PDA

Voir la version complète : Jaguar xj-6 ou vanden plas



pro5l
15/09/2005, 17h41
Je vais m'acheter une jaguar 1996-1999 xj-6 ou bien vanden plas je voudrais savoir si il y a des proprios de ce type de véhicule ici? Est-ce qu'il sont fiable ou il y a beaucoup de problèmes reliés à ses véhicules.

Francis F
15/09/2005, 18h30
Maudit chanceux ! :D

Pour ce qui est de la fiabilité d'un tel céhicule, disons que la réputation de Jaguar n'est pas des plus brillante. Par contre, la fiabilité s'est beaucoup amélioré depuis 10 ans. Elle est maintenant supérieure aux compétitrices allemandes de Jaguar. Donc, vise les modèles les plus récents avec un historique d'entretien.

pro5l
16/09/2005, 14h08
merci d'autre monde qui ont des infos?

STONE_COLD
16/09/2005, 16h54
merci d'autre monde qui ont des infos?

Sur notre forum, il n'y a pas personne qui possède une Jaguar.

La seule chose que je peux dire c'est qu'avant l'acquisition de Jaguar par Ford, la fiabilité n'était très bonne sur ces belles voitures.

dunlop5120
16/09/2005, 18h13
J'ai seulement jamais embarqué dans une Jag...le problèmes c'est qu'elle est ordinairement, moins fiable, moins performante tout en restant très chère.

Sauf que si t'en capable de monter une Mustang comme la tienne, la mécanique ne doit pas te faire trop peur, donc...la fiabilité devient moins importante, sauf que les pièces doivent être très chères.

basile
16/09/2005, 22h50
Oui chanceux, car ce sont sans conteste de bonne voitures avec un intérieur de rêve. Les prix sont très raisonnables en plus , mais l'assurance, la consommation, et il parait que le concessionnaire ne fait pas de cadeaux sur les tarifs d'entretien, font que pour moi il faudra attendre un relèvement très important de mon salaire, pour en avoir une. :roll: .
A noter, que la Vanden plas est une finition encore plus luxueuse du modèle XJ.

Jan
16/09/2005, 23h15
merci d'autre monde qui ont des infos?

Sur notre forum, il n'y a pas personne qui possède une Jaguar.

La seule chose que je peux dire c'est qu'avant l'acquisition de Jaguar par Ford, la fiabilité n'était très bonne sur ces belles voitures.

Tst, tst, Petitphoque a une Jaguar, il me semble. :P :P :P

Francis F
17/09/2005, 11h14
merci d'autre monde qui ont des infos?

Sur notre forum, il n'y a pas personne qui possède une Jaguar.

La seule chose que je peux dire c'est qu'avant l'acquisition de Jaguar par Ford, la fiabilité n'était très bonne sur ces belles voitures.

Tst, tst, Petitphoque a une Jaguar, il me semble. :P :P :P

Exact !

Tu peux lui demander par privé ce qu'il pense de sa Jaguar. Si je ne me trompe pas, c'est une XJ12 des années 1980.

STONE_COLD
18/09/2005, 11h16
merci d'autre monde qui ont des infos?

Sur notre forum, il n'y a pas personne qui possède une Jaguar.

La seule chose que je peux dire c'est qu'avant l'acquisition de Jaguar par Ford, la fiabilité n'était très bonne sur ces belles voitures.

Tst, tst, Petitphoque a une Jaguar, il me semble. :P :P :P

C'est vrai mais je crois qu'il a déserté notre forum, ça fait un bout que je l'ai pas vu.

Gus
18/09/2005, 11h18
Il est venu pas plus tard qu'hier sur le topic sur l'hydrogène je pense.

Jan
18/09/2005, 11h21
merci d'autre monde qui ont des infos?

Sur notre forum, il n'y a pas personne qui possède une Jaguar.

La seule chose que je peux dire c'est qu'avant l'acquisition de Jaguar par Ford, la fiabilité n'était très bonne sur ces belles voitures.

Tst, tst, Petitphoque a une Jaguar, il me semble. :P :P :P

C'est vrai mais je crois qu'il a déserté notre forum, ça fait un bout que je l'ai pas vu.

Il est venu hier.
Pour toi Stone: :blurp: :blurp: :blurp: :blurp: :wink: :wink:

STONE_COLD
18/09/2005, 11h21
Il est venu pas plus tard qu'hier sur le topic sur l'hydrogène je pense.

Je crois en la résurrection :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon on dérape du sujet:

Ok on a 1 gars de Jag dans le forum.

ptitphoque
20/09/2005, 17h03
Voila voila !! J'arrive 8)

Pour démentir certaines rumeurs, les Jaguars sont très fiables depuis une bonne vingtaine d'année mais elles ont très longtemps demander beaucoup d'entretien (plus que les allemandes). Mais c'est ce qui fait leurs charmes :D

Il y a juste une chose qui me dérange, c'est que depuis 1995, il n'y a plus de XJ6 essence. Ce sont désormais des 8 cylindres :wink:

Pour plus d'infos, je te conseille un site dédié à la Jaguar XJ :http://www.amicalexj.com
Il y a un forum disponible et très riches en information en tout genre.

Je connais un propriétaire de vieille XJ sur Laval et un autre habite la région de Montreal sur le forum du site indiqué.