PDA

Voir la version complète : Les hybrides dans les voies réservées



STONE_COLD
23/09/2005, 11h11
Pas une mauvaise idée. :idea:


Patrick Duquette

Le Droit

Pour encourager les Gatinois à acheter des voitures hybrides, le maire Yves Ducharme suggère de les autoriser à circuler… dans les voies réservées aux autobus, aux taxis et au covoiturage.


« Ce serait une façon sympathique d'encourager l'utilisation de véhicules hybrides », a dit le maire Ducharme, hier matin, alors qu'il participait à la journée « En ville sans ma voiture » à Gatineau.

Quelques grands manufacturiers automobiles ont mis sur le marché des voitures hybrides, comme la Toyota Prius. Elles fonctionnent à l'essence et à l'électricité et consomment moins d'énergie. Ces modèles coûtent cher, cependant : Gatineau a acquis une Prius pour 35 000 $, il y a quelques semaines.

« La ville ne peut pas faire beaucoup pour faire baisser le prix des véhicules hybrides, a dit le maire Ducharme. Mais si on les favorise, et bien peut-être que les gens vont se dire je vais passer devant tout le monde en empruntant les voies réservées. »

Silverblades
23/09/2005, 11h15
je ne peut pas etre plus en accord !

STONE_COLD
23/09/2005, 11h21
je ne peut pas etre plus en accord !

oui tu pourrais l'être....en changeant ta Camry pour une Accord. :lol: :lol: :lol: joke plate du vendredi.

Silverblades
23/09/2005, 13h23
je ne peut pas etre plus en accord !

oui tu pourrais l'être....en changeant ta Camry pour une Accord. :lol: :lol: :lol: joke plate du vendredi.

Bientot mon frère ! bientot !

Stéphane Dumas
23/09/2005, 15h05
je ne peut pas etre plus en accord !

oui tu pourrais l'être....en changeant ta Camry pour une Accord. :lol: :lol: :lol: joke plate du vendredi.

si tu peux patienter jusqu'en 2008, une Fusion hydride ;)

Silverblades
23/09/2005, 15h19
je ne peut pas etre plus en accord !

oui tu pourrais l'être....en changeant ta Camry pour une Accord. :lol: :lol: :lol: joke plate du vendredi.

si tu peux patienter jusqu'en 2008, une Fusion hydride ;)

Camry Hybride.... si qq1 me prete 5000$ lol

dedemo
23/09/2005, 22h36
Donc ça revient à dire, la voie réservée aux riches.

Silverblades
23/09/2005, 22h43
Donc ça revient à dire, la voie réservée aux riches.

Après un système de santé à 2 vitesses, système de circulation à 2 vitesses...

Ainsi va la vie qui va, Ah !

Francis F
23/09/2005, 22h55
Pas d'accord avec cette proposition. Une Smart consomme moins qu'une hybride. Une Echo consomme moins qu'un Escape hybride. Une Chrysler 300 consomme moins qu'un Silverado hybride. Et comment on fait pour savoir si une Accord ou une Civic est hybride ou non ?

Et on sait qu'en hiver, il n'y a pas d'économie à rouler en hybride...

STONE_COLD
24/09/2005, 11h44
Pas d'accord avec cette proposition. Une Smart consomme moins qu'une hybride. Une Echo consomme moins qu'un Escape hybride. Une Chrysler 300 consomme moins qu'un Silverado hybride. Et comment on fait pour savoir si une Accord ou une Civic est hybride ou non ?

Et on sait qu'en hiver, il n'y a pas d'économie à rouler en hybride...

Tu as pas encore compris que c'est plus pour l'environnement (accord de Kyoyo) que pour le portefeuille ces initiatives là. Pour commencer compare donc des véhicules de grosseurs similiares; un coup parti, un scooter consomme moins qu'un Smart. :roll: :roll:

Les voies réservés, c'est pour le transport collectif, prime à bord. On enlève des véhicules en voyageant en autobus (40 à 50 véhicules dans ce cas), taxi, co-voiture, donc moins d'émission polluants. Et dans les prochaines années on verra apparaître les autobus diesel-hybride qui sont présents dans les grands centres des USA et Toronto vient d'en acheter une bonne batch. Au Québec on est en retard je sais.

