la transmission quand il est à l'arrêt. Pour les autres cas, je sais pas tellement qu'est-ce qui pourrait causer ça.

Est-ce qu'elle glisse ou vibre un peu lorsque tes parents roulent normalement ? Dans ce cas là, ça peut être un signe d'usure.

mazzzda
15/09/2005, 09h12
support a moteur/transmission fini

matt32_
15/09/2005, 11h40
@Vanquish; Même quand l'auto est stationné à plat, ca donne un coup. Pis jai aussi remarqué que lorsque la voiture rétrograde de la 2 à la 1 à un stop par exemple, le downshift est lent on dirait, ca y prend du temps avant que la vitesse embarque.

IanD
29/09/2005, 14h40
Jamais entendu parler des problemes de transmission Honda...deux rappel?