PDA

Voir la version complète : Hyundai Accent 100% électrique !



Silverblades
17/09/2005, 10h37
Fabriquée chez nous !

Une autre preuve du savoir-faire québécois !

http://www.monvolant.ca/informer/article/article_complet.php?path=/informer/article/15/11,12219,12278,092005,1164206.php

Wilson
17/09/2005, 11h16
Ca coute 35 000$ plus le prix de l'auto a convertir et ca dure juste 120 km...c pas fort! C'est pas encore asser évolué pour le marché!

ridge
17/09/2005, 11h16
C'est la voiture idéal pour la ville, mais l'autonomie de la batterie seulement 120km environ me décoit un peu, mais au moins c'est fini le pétrole, si ils essayait une echo hachtback il aurait de meilleurs résultats peut-être. J'imagine que le poids de la voiture y est pour quelque chose aussi dans la consommation de la batterie. :wink:

Alain36
17/09/2005, 11h17
Ca coute 35 000$ plus le prix de l'auto a convertir et ca dure juste 120 km...c pas fort! C'est pas encore asser évolué pour le marché!

C'est pour la ville seulement et c'est suffisant.

ridge
17/09/2005, 11h18
Ca coute 35 000$ plus le prix de l'auto a convertir et ca dure juste 120 km...c pas fort! C'est pas encore asser évolué pour le marché!

ouach 35000$ pour la conversion d'une accent :twisted:

miramax
17/09/2005, 11h59
Un bon pas dans la bonne direction. J'espère que ça va continuer pour faire avancer la technologie.

klinker
17/09/2005, 12h02
350000$!!! Ouin...... C'est vraiment pour les écolos extrème.. :?

Selons mes tis calcules,
• À 1$ le litre d'essence
• Consommation moyenne d'une Accent (à essence) d'environ 7L/100km
• À 35 000$ la conversion...

Ça veut dire qu'il faut faire au moin 500 000km avec l'Accent électrique pour en justifier la conversion.... YARK!!!!!!!

Et ça, sans compter l'électricité pour le chargé..

Une Accent de 500 000 km au compteur, ça dooit pas être chic à voir... :lol:


Une Accent 2001, ça vaut 5500$ dans l'top....

Minou
17/09/2005, 12h09
35K pour la conversion + 15K pour le p'tit sciau = 50K.

Je m'achète une Accord Hybride de 38K et il me reste 12K pour la rouler pendant des années...

Je m'achète une Prius de 30K pis il... :? :shock: :wink:

Gemini
17/09/2005, 12h12
L'article mentionne:

Alternativ (www.alternativ.ca) a commencé à convertir des Hyundai Accent 2000 en véhicules électriques en 2004, à Drummondville, pour le compte de leur client, la succursale locale d'une chaîne de restauration rapide.

Sans vouloir le nommer, Claude Fortin - lui aussi cofondateur d'Alternativ - affirme que ce client se prépare à déployer des véhicules électriques dans ses parcs dans d'autres régions du Québec, dont Montréal et Québec, tellement l'expérience a été concluante à Drummondville.

Cependant, Alternativ se consacre uniquement à une clientèle commerciale qui détient des parcs automobiles.
Hum, il ne veut pas nommer le client, mais si vous allez voir leur site qui montre des photos d'une Hyundai convertie, celle-ci est jaune, et sur la dernière photo on voit au loin la bannière d'une certaine chaîne de restauration... :wink:

Au fait, où avez-vous vu le prix de 35 000$? Ce n'est pas écrit dans l'article, ni sur le site internet d'Alternativ.

Gemini
17/09/2005, 12h28
Si vous regardez les photos d'intérieur sur le site d'Alternativ, on constate immédiatement que la voiture n'est pas pour le citoyen ordinaire. Le coffre est encombré d'une grosse bosse qui doit probablement masquer l'énorme batterie. Le pneu de secours est posé par dessus. Donc, plus aucun espace de chargement, sauf si on baisse la banquette arrière.

http://www.alternativ.ca/IMG_0001.jpg

Saintor
17/09/2005, 12h40
Chaufferette à essence! :lol:

Gemini
17/09/2005, 13h01
Héhé, j'ai pas osé relever la contradiction. :wink:

mazzzda
17/09/2005, 13h12
1$ du 100km :shock: :D

dedemo
17/09/2005, 13h14
Ca coute 35 000$ plus le prix de l'auto a convertir et ca dure juste 120 km...c pas fort! C'est pas encore asser évolué pour le marché!

Un bon début quand-même... l'hybride tel qu'on le connaît aujourd'ui a pas été inventé du jour au lendemain.

Lynx
17/09/2005, 14h59
Ben, si on convertie les commerces qui ont des flottes d'auto qui roule en permanence et que c'est rentable pour eux ... C'est déjà ça de gagné ! 8)

G@B
17/09/2005, 15h26
Je me demande si nos grands froids d'hiver peuvent avoir un impact sur la performance de la batterie et si des tests significatifs en ce sens ont été faits :?:

Stan Marsh
17/09/2005, 16h04
Chaufferette à essence! :lol:


Je me demande si nos grands froids d'hiver peuvent avoir un impact sur la performance de la batterie et si des tests significatifs en ce sens ont été faits :?:

Effectivement, on ne peux pas ce débarasser de l'essence!! Dans le temps de l'université, j'avais fais un travail sur les autos hybrides et électriques dans le cadre d'un cours d'éthique et d'environnement. Dans un rapport de Transport Canada ou de PMG (je ne me souvient plus exactement), j'avais lu un histoire du genre, où une Dodge Caravan électrique devait avoir une chauffrette à essence afin de garder les occupants et la pile au chaud... du moins au démarrage!

JFL
17/09/2005, 16h18
À part les mags et la consommation d'électricité (1$/100 km), pas grand chose qui puisse m'intéresser de ce véhicule. Pas pour utilisation personnelle en tout cas.

Tous les inconvénients du système à batterie classique sont là: Temps de rechargement de la batterie très long, limite de vitesse, l'espace occupé par la batterie, très très très faible autonomie.

Parfait pour des véhicules de livraison en effet, à condition de ne pas aller trop près de la limite d'autonomie, donc des petites villes. Dans des grandes villes, pas sûr que ça fonctionnerait bien à court terme. Mais avec un peu d'expérience de gestion d'une telle flotte, ça pourrait aller. Ça ferait ch*er les pétrolières un peu.

Ouais, les mags feraient bien sur la 323 89 de ma Douce :wink:

dedemo
17/09/2005, 22h35
Chaufferette à essence! :lol:


Je me demande si nos grands froids d'hiver peuvent avoir un impact sur la performance de la batterie et si des tests significatifs en ce sens ont été faits :?:

Effectivement, on ne peux pas ce débarasser de l'essence!! Dans le temps de l'université, j'avais fais un travail sur les autos hybrides et électriques dans le cadre d'un cours d'éthique et d'environnement. Dans un rapport de Transport Canada ou de PMG (je ne me souvient plus exactement), j'avais lu un histoire du genre, où une Dodge Caravan électrique devait avoir une chauffrette à essence afin de garder les occupants et la pile au chaud... du moins au démarrage!

L'essence sera toujours nécessaire, le but c'est d'en réduire la partie requise au maximum.

Wilson
18/09/2005, 11h07
Au fait, où avez-vous vu le prix de 35 000$? Ce n'est pas écrit dans l'article, ni sur le site internet d'Alternativ

Au TVA Edition 18H! :wink: Ca fait environs une semaine qu'ils en ont parlé à la tv...