Pis pour reconnaître une hybride, facile, c'est indiqué sur la voiture à l'arrière et 2e si un policier connait pas ses marques de voitures, il y a un méchant problème.

fredfreedom
24/09/2005, 12h07
Actuellement, on pourrait peut-être se permettre de faire circuler les hybrides dans les voies réservées, mais plus le parc d'hybride va augmenter, plus le volume de véhicules dans les voies réservées va augmenter, plus les voies réservées seront congestionnées... et au bout de la ligne c'est le transport en commun qui va en souffrir... Pas logique pour 5 cents cette idée-là!

C'est bien beau rouler en hybride, mais prendre le transport en commun pour se rendre au bureau, c'est plus écolo que de rouler en hybride, parce que l'autobus, va faire son trajet de toute façon.

STONE_COLD
24/09/2005, 12h30
Actuellement, on pourrait peut-être se permettre de faire circuler les hybrides dans les voies réservées, mais plus le parc d'hybride va augmenter, plus le volume de véhicules dans les voies réservées va augmenter, plus les voies réservées seront congestionnées... et au bout de la ligne c'est le transport en commun qui va en souffrir... Pas logique pour 5 cents cette idée-là!


C'est surement une mesure temporaire mais tant que la différence de prix des hybrides va continuer à être élevée, ils n'en vendront pas beaucoup. Donc cette loi, serait bonne pour un bon 5 ans minimum.

claude274
24/09/2005, 17h03
Avez-vous écouté Enjeux cette semaine? Ils expliquait pourquoi les cies préféraient mettre des gros véhicules hybrides... parce que ca rapporte plus. Ils peuvent les vendre à gros prix et ca donne bonne conscience à ceux qui achèterait un Escalade.

Silverblades
24/09/2005, 18h14
tant qu'à moi.... un Hummer... même s'il serait hybride... n'a aucune réelle utilité

Francis F
24/09/2005, 18h38
Tu as pas encore compris que c'est plus pour l'environnement (accord de Kyoyo) que pour le portefeuille ces initiatives là. Pour commencer compare donc des véhicules de grosseurs similiares; un coup parti, un scooter consomme moins qu'un Smart. :roll: :roll:

Ces initiatives n'ont comme effet que de se rendre sympatique auprès de la population. Aucun effet sur l'environnement puisque ce n'est pas une poignées de voitures hybrides qui vont prendre 10 minutes de moins pour effectuer le trajet qui vont changer quelque chose côté pollution. Et il faut aussi prendre en compte côté environnemental, que certaines voitures régulières sont moins polluantes que certaines hybrides. Alors, pourquoi donner un avantage à une hybride ? Ridicule.


Pis pour reconnaître une hybride, facile, c'est indiqué sur la voiture à l'arrière et 2e si un policier connait pas ses marques de voitures, il y a un méchant problème.

Sors de ton bureau au ministère de la paperasserie inutile et installes toi sur le pont Champlain et essaie de deviner si la Honda Accord qui vient de passer devant toi à 100 km/h est une hybride ou une régulière. Impossible à appliquer.

Japfan
25/09/2005, 03h57
Sors de ton bureau au ministère de la paperasserie inutile et installes toi sur le pont Champlain et essaie de deviner si la Honda Accord qui vient de passer devant toi à 100 km/h est une hybride ou une régulière. Impossible à appliquer.

La solution est très simple, on n'a qu'à faire un système de sticker que tu colles sur ta plaque d'immatriculation lorsque tu as un hybride.

