PDA

Voir la version complète : Hydrogène dans 10 à 20 ans?



Silverblades
17/09/2005, 10h42
On se rapproche lentement de la fin de la dépendance au pétrole !

http://www.monvolant.ca/informer/article/article_complet.php?path=/informer/article/15/11,12219,12278,092005,1164191.php

ptitphoque
17/09/2005, 15h39
Je table plutot sur 20 ou 30 ans pour voir l'hydrogène dans les véhicules.

Japfan
18/09/2005, 04h35
L'idée d'une économie basée sur l'hydrogène relève plus de l'utopie que de la réalité d'après moi. Des scientifiques concentrent leurs recherches sur comment faire pour stocker l'hydrogène sécuritairement. Moi, je pense qu'ils devraient plutôt se demander avec quelle énergie sera produit cet hydrogène. Le pétrole nous fournit présentement une quantité colossale d'énergie. On ne peut pas extraire tout bêtement l'hydrogène du sol comme pour le pétrole.

Vous vous dites que on aura qu'à utiliser de l'électricité pour le produire? Avec quoi sera produite cette électricité alors? Dois-je vous rapeller que beaucoup de centrales américaines fonctionnent au gaz naturel ou au mazout? D'une manière ou d'une autre, la production de l'hydrogène consommera plus d'énergie qu'elle nous en redonnera en le brulant. Ce qui n'est pas le cas pour le pétrole qui est déjà tout produit pour nous. Un vrai cadeau de la nature. Il faudrait que je retrouve le site qui faisait le calcul si on convertissait en watts la consommation d'un gros pick-up. C'était assez impressionant comme chiffre