PDA

Voir la version complète : Premier rappel sur la Mazda 5



fkc9
21/09/2005, 10h31
http://www.autonet.ca/Maintenance/Recalls/story.cfm?story=/Maintenance/Recalls/2005/09/19/1226127.html


Mazda has announced that it will be recalling the new Mazda5 because the exhaust system could have a safety-related problem that may cause a fire.

Mazda will repair all 2,700 affected vehicles and will send out a formal recall notification at a later date.

Though only three incidents have been reported, Mazda5 owners are asked to locate their Mazda dealers as soon as possible.


Tu dors au gaz STONE :wink:

STONE_COLD
21/09/2005, 10h38
Je vais pas surfer sur les autres forums québécois. :wink: Fidelité :!:

J'ai pas vu la news sur aucun webiste, surement que ça viendra au cours des prochains jours.



Je comprends pas pourquoi, pourtant ce modèle est déjà vendu en Europe, ils n'ont pas vu le problème avant :?: :?:

wowlesmoteurs
21/09/2005, 10h46
ouais , a l'emission "Virage" J.Bienvenue disait que 3 cas de mazda5 qui ont pris feux aux U.S.A , mais n'a pas dit le pourquoi . nouvelle qu'il a appris vendredi passé qu'il disait

dedemo
21/09/2005, 11h28
J'en avais dejà parlé ici.

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=10532&postdays=0&postorder=asc&start=70&sid=6cbbb622d2bb39ab50183a849c437c55

TR3CK
21/09/2005, 19h44
Je comprends pas pourquoi, pourtant ce modèle est déjà vendu en Europe, ils n'ont pas vu le problème avant :?: :?:

Non c'est un tout nouveau modele et justement on l'a meme eu un peu avant les europeens. Meme que je pense qu'il y a eu jusqu'a maintenant plus de modele qui ont ete distribuer au Canada qu'aux Etat-Unis.

Les probleme d'exhause qui surchauffe ca a l'air a devenir assez frequant chez Mazda. La RX-8 aussi a eu un rappel un peu semblabe.

V@nquish
21/09/2005, 20h00
Seulement 3 incidents ? Il me semble que c'est en masse...

C'est vrai que la RX-8 avait eu un problème semblable, mais on s'entend que la chaleur est beaucoup plus grande du côté de la RX-8, étant donné que c'est un moteur qui est utilisé à plus haut régime.

Francis F
21/09/2005, 22h37
Je comprends pas pourquoi, pourtant ce modèle est déjà vendu en Europe, ils n'ont pas vu le problème avant :?: :?:

Non c'est un tout nouveau modele et justement on l'a meme eu un peu avant les europeens. Meme que je pense qu'il y a eu jusqu'a maintenant plus de modele qui ont ete distribuer au Canada qu'aux Etat-Unis.

Les probleme d'exhause qui surchauffe ca a l'air a devenir assez frequant chez Mazda. La RX-8 aussi a eu un rappel un peu semblabe.

Exact. La Mazda 5 est arrivée au Japon en février (sous le nom Premacy). Ensuite, elle est arrivée au Canada en juin et aux USA en juillet. L'Europe a commencé à les recevoir début septembre.

STONE_COLD
22/09/2005, 08h07
Je comprends pas pourquoi, pourtant ce modèle est déjà vendu en Europe, ils n'ont pas vu le problème avant :?: :?:

Non c'est un tout nouveau modele et justement on l'a meme eu un peu avant les europeens. Meme que je pense qu'il y a eu jusqu'a maintenant plus de modele qui ont ete distribuer au Canada qu'aux Etat-Unis.

Les probleme d'exhause qui surchauffe ca a l'air a devenir assez frequant chez Mazda. La RX-8 aussi a eu un rappel un peu semblabe.

Exact. La Mazda 5 est arrivée au Japon en février (sous le nom Premacy). Ensuite, elle est arrivée au Canada en juin et aux USA en juillet. L'Europe a commencé à les recevoir début septembre.

C'est ça je disais, c'est pas tout à fait nouveau, elle est sorti 6 mois avant dans un autre pays. C'est comme la Sonata 2006 qui est sorti 8 mois avant en Corée et qui a quand même eu quelques rappels en arrivant ici. :wink:

dedemo
22/09/2005, 09h03
Je comprends pas pourquoi, pourtant ce modèle est déjà vendu en Europe, ils n'ont pas vu le problème avant :?: :?:

Non c'est un tout nouveau modele et justement on l'a meme eu un peu avant les europeens. Meme que je pense qu'il y a eu jusqu'a maintenant plus de modele qui ont ete distribuer au Canada qu'aux Etat-Unis.