Silverblades
25/09/2005, 08h30
Sors de ton bureau au ministère de la paperasserie inutile

:rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation:

J'vous aime les gars ! :D

Francis F
25/09/2005, 10h16
Sors de ton bureau au ministère de la paperasserie inutile et installes toi sur le pont Champlain et essaie de deviner si la Honda Accord qui vient de passer devant toi à 100 km/h est une hybride ou une régulière. Impossible à appliquer.

La solution est très simple, on n'a qu'à faire un système de sticker que tu colles sur ta plaque d'immatriculation lorsque tu as un hybride.

Mais est-ce qu'un policier va le voir sur une voiture qui roule à 100 ?

Alain36
25/09/2005, 10h23
C'est facile de s'acheter le logo Hybrid de chaque modèle...

p@t_berg
25/09/2005, 10h46
Sors de ton bureau au ministère de la paperasserie inutile et installes toi sur le pont Champlain et essaie de deviner si la Honda Accord qui vient de passer devant toi à 100 km/h est une hybride ou une régulière. Impossible à appliquer.

La solution est très simple, on n'a qu'à faire un système de sticker que tu colles sur ta plaque d'immatriculation lorsque tu as un hybride.
Pas un sticker une nouvelle plaque d'immatriculation pour le hybride !

STONE_COLD
25/09/2005, 21h16
Ces initiatives n'ont comme effet que de se rendre sympatique auprès de la population. Aucun effet sur l'environnement puisque ce n'est pas une poignées de voitures hybrides qui vont prendre 10 minutes de moins pour effectuer le trajet qui vont changer quelque chose côté pollution.

C'est un incitatif pour essayer de vendre plus de hybrid. Si on vendait plus ça aurait un effet pour l'environnement. Point :!:



Et il faut aussi prendre en compte côté environnemental, que certaines voitures régulières sont moins polluantes que certaines hybrides. Alors, pourquoi donner un avantage à une hybride ? Ridicule.

Nomme-moi un véhicule plus économique en essence que l'Accord hybrid (même catégorie) :?:

Nomme-moi un véhicule plus économique en essence que la Civic ou Prius hybrid (même catégorie) :?:

Nomme-moi un petit SUV plus économique en essence que l'Escape hybrid (même catégorie) :?:




Sors de ton bureau au ministère de la paperasserie inutile et installes toi sur le pont Champlain et essaie de deviner si la Honda Accord qui vient de passer devant toi à 100 km/h est une hybride ou une régulière. Impossible à appliquer.

Allo :!: .... l'Accord Hybrid est identifié à l'arrière 'Hybrrd', elle a une antenne sur le toit en arrière et les roues sont différentes. Fait à remarquer que les policiers sont aussi des fonctionnaires. :wink: [/quote]

STONE_COLD
25/09/2005, 21h18
Sors de ton bureau au ministère de la paperasserie inutile et installes toi sur le pont Champlain et essaie de deviner si la Honda Accord qui vient de passer devant toi à 100 km/h est une hybride ou une régulière. Impossible à appliquer.

La solution est très simple, on n'a qu'à faire un système de sticker que tu colles sur ta plaque d'immatriculation lorsque tu as un hybride.

Mais est-ce qu'un policier va le voir sur une voiture qui roule à 100 ?

Pis en passant les voies réservés pour autobus à Montréal les limites de vitesse c'est 50 km/h rarement 70 km/h. :wink:

Francis F
25/09/2005, 22h41
Sors de ton bureau au ministère de la paperasserie inutile et installes toi sur le pont Champlain et essaie de deviner si la Honda Accord qui vient de passer devant toi à 100 km/h est une hybride ou une régulière. Impossible à appliquer.

La solution est très simple, on n'a qu'à faire un système de sticker que tu colles sur ta plaque d'immatriculation lorsque tu as un hybride.

Mais est-ce qu'un policier va le voir sur une voiture qui roule à 100 ?

Pis en passant les voies réservés pour autobus à Montréal les limites de vitesse c'est 50 km/h rarement 70 km/h. :wink:

L'autoroute 15, le Pont Champlain...

