PDA

Voir la version complète : Concurrent pour la Matrix



Claude
16/09/2005, 10h54
J'ai entendu dire que Chrysler serait sur le point de lancer un nouveau modèle qui concurrencerait la Matrix (ou Vibe). Quelqu'un a-t-il des informations sur ce modèle? (photos, spécifications, prix, etc.)

fkc9
16/09/2005, 11h00
Ah oui, tu veux dire la voiture qui a simplement le logo Dodge sur la calandre mais qui est fait avec plein d'autre partenaire. :lol: :wink:

Le véhicule que tu fais allusion doit etre le Caliber. On a en parler pas mal par ici.

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=10779
http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=9003

dedemo
16/09/2005, 12h19
En effet, la Caliper est pas mal dans les dimensions de la Matrix même si ça semble un peu plus gros.

......................... Matrix................... Caliper

Longueur.......... 4350mm............... 4414mm
Largeur............. 1775mm............... 1743mm
Empattement...... 102,4...................... 103,7

En tout cas, le modèle orangé sur la photo ressemble vraiment à une Vipe de couleur semblable.

Mr.G
16/09/2005, 13h02
Je vais faire mon avocats du diable ! :twisted:

Chrysler vont surement faire un produit qui va concurrencer la Matrix en espace, en "feature", en prix, et peut être même en look, mais ca va consommer surement 2 à 3 litres de plus au 100 km et ca va déprécier de 2 à 3 fois plus vite!

J'espère que j'ai tord mais quand je regarde la PT Cruiser et la Chevrolet HHR, je me dit que les américains ont des MONTAGNES à surmonter avant d'espérer atteindre l'efficacité de Toyota.

En bout de ligne, voulez vous roulez en Chrysler ou en Toyota ? Pensez-y ! Beep.

dedemo
16/09/2005, 13h07
Je vais faire mon avocats du diable ! :twisted:

Chrysler vont surement faire un produit qui va concurrencer la Matrix en espace, en "feature", en prix, et peut être même en look, mais ca va consommer surement 2 à 3 litres de plus au 100 km et ca va déprécier de 2 à 3 fois plus vite!

J'espère que j'ai tord mais quand je regarde la PT Cruiser et la Chevrolet HHR, je me dit que les américains ont des MONTAGNES à surmonter avant d'espérer atteindre l'efficacité de Toyota.

En bout de ligne, voulez vous roulez en Chrysler ou en Toyota ? Pensez-y ! Beep.

Et oui tu as sûrement raison mais il y a un prix à chaque chose... sinon les 3 grands n'existeraient pas... moi je crois que les 3 grands répondent encore à une clientèle qui n'ont pas les moyens de se payer du japonnais.

Tous le monde sait qu'une Sienna et supérieure à une Caravan... Pourquoi Chrysler en vent 10 fois plus que Toyota? Ça demeure une énigme mais c'est pas dans ce post qu'on va trouver la solution :cry:

fkc9
16/09/2005, 13h17
En bout de ligne, voulez vous roulez en Chrysler ou en Toyota ? Pensez-y ! Beep.

Moi je préfère rouler en Mitsubishi :D

Et comme cette Caliber va être en petite partie concu avec l'aide des ingénieux et plate-forme des trois diamants, alors, pour une des rares fois dans ma vie, je vais dire Chrysler :shock: :lol: :wink:

dedemo
16/09/2005, 13h24
En bout de ligne, voulez vous roulez en Chrysler ou en Toyota ? Pensez-y ! Beep.

Moi je préfère rouler en Mitsubishi :D

Et comme cette Caliber va être en petite partie concu avec l'aide des ingénieux et plate-forme des trois diamants, alors, pour une des rares fois dans ma vie, je vais dire Chrysler :shock: :lol: :wink:

Tu touches un bon point Fck...avec tous les merges et ententes aujourd'hui entre les manufacturiers, toutes les voitures sont de mieux en mieux construites, alors il deviendra aberrant de pointer un modèle en particulier de pas bon. Juste à regarder ce qui se fait entre Ford et Volvo, Mercedez et Chrysler, Gm et Daewoo etc... les badges seront bientôt sur les voitures qu'à titre d'identification pour nous dire où aller faire l'entrtetien!

Désolé, retour au sujet principal...