Les probleme d'exhause qui surchauffe ca a l'air a devenir assez frequant chez Mazda. La RX-8 aussi a eu un rappel un peu semblabe.

Exact. La Mazda 5 est arrivée au Japon en février (sous le nom Premacy). Ensuite, elle est arrivée au Canada en juin et aux USA en juillet. L'Europe a commencé à les recevoir début septembre.

C'est ça je disais, c'est pas tout à fait nouveau, elle est sorti 6 mois avant dans un autre pays. C'est comme la Sonata 2006 qui est sorti 8 mois avant en Corée et qui a quand même eu quelques rappels en arrivant ici. :wink:

Question de ne pas perdre nos bonne habitudes nord-américaines. :wink:

Alain36
25/09/2005, 08h52
Ma soeur vient de perdre sa 5 pour un mois à cause de ça, les pièces sont B.O. et Mazda Canada ne veut pas laisser rouler les 5 sans cette modification! Ma soeur roule en 3 neuve pour un mois.

Monhomme
25/09/2005, 08h59
Seulement 3 incidents ? Il me semble que c'est en masse...

C'est vrai que la RX-8 avait eu un problème semblable, mais on s'entend que la chaleur est beaucoup plus grande du côté de la RX-8, étant donné que c'est un moteur qui est utilisé à plus haut régime.

Ya incomparablement moins de frottement dans un moteur rotatif que dans un conventionel à gaz!! La chaleur provient du frottement!!! :wink:

STONE_COLD
25/09/2005, 21h07
Ma soeur vient de perdre sa 5 pour un mois à cause de ça, les pièces sont B.O. et Mazda Canada ne veut pas laisser rouler les 5 sans cette modification! Ma soeur roule en 3 neuve pour un mois.

Le Mazda situé à Hull les ont probablement cachés car j'en ai vu aucune aujourd'hui dans la cour ou dans le show-room. Probablement mis dans l'atelir ou à leur 'terrain-entrepôt' en attendant que le problème soit résolu. :lol: :lol: :twisted:

ChrisfromQuébec
26/09/2005, 13h02
Plus personne ne doit rouler en Mazda5 et les pièces ne sont pas back-order... Mazda ne sait pas comment régler le problème!



Make / Models : MAZDA / MAZDA5

Model/Build Years: 2006


Manufacturer : MAZDA NORTH AMERICAN OPERATIONS

NHTSA CAMPAIGN ID Number : 05V412000
Mfg's Report Date : SEP 16, 2005
Component: ENGINE AND ENGINE COOLING:EXHAUST SYSTEM
Potential Number Of Units Affected : 5500

Summary:

ON CERTAIN SPORT UTILITY VEHICLES, A HEAT BUILDUP IN THE EXHAUST SYSTEM CAN OCCUR.

Consequence:
THIS CONDITION COULD RESULT IN A FIRE.
Remedy:

MAZDA WILL INSTRUCT OWNERS TO BRING IN THEIR VEHICLES AND WILL BE GIVEN A RENTAL OR LOANER VEHICLE AT NO COST WHILE MAZDA DEVELOPS A REMEDY AND MAKES REPAIRS. OWNERS SHOULD CONTACT MAZDA AT 1-800-222-5500.

Notes:

CUSTOMERS CAN ALSO CONTACT THE NATIONAL HIGHWAY TRAFFIC SAFETY ADMINISTRATION’S VEHICLE SAFETY HOTLINE AT 1-888-327-4236; (TTY: 1-800-424-9153); OR GO TO HTTP://WWW.SAFERCAR.GOV.

dedemo
26/09/2005, 13h08
Oufff, ça risque de coûter des gros $$$ à Mazda. Je voudrais tellement pas être dans les souliers de l'ingénieur.

DrAkO
26/09/2005, 13h37
Ish, c'est vraiment majeur comme problème.

C'est surprenant qu'on en entend pas parler plus que ça.

Monhomme
26/09/2005, 14h04
Parce que c'est pas américain!!! ok ok, les fin-fin... dites-le.... Ford...content content

Novaly
26/09/2005, 14h06
Parce que c'est pas américain!!! ok ok, les fin-fin... dites-le.... Ford...content content


Essaye meme pas :P