Francis F
25/09/2005, 22h53
C'est un incitatif pour essayer de vendre plus de hybrid. Si on vendait plus ça aurait un effet pour l'environnement. Point :!:


Le seul but, c'est de gagner les prochaines élection. C'est ce qui guide chaque politicien. Et les voitures hybrides, ce n'est pas la solution, au contraire. Ça va devenir bientôt un problème. Les gens vont se sentir écolo en achetant leur Lexus RX400h. Mais il pollue et consomme plus que bien des voitures. Si l'acheteur aurait RÉELLEMENT voulu être écolo, il se serait acheter une petite voiture. On ne parle pas de prix ici parce que pour quelqu'un qui met 60 000 $ pour un VUS, la consommation d'essence, il s'en sacre pas mal. Les voitures hybrides, c'est une mode qui a peu d'impact sur l'environnement. La vraie solution, c'est de trouver un combustible de remplacement. Investir en recherche et développement pour des technologies hybrides, c'est perdre du temps et de l'argent.




Et il faut aussi prendre en compte côté environnemental, que certaines voitures régulières sont moins polluantes que certaines hybrides. Alors, pourquoi donner un avantage à une hybride ? Ridicule.

Nomme-moi un véhicule plus économique en essence que l'Accord hybrid (même catégorie) :?:

Nomme-moi un véhicule plus économique en essence que la Civic ou Prius hybrid (même catégorie) :?:

Nomme-moi un petit SUV plus économique en essence que l'Escape hybrid (même catégorie) :?:

Je n'ai jamais parlé de catégorie. Quelqu'un qui se préoccupe réellement de l'environnement n'achète pas de VUS. Point final. Et quelqu'un qui s'achète un Escape hybride mettra au minimum 5 ans s'il roule beaucoup pour que son investissement soit rentabilisé. C'est pire dans le cas d'une Civic ou d'une Prius.

Et j'ai tenté de trouver un VUS qui consomme moins qu'un Escape hybride. Je n'en ai pas trouvé. Mais j'ai trouvé quelque chose d'amusant par contre. Le VUS compact (non hybride) qui consomme le moins... c'est le Ford Escape et le Mazda Tribute 4 cylindres ! Celui que tout le monde trouve glouton.



Sors de ton bureau au ministère de la paperasserie inutile et installes toi sur le pont Champlain et essaie de deviner si la Honda Accord qui vient de passer devant toi à 100 km/h est une hybride ou une régulière. Impossible à appliquer.

Allo :!: .... l'Accord Hybrid est identifié à l'arrière 'Hybrrd', elle a une antenne sur le toit en arrière et les roues sont différentes. Fait à remarquer que les policiers sont aussi des fonctionnaires. :wink: [/quote]

Si c'est écrit Hybrrd derrière une Accord, il y a un tit japonais qui a mal placé les lettres ! :mrgreen:

Pour ce qui est de l'antenne sur le toit... faut le savoir. Quand une voiture passe devant toi, tu regardes l'antenne ?

Les roues... en mouvement, tu peux distinguer le motif ?

Le logo arrière... en voyant arriver une voiture de face, tu devines le logo derrière ?

Avec les mains pleines de crème de beigne et un café dans la main, le flic va laisser passer. Mesure inutile et surtout inapplicable.

Silverblades
25/09/2005, 22h55
Ok ! ca suffit le débat stérile ici.....
les concours de "qui pisse le plus loin".... vous en faites quotidiennement vous 2 !

STONE_COLD
25/09/2005, 23h03
Sors de ton bureau au ministère de la paperasserie inutile et installes toi sur le pont Champlain et essaie de deviner si la Honda Accord qui vient de passer devant toi à 100 km/h est une hybride ou une régulière. Impossible à appliquer.

La solution est très simple, on n'a qu'à faire un système de sticker que tu colles sur ta plaque d'immatriculation lorsque tu as un hybride.

Mais est-ce qu'un policier va le voir sur une voiture qui roule à 100 ?

Pis en passant les voies réservés pour autobus à Montréal les limites de vitesse c'est 50 km/h rarement 70 km/h. :wink:

L'autoroute 15, le Pont Champlain...

C'est ça que je disais c'est 70km/h sur le Pont Champlain. :wink:

STONE_COLD
25/09/2005, 23h08
C'est un incitatif pour essayer de vendre plus de hybrid. Si on vendait plus ça aurait un effet pour l'environnement. Point :!:


Le seul but, c'est de gagner les prochaines élection. C'est ce qui guide chaque politicien. Et les voitures hybrides, ce n'est pas la solution, au contraire. Ça va devenir bientôt un problème. Les gens vont se sentir écolo en achetant leur Lexus RX400h. Mais il pollue et consomme plus que bien des voitures. Si l'acheteur aurait RÉELLEMENT voulu être écolo, il se serait acheter une petite voiture. On ne parle pas de prix ici parce que pour quelqu'un qui met 60 000 $ pour un VUS, la consommation d'essence, il s'en sacre pas mal. Les voitures hybrides, c'est une mode qui a peu d'impact sur l'environnement. La vraie solution, c'est de trouver un combustible de remplacement. Investir en recherche et développement pour des technologies hybrides, c'est perdre du temps et de l'argent.


[quote]
Et il faut aussi prendre en compte côté environnemental, que certaines voitures régulières sont moins polluantes que certaines hybrides. Alors, pourquoi donner un avantage à une hybride ? Ridicule.

Nomme-moi un véhicule plus économique en essence que l'Accord hybrid (même catégorie) :?:

Nomme-moi un véhicule plus économique en essence que la Civic ou Prius hybrid (même catégorie) :?:

Nomme-moi un petit SUV plus économique en essence que l'Escape hybrid (même catégorie) :?:

Je n'ai jamais parlé de catégorie. Quelqu'un qui se préoccupe réellement de l'environnement n'achète pas de VUS. Point final. Et quelqu'un qui s'achète un Escape hybride mettra au minimum 5 ans s'il roule beaucoup pour que son investissement soit rentabilisé. C'est pire dans le cas d'une Civic ou d'une Prius.

Et j'ai tenté de trouver un VUS qui consomme moins qu'un Escape hybride. Je n'en ai pas trouvé. Mais j'ai trouvé quelque chose d'amusant par contre. Le VUS compact (non hybride) qui consomme le moins... c'est le Ford Escape et le Mazda Tribute 4 cylindres ! Celui que tout le monde trouve glouton.


T'as rien compris encore une fois, quelqu'un qui a besoin de cargo et veut faire sa part pour l'environnement ira pas choisir une Smart ou Echo HB, il va prendre une Accord, Highlander ou Escape Hybrid. Comparons des pommes avec des pommes.

Francis F
25/09/2005, 23h18
T'as rien compris encore une fois, quelqu'un qui a besoin de cargo et veut faire sa part pour l'environnement ira pas choisir une Smart ou Echo HB, il va prendre une Accord, Highlander ou Escape Hybrid. Comparons des pommes avec des pommes.

Il ira vers la Focus familiale. Plus économique, tant à l'achat qu'à l'usage, fiable, avec un espace cargo énooooorme. Ça consomme en moyenne la même chose qu'un Escape hybride. Sensiblement les mêmes émissions aussi. Et la Focus peut venir avec un équipement très complet. Alors pourquoi payer 15 000 $ pour un hybride surélevé ?

Quelqu'un qui a une vraie conscience environnementale n'achète pas un SUV, hybride ou non.

TR3CK
26/09/2005, 04h08
Quelques grands manufacturiers automobiles ont mis sur le marché des voitures hybrides, comme la Toyota Prius. Elles fonctionnent à l'essence et à l'électricité et consomment moins d'énergie. Ces modèles coûtent cher, cependant : Gatineau a acquis une Prius pour 35 000 $, il y a quelques semaines.

« La ville ne peut pas faire beaucoup pour faire baisser le prix des véhicules hybrides, a dit le maire Ducharme. Mais si on les favorise, et bien peut-être que les gens vont se dire je vais passer devant tout le monde en empruntant les voies réservées. »

Je metterais aussi la Smart la dedans, question d'encourager les petites voitures qui consomme moins de 4.5l/100km comme la Prius mais qui ne sont pas hybride.

dedemo
26/09/2005, 13h16
Stone je veux pas peter ta balloune mais ma fille est policière et je suis pas certain qu'elle pourrait faire la différence entre un hybride ou non. :cry:

STONE_COLD
26/09/2005, 13h22
Stone je veux pas peter ta balloune mais ma fille est policière et je suis pas certain qu'elle pourrait faire la différence entre un hybride ou non. :cry:

pcq c'est une femme :lol: :lol: :lol: :lol: sexiste.

Sérieusement, je crois que les policiers affectués à l'auto-routier se doivent d'avoir des bonnes connaissances en automobile.

Pour devenir bon enquêteur, tu te dois de connaître ce genre de petit détail. Ça peut faire toute la différent entre arrêter un suspect et le laisser filer.

kid
27/09/2005, 12h21
T'as rien compris encore une fois, quelqu'un qui a besoin de cargo et veut faire sa part pour l'environnement ira pas choisir une Smart ou Echo HB, il va prendre une Accord, Highlander ou Escape Hybrid. Comparons des pommes avec des pommes.

Il ira vers la Focus familiale. Plus économique, tant à l'achat qu'à l'usage, fiable, avec un espace cargo énooooorme. Ça consomme en moyenne la même chose qu'un Escape hybride. Sensiblement les mêmes émissions aussi. Et la Focus peut venir avec un équipement très complet. Alors pourquoi payer 15 000 $ pour un hybride surélevé ?

Quelqu'un qui a une vraie conscience environnementale n'achète pas un SUV, hybride ou non.

Je veux pas trop m'insérer dans votre discussion de couple :wink: Mais sur ce sujet, je seconde Stone :shock:
Francis, arrête de parler comme si t'étais une ''switch'' ON-OFF voyons !!!
À t'entendre, il faudrait éliminer toutes les BMW, Mercedes, Jaguard, Land Rover, etc du marché pour que tout le monde roule en compacte :roll:
En Europe ou l'essence coûte chère, la moitié du parc automobile est composé de véhicule à moteur diésel. Pas seulement des sous-compactes mais de grosses voitures chères (BMW, Mercedes,...) À part économiser de l'essence (et le torque), quel avantage à un moteur à diésel part rapport à un véhicule à essence... C'est sûr que si le gars roulerait en Smart, ça coûterait encore moins chère... Pour les hybrides, c'est le même principe, pour l'instant, l'essence est encore relativement abordable mais ne penses-tu pas que si GM, Ford, Chrysler, BMW et Mercedes embarquent dans le bateau, le prix de la technologie va diminuer et la technologie va s'améliorer ! La loi de l'offre et de la demande... À court terme, les hybrides sont la meilleure avenue, ici, en Amérique du Nord, les lois anti-pollution sont trop sévères pour rentabiliser les diésels (dispositifs anti-pollutions = $$$$$). Un véhicule électrique est intéressant, mais la technologie reste à développer surtout à -20 °C :lol: Les véhicules à hydrogène et au gaz naturel fonctionnent bien mais il n'y a pas encore d'infra-structure. Reste la télé-portation :wink:

Silverblades
27/09/2005, 12h43
Reste la télé-portation :wink:

Technologiquement... ca serait extraordinaire !
Mais... je ne suis pas sur que les gens l'utiliseraient... de peur de se rematérialiser avec le bras dans le front ! :D

SUV-MEN
27/09/2005, 19h20
Pas d'accord.

J'encouragerais le co-voiturage bien avant.

De plus, quand la voie réservée va être achalandée au max, il va faire quoi le maire :?:

Gemini
27/09/2005, 19h56
Pas d'accord.
Avec la téléportation? :P

Mon rêve. Imaginez, plus rien ne nous attacherais à une ville, région ou même un pays particulier. Travailler ici, mais vivre dans le sud. Héhé, à la quantité de québécois qui feraient comme ça, les indépendantistes seraient fourrés. :wink:

STONE_COLD
27/09/2005, 21h05
Pas d'accord.

J'encouragerais le co-voiturage bien avant.

De plus, quand la voie réservée va être achalandée au max, il va faire quoi le maire :?:

Ils feront des voies réservés qui prendront 2 voies de la chaussée. :lol: :lol: :lol: :lol:

dedemo
28/09/2005, 10h43
Stone je veux pas peter ta balloune mais ma fille est policière et je suis pas certain qu'elle pourrait faire la différence entre un hybride ou non. :cry:

pcq c'est une femme :lol: :lol: :lol: :lol: sexiste.

Sérieusement, je crois que les policiers affectués à l'auto-routier se doivent d'avoir des bonnes connaissances en automobile.

Pour devenir bon enquêteur, tu te dois de connaître ce genre de petit détail. Ça peut faire toute la différent entre arrêter un suspect et le laisser filer.

Je crois que la prochaine dépense à même les fonds publics devraient être des subventions pour l'achat d'hybride. Avant de leur donner des voies réservées, faudrait commencer par en acheter. Moi je ne demande pas mieux que d'acheter un hybride et c'est pas vraiment la différence de prix qui me fait peur, ce sont les dépenses inconnues à long terme.

Je crois que lorsque les compagnies pourront certifier, garantir une durée de vie du groupe électrique, les gens auront moins peur.

Pour l'observation requise chez un policier tu as parfaitement raison, ceci doit être une qualité première.

wingman
30/09/2005, 21h44
Je ne suis pas d'accord à l'utilsation des voitures hybrides dans les voies réservées parce que le principe d'une voie réservée c'est d'encourager les gens à se déplacer à plusieurs pour décongestionner le réseau et donc polluer moins collectivement. Ce n'est pas parce que quelqu'un a un véhicule Hybrid qu'il a nécessairement une vision environnementaliste, surtout que la tendance veut qu'on fait des hybrides avec des gros véhicules énergivore pour les rendent acceptables. L'utilisateur de transport en commun aura toujours une plus grande incidence sur l'environnement que l'utilisateur automobile (même hybride) Ceci dit la tangente que prenne les constructeurs vers la conception de véhicules moins polluants est souhaitable, et devrait être encourager davantage par les gouvernements...Le gouvernement pourrait par exemple donner des crédits d'impôts pour ceux qui utilisent des véhicules consommant 5 litres au 100km ou moins peu importe le moyen (diesel, hybride, électrique, autres)

dedemo
04/10/2005, 18h37
Je ne suis pas d'accord à l'utilsation des voitures hybrides dans les voies réservées parce que le principe d'une voie réservée c'est d'encourager les gens à se déplacer à plusieurs pour décongestionner le réseau et donc polluer moins collectivement. Ce n'est pas parce que quelqu'un a un véhicule Hybrid qu'il a nécessairement une vision environnementaliste, surtout que la tendance veut qu'on fait des hybrides avec des gros véhicules énergivore pour les rendent acceptables. L'utilisateur de transport en commun aura toujours une plus grande incidence sur l'environnement que l'utilisateur automobile (même hybride) Ceci dit la tangente que prenne les constructeurs vers la conception de véhicules moins polluants est souhaitable, et devrait être encourager davantage par les gouvernements...Le gouvernement pourrait par exemple donner des crédits d'impôts pour ceux qui utilisent des véhicules consommant 5 litres au 100km ou moins peu importe le moyen (diesel, hybride, électrique, autres)

Bonne idée, donc un propriétaire plein de fric qui peut se payer un Highlander Hybrid verrait sa demande refusée. Tout ça est plein de sens selon ce que tu dis.... j'aime beaucoup le crédit d'impôt pour les 5 litres et moins au 100Km.